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xdr
Coop biatch xdr - Coop biatch
Since 3651 Days

2012-04-20 20:26:45 Resident Evil 6

Voilà, pour le titre original c'est fait... :o

Alors comme tout le monde le sait, Resident Evil 6 débarque en cette fin d'année après un 5ème épisode controversé par pas mal de joueurs.



Genre: Action/Horror
Support: PC/360/PS3
Sortie: 2 octobre 2012
Éditeur/Développeur: Capcom

Moi je l'attends comme le GOTY 2012 (comme d'hab avec les RE, fanboy oblige).

Voici une preview positive qui vient d'être publiée par jv.com: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016858-re...

Voilà, à vous pour vos impressions, attentes, craintes, pinnailleries de lopettes... etc! ^^

EDIT: Merci à Drif pour le lien sur la fiche du jeu... :x

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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Kevyn46
Kevyn46
Since 2490 Days

2012-04-20 20:36:54

Il a l'air énorme ce jeu ! http://www.gamersyde.com/game_2498_fr.html

---
Rien n'est vrai, tout est permis.

cryoakira
cryoakira
Since 2890 Days

2012-04-21 13:41:57

Moi, tout ce que je leur demande, c'est d'assumer leur virage action et que les héros ne se manient plus comme des péniches. Pouvoir viser en avançant, faire des pas chassés, bref, se déplacer NORMALEMENT, ce serait un progrés énorme.

xdr
Coop biatch xdr - Coop biatch
Since 3651 Days

2012-04-21 13:46:25 In reply to cryoakira (2012-04-21 13:41:57)

Ouais pareil, les gameplay évoluent! Faut que les Japonais s'en rendent compte. Par exemple récemment j'ai fait MGS2 sur la HD collection (pas encore lancé le 3 ou PW) et pfiouh, a l'époque le gameplay m'avait semblé très bien, précis, efficace, très bon quoi, et là waow ça a super vieilli, tellement on a fait mieux pour le gameplay dans ce domaine. Enfin les jeux restes excellents c'est pas le soucis, mais ouais pour un nouveau jeu comme RE6 faut y mettre les standards actuels car sinon...

Mais perso j'en doute pas, les vidéos de gameplay montraient un système de couverture, de "glissade", et même le tir en se déplaçant, donc ça semble bien parti. Entre ça et l'ambiance sombre + les 3 scénarios "différents" à faire, ça claque, ça me rappel mon épisode favori, le 2, avec le scénario A et B pour Leon et Claire, j'avais adoré ce système.

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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Dazman
Stade Falloir Dazman - Stade Falloir
Since 3219 Days

2012-04-21 13:47:40

Bah moi je dis "non" car sinon c'est toute l'identitée de RE qui serai perdue.
Quand j'ai fais le 5 par rapport à tous les autres jeux d'actions ça ne m'a pas dérangé que les persos ne soient pas libres de leurs mouvements, au contraire.

En tout cas comme XDR je l'attends comme le GOTY, je suis tellement fan de cette série...

---
Taylor : "We will survive, but for now let's kick some ass" !!

GTB
Castlemania GTB - Castlemania
Since 2654 Days

2012-04-21 14:39:39 In reply to Dazman (2012-04-21 13:47:40)

Ouai enfin quand c'est une tare qui fait l'identité d'une série, tu modifies. Surtout qu'à l'origine on ne pouvait pas avancer et tirer pour des raisons de game-design (c'est le bordel de marcher/viser/tirer dans les jeux pré-cal à angles de cam fixes, changeants et cinématographiques). Et quand tu regardes quelqu'un jouer à RE5, tu sens de suite le ridicule, le manque de naturel total du perso. Ça s'est clairement à modifier pour RE6.

Et puis bon, honnêtement c'est pas ce détail qui fait que RE6 n'a rien d'un Resident -_-. Tout le reste de l'identité, ils l'ont foutu à la poubelle. Et la DA, qui n'a plus rien à voir, de ce RE6 m'a l'air ca-tas-tro-phique. C'est foutrement laid. Et il est où leur retour aux sources là? Le trailer a bien plus le tronche d'un plongeon dans les abysses. Je vais attendre d'en voir plus que ça hein, mais pour moi ça a la tronche du Resident le plus merdé de toute la série; et vraiment de loin. J'ai strictement rien trouvé de bon dans le trailer.

