Plus on est de foot, plus on rit: quel jeu de balle aux pieds pour cette année ?

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6616 Jours
Bah écoute sur WeArePes, les pro fifa disent bien que le pro-passing est désactivable en ligne ... sans compter les filtres de recherche Fuma qui déconnent (donc les mecs se retrouvent à jouer contre des Futo)
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6103 Jours
Bah pour le FUMA peut être, je sais pas j'utilise pas de filtres. Mais pour le Pro Passing je ne vois pas comment ça peut être possible vu qu'il n'y a pas de menu dans lequel l'activer ou pas.
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"I'll show you the tool that's most important to our survival… but fair warning, it's my penis."

The Legend of Mr Rager

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6616 Jours
Je crois que c'est l'option "Assistances passes" dans les paramètres de la manette non ?
Je sais pas, j'ai lu partout que c'était modifiable avant de lancer le match !
Sinon va répondre à ma question dans le topic online stp ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7468 Jours
Posté par Kitanikko
Bah écoute sur WeArePes, les pro fifa disent bien que le pro-passing est désactivable en ligne ... sans compter les filtres de recherche Fuma qui déconnent (donc les mecs se retrouvent à jouer contre des Futo)
Le pro passing a justement été inventé pour brider le jeu de passe et éviter les abus en ligne. Je ne vois pas comment ils auraient pu laisser une option pour le désactiver.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6103 Jours
Ah oui ok. Mais ce n'est pas le Pro Passing, et quand on passe en manuel c'est désactivé. La différence est très minime, ça permet juste de doser plus facilement les passes mais du coup elle sont parfois pas assez tendues.

Edit: D'ailleurs tu peux essayer dans la démo tu verras que ça ne change pas grand chose.
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6616 Jours
Bah je sais pas alors, sur WeArePes tous les habitués disent que c'est désactivable en ligne !
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6103 Jours
Bah ils disent ça parce qu'ils perdent. :D
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6616 Jours
Bon apparemment le pro-passing est activé lorsque l'option d'assistance sur le dosage des passes est sur OFF !
Et ce serait donc désactivable online, d'ou un intérêt limité finalement et toujours les passes ping-pong ...
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6103 Jours
Non mais chez moi je l'ai sur ON en solo avec les passes semi, et ça n'a rien à voir avec le 10. On ne voit quasi pas la différence par rapport à quand c'est sur OFF, c'est juste une question de puissance, mais on ne peut pas enchainer les passes en une touche de balles dans n'importe quelle position sans les rater.
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6353 Jours
Ne crois pas ce que te dis Aure : Il a fait 364 matchs de clubs sur Fifa 10 qui était quand même bien "buggé", et assez énervant en multi.
Il n'a donc aucune crédibilité / objectivité en disant du bien de Fifa 11 ! :D
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6616 Jours
La différence est peut-être plus visible pour les passes auto ?
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6103 Jours
J'ai fais que 5 matchs en VS avec classement et pas de passes ping-pong à l'horizon.

Ps: Ignore Dadator il joue en Auto. :D
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6821 Jours
Futo Fuma Sema Seto, j'ai pas ces abréviations, fallait que je le dise ^^
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I'm a poor lonesome cowboy ...

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6103 Jours
Hop le comparatif ultime entre les deux jeux par Gameblog, et je dois dire que le format est très sympa pour une fois.
^^
http://www.youtube.com/watch?v=tkBVR11bfFM&feature=player_embedded
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6821 Jours
Les commentaires sont un régal:
- les visages?? cher pes c blu beau
- LOL! Le mec il est payé? par fifa ou quoi? PES bonne? ou mauvaise je jouerais toujours PES.
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I'm a poor lonesome cowboy ...

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6103 Jours
Ah ah oui j'avais pas vu. :D
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6439 Jours
La dyslexie, quel fléau !
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"Euh... Je serre fort ou pas?"
"Un quart de tour avant que ça casse."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7468 Jours
J'aurais dit la PESxie. :aure04:
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I'm rubber you're glue...

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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6616 Jours
Posté par Driftwood
Le pro passing a justement été inventé pour brider le jeu de passe et éviter les abus en ligne. Je ne vois pas comment ils auraient pu laisser une option pour le désactiver.
Je reviens là dessus mais le pro-passing c'est effectivement l'option "Assistances puissances passes", dixit le petit guide Fifa que j'ai eu avec le jeu :o
En réponse à
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6439 Jours
Quelques infos sont tombés pour Fifa 12 (Playstation Mag Off via fifa-fuma).

