MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 19 Heures)
davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 20 Heures)
Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 22 Heures)
MadDemon @Driftwood: eiyuden peut-être ? 🙏 (il y a 22 Heures)
MadDemon @Blackninja: yes en 1ere page ✌️ (il y a 22 Heures)
Blackninja @Driftwood: 👌 (il y a 22 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Oui Nintendo a raté complétement le lancement de sa machine.
Non, Nintendo peut rebondir. J'espère qu'ils vont réagir à l'E3 après une année passée en dilettante! Il y a eu l'annonce d'un project Zero exclusif, reste à voir les autres licences.
Mais, on est bien a une croisée de chemin. Soit Nintendo se recentre sur l'activité "gamers" en soutenant ses machines portables et salon face à une concurrence rude, soit ils élargissent leur secteur d'activité vers le loisirs grand public. J'ai un peu peur du dépôt de brevet "qualité de vie", que ce soit un domaine étranger au JV.
Je reste persuadé que Nintendo peuvent écraser la concurrence avec leur savoir faire et les licences en réserve....mais là, c'est l'E3 de la dernière chance pour maintenir l'espoir.
"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
Je me pose vraiment la question de leur état d'esprit en interne.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Un an, c'est très juste pour refaire entièrement leur politique éditoriale, mais espérons qu'ils montrent des projets assez ambitieux. je pense surtout à des jeux d'aventure et des open world!
On réduit l'échec de nintendo en début de cette génération au volume de vente mauvais. mais si on regarde leur ludothèque, quoique faible, n'est pas dénuée d'intérêt. mais il faut que Nintendo donne envie d'investir dans sa console avec des titres à venir.
Allez, espérons que MK8 soit que le début de longue liste de jeux à venir dans le dernier semestre.
"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
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Il y a bien les jeux bouche trou (Zelda WW HD, Zelda Hyrule Warriors, etc), mais des gros trucs neuf bof non, même de la part de Nintendo. J'ai jamais vu Nintendo mettre autant de temps à sortir un GROS jeu sur leur console, parce que pour moi même si 3D World il est top, c'est pas le gros Mario! Sur les autres on les as eu vite, Mario 64, Sunshine, Galaxy, Zelda OoT, LTTP, TWW, bref y avait de contenu neuf direct, là c'est recyclage en bloc et bouchage de trou... :/
Pour moi MK8 est la première vraie GROSSE nouveauté de la part de Nintendo (3D World c'est le petit Mario, Pikmin c'est... Pikmin, Zelda HD c'est un remake bouchage de trou), ça fait quand même 1 an et demi pour avoir un jeu...
De leur propre aveux c'est + compliqué à développé qu'ils ne le pensaient... C'est fou ça, c'est leur console quand même. :D Ils se sont tellement dit "comme la PS2 avec la PS1 on va être porté par le succès de la Wii, donc osef c'est parti", sans même réfléchir à quand leurs gros jeux seront prêts...
Et puis Nintendo m'énerve, autant ils ont quasi tout inventé dans le JV, presque tous les standards, les façons de jouer, etc, le top du top, que ce soit pour les device ou les jeux eux même, et là depuis la U ptain ils inventent plus rien, c'est juste des suites planplan, qui parfois sont top (Pikmin 3 et 3D World), mais ça reste du planplan sans prise de risque, sans apport de gameplay qui change la donne et qui fait redécouvrir le jeu, alors que pourtant avant il ne faisaient que ça. La même leur gamepad leur sert à rien à eux...
Heureusement que dans l'année y a MK8, Bayo 2, et ENFIN le messie pour moi est annoncé un Project Zero U, le jeu dont je rêvait depuis l'annonce de la console, mais il a intérêt à sortir en Europe... Sinon j'attends la chute de la U au Japon et je prend une U jap mais la flemme.
Ajoutez à ça un je m'en foutisme absolument fabuleux, en Day one de la Wii (en 2006 si je ne m'abuse) on avait déjà Donkey Kong Country sur la Virtual Console, ainsi que Mario 64, et plein de hits, et toutes les SEMAINES ils en foutaient PLEIN, et que du lourd de lourd (y a eu du FFVI du Chrono Trigger etc etc), et là sur U, pfiouf, rien, 1/2 jeu par semaine après 1 AN ET DEMI de sortie, et pas que des choix inspirés, les classiques ne sont même pas là (Mario 64, Zelda 64, DKC, Earthworm Jim, etc), et sur 3DS on ne sort toujours pas de jeux GBA alors que ce serait TOP et que le soft est fait vu que des jeux GBA on été offert aux "ambassadeurs", bref Nintendo n'en a juste rien à branler, clair et net. :D
Bref Nintendo c'est pas comme ça que vous allez rester en place. ^^"
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Déjà le gamepad est accessoire (sic), il faut une wiimachin plus (que je n'ai plus depuis longtemps) pour la quasi totalité des épreuves.J'en ai essayé 3, Snow/Bobsleigh et Hockey et je trouve ça vraiment, mais vraiment mauvais.
C'est pas avec ce genre de jeu que la U va cartonner.
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En tout cas, le problème est pour moi bien plus grave que certains le pensent, car je ne crois pas qu'il suffise a Nintendo de sortir de bons jeux pour sortir la WiiU de l'ornière. L'absence de soutien des éditeurs tiers, le decallage de puissance (pour les studios faisant le switch de gen, c'est problèmatique), le prix du à la tablette, la confusion... Il y a trop d'éléments pour que la Wii U sorte la tête de l'eau.