Je ne suis pas un huge fan, mais j'aimais bien suivre la série et j'ai tout de même réussi à prendre plaisir sur RE5. J'attendais un vrai retour de Resident, comme ils l'avaient promis; pour me reprendre une claque magistrale façon RE Rebirth. Et on me montre du nawak bas de gamme sans grand rapport avec RE. Du coup j'attends bien plus fébrilement une annonce de Rebirth HD à 30€, ça me conviendra bien plus.

---
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 2890 Days

2012-04-21 19:02:15 In reply to Dazman (2012-04-21 13:47:40)

Moi, dans le 5, j'ai trouvé ça complètement ridicule. D'une part car dans chaque cinématique, tes persos le font (d'avancer en ayant leur flingue braqué), d'autre part car à cause de cette rigidité, on avait constamment cette situation risible où certains ennemis piquent un sprint vers toi pour s'arréter net lors qu'ils sont à 1 mètre. Le truc complètement absurde.

L'identité de la série ne réside pas dans ce genre d'éléments. Ce type de déplacement, outre les contraintes technique, servaient à générer une tension face à des ennemis lents. C'était un outil, pas une fin.
Déjà, on a pu voir que l'on pouvait avoir la même tension face à des ennemis lents, tout en ayant des mouvements normaux dans un Dead Space. Ensuite, RE n'utilise quasiment plus d'ennemis lents.

Pour retrouver son identité, RE devrait déjà recommencer à faire peur, ce qu'il ne fait plus vraiment depuis 2 opus déjà. En fan, ce n'est pas ce que tu espères le plus ? Je me suis amusé sur les deux derniers mais franchement, ce n'est absolument plus du Resident Evil.

Kilmo
Kilmo
Since 2744 Days

2012-04-21 19:34:30

Moi ce qui me plaisait vraiment dans les premiers RE, et qui pour moi en faisait l'identité, c'étaient les pièces bordéliques remplies d'objets à fouiller, les flopées de documents à lire et les énigmes à résoudre. Le gameplay lourdingue (qui ne faisait pas tâche à l'époque) était parfaitement calibré par rapport aux capacités des ennemis et au fait que les caméras soient fixes. Et effectivement, quand on se rappelle de la claque du Rebirth, j'ose à peine imaginer ce que donnerait un nouvel épisode du même calibre sur nos consoles ! Pour le 5, je fais les mêmes critiques que vous...

Dazman
Stade Falloir Dazman - Stade Falloir
Since 3219 Days

2012-05-03 19:41:44

Tout à fait d'accord avec ces 2 dernières remarques, moi aussi je préférerai si c'était encore un bon vieux Survival Horror, mais ça finissait par s’essouffler donc ils ont transformé le jeu en action et j'aime ce virage emprunté, même si je suis d'accord il fait beaucoup moins peur qu'avant. C'est un peu comme les FF que beaucoup disent qu'ils ne sont plus des FF "d'avant"....

---
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

cryoakira
cryoakira
Since 2890 Days

2012-05-04 14:19:59 In reply to Dazman (2012-05-03 19:41:44)

Le virage en soit est compréhensible, mais justement, quand on adopte l'approche action, il faut donner aux joueurs une palette de mouvements adéquats. Je suppose que l'on sera fixé à l'E3.

TS59100
TS59100
Since 2656 Days

2012-05-05 09:42:51 In reply to xdr (2012-04-20 20:26:45)

Pour le titre original tu t'es planté aussi, tu as inversé le titre du topic et le titre du jeu. Dommage c'etait presque bon !

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Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Driftwood
Dictateur en chef Driftwood - Dictateur en chef
Since 3931 Days

2012-06-20 22:39:54

L'ambiance Resident des premiers jours de la partie ?

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-evil-6/video...

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-evil-6/video...

Ils auraient mieux fait de demander à l'acteur qui jouait Sawyer dans Lost de doubler Leon. :p

Super ambiance, mais la visée me semble hyper dépassée et laborieuse.

