MrWhite v-----https://media1 .giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdmlk Y2lkPTc5MGI3NjExdmlkdG1jYW11cWRuZTg0bmRzamxqaXk2emprdzExNHhq dG1jYW11cWRuZTg0bmRzamxqaXk2emprdzExNHhqb3g3cTJkZSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlf amxqaXk2emprdzExNHhqb3g3cTJkZSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif b3g3cTJkZSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif bnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif aWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif GQsdqG04uc/giphy.gif (2 Days ago)
Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (6 Weeks ago)
gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)
dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)
nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)
Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Comme dit dans la shoutbox ce matin, nous donnons toujours la priorité aux jeux que l'on a la gentillesse de nous faire parvenir. L'équipe a fait de gros efforts pour remettre à jour tous ses contacts avec les éditeurs et, si les versions de jeu ne nous sont pas souvent envoyées en avance, nous ne pouvons que reconnaître que la plupart des éditeurs jouent le jeu. L'équipe en charge des tests est assez réduite et il est de ce fait difficile de tout tester lorsque les sorties s'accumulent. Aussi, il nous faut faire des choix : sortir une review avec un retard par rapport à la sortie du jeu, n'en proposer qu'une vidéo des 10 premières minutes ou des extraits de gameplay, se contenter d'un article premières impressions basées sur les premières heures de jeu.
Tout cela pour dire qu'on ne pourra jamais tout fournir et que nos décisions seront orientées par plusieurs facteurs : si un jeu nous est envoyé en avance, on se lance dans le test (accompagné ou non de vidéos selon les directives), si on ne nous envoie rien, alors tout dépend du jeu. Soit il s'agit d'un jeu coup de cœur et on décide d'en parler pour se faire plaisir, soit c'est juste un bon jeu et on se contente de capturer notre exemplaire (sachant qu'on ne s'amusera évidemment pas à aller acheter les jeux qui ne nous plaisent pas) pour montrer un peu de gameplay.
J'ajouterai peut-être d'autres remarques sur le fonctionnement de tout cela quand j'aurai un peu de temps mais voilà l'idée. Gamersyde ne peut pas continuer si l'on ne travaille pas avec les éditeurs, mais cela n'aura jamais d'incidence sur le verdict qu'on peut émettre. On peut bien sûr mettre moins en avant un jeu qui nous a déçu, mais qu'on soit bien clair, nous sommes des joueurs comme vous et nous ne biaiserons jamais nos articles pour éviter de froisser les éditeurs. Si vous avez des questions, le topic est aussi là pour cela.
Travail en cours :
- Review de F1 2010 (vidéos interdites) prévue pour le 17 septembre.
- Review de Dead Rising 2 prévue pour le 24 septembre avec vidéos à l'appui.
À venir en septembre :
- Vidéos de gameplay de Fifa 11 et PES 2011 à la fin du mois (pour ou après la sortie à priori).
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Questions: Qu'est-ce qui fait que certains éditeurs ne jouent pas le jeu? GSY pas assez important? Contacts internes frileux? "Pas assez" d'exemplaires dispo? GSY blacklisté (pour ces reviews sans notes :p)?
Et, une ou des vidéos de F1 2010 sont-elles prévues pour après la sortie ou celles des salons suffiront?
On peut en profiter pour vous féliciter pour le sérieux général du site. L'essentiel de l'actualité PS3/360 est là, pas de chichi dans les news (l'info brute j'aime ça), des articles à la qualité rédactionnelle appréciable, des reviews bien complètes, des vidéos hors normes, un forum réellement modéré et du coup une communauté intéressante. Bref bon boulot :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bon courage
Attends avec impatience le review de F1 2010.
Sinon on va le redire merci pour le travail que vous fournissez et la façon dont vous le faite. :lovegamersyde:
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.
Pour répondre à ton autre question, disons pour faire court que certains éditeurs n'ont pas des attachés de presse français très portés sur le contact aimable avec les autres. En gros, certains de nos mails (pour des demandes de jeux) restent sans réponse. La raison est d'une part que, pour ces gens là, tout fonctionne au copinage (pareil pour les présentations diverses d'ailleurs) et puis tu ajoutes à cela le fait que nous ne sommes que Gamersyde, donc pas pris au sérieux.
