Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie... y'a aussi les jeux de société!

GTB - Acapello
GTB
Since 6161 Days
Les Batisseurs à l'air d'être pile ce qu'il me faut. Hop dans la besace :). Je vais en regarder un peu plus sur Concept qui m'a l'air original dans son genre.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Musimon
Musimon
Since 7500 Days
Ces derniers temps, j'ai pu jouer un peu, ça fait plaisir! J'ai investit dans pas mal de petits jeux pour enfant :
-Ballons : 4ans, très simple, il ne faut pas que nos ballons éclatent, les gamins adorent.
-Cheptel : une sorte de 1000bornes au pays des vaches, jeu édité par une entreprise très modeste,
-la pêche miraculeuse de Haba, un petit jeu d'adresse
-Défis de chevaliers Haba, un peu de Carcassonne là-dedans,
....

Sinon j'essaie Peloponnes et j'ai été très agréable surpris. malgré un look assez austère, le jeu se révèle très plaisant, agréable, tactique sans prise de tête, et plein de surprise. il possède une bonne jouabilité solo, et le nombre de joueur (jusqu'à 5) n'influe pas sur le plaisir, toujours bon.Presque pas de hasard, unes gestion douce, 7 tours de jeu et un décompte des points qui peut laisser de mauvaises surprises.
A tester d'urgence
In reply to

"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

Pickman31
Pickman31
Since 6449 Days
Un petit up de topic car après quelques mois relativement calmes niveau sorties d'envergure, les nouveautés arrivent en force et en VF:

- Les Contrées de l'Horreur (alias Eldritch Horror en VO) s’apprête à débarquer dans l'hexagone et à faire grosse impression chez les fans d'ameritrash et de l'univers créé par H.P. Lovecraft.
Qu'est-ce que Les Contrées de l'Horreur? C'est très simple: c'est le jeu qui envoie Horreur à Arkham dans le grenier. Ni plus ni moins. C'est dire l'ambition du machin. Dans les faits: on prend Arkham Horror, on en garde le concept et la thématique (un jeu de coop' corsé pour 1 à 8 joueurs avec une thématique forte et un aspect narratif prédominant), on évacue de la mécanique tous les aspects "usine à gaz" qui l'alourdissent inutilement et on y injecte une dose de Pandémie. On obtient un jeu dont la cohérence thématique et narrative se trouve encore renforcée par rapport à son illustre ancêtre et dont l'envergure se trouve élargie par le fait que le théâtre des opération n'est plus seulement la ville imaginaire d'Arkham mais la planète entière. Pour finir, histoire de bien faire comprendre aux "petits joueurs" qu'on est pas là pour rigoler, on rehausse encore la difficulté globale du challenge. Autrement dit: la victoire va se conquérir dans la douleur et il va y avoir des morts! Bienvenue en enfer! ^^
60 euros en boutique.






- L'autre jeu-monstre qui sort ces jours-ci voit revenir en VF le génial, le fou, le maître Vlaada Chvatil (Dungeon Lords, Galaxy Trucker, Space Alert, Through The Ages... Soit pas des jeux de fillettes!): Mage Knight. Un jeu d'une densité ahurissante qui ambitionne rien moins que de traduire en jeu de plateau la richesse mécanique et thématique d'un jeu de rôle vidéo. Et pour avoir pu tester la bête en profondeur et en V.O., je peux déjà vous annoncer que le pari a été relevé haut la main! C'est bien simple: quelque soit le mode choisi (solo, compétitif ou coopératif) le gameplay calme tout le monde! Les sensations de jeu sont absolument dingues et jubilatoires même lorsqu'on ne remporte pas la partie (on vit réellement une aventure épique). Chvatil met une bonne claque à tous ceux qui pensaient savoir ce qu'est un gros jeu d'aventure. La taille des règles de jeu (flippante) et le prix de la boîte sont à l'avenant: 80 euros en boutique.