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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570

Bigquick
Bigquick
Since 1948 Days

2012-06-21 09:38:28

Franchement, il y a vraiment des trucs ultra archaïque :
- pas de moteur physique (la seule chaise que Leon fait tomber est scriptée, le reste, c'est des éléments de décors sans aucune interactivité et quand Leon passe à côté il est repoussé, comme un jeu PS2)
- des animations hachés et pas fluide (la transition course/marche est affreuse, et l'animation de l'ouverture de porte qui n'a pas changé depuis le 4 ! Les japonais n'ont pas de poignée de porte chez eux ?)
- des éléments de décors d'un autre âge (les banderoles suspendu au plafond en 2D pixélisés)
- une visée qui à l'air imprécise
- une progression ridicule (le détour pour passé l'escalier bloqué par un plafonnier, c'est naze)
- un HUD envahissant et inesthétique

En plus, l'ambiance est pas mal mais loin, très loin des premiers (faut me dire où ça fait peur) et tout est téléphoné (le père et sa fille, dans le genre prévisible -_-). Le pire c'est que Leon connait les zombies, il a déjà vécu ce genre d'événements, et il se fait avoir comme un bleu. Il croise un mec qui tousse de manière suspect, il sait qu'il y a un virus, pourtant non il l'aide à chercher sa fille, et pareil, il se méfie pas une seule seconde de la fille.

Tout ce que j'ai vu de ce jeu pour le moment me fait pas DU TOUT envie. Et dans le même genre action (j'ai bien dit action), Dead Space 3 (qui me déçoit passablement) me parait largement plus réussi.

skiwi
Ranma ½ skiwi - Ranma ½
Since 2104 Days

2012-06-21 10:40:20 In reply to Bigquick (2012-06-21 09:38:28)

Idem, pas du tout emballé non plus. Ce qui m'énerve, c'est que comme dans le 5, on ne sera apparemment JAMAIS seul, peinard, tranquille, on sera toujours avec minimum un boulet à côté, y a pas mieux pour me détruire l'ambiance.

Alors oui, dans RE 4 il y avait Ashley. Mais déjà, elle était loin d'être là en permanence, et de plus, elle se présentait plus comme un élément de gameplay à gérer (d'ailleurs très bien exploité dans des situations bien stressantes !) que comme un perso qu'on te colle d'office dans les pattes "parce que faut pouvoir faire de la coop"...

Et la DA est toujours aussi pourrie, c'est pas en collant des portes en bois qui grincent et un escalier géant qu'on refait l'ambiance de RE Rebirth, faut aussi le talent qui va avec les gars.

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Everyone is gay for Bridget

Driftwood
Dictateur en chef Driftwood - Dictateur en chef
Since 3931 Days

2012-06-21 11:29:19 In reply to Bigquick (2012-06-21 09:38:28)

T'as réussi à avoir peur dans Resident Evil 1 toi ? :o

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Bigquick
Bigquick
Since 1948 Days

2012-06-21 12:47:40 In reply to Driftwood (2012-06-21 11:29:19)

à l'époque où j'y ai joué, oui, j'étais jeune. C'est sur qu'après, au fur et à mesure des épisodes je n'ai plus jamais eu peur. Pourtant je suis du genre à flipper comme pas permis sur Alan Wake.

Driftwood
Dictateur en chef Driftwood - Dictateur en chef
Since 3931 Days

2012-06-21 12:57:19 In reply to Bigquick (2012-06-21 12:47:40)

Je devais déjà être trop vieux, mais pour moi, Resident Evil n'a jamais été bon qu'à faire sursauter, pas de sentiment de peur véritable comme le premier Silent Hill par exemple. La montée en grand spectacle de la série dès le deuxième opus a d'ailleurs définitivement enterré l'aspect terreur selon moi.

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Bigquick
Bigquick
Since 1948 Days

2012-06-21 17:06:52

Le jeu a pas l'air mauvais ceci dit, malgré les défauts techniques que j'évoquais, c'est pas moche, et je fais partie des rares à avoir aimé RE5. Mais là, j'ai du mal à m'enthousiasmer.

shura_ksp
Crémier shura_ksp - Crémier
Since 2890 Days

2012-06-21 17:55:40 In reply to Driftwood (2012-06-21 12:57:19)

Peur non, mais angoissé oui, le manque de matériel de soin, de munitions, le perso avec un balai dans le cul et des ennemis qui des fois tuent en 2 coups c'était chaud quand même.

Le 6 plus je le vois plus je me dis que je vais bien me marrer parce que je vais le prendre avec une grosse pincée de sel, ce qui ne sera pas plus mal en fait.