Je dois dire cependant que la plupart des attachés de presse sont très faciles d'accès et ne nous ferment pas la porte au nez, c'est pour cette raison que cette année, on a pu vous proposer plus de footage, quelques reviews et des CR détaillés des présentations auxquelles on a pu assister. Il faut bien sûr réussir à accorder nos emplois du temps et parfois ce n'est pas possible, mais on essaie de faire un maximum pour faire un travail de professionnels (à notre petite échelle).
Les développeurs nous ont aussi souvent à la bonne, car ils connaissent le site et le consultent régulièrement (Evolution Studios par exemple pour ne citer qu'une équipe de gens sympathiques), mais ce ne sont pas eux qui décident bien évidemment.
Je voulais enfin revenir sur ce qui a été mal interprété dans la shoutbox. Lorsque l'on parle d'un jeu (vidéo de gameplay capturée de chez nous, review, preview, CR etc), c'est maintenant (dans la majeure partie des cas) parce qu'on a pu être invité ou que l'on nous a envoyé une version du jeu. J'ai couvert un tas de jeux payés avec mon propre argent sans que cela ne me pose de problèmes, mais j'estime que je ne dois rien aux éditeurs qui ne jouent pas le jeu. Dans le cas d'un titre comme Halo, que j'ai à peine pu récupérer ce week-end (parce que donc, MS n'a pas envoyé de code review à Blim), je n'avais absolument pas le temps de :
- terminer le jeu.
- monter un certain nombre de vidéos.
- les uploader (40 ko/s power - regardez la taille moyenne de mes dernières vidéos et vous comprendrez...).
- écrire un test complet.
- le traduire en anglais.
Tout cela à temps pour la fin de l'embargo dimanche matin à 6h. Inutile de dire que même pour mardi matin/soir, ça aurait de toute façon été impossible. Or, nous avons reçu un exemplaire de Dead Rising 2, un autre titre attendu du mois de septembre. Pour moi, la priorité "review" est clairement là, car, pour une fois, j'ai le temps de préparer quelque chose de bien, sans bâcler le boulot. Tant pis pour Halo, tant pis pour MS (même si ça ne change strictement rien pour eux, ils n'ont pas besoin qu'on parle du jeu pour qu'il cartonne).
Le problème avec Internet, c'est que, lorsque l'on ne fait pas partie de ceux qui sont les premiers à mettre en ligne, on ne fait pas beaucoup de visiteurs. Le calcul est donc vite fait quand il s'agit de titres envoyés un peu trop tard (exemple récent avec Kane & Lynch) ou pas envoyés du tout. Une simple vidéo de gameplay ne demande pas un travail énorme donc on s'en contente, parce qu'au final, on n'a pas le choix. Un exemple de titre qui n'a pas eu droit à son test à mon grand regret : Alan Wake. Pas de jeu envoyé en avance, et pas le temps de gérer ça à la sortie du jeu et retard de mise en ligne prévu trop grand pour que ça nous serve à quelque chose... Ne vous voilez pas la face, le but de Gamersyde, c'est d'avoir le plus possible de visiteurs pour que le revenu de la pub puisse continuer de payer nos serveurs. On ne veut pas gagner d'argent (personne n'en gagne ici) mais juste pouvoir continuer à faire vivre le site.
Maintenant, comme je le disais, s'il s'agit d'un titre coup de cœur pour moi ou les autres, on essaie toujours de fournir un article aussi complet que possible (Darksiders à sa sortie, puisqu'à ce moment nous n'avions pas encore repris contact avec THQ, ou encore Mafia 2, qu'on nous a envoyé tardivement mais que j'ai tellement apprécié que j'ai voulu mettre en ligne un papier à contre courant des avis de la presse en général). Désolé, mais Halo ne rentre pas dans cette catégorie pour moi, et comme personne d'autre ne veut s'en charger, on se contentera des 10 premières minutes, et vous devrez faire avec.
