lestatrico
lestatrico
Inscrit depuis 7425 Jours
Salut a tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je suis tombé sur cet article qui officialise enfin ce que nous savions déja depuis quelques temps (mauvaise langue).

http://www.inkult.fr/chronik/on-the-web/article/un-scandale-a-faire-palir-lewinsky

Je sais que cet article ne soulevera pas les montagnes, mais plus il sera lu par beaucoup, et plus l'honneur des joueurs et surtout des quelques pigistes integres qu'ils restent, seront un peu défendu.
Bonne lecture...
En réponse à

Des fruits, de l'eau de source, du fun.

fatboy
fatboy
Inscrit depuis 8202 Jours
Merci c'est vrai que du coup le 18/20 dans xbox magazine ne suprend guère !
En réponse à
mrzap
mrzap
Inscrit depuis 7560 Jours
Enfin bon, le jeux a l'air bien quand même et je suis sur qu il meritera ses notes. Cela fait quelques mois que je le suis celui là, Préco pour ma part !
En réponse à

La Dreamcast est LA meilleure console sortie, Point.

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8303 Jours
Dans un sens, la faute c'est pas les éditeurs, mais les testeurs. A partir du moment qu'une larve s'abaisse à ce genre de pratique pour quelques cadeaux en échange, tous jouent le jeu.

C'est à l'image de notre société actuelle.

Espérons que des personnes plus "couillus" (plus "ovairus" pour les filles) dénoncerons ce genre de pratique.
En réponse à

Ce sont les utopistes qui gagnent!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8240 Jours
Bizarrement, ign Australie lui a collé un 8.4 et le test est en ligne. C'est certes une bonne note mais ça fait taire ceux qui disaient que les notes en dessous de 9 étaient interdites.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6413 Jours
Mmmh... j'ai jamais été trop fan de canard PC. Le peu de fois où je l'ai lu, tout ce qui ressortait était : "mouahaha on est les joueurs PC l'élite de l'humanité, la console c'est de la merde et les consoleux on leur chie dessus".

Je pense qu'il y a une différence profonde entre affirmer (et justifier) ses opinions et faire de la provoc' gratuite pour se faire mousser auprès de son lectorat. Après ce n'est que mon avis.

C'est sûr qu'il y a des problèmes avec les notes et tests de certains magazines ou sites, mais c'est pas comme si on s'en était jamais rendu compte, et je ne me fie moi qu'à mon propre avis pour apprécier un jeu, qu'il ait été noté 18/20 ou 2/20 dans tartempion magazine. Bref, c'est un peu de l'enfonçage de portes ouvertes gratuit histoire de dire "ouah on est des true rebels on dénonce le vilain système".
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8303 Jours
Il me semble que l'info, c'est la com' de EA, pas le fait que ce jeu soit bon ou mauvais!
En réponse à

Ce sont les utopistes qui gagnent!

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7549 Jours
Ouais tu dis de belles conneries. Déjà CanardPC ce n'est pas du tout ce que tu dis, je suis abonné au mag' depuis un an je sais de quoi je parle. Ils sont indépendant, c'est leurs parts dans la société presse non-stop et non pas celle de future presse, c'est pas juste une histoire de rebelle ou quoi. Après sur le forum on leur a demandé pourquoi le test de dragon âge n'était pas dans le numéro 201 (magazine bi-mensuel le canard je le rappel), ils ont simplement expliqué qu'EA avait demandé soit de mettre une excellente note au jeu et de publier un test (9/10), soit de mettre une preview à la rigueur (perdre un test en même temps que la sortie d'un jeu est catastrophique pour un magazine). Ils ont juste expliqué que la politique d'EA France (IGN Australie en France?) était peu compréhensible vu que le jeu était très bon. Alors ils auraient pas accepter le deal vu que le jeu est bon, mais ce serait s'aliéner face à Ea... Et l'independace après ça? La liberté de la presse? Remarquez qu'en France les deux seuls tests parus sont PC Magazine (95/100) et Joystick (9/10). Bizarremment ces deux mag viennent de la même maison mère. Et on pourrait préciser que toutes les rédactions ont reçu la version test depuis un bon moment, mais où est le test sur jv.com? Gamekult? Nul part.
En réponse à

Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6413 Jours
Bah, faut avouer qu'ils ont quand même une dent contre les consoles de manière générale :D. Après je ne donnais que mon humble ressenti sur l'article, à force de voir et entendre tout et le contraire de tout, on sait plus qui ment, qui dit la vérité ou qui manipule qui ! ^^

Toutes façons y a bien longtemps que je ne suis plus aucune note de quelque magazine ou site que ce soit, entre ceux qui massacrent un jeu auquel ils ont joué 5 minutes et ceux qui encensent un titre parce qu'ils sont sous la coupe des gros éditeurs, j'aime mieux tester moi-même et me forger ma propre opinion.

