Jeux multiplateformes: News et sorties [Topic unique]

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6418 Jours
Posté par shura_ksp
C'est simple, un jeu couloir c'est un jeu où tu ne peux pas revenir en arrière, les scripts n'ont pas grand chose à voir.
Je précise que c'est mon avis dans ce cas précis, ce n'est pas une affirmation qui s'applique à tout, c'est plus complexe mais j'ai pu le courage de developer, même avec les connaisseurs.
Des fois qu'il ait eu incompréhension.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5030 Jours
De toutes façons si tu veux raconter une histoire t'es obligé de passer par des scripts.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Hein ? Tu ne confondrais pas les scripts d'écriture et les scripts (trigger) de gameplay ?
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5030 Jours
C'est quoi les triggers?^^
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lordY
lordY
Inscrit depuis 5453 Jours
Des scripts qui se déclenchent automatiquement quand le joueur arrive à un endroit ou fait quelque chose, enfin je pense :O
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Spray and pray !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Oui, c'est ça. Le concept du FPS couloir, quoi qu'en pensent certains, ce n'est pas tant une question de level design que de gameplay. Quand ta progression est entièrement encadré, ton approche limitée, que tous les évènements se déclenchent de façon scripté a ton passage (les triggers) mais son inactif (voir inéxistant avant)... Bref, ce qui fait que ton expèrience, mon expérience et celle de tout les joueurs est quasi identique, pas seulement dans la narration mais même dans les combats.

Bref, ce n'est pas la même chose que le script même si les triggers sont bien sûr souvent utilisés.
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Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6019 Jours
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6418 Jours
Dans ce cas il y a des scripts dans halo, les ennemis spawn uniquement quand tu atteint un trigge, je comprend pas ce qu'il y a de différent.
et dans cod (jeu couloir par excellence) les combats ne seront pas les mêmes pour tout le monde non plus, les ennemis ne vont pas forcement aller exactement au même endroit.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

Elgouken
Elgouken
Inscrit depuis 4701 Jours
Posté par Kevyn46
On dirait le même jeu que le 1...
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lordY
lordY
Inscrit depuis 5453 Jours
Justement on ne veut surtout pas autre chose ? En tout cas il est bien plus beau \o/ (la scène vers la fin avec le pont ).
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Spray and pray !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Coté CoD, cela dépend desquel tu parles. les MW1 a 2 alténaient les parties couloirs et les parties un peu plus ouvertes. Ceux de Treyarch (ou même les campagnes solos de MoH, BF3), c'est du pur couloir.

Oui, les ennemis vont se mettent à couvert aux mêmes endroits (pour moi qui ait une approche attentiste, c'est juste flagrant de les voir se pointer les uns après les autres pile dans ma ligne de mire immobile), oui, tes alliés ont des déplacements scriptés (dans MoH 2010, ils venaient carrément se mettre DANS ton perso si tu avais le malheur d'être sur leur waypoint). L'hélicoptère viendra se crashé à 2 mètres de toi (parce que de toute façon, tu SERA à l'emplacement prévu), les ennemis seront toujours focalisés sur toi, ignorant quasi totalement tes alliés...

Tiens prenons l'exemple de cette grosse daube de Black Ops II. Lors de la phase d'assaut à pied, à coté du blindé. Tu es dans une bulle. Si les ennemis entrent dans un certain périmètre, ils crèvent automatiquement. Si tu te mets derrière un abris, un endroit où l'on ne peut t'atteindre, mais que tu sors de la bulle, tu crèves. Dans le niveau ou tu dois fuir avec ton pote, peu avant de rejoindre un hélicoptère, tu as une pause. Les véhicules ennemis arrivent toujours au même moment, s'arrêtent au même endroit, et que tu tires dans le pneu, dans le moteur ou dans le feu arrière, le véhicule touché explose (et tombe dans la cascade je crois). Tu peux refaire la scène, ce sera pareil, pour toi comme pour moi.


Coté, Halo, il y a quelques petits triggers, mais globalement, c'est un format d'arène. On te lâche toi d'un coté, eux de l'autre (et ils ne sont pas toujours alerté de ta présence), puis tu as différents outils. Fondamentalement, ce qu'il va se passer dépendra de ce que tu vas faire, du moteur physique, de la confrontation d'I.A. entre alliés et ennemis. C'est dynamique, systémique.