Octobre et novembre risquent d'être très remplis niveau jeux, et peut-être devrons nous faire des choix quant aux tests, en privilégiant certains titres et en ne proposant que des vidéos pour les autres. Mais pas question pour moi d'aller acheter un jeu qui ne m'intéresse pas parce que le hype est grand. Je veux bien en parler et donner mon avis si on nous l'envoie (ça me parait le minimum de la courtoisie), mais rien ne m'oblige à en faire un article. On revient de toute façon au problème du temps : on s'investit au maximum pour le site mais nous avons aussi d'autres priorités à côté (vie privée, boulot etc). Je trouve qu'on s'en tire honorablement compte tenu de la petite taille de l'équipe, mais ne nous demandez pas l'impossible. :)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Mais le problème majeur, c'est que les vidéos ne suffisent plus à amener du monde, surtout maintenant que les gros sites US ont droit à toutes les exclusivités (trailers, reviews, gameplay footage etc), et le fait que leur qualité vidéo soit déplorable ne change rien. Du coup, les gens vont voir ailleurs, et quand on arrive après la bataille, on perd des hits sur le site. Depuis quelques mois/années, c'est de pire en pire et il nous est difficile de lutter contre ça. Le rédactionnel plus présent était une façon de tenter de proposer des vidéos très haute qualité mais accompagnées d'un article plus détaillé que la moyenne des previews/tests des autres sites. Évidemment, ça ne suffit pas, il faudrait encore d'autres choses pour que les gens aient envie de traîner un peu dans le coin. Mais on propose déjà ce qu'on est en mesure de faire à peu près correctement.
Ça durera ce que ça durera après. Mais au moins, on aura lutté jusqu'au bout. :p
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Sinon comme le dit Orbbs, les reviews c'est du bonus. Avoir un avis structuré en plus des 10 premières minutes où l'on se fait son propre avis.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Sinon je pensais à un truc aussi. Peu de sites proposent des reviews des jeux XBA ou des gros DLC. Étant des jeux/contenus moins hypés, c'est peut-être moins préjudiciable de les proposer même après leur sortie dans la mesure où j'imagine qu'on ne vous file pas un code à l'avance pour tous comme pour ce fut le cas pour Lara Croft. D'ailleurs mon achat de ce dernier a été conditionné par votre Review. Ça peut devenir un argument pour vous. C'est un marché qui prend de l'ampleur en terme de qualité et d'importance des projets, et donc j'imagine surement en demande derrière (Dead Rising Case Zero, 320.000 ventes en quelques jours, Limbo avait dépassé la barre des 300.000 rapidement aussi). Enfin perso je sais que je lutte à chaque fois pour ces deux contenus à trouver quelques choses.
Et puis ces jeux nécessitent peut-être également des articles moins longs.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour les jeux XBLA, on ne reçoit pas non plus toujours des codes, et quand c'est le cas, ils sont rarement en avance. Lara a été une exception et j'en ai donc profité. Heureusement d'ailleurs car la semaine où le jeu est sorti, j'étais à Cologne donc je n'aurais même pas pu en proposer de vidéos. Mais je ne suis pas sûr que mon test était particulièrement plus court que les autres articles made in GSY. :D
Avant que quelqu'un pense qu'on met de la mauvaise volonté à ne pas vouloir tester des jeux XBLA et des contenus qu'on achèterait nous-mêmes, je préfère préciser que, de mon côté, je ne dépense pas mes points régulièrement. Donc, ça ne ferait pas quelque chose de régulier.
Mais pourquoi pas le faire quand on en a l'occasion oui. L'idée est en effet très bonne.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Moi je ne sais me servir de l'ordinateur et aller sur le net que depuis le début de l'année et franchement les sites pour gamins semi-attardés (je leurs laisse une chance) je n'y trouvais pas mon compte
Quand je suis tombé ici,j'ai un:aimé l'humour (surout d'un certain bozo)deux:le ton plus adulte (même si il y bozo)trois:le sérieux
Voila ce n'est pas de la lèche mais pour un vieux comme moi c'est agréable de lire dans un français acceptable (et même mieux)alors promis je vais vous faire de la PUB car merde je viens d'arriver et j'ai pas envie de partir
Encore merci
Sinon éventuellement, vous pouvez toujours faire des demandes auprès de vos contacts. Sait-on jamais, peut-être qu'ils y verront quelque chose d'intéressant et répondrons positivement. Ils y ont peut-être même à gagner d'un peu de pub sur ce marché (perso dans la marée de jeux XBA, je ne prends pas souvent le temps de choper la version d'essai). Vu comment j'avais été reçu à la présentation de PoP2008, j'imagine qu'Ubi vous a à la bonne. Et ça tombe bien question XBA ils ont un paquet de trucs en route (Child of Eden, Rayman, In Dust, Outland etc...). Et les indépendants seront aussi peut-être partants et moins chiants :p.