- Dernière tuerie qui va gentiment pointer le bout de ses cartes avant la fin du mois de mai: Minivilles de Masao Suganuma édité chez nous par Moonster Games. Un jeu japonais donc, de type "familial +" comme on dit maintenant c'est-à-dire avec des règles suffisamment simples pour fédérer parents et enfants de plus de 8 ans autour d'une table mais qui en a suffisamment sous le pied pour rendre fou des joueurs experts. Un sacré exploit en soi. Le principe de Minivilles est simple: il s'agit d'un city builder proposant une épure de la mécanique de "deck building" popularisée par l'incontournable Dominion dans laquelle l'auteur à injecté un soupçon de Colons de Catane puisque deux dés vont venir mettre leur nez dans les stratégies de développement des joueurs en déterminant si oui ou non les bâtiments construits produisent ou pas de l'argent... ce qui s'avère vital pour atteindre l'objectif suprême de bâtir 4 prestigieux édifices.
Le tour de force de Minivilles est de proposer sur la base de règles simples à pleurer une profondeur de jeu et un fun factor assez déments. Les stratégies pour gagner sont nombreuses et les maîtriser toutes vous demandera pas mal de parties. Ce qui ne sera jamais douloureux puisque la fluidité de la mécanique et la rapidité des parties (environ 30 minutes) incitent les joueurs à enchainer les parties. Ça va coûter dans les 20 euros en boutique. Très très chaudement recommandé à tous les types de joueurs!





Pour finir, je rappelle aux toulousain(e)s de la communauté GSY ou ceux qui habiteraient pas loin de la ville rose (ou qui seraient de passage dans le coin) que le week-end prochain se déroule au Parc des Expos le désormais incontournable festival Alchimie du Jeu, vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mai. Au programme: du jeu, du jeu et encore du jeu pour tous les publics: novices, enfants, familles et core gamers... Entrée libre et gratuite pour tous. De quoi se restaurer pas cher sur le site, des tournois pour tout âge et sur tout type de jeu, des conférences, deux nocturnes, les nouveautés fraîches en animation permanente, des auteurs venus présenter leur prochains jeu, des centaines de jeux différents en accès libres, une boutique spécialisée, du jeu de rôle, des jeux de plein air, et surtout une très bonne ambiance et de la convivialité "en-veux-tu-en-voilà" comme c'est de tradition lors de ce festival.
Bref, de quoi passer un super week-end.
In reply to

"Is that gasoline I smell?"

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5611 Days
Raaah, Mage Knight et Les Contrées de l'Horreur sont super tentants... résister, je dois résister...
In reply to

Everyone is gay for Bridget

Musimon
Musimon
Since 7500 Days
Ha oui! C'est vache! Ca fait mal au porte monnaie là! les contrées de l'horreur, tu me l'as bien vendu!


Sinon, j'ai fait une partie de Rampage! Bon gros délire d'une bataille de "godzilla" dans une ville en 3D, on l'on a droit de jeter les monstre sur le plateau pour simuler une attaque! ^^
Je suis tombé sur le site du graphiste de ce jeu
http://pierosurlalune.blogspot.fr/2013/08/rampaaaa...
Et la vidéo tric trac
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rampage/inf...
In reply to

"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

Pickman31
Pickman31
Since 6449 Days
Pour avoir pu les tester ce sont deux grosses tueries en plus. Pas moyen d'attendre avant de les chopper en ce qui me concerne donc Day one pour les 2... Minivilles aussi d'ailleurs.
Le portefeuille va être saigné à blanc. ^^'

@Musi: ouais Rampage est bien sympa mais j'ai 2 bémols: le prix de la boite et la mise en place un peu fastidieuse... surtout pour un jeu relativement rapide et basique dans sa mécanique.

Mes deux coups de cœurs en matière de jeu familial ce sont Riff Raff (As d'Or du jeu pour enfant en 2014) et Monte Banana. Ce dernier, édité par Piatnik est l'exemple parfait du jeu à la mécanique très maligne, aux règles uuuultra simples et au matos sympa qui fera que les jeunes joueront d'abord à l'instinct tout en apprenant, l'air de rien, à optimiser un déplacement en procédant par addition et soustraction de valeurs. Le plus beau: la mécanique s'avère suffisamment subtile et retorse pour séduire les joueurs adultes par son dispositif épuré (il s'agit au fond d'une mécanique de jeu abstrait thématisée) et la possibilité de jouer de façon très tactique en calculant plusieurs coups d'avance. Une excellente surprise.