L'intérêt du gameplay émergeant, c'est qu'il se passe des trucs droles, originales, NON scriptès. C'est le véhicule que tu fais sauter qui (juste par réaction physique au point d'impact) va faire un salto et retomber sur ta gueule, c'est la Brute focalisée sur ton compagnon qui te tourne le dos, c'est le crétin qui utilise son super marteau et envoie bouler une caisse qui pousse un ennemi dans le vide, c'est le tank que tu réussis à récupérer et qui change ta façon de jouer sur le reste de la zone...
Tu crèves, recommence la zone et cela se passe différement.

Cela n'exclu pas quelques schèmas ou autotismes de l'I.A. mais question dynamisme, richesse, cela n'a rien à voir.
C'est, depuis le départ, l'une des forces de la série Halo (le 4 étant plutôt en retrait à ce niveau je trouve) et tu le retrouves dans Far Cry 1, dans Crysis 1 (bien qu'étant des structures à niveaux sans backtraking possible). Et c'est la base du gameplay de Crysis 3.

C'est juste une question de choix de mécaniques de fond même si la forme, je suis d'accord avec toi, est très différente.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6418 Jours
Ça tombe bien je parle de la forme.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6123 Jours



Shinji Mikami et Bethesda annoncent The Evil Within un survival-horror dont la sortie est prévue pour l’année 2014 sur Xbox 360, PS3, PC et les consoles de nouvelle génération.

Trailer "Live-Action" : http://www.youtube.com/watch?v=1EaxwKn9xNs&hd=1












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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6183 Jours
Rah j'aime! Le jeu dégage déjà quelque chose.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7179 Jours
Oui j'aime beaucoup aussi! C'est déjà du day one ça, sur PS4 ou 720. :p
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 4921 Jours
Très chouette effectivement ! J'espère un gameplay pas trop speed, souple et profond !
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6123 Jours
Je suis un peu en manque de vrai survival-horror et celui-ci me semble fort alléchant ! :)
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7179 Jours
Oui pareil, un truc bien torturé, bien violent, ça manque. ^^
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6183 Jours
Les premières infos sur The Evil Winthin (PsychoBreak en titre original) tombent. Sources: Gk qui eux même ont comme source famitsu.

- Il s'agit bien d'une survival-horror. On s'en doutait :D.
- Façon RE, cam épaule.
- Tourne sous une version amélioré de l'ID Tech 5.
- L'aspect survie sera poussé: gestion des ressources très limitée etc...
- L'aspect peur également, le danger pourra venir de n'importe où et de n'importe quoi.
- Le jeu jouera sur la distorsion des environnements temps réel en fonction des actions du joueur.
- Il n'y aura pas que des ennemis; le jeu sera blindé de pièges divers, tordus et bien dégueu.

pitch: L'histoire débute quand l'inspecteur Sebastian et son partenaire sont témoins d'exécutions particulièrement atroces, comme guidées par une force démoniaque. Après avoir vu des officiers de police disparaître les uns après les autres, Sebastian sera lui-même victime d'une agression qui le laissera inconscient. A son réveil, il découvrira un monde laissé en pâture à des créatures difformes, où sa survie ne dépendra que de lui et lui seul. Hallucinations ou réalité, il n'appartient qu'au joueur de le découvrir.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5633 Jours
Miam miam ! ^^
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Everyone is gay for Bridget

Elgouken
Elgouken
Inscrit depuis 4701 Jours
Intéressant mais j'espère que les textures bien moche qu'on voit sur certains screens (je parle pas d’esthétique mais de technique) seront du passé à la sortie du jeu.
Ben quoi ? Il en faut toujours bien un pour se plaindre de quelque chose non? :p
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6123 Jours

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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6919 Jours
C'est officiel ?
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Veni, vidi, Vita.

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6123 Jours
Pas encore officiel. C'est un site de vente (Tesco) qui a mis les jaquette en ligne pour les pré-commandes.
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5030 Jours
C'est le même foulard de skull du soldat français qui a fait scandale au Mali?^^
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