Bref ! Je reconnais que Canard PC a au moins le mérite de dire et écrire des choses que beaucoup passent en général sous silence... mais je m'y abonnerai pas pour autant, na ! ^^
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7549 Jours
Bah si on se fie au forum, oui la communauté est plutôt tournée PC, et se moque des consoles, mais plus par provocation que par réelle inimitié. Dans le magazine, ils testent des jeux consoles (et de façon impartial). Par contre, c'est sur qu'ils tirent à boulet rouge sur la "casualisation", phénomène bien plus présent côté consoles que côté PC.
En réponse à

Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!

rekator
rekator
Inscrit depuis 6975 Jours
Ce qui est bien avec Lunik c'est que rien que par ses arguments et argumentations, il se discrédite tout seul comme un grand…
Et Canard PC s'adresse à un public de frustrés, qui passent leur temps à se plaindre, donc la ligne éditoriale est simple on donne ce que le public demande… du sensationnel, du tendancieux, du on est des vrais, des durs , des tatoués et puis pour bien racoler du cul, du cul… et ce sans aucune éthique journalistique sérieuse, bon pour ce point ne leur jetons pas la pierre c'est une tendance sur internet.
Bref leur nom est une insulte au journal papier et ne leur sert que pour leur donner un semblant de crédibilité qu'ils perdent vite une fois que l'on a lu un article de leur part…
Bref ils n'apportent rien au niveau de l'éthique et sont même plus corrompus que ceux qu'ils dénoncent de par le fait que la seule chose qui les intéressent c'est le racolage, pour moi c'est un peu les Closer de l'actuel vidéo-ludique.
Mais bon, ils hébergent l'ancien forum de x86-secret donc si pour financer cela, ils sont obligés d'être aussi racoleur cela me va. ;)
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7549 Jours
Ok. Du sensationnel? Mouais. Ils refusent les tests exclusifs. Du cul? Quand ça? J'ai toutes mes couvertures sous les yeux, je vois du cul nul part. Le nom? Ca renseigne sur le contenu maintenant? Aucune éthique journaliste sérieuse? Comme lorsqu'il refuse de faire un test de Fallout 3 sous les conditions de Bethesda (tester le jeu dans les locaux de Bethesda, les screens fournis par Bethesda, avec le texte devant recevoir l'aval de Bethesda) ou quand il refuse de tester Dragon Age sous les conditions d'EA, quand ils enfoncent GTA IV pour le foutage de gueule cosmique qu'est la version PC (bugué jusqu'à l'installation)... Racolage ? Parce qu'ils ne sont pas lisses peut-être... Ce que le public veut? Leur forum avait encenser The Witcher, eux ont mis un 6. Leur forum descendait les Sims 3 réclamant sa tête sur un pic, eux ont mis 7. Et bah... Dis moi Rekator, avoues que tu bossais chez Future Presse, que tu commandais le rachat de Joystick, et que la démission de toute la rédaction t'as fait perdre tous tes rêves de carrière. Surtout que ces démissionnaires sont aujourd'hui à la tête de magazine PC n°1. Loin devant Joystick, les chiffres parlent. Avoue! Tu t'es fait bannir par le redac' chef de leur forum? On aime ou on aime pas CanardPC mais on peut pas être malhonnête.

Edit: Le Closer du jeu-vidéo!
En réponse à

Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!

lestatrico
lestatrico
Inscrit depuis 7425 Jours
Il me semble que l'info, c'est la com' de EA, pas le fait que ce jeu soit bon ou mauvais!
Merci Musimon, y en a un qui suit :p.