In reply to

"Is that gasoline I smell?"

Pickman31
Pickman31
Since 6449 Days
Acquisition de la semaine:



Quarriors ! est un jeu de "dice building" pour 2 à 4 joueurs créé par Mike Elliott et Eric Lang, édité en VF par Intrafin.
Quésako le "dice building" ? Très simple: c'est comme le "deck building" à la Dominion mais avec des dés à la place des cartes. Chaque joueurs débute la partie avec 4 dés Assistant (la créature de base) et 8 dés Quiddité Pure. La Quiddité est très importante dans Quarriors ! car c'est grâce à elle que les joueurs pourront acheter des dés Créature et des dés Sort Magique et invoquer les créatures piochées afin de les faire combattre et gagner des points de gloire.

Un tour de jeu est simple:

- 1ère étape: les créatures encore dans la zone de combat du joueur actif lui rapportent des points de gloire. Cela implique que les créatures en question doivent avoir survécu aux assauts des créatures adverses lors des tours précédents. Pour chaque créature qui score, le joueur peut sacrifier un dé présent dans sa défausse. Il replace le(s) dé(s) dans la zone "d'achat": ces dés redeviennent capturables. Pourquoi sacrifier des dés ? Tout simplement pour épurer sa pioche, se débarrasser dés devenus inutiles et avoir ainsi une meilleure chance de piocher rapidement des dés vraiment efficaces.

- 2ème étape: piocher 6 dés dans son sac de dé et les lancer. A ce stade les dés Créature peuvent être invoqués et placés dans la zone de combat moyennant de la Quiddité. Les dés Sort peuvent également être placés (gratuitement) dans la zone de combat, attachés ou pas à une ou plusieurs créatures en fonction de leur effet (détaillé sur la carte de référence du dé): ils pourront être activés au besoin en attaque ou en défense.

- 3ème étape: Bastoooon!!! Faites le total de la valeur d'attaque de l'ensemble des créatures présentes à ce stade dans votre zone de combat. On résout cette phase pour chaque adversaire en commençant par le joueur situé à votre gauche. Le défendeur choisit alors dans quel ordre ses créatures encaisse votre attaque. Chaque créature subissant une attaque égale ou supérieure à sa valeur de défense est défaussée par le joueur concerné. On procède ainsi jusqu'à ce que le potentiel d'attaque des créatures du joueur actif soit épuisé. Et on recommence pour l'adversaire suivant en reprenant la valeur initiale d'attaque des créatures du joueur actif et ainsi de suite jusqu'à ce que cette phase d'attaque ait été résolue pour l'ensemble des adversaires possédant des créatures dans leur zone de combat.

- 4ème étape: avec la Quiddité en réserve, le joueur actif peut capturer jusqu'à deux dés Ressource Initiale (Quiddité Pure, Assistants et Portails), Sort (parmi 3 choisi aléatoirement lors de la mise en place) ou Créature (parmi 7 disponibles, là encore choisi aléatoirement lors de la mise en place). Il dépense autant de dé Quiddité que nécessaire. Les dés acheté rejoignent la défausse.

- 5ème et dernière étape du tour du joueur: il défausse les dés dépensés pour l'invocation et l'achat, les sorts utilisés ainsi que les éventuels dés encore dans la réserve à ce stade. Si le sac du joueur est vide, il replace l'ensemble des dés défaussés ce tour et les tours précédents dans son sac.

On procède ainsi pour chaque joueur jusqu'à ce que l'un d'entre eux ait atteint ou dépassé l'objectif de points de gloire. Le joueur en question gagne la partie.

Quarriors ! est un jeu fun, stratégique et rapide qui adapte la mécanique de Dominion aux dés de façon plutôt originale. Il propose également une bonne rejouabilité étant donné que la boîte de base propose plus de sorts et de créatures (par ailleurs présentés en différents niveaux de puissance) que vous n'en mettrez en place durant une partie.

Un jeu qui s'adresse autant aux joueurs occasionnels que confirmés.