* Nouvelle camera qui sera visiblement plus proche du terrain et rend plus de profondeur au jeu,
* Nouvelle interface Menu qui semble être plus simple, soft et plus ergonomique,
* Évolution et calcul des actions en temps réel,
* Intégration d’une Gestion des Contacts (Impact Engine en Anglais) qui doit limiter le nombre de contacts foireux très présents dans FIFA 11,
* Nouvelle IA Vision de jeu (Pro Player Intelligence en Anglais) plus développée qui doit influencer les passes des joueurs,
* L’IA devrait aussi être capable de tenter des frappes, des centres, etc… Moins robotique qu’avant donc ! Elle devrait aussi être capable de jouer sur vos points forts en mode Be a Pro,
* Le pressing automatique (Touche carré ou rond) se contentera de suivre le joueur. Il faudra dorénavant appuyer une seconde fois sur le bouton pour lancer une intervention,
* Nouvelle gestion de la protection de balle qui devrait aider les joueurs moins physiques à se protéger quand même,
* Intégration d’un nouveau dribble court avec le stick gauche (semblable aux multiples touches de balles de Messi)
* Ré-équilibrage entre attaque et défense, ainsi qu’entre les joueurs puissants et les joueurs plus techniques,
* Nouvelle présentation des matchs qui a l’air très inspirée des matchs anglais (Plus de couleurs, plus vifs),
* Possibilité de blessures, type claquages et autres (donc sans contact avec l’adversaire) si on abuse trop d’un joueur, notamment en fin de match,
* Localisation des blessures, si un joueur se prend un coup de coude, il se touchera le visage. L’IA gardera aussi en mémoire le coup durant la suite du match…
* Trois nouvelles arènes,
* Intégration des bancs le long de la touche,
* Effets de lumières impressionnants selon les journalistes.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6649 Jours
Posté par AbSoLuT_b
* Évolution et calcul des actions en temps réel,
Ah.... parce que c'était pas le cas ?! '

Curieux de voir ce que ces améliorations donneront en match.
En réponse à

Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5683 Jours
Ce qui est marrant avec leurs améliorations, c'est que t'as l'impression que chaque année, ils se creusent la tête pour donner l'impression que ça va tout changer...

* Gestion de l'orientation des courbes de tir en contrôle libre
* Augmentation des calculs en temps réel des données liées à l'orientation géographique
* Intégration d'une nouvelle couleur de tee-shirt parmi les gros pixels qui composent le public...

:D
En réponse à

GT : sanantonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6649 Jours
* possibilité pour les remplaçants de couper les citrons (mini-jeu auquel on pourra jouer à la mi-temps)

Ce que tu dis me fais penser aux phrases qui passent pendant les temps de chargement des Sims 3... ^^
En réponse à

Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5683 Jours
Héhé, c'est à ça que je pensais en l'écrivant, en effet ! ;)
En réponse à

GT : sanantonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7468 Jours
Premiers détails sur PES 2012 avec ce communiqué de presse reçu tout à l'heure :
Posté par Konami
PES 2012 : Une Véritable Simulation de Football
KONAMI détaille le concept de la prochaine édition de Pro Evolution Soccer
Konami Digital Entertainment GmbH vient de dévoiler une partie ses ambitieux projets et priorités de développement pour PES 2012, qui sortira en automne 2011 sur PlayStation®3, Xbox 360®, Windows PC, Wii, PSP® (PlayStation®Portable) et PlayStation®2, intégrant de nouveau les licences exclusives de l’UEFA Champions League & UEFA Europa League.

« Pour moi, l'objectif premier de la série PES, c'est de faire vivre à travers un jeu vidéo ce que l’on peut ressentir lorsqu'on assiste ou regarde un grand match à la télévision », explique Shingo Takatsuka « Seabass », le Producteur et Directeur de Création de la série Pro Evolution Soccer. « Après consultation des nombreux fans de football à travers le monde ces dernières années, nous
avons travaillé non-stop pour déterminer et retranscrire plus que jamais dans PES 2012, la façon dont le football réel est joué et cela sera « la clé » de notre prochain opus, une clé qui ouvre la porte vers une expérience ultime de football sur console de jeu ».

