PSN Aide de connection, questions etc Help Center [Topic Unique]

klone
klone
Inscrit depuis 8204 Jours
Quelqu'un sait il la différence qu'il y a entre les nat type 1, 2 ou 3. Je suis en type 2 (apparement être en type 3 signifie nat modéré)j'ai lu sur différent forum que ca pourrait etre la difference entre wifi et cablé
En réponse à

on calme pas les énervés en les énervant...

Pull your red shoes and dance the blues...
GT: Kloneffekt
ID network: kloneffekt

klone
klone
Inscrit depuis 8204 Jours
Bon ben je m'auto réponds et si en plus ca peut aidé des gens... http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connecttest.html#connectPSNetwork
En réponse à

on calme pas les énervés en les énervant...

Pull your red shoes and dance the blues...
GT: Kloneffekt
ID network: kloneffekt

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 7385 Jours
Sur le même thème PS3GEN a fait, il y a peu, un joli tuto pour rediriger, via un routeur Freebox, tous les ports utiles à la PS3.
Ca doit pouvoir s'adapter à toute autre box en version routeur.
En réponse à

Bannissez moi tout ça !!!

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 7385 Jours
Personne a de soucis avec la connexion ce soir? Impossible de me connecter (erreur 80710102) depuis 1h... Bizarrement impossible également de me rendre sur la page du manuel en ligne et impossible d'aller sur la page de téléchargement du firmware 2.10.

Bizarre bizarre... Avec mes doutes sur la qualité de ma connexion freebox je finis par plus être sûr de rien. Une confirmation de l'un de vous me rassurerait.

Merci ;)
En réponse à

Bannissez moi tout ça !!!

klone
klone
Inscrit depuis 8204 Jours
Non perso rien a signaler tout marche nickel chez moi (jeu, browser, MAJ).
En réponse à

on calme pas les énervés en les énervant...

Pull your red shoes and dance the blues...
GT: Kloneffekt
ID network: kloneffekt

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 7385 Jours
Tout est rentré dans l'ordre. Probablement un problème du côté de mon FAI. La chose étrange est que seuls certains sites se sont trouvés impactés par cette panne.

Une fois les choses revenues à la normale, j'ai pu télécharger le nouveau firmware. Enfin... j'ai essayé du moins. Hyper lent depuis la console et depuis mon PC ça oscillait entre 15 et 18ko/s. La fête quoi. Je retente le coup ce soir.
En réponse à

Bannissez moi tout ça !!!

nzem
nzem
Inscrit depuis 6652 Jours
Oulala BOBOX j'ai besoin de toi si tu es dans les parages (ou quelqu'un d'autres):
il y a eu un violent orage chez moi il y a une semaine, mais quand je dis violent c'est violent. Tous les apreils branchés type tv LCD ou autre ont grillé (garanti merci) et ma live box j'en parle pas elle a explosé.

les télés qui ne sont plus garanti, la galère, et dans ma chambre la seul chose qui a été épargné c'est ma ps3 pourtant allumée. Bref je vais chez Orange changé ma live box j'apelle la hot line pour qu'il me redonne mon réseau via ma new live boxe, et là ma ps3 boude elle marque comme pour COSMOSF1 que" le temps d'obtention de l'adresse IP est écoulé " lorsque je fait le test de connexion....
Anybody there who could help me please?
En réponse à
candelloge
candelloge
Inscrit depuis 7385 Jours
Je ne m'y connais pas trop en live box... Elle fonctionne comme un routeur? Tu marches en câblé ou en Wifi?
En réponse à

Bannissez moi tout ça !!!

nzem
nzem
Inscrit depuis 6652 Jours
Je suis en Wifi là j'ai déja bien avancé mon problème n'est plus l'adresse Ip puisque j'ai tout trouver sur google. Mais la seconde étape du test de connection me pose problème à savoir: "Connexion Internet Echec" et cela me dit Echec de la communication avec le serveur Erreur DNS (80710102)..

J'ai tout de même essayer de mettre ma liveboxe en mode association mais en vain...Une ps3 sans internet c'est ....triste
En réponse à
Bobox360
Bobox360
Inscrit depuis 7690 Jours
Pas de bol, je m'en suis pris un aussi y'a deux ans, méchant, tout avait grillé :(
Ta PS3 était câblé ou en Wifi avant? Si elle était câblé, le port éthernet a peut être grillé, sinon si elle était en wifi je pense pas qu'il devrait y avoir de problème... Il doit y avoir un soucis de configuration.
Sinon pour l'assurance il faut enlever 10% si je me souviens bien par année depuis l'achat avec facture bien sûr, sinon l'expert évalue la valeur. Moi j'ai eu de la chance j'ai été bien rembourser et j'avais même pu me faire un nouveau PC cette année là, je l'avais monté moi même peu de temps avant donc tout neuf et comme le matos PC évolue vite, j'y avais bien gagné en fin de compte ^^ Et comme certaines pièces allaient encore, c'était encore mieux ^^
En réponse à