Environ 50€ en boutique spécialisée.
In reply to

"Is that gasoline I smell?"

chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7462 Days
Ces dernières semaines, on a joué à Perudo, Descent 2, The Island, Pickomino, Mascarade...j'ai hâte d'avoir plus de temps et de pouvoir me mettre à fond dans Descent 2 (trop d'espace entre chaque partie, + d'1 mois, 1mois et demi). Sinon je me suis fait une enquête sur Sherlock Holmes, autant dire qu'il faut être en forme, mon meilleur score étant de 75% celui de Holmes.
In reply to
Pickman31
Pickman31
Since 6449 Days
C'est sûr que les gros jeux comme Descent il faut pouvoir y jouer régulièrement car se replonger dans les règles après plusieurs mois d'interruption c'est assez rude.


Sinon cet aprèm avec deux potes on a testé Robinson Crusoe d'Ignacy Trzewiczek (également auteur de Stronghold) un gros jeu de type Eurotrash coopératif. Un survival bien tendu. On a gagné la partie mais en frôlant plusieurs fois la catastrophe. Belle découverte en tout cas... même si la partie n'était pas très fluide, principalement à cause de pas mal de retours au livre de règle avec des points qui nécessitaient des éclaircissements. A recommander uniquement aux joueurs aguerris capables de planifier soigneusement une série d'actions au sein d'une mécanique qui ne fait pas de cadeaux.

Et pour finir un petit erratum concernant Quarriors !: je viens de relire mon post et je m'aperçois que j'ai écrit une grosse bêtise concernant la résolution de l'attaque des créatures du joueur actif: une fois l'assaut résolu pour le premier adversaire (joueur situé directement à gauche de l'actif), l'attaquant ne reprend pas la totalité des points d'attaque de ses créatures mais bien le reliquat (si reliquat il y a) qu'il applique alors aux créatures de l'adversaire suivant dans le tour de jeu. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le joueur actif ait épuisé ses points d'attaque pour le tour.
Je sais pas si c'est clair mais vous pouvez toujours aller voir la vidéo d'explication sur Tric Trac.
In reply to

"Is that gasoline I smell?"

Pickman31
Pickman31
Since 6449 Days
L'excellent Minivilles de Masao Suganuma édité chez nous par Moonster Games est disponible dans toutes les bonnes crémeries.

Pour fêter ça et histoire de voir de quoi il retourne exactement avec ce petit jeu de cartes et de dés rapide et malin voici une vidéo où, en 35 minutes, vous verrez le déballage, l'installation, l'explication des règles et une partie complète: http://www.trictrac.tv/video/Minivilles_de_l_explipartie
In reply to

"Is that gasoline I smell?"

Pickman31
Pickman31
Since 6449 Days
Hop! Les Contrées de l'Horreur et Minivilles ajoutés à ma ludothèque. Des heures de plaisir ludique en perspective! :)
In reply to

"Is that gasoline I smell?"

Musimon
Musimon
Since 7500 Days
Je confirme Splendor est une tuerie!

Testé aussi Las Vegas, une dose de fun incroyable.
Chaque joueur a 8 dés, chaque valeur de dés est associée à des billets. Le but est d'avoir le plus de dés dans cette valeur pour emporter la mise. A chaque tour de jeu on jette les dés, et on choisi tous les dés d'une valeur qui consistitue la mise; On joue jusqu'à épuisement de tous les dés, attention, les mises identiques s'annulent. La partie se fait en 3 tour.
Terrible
enim.be/images/jeux/LasVegas_large02.jpg" border="0" alt=""/ style="margin-right: 1px;">

Un vendeur de jeu de société, pionnier dans le domaine est venu de Belgique pour participer à une fête du jeu dans mon bourg, il avait un sacré stock d'excellents jeux avec lui.
In reply to

"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

Pickman31
Pickman31
Since 6449 Days
Las Vegas est génial! :)

Il me semble que j'en avais déjà un peu parlé. Si ce n'est pas le cas c'est clairement un manque que tu viens de combler. J'en rajoute même: ne pas se fier au design graphique kitsch du jeu car la mécanique est juste excellente et très accessible.

Content que Splendor t'ait plu. C'est sans conteste, dans la catégorie "familial +", un des titres forts de ces derniers mois.

J'espère que tu auras l'occasion de tester Minivilles prochainement... J'ai hâte de lire ton avis sur ce jeu.
In reply to

"Is that gasoline I smell?"