Pour cela, PES 2012 s'inscrit encore dans le choix qu'a fait KONAMI de travailler avec les fans de la série PES et du football en général, pour créer quelque chose de vraiment réaliste et immersif mais aussi pleinement ludique, reflet du jeu moderne. Ainsi dans PES 2012, l'accent sera mis sur la façon instinctive dont le jeu peut être joué et en particulier sur le travail d'équipe : la progression collective. Seabass et son équipe ont travaillé à Tokyo pour recréer l'essence même du football de haut niveau, s'assurant que l’intelligence artificielle (IA) du nouveau jeu bénéficie d'une refonte majeure et fournisse une expérience similaire à celle de faire partie d'une véritable équipe.

Le plaisir du jeu d'attaque sera l’un des aspects fondamentaux de PES 2012 et le nouveau jeu bénéficiera d'une approche plus ouverte, permettant ainsi aux utilisateurs de définir le rythme des actions et leurs mouvements, avec de tout nouveaux éléments d’ IA qui feront que vos coéquipiers vous soutiendront et vous offriront de vraies solutions lors de chaque action. Ils feront des faux
appels et brouilleront le marquage des défenseurs adverses, ce qui offrira aux utilisateurs plus de possibilités et d’espace pour faire circuler le ballon. L'équipe entière travaillera ainsi de façon plus cohérente, s’adaptant constamment au porteur du ballon et poussant l'équipe adverse à la faute.

Le Marquage de zone et défense en ligne seront aussi grandement améliorés et les joueurs auront encore plus de mérite à rompre la défense adverse. Dans un autre registre, un nouveau système de gestion du curseur est introduit, utilisant le stick analogique droit pour contrôler n'importe quel autre joueur sur le terrain. Cela permet aux utilisateurs de sélectionner un coéquipier pour un relais défensif et réagir plus rapidement à une menace ou stopper les attaques plus rapidement. Les défenseurs IA seront capables de tenir une ligne défensive de façon beaucoup plus stricte et de mieux se positionner pour suivre les adversaires plus efficacement.

La maîtrise du jeu sans ballon sera indispensable et apportera une nouvelle dimension et profondeur de jeu sans précédent. Lors des phases de coups de pied arrêté tels que les remises en jeu des gardiens, les coups de pied de coin, les coups francs et les centres, cette nouvelle option vous permettra de prendre le contrôle de vos autres joueurs pour soutenir le porteur du ballon, créer plus d’espaces ou encore faire des appels percutants avant de tenter des centres millimétrés.

Dans PES 2012, l'aspect physique du football de haut niveau sera également et particulièrement soigné, enrichissant les possibilités de jouer des coudes et des épaules. Les défenseurs pourront s'appuyer sur leur force et leur stature pour s'emparer du ballon alors que les buteurs exploiteront leurs attributs uniques pour échapper aux pressings. Des collisions plus précises pourront déstabiliser vos joueurs suivant la façon dont ils seront bousculés mais leurs capacités spécifiques
vous permettront de rétablir rapidement leur équilibre et le contrôle du porteur du ballon.

Le résultat est un jeu qui reproduit véritablement et plus que jamais, les attributs essentiels du football moderne et des plus grands joueurs du monde, tout en conservant un parfait équilibre entre les possibilités offensives et défensives. Couplé avec des nouvelles animations très travaillées, des techniques d'éclairage plus détaillées, une plus grande variété de styles de joueur, des aspects tactiques enrichis et une nouvelle fonction de personnalisation des passes, tout sera conçu pour que PES 2012 retranscrive l'essence, l’intensité et les sensations d’un football de haut-vol.

« Le travail d'équipe, c'est ce qui distingue les plus grandes équipes du monde de leurs homologues et c'est sur ce facteur que PES 2012 se focalise », a ajouté Takatsuka. « PES 2012 se concentre sur les éléments fondamentaux du football de haut niveau : jeu d'attaque, liberté de mouvement, création d'espace et travail d'équipe à l'attaque comme en défense. Tous ces éléments se combinent pour aboutir à un jeu qui se déroulera et changera de rythme comme un vrai match, qui pourra aussi basculer sur un exploit individuel. C'est ainsi que PES 2012 comblera tous les fans et amateurs de football, partout dans le monde ».
Des promesses, encore des promesses. ^^

Après ce que j'ai lu sur Fifa 12 dans l'officiel PS3 (nouveau moteur refait à neuf, rien de scripté, etc), je pense que c'est mission impossible pour Konami. Même moi qui pensais ne pas prendre de jeu de foot cette année (je n'y joue finalement pas assez), je suis en train de me dire qu'EA pourrait encore m'avoir si vraiment ils ont refait le moteur du jeu.
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I'm rubber you're glue...

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