Bref même si au final c'est pas tant que ça; même de temps en temps sur vos expériences personnelles, ça peut le faire. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres. Moi en tout cas, ça m'intéresse ^^.
Klone> Pas bête l'idée de reviews rédigées par la communauté et approuvées par un modo. L'idéal étant de pouvoir le proposer dans les deux langues également.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bref j'ai pô envie que Gamersyde disparaisse, et si je peux aider dans la mesure de mes misérables moyens je le ferai ^^
Everyone is gay for Bridget
The Legend of Mr Rager
Gamersyde est un de mes sites préférés alors j'espère vraiment que vous n'allez pas aussi mal que ça. Je viens principalement sur ce site pour tout ce qui est vidéo et trailers vu qu'ils sont toujours au top niveau qualité et le forum gavé d'infos ^^ (je me demande comment vous faites pour être aussi rapide car vous avez toujours de l'avance sur les gros sites FR tout de même).
Quand je parle de vous à mes amis, la plupart ne vous connaissent pas vraiment et me parlent de leur gros sites à poubelle à la jeuxvidéo.com ou encore les vendu de g@meblog.
Déjà je pense que revoir votre comm serais un début (me demandez pas comment :o) car la première fois je suis tomber sur votre site totalement par hasard et vous méritez vraiment à être plus connu . Peut être agrandir l'équipe pour test et newsé tout ce qui bouge, parler de la wii, portables, changer le ton du site pour plaire à une nouvelle audience et être plus blimblim euh blingbling (ca me fais marrer les sites qui balancent des articles avec 15x le mot exclusif dedans mais bon si ca marche pour attirer le monde:/ …)etc mais bon je pense que vous avez déjà dut vous pencher sur la question.
J'ai vraiment apprécié votre couverture E3 et passé un très bon moment sur votre shoutbox pendant les conférences ^^ est ce que vous êtes arrivé à faire un bon mois contrairement à la Gamescom ? (salon que je n'ai pas trouvé très intéressant perso).
On peut avoir des chiffres de fréquentation sur le mois dernier par exemple juste pour avoir une idée ?
Bref je continuerais à link votre site à mes contacts pour vous soutenir à chaque fois qu’il y a un truc intéressant.
Je ne connais pas précisément les chiffres de fréquentation actuels (juste qu'ils sont toujours en baisse), ni même ceux de l'E3 mais je sais qu'on a fait plus de 60 000 visiteurs uniques le premier jour de la Gamescom. Pas un record, mais, il me semble, un bilan plus positif que l'E3 2010. Il faudrait que Blim confirme ou infirme cependant.
Sinon, nous sommes conscients qu'il est nécessaire de se faire plus connaître auprès des gens, mais tout n'est pas si simple face aux gros du métiers. On n'y travaille, on verra bien, mais on ne se fait guère d'illusions.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
J'ai beau aller voir à gauche ou à droite, ben y'a pas à chipoter, y'a rien qui arrive à la cheville de GSY, et tant pis si de temps en temps, d'autres sites ont la primeur de certaines infos...
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
Mais c'est vrai que c'est un milieu très "Select" où seul les amis des amis sont bien vus…
Et oui malheureusement pour vous, comme tu l'indiques d'ailleurs, la politique rédactionnelle du site n'est pas faîtes pour attirer le click-à-tout-va… Ce qui pour moi (et ceux fréquentant régulièrement le site) est un plus fort appréciable, et en contre-partie un peu votre chemin de croix. Pas facile d'exister dans un monde numérique où ce qui compte c'est être les premiers sur le sensationnel, quittes à raconter n'importe quoi ou être méprisant, vu que de toute façon personne ne vérifie et les gens auront oublié…
Une équation pas facile à résoudre… Comme je te l'ai déjà indiqué ils vous faudra de la persévérance et de la rigueur (ce que vous avez) pour être mieux perçus, maintenant le souci c'est aurez-vous le temps (soit l'argent) de tenir?
En tout cas félicitations pour réussir à faire des tests réels (ce qui devient rare) et exhausifs (ce qui est encore plus rare),
et tout ceci en ayant une vie professionnelle et personnelle à côté.
Maintenant que pouvons-nous faire pour vous aidez? Bonne question…
Que du contenu participatif soit présent sur le site peut-être une voix pour augmenter le volume du site et donc les clicks liés aux recherches. Un forum sur ce sujet devrait bien amener d'autres idées? Non? ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^