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6402 Days
Je vois que tu es de toulouse, moi castelmaurou vers l'union.
Nous on joue à la bonne paye et uno.
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7500 Days
Posted by marctheboss
Je vois que tu es de toulouse, moi castelmaurou vers l'union.
Nous on joue à la bonne paye et uno.
Las Vegas et Splendor ne sont pas plus difficiles que les jeux que tu cites et c'est un autre monde ludique.
Midi Pyrénées en force! :aveyron:
In reply to

"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6402 Days
Aveyron il parait que c'est des radins.
In reply to
Pickman31
Pickman31
Since 6449 Days
Posted by Musimon
Las Vegas et Splendor ne sont pas plus difficiles que les jeux que tu cites et c'est un autre monde ludique.
Ça c'est clair! :D
Encore que j'aime bien jouer de temps en temps au Uno, surtout en équipe: c'est plus sympa.

En parlant de jeux de carte j'ai testé Linko ! (Abluxxen en VO) de Wolfang Kramer et Michael Kiesling (2 auteurs très hauts placés dans mon panthéon ludique) chez Ravensburger. Il s'agit d'un jeu de défausse et de "vol" de cartes subtil, rapide et avec des règles simples expliquées en 2 minutes. 15€ en boutique.
In reply to

"Is that gasoline I smell?"

chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7462 Days
Je ne sais plus si c'est ici que quemqu'un en avait parlé (impossible de retrouver la page), mais "C'est moi le patron" à 6€, ça vaut le coup?
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7500 Days
Je ne connais pas du tout! http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/c-est-moi-l...
Moi aussi j'ai une question : quel site par correspondance choisir pour les jeux de société, je suis tombé directement sur espritjeu http://www.espritjeu.com/
Leurs prix semblent bon et le catalogue est très riche
In reply to

"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7462 Days
Fungames, philibert ou ludibay pour ma part, rapide et quelques affaires à faire.
Edit: la vallée des mammouths extension à 10€ sur ludibay, ça peut peut-être t'intéresser Musimon.
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7500 Days
cool merci
edit : je regarde le déstockage sur ludibay, cest impressionnant, mais je ne connais pas les jeux!
In reply to

"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7462 Days
Acheter certains jeux à 3€ n'est pas trop risqué mais il y a 6€ de frais de port.
Les ventes flash cassent encore plus les prix mais il y a peu de jeux intéressants pour ma part, c'est plus pour tester des styles de jeux à très petits prix.
In reply to
Altanyx
Altanyx
Since 6618 Days
Nous avons commandé 2 fois chez Ludocortex et nous avons été très satisfaits. Ils envoient à un mail à chaque étape de la commande. Ca sent les gens passionnés.
In reply to

2014 : TitanFall, Watch Dogs, NHL 15, F1 2014 et The Crew.

Pickman31
Pickman31
Since 6449 Days
Philibert et Ludocortex sont les sites que je recommande pour l'achat en ligne.
Sérieux à toute épreuve. Les délais, le conditionnement et le suivi sont remarquables chez Philibert.

Ludik Bazar et Ludibay sont très intéressants pour leurs opérations discount concernant les jeux qui sont "au creux de la vague" comme on dit.
In reply to

"Is that gasoline I smell?"

Pickman31
Pickman31
Since 6449 Days
Une partie des Contrées de l'horreur vendredi, à trois joueurs contre Shub-Niggurath et sa horde de rejetons.

Après une première moitié de partie très difficile qui s'est soldée par la démence de 2 investigateurs (mon espionne Trish Scarborough, particulièrement inefficace, est devenue folle suite à une Rencontre malencontreuse. Résultat: la pauvre est rapatriée dans une ville du nord de la Russie et internée dans un institut psychiatrique avec pour seul horizon les mur capitonnés de sa cellule... Triste fin! ), les nouvelles recrues se sont illustrées ainsi que le 3ème personnage qui disposait alors d'un arsenal de sorts assez impressionnant.
On a réussi à nettoyer la carte de quelques monstres pénibles grâce aux talents combinés des 3 investigateurs et de quelques jets de dés très efficaces... Notamment en combat avec mon 2ème personnage, Lilly Chen qui, à elle seule, a réussi à tomber un puissant Shoggoth à Shanghai (ça s'invente pas! :D) en 2 assauts, sans perdre de santé mentale ni subir de blessure physique! Autour de la table, personne n'en a cru ses yeux...