Le pire, c'est que l'échec risque de peser lourd sur leur prochaine console de salon (s'il y en a une). S'ils la sortent trop tôt, vla l'image auprés des acheteurs. Combien de temps pour que leurs studios internes maitrise la machine ? Les tiers seront-ils prêt à suivre ? Et un bon revers sur le discours à propos de la puissance.
Cette année, ils jouent leur place dans nos salons.
Par contre un device portable/branchable à la TV pourquoi pas ouais.
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Le seul jeu que j'attends réellement sur cette console pour l'instant c'est X.
Concernant l'E3, je ne me fais pas d'illusion, Nintendo ne va rien nous sortir de marquant, même si j'espère me tromper évidemment (vu que pour moi, ce sont les seuls capables de nous sortir encore des jeux (en quantité) colorés en AAA), on verra bien.
X
Super smash Bros
Sonic Boom
Hyrule Warrior
Ce dernier titre me fait un peu peur, car si Nintendo va chercher un studio tiers pour développer un licence de cette envergure, c'est qu'ils ne sont peut être pas prêt de montrer des titres développés en interne.
je regrette vraiment que Nintendo n'aient pas miser sur un spin Off Skyrim ou Fallout3 au lancement de sa console en utilisant à fond le gamepad! :regret-eternel:
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@Drifwood
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Nintendo est à des années lumières du niveau d'intégration que proposent Sony et MS, que ce soit sur la partie online, le cloud computing/gaming, la synergie avec les studios de ciné, de télé, de musique, le partage de vidéos... Tout cela est le résultat d'années de développement, de tractations, de brainstorming, pendant lesquelles Nintendo faisait... Une sous-tablette. Et aussi, ils rejetaient le concept de Skylanders
En tant qu'Entreprise, Nintendo est petit comparé a MS et Sony, avec comme unique corde à son arc le jeu. Les deux autres ont depuis longtemps des billes dans tous les domaines culturels, soit par le biais de la prod (Sony), soit par celui des outils (MS et ses drivers).
Du coup, quand la convergence fut venu,
Nintendo fut fort dépourvu
^^
Heureusement, ils leur restent leurs jeux qui leur laissent une porte de sortie.
Donc à moins d'un device "hybride" et nouveau, qui se brancherait sur la TV et serait aussi portable (comme je l'ai dit plus haut) je vois pas ce que Nintendo va pouvoir faire.
Bref l'avenir est sombre pour Nintendo, en tant que fabriquant hardware en tout cas, et ça y a pas trop de doute. ^^"
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Quand je parlais de se permettre ces mauvaises ventes, je faisais surtout allusion au fait de repartir sur une nouvelle console après celle-là. Les possibilités de Nintendo ne sont clairement pas les mêmes que celles de Microsoft et de Sony ça c'est certain, c'est d'ailleurs assez dangereux pour eux (même si au fond on sait bien que leur partie software est extrêmement puissante et serait très lucrative si elle débarquait sur smartphone ou ailleurs) et je dois dire que c'est aussi ce qui me détourne d'eux aujourd'hui.
Mais bon c'est sûr qu'ils vivent un peu en autarcie, c'est ici d'ailleurs que quelqu'un avait posté un lien où un développeur se plaignait du manque de coopération de Nintendo avec les développeurs lors de l'élaboration de leur Wii U, ça tranche nettement avec Sony (et même Microsoft mais s'est Sony qui a communiqué là-dessus) qui a revendiqué avoir contacté les développeurs pour sa console. Je pense qu'ils ont tout à ré-apprendre à ce niveau, ils ont un savoir-faire grandiose mais sur la communication et la gestion du R&D faudrait peut être balancer les vieilles méthodes.
@r :
C'est vrai ce que tu dis, le placement de leur console est assez délicat, que ce soit sur le secteur portable ou sur le secteur du salon. C'est d'ailleurs assez drôle de voir qu'au départ on les donnait perdant sur le secteur du portable à cause des smartphones alors qu'au final c'est toujours là qu'ils s'en sortent le mieux.
Il est certain que c'est plus facile de leur voir un avenir dans le software aujourd'hui que sur leur hardware mais ils auront peut-être la capacité à revenir comme ça a été le cas après l'ère Gamecube après tout, je leur souhaite même si j'ai du mal à être optimiste moi aussi.
Et les gros jeux bien adaptés arrivent sur tablette, par exemple les FFV/VI etc, sont très bien adaptés à l'écran tactiles et même s'ils sont très cher pour un jeu tab (15€) ça reste pas moins de 3x moins cher que si ce même jeu sortait sur 3DS... Et quand on voit le reste des jeux, ça tape + dans les 3/6€ le jeu, pour des jeux très très très bon. Les Chevaliers de Baphomet récemment par exemple, ou Out There qui coûte 3,50€... Non franchement pour un gamin/ado, y a franchement de quoi faire... Et même les joueurs exigeant comme moi y trouvent de plus en plus leur bonheur.
Moi si on me sort un Persona 6 ou des bon JRPG adapté au tactile (très bien fais dans FF), bah je vais pas me faire chier... Surtout que vu le nombre de tab/smartphone dans le monde ils peuvent se permettre de le vendre 7€ l'unité vu qu'il s'en vendra 10x plus que sur une console portable classique. :/
Bref, le JV est en mutation. ^^
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Sinon les tests sont quand même partagés. D'un côté on a des notes en dessous de 15 sur 20 et un 8.4 sur IGN. C'est dur à suivre...
Spray and pray !