---
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

biloo
biloo
Since 2600 Days

2012-06-21 20:43:20 In reply to Driftwood (2012-06-20 22:39:54)

Non mais c'est quoi cette mise en scène à la 24h chrono au début de la vidéos O_O'

et le perso qui prend tout l'écran qui fait qu'on n'y voit rien.

Et les indications de directions.

De mieux en mieux Capcom... :/

:passesontour:

deepbluesea
SLI ou caleçon ? deepbluesea - SLI ou caleçon ?
Since 2479 Days

2012-06-22 02:14:58 In reply to skiwi (2012-06-21 10:40:20)

Posted by skiwi
Idem, pas du tout emballé non plus. Ce qui m'énerve, c'est que comme dans le 5, on ne sera apparemment JAMAIS seul, peinard, tranquille, on sera toujours avec minimum un boulet à côté
Perso j'ai pris beaucoup de plaisir sur RE5, fait intégralement avec un pote de A a Z en multi online Micro casque Skype PC, franchement on a bien trippé. Bon après, le jeu était bardé de défauts certes, mais fun.

Cela dit, je trouve beaucoup de commentaires trés durs sur les 20 minutes de gameplay montrées pour RE6. Certains s'attardent vraiment sur des détails à la con du genre :
- des éléments de décors d'un autre âge (les banderoles suspendu au plafond en 2D pixélisés)
Faudrait peut etre voir a arreter de chialer 5 minutes pour n'importe quoi non ? ce genre de compromis techniques, on en trouve dans tous les jeux, donc perso je vois dans ce genre de remarques une volonté de descendre le jeu pour un rien (oui désolé c'est ainsi que je le perçois).

Franchement OSEF des banderoles en 2D, la réalisation globale est bonne, voir très bonne, et sera sans doute absolument exemplaire sur PC comme d'habitude. Critiquer le Hud.... mmm matte celui de RE5... ou souviens toi de l'inventaire... comme 80% des jeux action avec inventaire, c'est mal foutu. Dead space étant méchamment une exception à la regle. (et peut être The last Of US qui semble trés soigné aussi sur ce point)

Pour le reste, oué les situations sont prévisibles et téléphoné, mais la encore j'allais dire comme 90% des jeux (MGS in love). Cela dit, l'ambiance est la, d'autres vidéos de gameplay E3 montrent des animations et des gunfights beaucoup plus soignés et dynamiques, donc je pense qu'on aura un trés bon jeu d'action coop pour la fin de l'année.

En tout cas, il m’intéresse beaucoup plus que Dead space 3... c'est dire.

Bigquick
Bigquick
Since 1948 Days

2012-06-22 08:13:43 In reply to deepbluesea (2012-06-22 02:14:58)

Posted by deepbluesea
Faudrait peut etre voir a arreter de chialer 5 minutes pour n'importe quoi non ? ce genre de compromis techniques, on en trouve dans tous les jeux, donc perso je vois dans ce genre de remarques une volonté de descendre le jeu pour un rien (oui désolé c'est ainsi que je le perçois).

Franchement OSEF des banderoles en 2D, la réalisation globale est bonne, voir très bonne, et sera sans doute absolument exemplaire sur PC comme d'habitude. Critiquer le Hud.... mmm matte celui de RE5... ou souviens toi de l'inventaire... comme 80% des jeux action avec inventaire, c'est mal foutu. Dead space étant méchamment une exception à la regle. (et peut être The last Of US qui semble trés soigné aussi sur ce point)
Je chiale pas, c'est laid, ça jure avec la réal global, et en 2012 je veux bien des compromis techniques qui soit cohérent avec le reste, pas un truc qui date de la PS1. Je veux pas descendre le jeu, je fait partie des rares à avoir aimer RE5, juste que c'est un truc qui m'a sauté au yeux. Je vois pas en quoi c'est un détail à la con.

Et le HUD de RE5 était mieux d'un point de vue purement esthétique, mais l'ergonomie était pourri, on est bien d'accord. Pourquoi j'aurais pas le droit de le souligner ? Maintenant que les HUD deviennent de moins en moins envahissant pour privilégié l'immersion on a un truc énorme en bas à gauche de l'écran qui brille comme un sapin de Noël.