Quelques rencontres au-delà des portails inter-dimensionnels ouverts à Shanghai, Arkham et Buenos Aires (entre autres) nous ont valu quelques sueurs froides mais se sont révélés globalement utiles pour affronter le 3ème et ultime mystère qui restait à résoudre pour empêcher l'abominable Shub-Niggurath de se réveiller. Nous devions, en effet, rejoindre le cœur de la forêt Amazonienne pour affronter et vaincre le terrible lieutenant de la Chèvre noire aux mille chevreaux: le terrible Monstre Épique dénommé Nug, terrassé grâce aux efforts combinés de Lilly Chen (décidément au taquet) et de Jacqueline Fine, la voyante et très efficace sorcière du groupe, pendant que Norman Withers, l'astronome, tentait d'en apprendre plus en Russie sur ce qui a rendu folle à lier Trish, ma pauvre espionne, afin d'enrayer la progression du Destin dramatiquement proche du point de Réveil du grand Ancien.

Une fois Nug terrassé, ne restait plus qu'à encaisser la dernière phase de Mythe en priant pour qu'il ne s'agisse pas d'une sinistre et dévastatrice Rumeur qui scelle le sort de notre petit groupe et celui de l'humanité toute entière. Fort heureusement ce ne fût pas le cas même si certains d'entre nous ont essuyé quelques blessures dans cette dernière phase. Shub-Niggurath allait encore rester prisonnier hors de l'espace et du temps pour une période qu'on espère la plus longue possible. Nous avions gagné.


La partie a duré près de 4 heures (explications comprises) mais l'aventure nous a semblé durer à peine 2 heures, tant le jeu était fluide et rythmé (soit tout le contraire d'une partie d'Horreur à Arkham). Passionnante de bout en bout et tendue. Nous n'avons fait que peu d'erreur même si l'entame de l'aventure s'est révélé périlleuse: la catastrophe n'était jamais loin. Nous n'avons pourtant joué qu'en difficulté moyenne et pas contre le Grand Ancien le plus violent.
L'une des grandes qualité des Contrées de l'Horreur est la cohérence narrative de l'aventure: presque tout ce que nous faisions était en rapport avec Shub-Niggurath dont nous essayions d'empêcher le réveil. Là encore, thématiquement Horreur à Arkham est mis sur la touche par son successeur.
Les cartes conditions et les effets Sentence déclenchés lors de la phase de Mythe apportent un gros plus, une vraie tension. Je peux vous dire que lorsque suite à une rencontre ou un effet du Mythe vous contractez un Sombre Pacte, vous serrez les fesses jusqu'à ce que vous ayez trouvé un moyen de vous en débarrasser car les effets Sentence que cache ce genre de carte est vraiment très sale.

Alors que je n'aurais recommandé Horreur à Arkham qu'à des joueurs experts en ameritrash et des fans de Lovecraft et de jeux de rôles (les vrais, hein, pas les ersatz light que l'on trouve dans le domaine du jeu video), je peux recommander sans problème Les Contrées de l'Horreur à tous ceux qui veulent un gros jeu de type coopératif et qui apprécient l’œuvre du "reclus de Providence" sans forcément être des spécialistes en la matière.
In reply to

"Is that gasoline I smell?"

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • MrWhite

    MrWhite v-----https://media1 .giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdmlk Y2lkPTc5MGI3NjExdmlkdG1jYW11cWRuZTg0bmRzamxqaXk2emprdzExNHhq dG1jYW11cWRuZTg0bmRzamxqaXk2emprdzExNHhqb3g3cTJkZSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlf amxqaXk2emprdzExNHhqb3g3cTJkZSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif b3g3cTJkZSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif bnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif aWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif GQsdqG04uc/giphy.gif (2 Days ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (6 Weeks ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our Series X video of Unicorn Overlord

  • Monday, March 25, 2024
  • davton

Rise of the Ronin: Ray tracing analyzed

  • Monday, March 25, 2024
  • Driftwood