Gamertag: Exterminatorus
ID Network: Exterminatorus
Code Mii: 3006 0565 1598 1253
--------------
C'est clair ^^

nzem
nzem
Inscrit depuis 6652 Jours
Oui toi ta vraiment été chanceux.Mais il n'y a aucun soucis au nveau de la ps3 et j'ai toujours été en Wifi que cela soit ordi ou ps3.Maintenant moi c'est la config qui me pose problème il me faut rentrer un numéro DNS ou je sais pas quoi ça me soule. lors du test de connection l'addresse IP est ok, mais le souci survient au niveau de ce que j'ai décrit sur mon post ci-dessus...
En réponse à
Bobox360
Bobox360
Inscrit depuis 7690 Jours
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais au boulot :)
As tu essayé comme j'ai expliqué en page 1? Le mode routeur est bien activé dans la livebox?

Bon j'ai regardé sur le net la livebox a comme IP 192.168.1.1, confirme moi si c'est bien ça. Donc normalement tu dois rentrer ça:

adresse ip 192.168.1.2 ou 192.168.1.3 ou une autre, tout dépend quelle IP t'as attribué à ton PC. T'as bien une IP fixe sur ton PC? Si non tu lui met 192.168.1.2 et à la PS3 192.168.1.3
masque sous réseau 255.255.255.0
routeur par défaut 192.168.1.1 (vérifie que c'est bien ça)
dns primaire 192.168.1.1
dns secondaire 0.0.0.0
En réponse à

Gamertag: Exterminatorus
ID Network: Exterminatorus
Code Mii: 3006 0565 1598 1253
--------------
C'est clair ^^

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 7385 Jours
Nzem, est-ce que tu as, par ailleurs, accès à internet depuis un PC connecté à ta même livebox? Ne serait-ce pas un problème chez ton provider?
En réponse à

Bannissez moi tout ça !!!

nzem
nzem
Inscrit depuis 6652 Jours
Je t'en pri pas de souci c'est déja bien que tu puisses me répondre :)

Alors oui j'ai suivi tes instructions en premiere page mais vu que moi c'est live box et non pas free je n'ai pas tout pris au pied de la lettre. Là je vais tenter de refaire ce que tu me dit je te tiens au courant :)

édit: je te confirme tes chiffres sont correct en ce qui concerne l'adresse IP et autre.

@ Candelloge
oui j'ai accès à un Pc connecté sur cette même live box, c'est d'ailleurs avec celui-ci et cette même connexion que je peux chercher de l'aide sur le net. J'espere qu'il y a une solution parceque WipeOut et le nouveau firmware arrivent sous peu je veux sauter dessus.

édit bon j'ai refait par deux fois la manipe au niveau de "l'obtention adresse ip" il ya marquer "réussit" mais l'étape en dessous connexion internet c'est "echec" "erreur DNS (80710102) merci quand même bobox.
En réponse à
Bobox360
Bobox360
Inscrit depuis 7690 Jours
Je sais pas si pour toi ça remarche, j'ai trouvé un tuto pour la live box.
http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/20...
Ils disent dans les commentaires au pire, si ça marche pas, de remettre la livebox sur les paramètres d'usine, le petit bouton reset.
voilà ;)
En réponse à

Gamertag: Exterminatorus
ID Network: Exterminatorus
Code Mii: 3006 0565 1598 1253
--------------
C'est clair ^^

Swolf
Inscrit depuis 6797 Jours
je suis pas sûr que ce soit le bon topic, mais bon, on verra ...
alors voilà, depuis hier je me suis dis que j'allais tenter de m'acheter un jeu sur le PSN, le problème c'est que depuis hier à chaque fois que j'entre mes données de carte bleu ça m'indique que la mise à jour des données est impossible, j'ai essayé plusieurs fois hier soir, et de nouveau ce matin, mais rien n'y fait ... d'autres ont déjà eu ce message ?
si oui, bah que dois je faire ? (ça indique aussi de contacter l'assistance téléphonique, mais je préfère vous demander à tout hasard avant de passer 1/2 h en ligne sans être sûr d'avoir un début de solution ...)
merci d'avance ^^
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7527 Jours
Pouvez vous me dire si vous êtes bridés pour les d/l sur le PSN ?