Tout comme il ne s'agit pas a travers cet article de faire ou non de la pub a Canard PC, juste de relever ce qui doit l'etre, et meme si comme dit plus haut, on est déja au courant de ce genre de méthode, je trouve que plus le temps passe et moins on nous cache le pot de vaseline et ca n'a pourtant pas l'air de nous géner ^^'.
En réponse à

Des fruits, de l'eau de source, du fun...... Et aussi un pot de vaseline.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7593 Jours
Pour ma part je dirai que je me laisse peu influencer par les notes, et encore moins par les hypes demesurés. La plupart du temps je teste avant d'acheter, et je ne précommande jamais ;)
En réponse à

JukeBox officiel du FC GSY

lestatrico
lestatrico
Inscrit depuis 7425 Jours
Pour ma part je dirai que je me laisse peu influencer par les notes
Oui, comme la plupart d'entre nous maintenant, mais ce que cet article remet en cause, c'est bel et bien l'intégrité du systeme "produit/critique".

Meme si cela est connu et reconnu depuis longtemps, je crois que cela fait partie de notre devoir de faire passer ce genre d'articles, histoire de bien officialiser la chose, comme je l'ai mit dans le premier post, cela ne soulevera pas de montagne, ni meme une taupiniere, mais j'aime le jeu vidéo (ou plutot j'aimais :s), et quelques fois, je prefere prendre quelque minute de mon temps a dénoncer certaines choses plutot que de faire une partie, ou de poster un test sur le dernier jeu que j'ai finit..... Chacun fait comme il veut ;)
En réponse à

Des fruits, de l'eau de source, du fun.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7593 Jours
Mais tu es dans ton droit, et si ton topic est resté ouvert, c'est qu'il a été jugé utile :D
En réponse à

JukeBox officiel du FC GSY

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6963 Jours
Posté par lestatrico
Pour ma part je dirai que je me laisse peu influencer par les notes
Oui, comme la plupart d'entre nous maintenant, mais ce que cet article remet en cause, c'est bel et bien l'intégrité du systeme "produit/critique".
Remet en cause? C'est une pratique présente dans tellement de domaine que ça en ai devenu une mascarade. Au final les gens s'en foutent totalement. Ca se sait, on achète quand même le magazine pour s'occuper au chiotte et on oublie aussi sec. Aujourd'hui avec tous les moyens qu'il existe de s'essayer à un jeu avant achat que je pense que peu de gens ne table que sur un test pour décider d'un achat. Bref un peu comme une pub, on la matte en se doutant de la finalité du discours. Mais on mate quand même ^^.
En réponse à

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6413 Jours
Tout n'est pas faux dans ce que tu dis (notamment la partie sur le magazine lu aux chiottes :D), mais je vois pour ma part souvent des joueurs qui, après une note élogieuse d'un site sur tel jeu, postent direct dans les commentaires "oh ok 9/10 achat direct dés demain !", ou inversement quand la note est mauvaise "oh ok 1/10 çui-là j'y touche pas !".

Tout ça pour dire que si, hélas, une proportion non négligeable de joueurs prendra pour argent comptant les notes et avis de testeurs "professionnels", influencés ou pas !

Voilà pourquoi je vais sur Gamersyde, où je sais que j'aurai l'avis de "vrais" joueurs et où les points de vue sont souvent nuancés et multiples !

(notez comme j'arrive à rebondir sur une remarque élogieuse pour Gamersyde au final... moi, lèche bottes ? meuh non voyons, qu'est-ce que vous allez chercher là ! :D)
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8303 Jours
GTB :
je pense que peu de gens ne table que sur un test pour décider d'un achat.
Un jeu se vend avant tout sur le buzz et non pas sur le bouche à oreille. UN jeu se vend la première semaine de commercialisation, donc pas beaucoup de joueurs le teste. On l'achète car c'est "le jeu de la semaine/du mois"! Et les notes des magazine font partie du Buzz, ce qui explique la communication de EA et de tous les autres en faisant pression sur les journaleux.

Skiwi
Voilà pourquoi je vais sur Gamersyde, où je sais que j'aurai l'avis de "vrais" joueurs et où les points de vue sont souvent nuancés et multiples !
Sachant que je parle du buzz, gamersyde, quitte à me faire incendier, est avant tout un site de Buzz! Ne prenez pas ça mal, ce n'est pas forcément péjoratif, c'est un choix. Les forums sont ...plus nuancé, effectivement.