Le soucis avec ce RE6 c'est qu'il sort après un sacré paquet de jeu qui techniquement envoie, notamment d'autres TPS (puisque RE6 est un TPS), du coup, alors que sur RE5 le manque de moteur physique (les draps qui ne bouge pas, etc...) ne m'avait clairement pas gêné, là franchement sur certains choses c'est ridicule.

Pas que ça empêchera le jeu d'être bon (et j'ai vu les vidéos de gameplay avec Chris et Jake et hormis quelques gros soucis de caméra j'ai trouvé ça pas trop mal), que l'ambiance à l'air sympa, mais vraiment je peux pas m'empêcher de le trouver daté et vraiment à la ramasse sur plein de chose (et pas que techniquement, niveau gameplay et comportement des ennemis, il y a vraiment des choses qui m'ont choqué).

Loin de moi l'envie de descendre le jeu pour le descendre, je l'attends surement autant que toi malgré que je n'ai pas été très convaincu parce ce que j'ai vu.

C'est dingue comme on peut rien dire sur une vidéo sans qu'on se fasse traiter de chialeur.

ricochet
ricochet
Since 1531 Days

2012-06-22 09:39:36 In reply to Bigquick (2012-06-22 08:13:43)

Posted by Bigquick
C'est dingue comme on peut rien dire sur une vidéo sans qu'on se fasse traiter de chialeur.
Arrête de chialer ;)

Moi je ne comprend pas tout court que l'on aime cette série alors tes critiques sont vraiment minimes par rapport à ce que je pense^^

J'ai eu pourtant l'occasion à chaque fois d'essayer chaque épisode mais jamais la sauce n'a prise avec moi...le 5 m'a fait peur mais que techniquement :)

Les vidéos que j'ai vue me fait dire que, celui-ci, je n'irais même pas l'essayer^^

Bigquick
Bigquick
Since 1948 Days

2012-06-22 10:10:10 In reply to ricochet (2012-06-22 09:39:36)

Posted by ricochet
Arrête de chialer ;)
:p

Pour ceux que ça intéresse, les vidéos de gameplay en direct feed de Jake et Chris :
Jake
Chris

Bon, je vais encore me faire conspuer par certains, mais bon, ce que je constate :
- le comportement des ennemis ridicule
- les impacts de balle sur ces ennemis sans feedback ni sensation
- aucun moteur physique (encore), animation de mort scripté (les mêmes que dans RE5)
- les corps qui disparaissent
- de gros soucis de caméra avec les attaques en mêlée
- des QTE :boring:
- des bugs de collisions en veux-tu en voilà

Hormis ça c'est sympa, ça peut être marrant à jouer, surtout en coop, et ça sera surement un bon jeu, mais ça fait très RE5 sans la maniabilité de 38 tonnes. Et c'est tellement daté, avec les mêmes tares techniques que RE5 (et ceux qui me disent le contraire n'ont pas joué à Uncharted, Vanquish ou Max Payne 3).

ça serait pas un gros studio comme Capcom et une grosse licence comme Resident Evil honnêtement tout les soucis que je soulève ne m'auront en aucun cas gêné. Par exemple j'ai bien aimé Binary Domain. Mais là, pour une si grosse licence ça fait tâche aujourd'hui. Il serait sortie il y a 2 ans j'aurais surement pris une claque. Là, RE6 reste juste très beau, mais sans plus, il pourrait être vraiment impressionnant et faire partie des plus jeu de cette gén sans ces détails qui font tâche (et ils sont nombreux et ce ne sont pas à mes yeux des détails à la con, c'est dans les détails généralement qu'on prend sa claque) avec une Direction Artistique assez passe partout malheureusement.

skiwi
Ranma ½ skiwi - Ranma ½
Since 2104 Days

2012-06-22 10:35:35 In reply to Bigquick (2012-06-22 10:10:10)

Je vais être encore plus lapidaire : c'est mou, c'est chiant, et c'est générique. Aucun intérêt, y aurait écrit Bob La Touffe au lieu de Resident Evil, ce serait pareil.

Voilà mon avis :D

Edit : d'ailleurs je suis en train de me faire l'épisode 3DS, et il souffre des mêmes tares (en moins poussé, toutefois) : designs à chier (les persos et les monstres, quelle horreur !), sensations de shoot assez molles, ambiance en dents de scie... ça passe car c'est techniquement impressionnant pour la machine et que certains décors sont sympas, mais on retrouve exactement les mêmes défauts qu'ici.

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