Hier j'ai mis 7h30 à avoir la démo de Fracture et j'ai lancé la démo de Pure il y a au moins 30 minutes et je n'ai téléchargé que 20Mo seulement.

Le truc c'est que Jeudi c'est WipEout et je ne veux pas mettre 15h à avoir le jeu :(

J'ai essayé sur le PSN EU et US et la vitesse est aussi ultra lente, ça vient pas de ma connexion puisque sur PC ça roule normalement.
En réponse à

J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 8234 Jours
J'ai téléchargé la démo de GRID tout à l'heure, 900 Mo et des brouettes, en 15/20 minutes, c'était torché...
On m'a prêté une PS3 pour quelques jours (GRID, CoD4 et GTA4). J'ai pris la démo comme un autre collègue jouait déjà avec le BR de GRID, pouvais pas attendre :)
Mais bon, la PS3, ce n'est vraiment pas fait pour moi (pas de guéguerre ^^)
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6762 Jours
5% en 30 secondes soit 50 Mb avec un 8 méga Orange. Tu es en nat type 2 ou 3?
En réponse à

Élu Pro-Sony de l'année...

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7527 Jours
Bon, amélioration, ça fait 1h pour la démo de PURE et j'en suis à 225mo de télécharger, mieux que les 20mo en une demi-heure mais c'est encore ultra lent car ça s'arrête parfois 5 minutes puis ça repart.

J'ai ouvert des ports supplémentaire sur ma Freebox comme m'a conseillé un mec sur un forum, mais ça ne fait pas son effet.

J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai formaté ma PS3 y'a 2 jours :(
Pourtant j'ai bien remis l'IP fixe que j'avais mis avant, les même paramètres.

Edit : NAT type 2
En réponse à

J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6762 Jours
Wifi? cablé? combien de méga? Vas sur un site de test de bande passante avec le navigateur de ta Ps3... Déjà le coup de ton impossibilité de mise en tâche de fond de tes download..? Ça pue le SAV ton histoire, surtout si tu es sûr de ton réseau.
En réponse à

Élu Pro-Sony de l'année...

Flippy
Flippy
Inscrit depuis 7331 Jours
Pour ma part je suis abonné 9T, la PS3 est en wifi, et je n'ai jamais eu de souci de connexion. La dernière démo téléchargée étant celle de Fifa09, dont je ne me rappelle pas la taille, en moins d'un quart d'heure.
En réponse à

KDF-E50A11E - Pioneer VSX-D814 - PS3 - Xbox - PS2 - GC - PS1 - PSP - DS Lite - N64 - SNES - Atari 2600 - TO7 - Nespresso

3333
3333
Inscrit depuis 8244 Jours
Daz, si ça peut te rassurer en partie, moi j'ai téléchargé 2 ou 3 videos depuis le Store hier, et à moi aussi ça m'a paru assez lent...
Bon j'ai pas formaté ma console comme toi, et puis le download que t'as me semble vraiment, vraiment lent, mais j'ai quand même l'impression, et ce depuis le début (donc c'est pas nouveau c'tistoire) que les serveurs Sony saturent un peu plus vite que ceux du Live. Ca doit pas être les mêmes forces en présence...

On va pleurer jeudi pour Wipeout...
Ceci dit, il parait qu'il est léger (comparé aux plus de 9 Go de Siren) ;)
En réponse à

Mais pourquoi y'a pas de site recensant tous les "Sarkosy Facts"?
Ce serait pourtant la moindre des choses, je trouve, vu la quantité de choses qu'on lui doit à chaque jour qui passe.
(enfin, disons: "à chaque jour que Sarko autorise à s'écouler").

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6762 Jours
C'est clair que jeudi il va y avoir saturation. Le dl de GT5p avait duré 3 heures le jour de sa sortie...
En réponse à

Élu Pro-Sony de l'année...

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7527 Jours
Oué mais attends, j'ai la PS3 depuis le D-day et à part pendant 1 semaine au début d'année, j'ai jamais eu de problème sur le store pour télécharger. Ce n'est que depuis que j'ai formaté la console. Je suis en ethernet, j'ai du 3 méga chez Free et ma bandwith est niquel puisque sur PC je continue à télécharger à 450ko/s donc ça vient de ma PS3, y'a un truc qui coince mais je ne sais plus quoi. En revanche les téléchargements en tâche de fond ça remarche niquel.
En réponse à

J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 11 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 14 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 15 Heures)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 20 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ca devient lourd cette histoire et alors Microsoft qui est prêt de ces tunes pour quelque chose de si important ça fout les nerfs! (il y a 21 Heures)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: LOL (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton

Le Summer Game Fest 2026

  • Vendredi 5 juin 2026
  • davton