1,2,3 j'irai au bois, 4,5,6 avec mon bolys, 7,8,9 trouver plein de meuf!
En réponse à

Ce sont les utopistes qui gagnent!

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7593 Jours
En effet y'a qu'à voir certains topics, ou un chat amateur de moules/frites au chocolat gave ses disciples de screens retouchés... ^^

Plus sérieusement, le buzz est partout, les sites, les membres des sites qui ont été séduits et qui cherchent à séduire, la pub, etc etc.

Le copinage, les pots de vin etc, ça existe dans plein de domaine, et ça existera toujours, mais comme l'a fait lestatrico, il est bon de le rappeler.
En réponse à

JukeBox officiel du FC GSY

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6963 Jours
C'est peut-être naif de ma part, mais je pense (ou peut-être que j'espère) que les gens se fient beaucoup plus aux vidéos, aux images et une nombreuses démos facilement accessibles pour décider de leur achat ^^...même si les test restent un complément évidemment, mais ils ont peut-être moins d'importance qu'il y a 15ans :p.
En réponse à

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

lestatrico
lestatrico
Inscrit depuis 7425 Jours
Le copinage, les pots de vin etc, ça existe dans plein de domaine, et ça existera toujours, mais comme l'a fait lestatrico, il est bon de le rappeler.
Oui, comme tu le dit, je ne suis pas venu poster cet article qui a pour but de changer la face du monde, mais je me suis dit qu'il était interessant de signaler que l'on continue à nous narguer.
On a tous bien comprit que les editeurs n'avais plus "trop" besoin de la presse papier pour se faire mousser, internet leur suffit maintenant amplement, c'est juste dans la maniere de faire.
En réponse à

Des fruits, de l'eau de source, du fun.

Game2k
Game2k
Inscrit depuis 7553 Jours
Dans le même style il y a les modes multi "forcés". On le savait aussi mais au moins un dev' ose le dire, c'est l'éditeur qui parfois les oblige à créer un mode multi même si ils ne sont pas d'accord et trouve cela inutile.
Ici en l'occurence, il s'agit de Midway et Stranglehold, pour lequel le mode multi n'était pas si affreux que ça ^^
En réponse à

Steady study your lessons to keep the crowd guessin'.
Donnez-moi 30 secondes, je reviens dans 1 minute.

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7764 Jours
Pour les studios indépendant, si le producteur du jeu vient de l'éditeur, il a son mot à dire quasiment à tous les niveaux de production. S'il n'aime pas la fin et veux la faire refaire... il peut. C'est comme au cinéma :)
Le problème c'est la différence de point de vue entre les créateurs, souvent trop idéalistes, qui ne veulent pas faire de concessions vers le marketing, et les producteurs souveant trop terre à terre, qui ne voient que le côté "produit & vente" du jeu.
En réponse à

mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"si on était pas intelligents, on serait moins con"

skylaur
skylaur
Inscrit depuis 8261 Jours
De toute manière la corrélation bonne note/bonne vente n'est pas toujours évidente. j'aimerai bien connaitre le % de gens qui lisent les tests avant d'acheter ca fairait réfléchir en n'en pas douter.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB Alors que la Kpop cartonne dans le monde, avec des meufs/mecs de 20-30ans qui ont des visages d'ado; peut-on vraiment découvrir la mode coréenne avec Stellar 2 ? (il y a 1 Heure)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: C'est un peu plus compliqué que ça. Je ne critique pas la question, mais les réponses sans demi mesure. (il y a 2 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Trop bien smalland 2 annoncé <3 [url] (il y a 2 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: Désolé si ca choque mais sexualiser une image infantile oui c'est le début de l'horreur. (il y a 2 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @GTB: vu la tête de l’héroïne ça ne m’étonne pas (il y a 7 Heures)

  • GTB

    GTB Ah tiens, il semble y avoir un polémique sur Stellar 2. Pas surpris de ça. Par contre je m'attendais pas à ce que ça devienne carrément un jeu pedo (comme Pragmata). Tout dans la demi-mesure :s. (il y a 7 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un nouveau Nintendo Direct

  • Mardi 9 juin 2026
  • davton

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton