BANDE-ANNONCE | PS3 Mercredi 16 mai 2012 | 14:57

Nouveau trailer de The Last of Us

Nouveau trailer de The Last of Us

Sony et Naughty Dog illustrent un peu plus l'univers auquel feront face Joel et Ellie dans The Last of Us. Une nouvelle cinématique et quelques images vous attendent dans la news.

Hunt City Trailer

Tous les commentaires

Page 1 2 >>
Commentaire du 16/05/2012 à 15:27:47
nice :D
Commentaire du 16/05/2012 à 15:31:42
Oui juste magnifique :)
Vivement un peu de gameplay quand même.
Commentaire du 16/05/2012 à 15:33:58
Cool on va pouvoir en parler sans pourrir la shoutbox!^^
ça s'annonce pas mal mais je sens poindre les script chiants comme celui-ci, au lieu de pouvoir choisir l'action à suivre (on est dans un espéce de survival non?) et s'éviter des emmerdes on va se taper les decisions imposés par le scénario, ça fait penser à gears tout d'un coup.
Commentaire du 16/05/2012 à 15:36:21
Un poids lourd pour la PS3 et qui, lui, a des chances d'arriver un jour prochain :p...en attendant le dernier gardien de la console.

Je suis déjà admiratif. Aller siouplait, du gameplay à l'E3.
Commentaire du 16/05/2012 à 15:49:33 En réponse à shura_ksp
On sait pas peut-être que c'est juste le trailer qui montre pourquoi les deux protagonistes se retrouvent à pieds (1er trailer) et qui conditionne le début de l'histoire. Ou alors je me plante complètement et le jeu sera très dirigiste...
Toujours est-il que j'aime bien l'ambiance à la The Walking Dead (le comics) où même les vivants sont nos ennemis !
Commentaire du 16/05/2012 à 16:01:20
Je pense que niveau narration on va rester dans le même dirigisme que Uncharted, faut pas non plus attendre un jeu openworld ou tu fais ce que tu veux... Et puis Resident Evil est un survival et tu n’échappe pas aux scripts...

Mais c'est pas forcement une mauvaise chose les scripts, ça aide à poser une histoire et une ambiance :)
Commentaire du 16/05/2012 à 16:12:38
Vivement l'E3 pour qu'ils nous dévoilent le jeu, et une date aussi par la même occaz.Ce serait sympa :)
Commentaire du 16/05/2012 à 16:20:54 En réponse à GTB
Oué ca envoi un max.

Je pense que niveau narration on va rester dans le même dirigisme
En même temps, avoir un scénario efficace voir prenant, rime très souvent (toujours ?) avec dirigisme, en particulier sur le segment des jeux d'action.

Et puis Resident Evil est un survival
heu... >_< Tu veux du Survival, va donc jeter un oeil du coté des prods de from software. (-;

en attendant le dernier gardien de la console.
Tu veux parler "d'Agent" ou de "Ascension" ? ok je sors...
Commentaire du 16/05/2012 à 16:22:41 En réponse à zero2lyon
Oui c'est vrai, mais RE et ces mécaniques vieillissantes c'est peut-étre pas le bonne exemple, ce que je veux dire c'est que j'en ai un peu marre de voir les protagonistes foncer dans des pièges et des embuscades alors que c'est marqué en néon rouge au dessus, deux ou trois variantes d'approche serait les bienvenus.
Commentaire du 16/05/2012 à 16:26:42 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
En même temps, avoir un scénario efficace voir prenant, rime très souvent (toujours ?) avec dirigisme, en particulier sur le segment des jeux d'action.
Si le jeux vidéo arrivait a créer sa propre grammaire niveau narration et pas singer le cinéma comme il le fait, on aura franchi un cap. Pour le moment rare sont les jeux qui arrive a bien équilibrer scénario/gameplay/cinématique/script.

J'attends de voir le gameplay de The Last of Us, mais c'est très jolie et le chara design est vraiment chouette.
Commentaire du 16/05/2012 à 16:28:24 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
j'en ai un peu marre de voir les protagonistes foncer dans des pièges et des embuscades alors que c'est marqué en néon rouge au dessus
Mais ce ne sont pas des intellectuels, mais des héros américains d'action ! merde ! ^^'
Commentaire du 16/05/2012 à 16:29:48
Ouais mais là ou ça peut sembler réaliste que le héro fonce droit dans le piège c'est que justement c'est un homme et qui plus est Américain !
edit : Boso est plus rapide...
Commentaire du 16/05/2012 à 16:32:05 En réponse à GTB
parle pas de malheurs!!
Commentaire du 16/05/2012 à 16:34:35
Je suis le seul à halluciner devant les visages? On en a pas vu de si vivant et humain depuis longtemps en in-engine. J'ai que Silent Hill et HL² en tête là. Vu les objectifs de ND avec The Last of Us, c'est une sacré bonne nouvelle ce résultat; on devrait pouvoir ressentir la dimension humaine du jeu. Comme l'a dit cryo aussi, l'autre bonne nouvelle c'est les humains ennemis. Peut-être même qu'il y aura très peu de zombies/virus.

Côté gameplay et scénar, je pense qu'on restera dans quelques chose de relativement linéaire. Mais vu que le principe de base c'est la survie et la discrétion, je doute qu'il y ait trop de scènes je fonce dans le piège évident. Si ça pouvait être un I Am Alive puissance 100, ça serait énorme.
Commentaire du 16/05/2012 à 16:45:47 En réponse à GTB
Posté par GTB
Je suis le seul à halluciner devant les visages? On en a pas vu de si vivant et humain depuis longtemps en in-engine. J'ai que Silent Hill et HL² en tête là.
Bah, les Uncharted sont pas mauvais sur ce point la déja et puis ya quand même La Noire (!), et les jeux de Crytech.
Commentaire du 16/05/2012 à 17:49:16 En réponse à deepbluesea
Mouais, moyen d'accord avec LA Noire, c'est de la grosse bidouille, on voit bien qu'il s'agit de visages filmés et projetés sur des modèles 3D, l'illusion tombe d'ailleurs à l'eau lorsqu'on voit les persos sous un certain angle.
Sinon y'a Heavy Rain qui pas mal dans le genre temps réel, ou les cinématiques du dernier Driver.

Sinon ce petit Last of Us s'annonce fort, cette cinématique déchire, mais reste une cinématique, veux voir du in-game maintenant !
Commentaire du 16/05/2012 à 17:56:59 En réponse à guts_o
Heavy Rain je l'ai trouvé vraiment raté sur les visages justement ^^'. Ils sont jolis, mais morts. Vallée de l'étrange powa. Ça n’empêche pas d'apprécier les jeux hein, mais bon c'est un détail rarement à la hauteur et émotionnellement ça fait une sacrée différence. Alan Wake avec des visages réussis, ça aurait pas été dommage!

Ici, il y a une vie et une subtilité que je vois rarement dans les jeux. Très agréablement surpris donc :).
Commentaire du 16/05/2012 à 19:13:53 En réponse à fafat
Le principe du piège c'est la surprise. Et puis bon si le héros fonce pas la gueule du loup il se passe jamais rien.
En plus là il avait le choix entre abandoner la voiture et foncer sur l'autoroute. Non le plus spectaculaire c'est du côté des survivants qui arrivent à envoyer le bus dans le bon timing. Ca annonce une IA prometteuse^^
Commentaire du 16/05/2012 à 19:43:59
En attendant un peu de gameplay, cette vidéo démontre si besoin est l'ambiance folle du soft ! Du grand art, à n'en pas douter :)
Commentaire du 16/05/2012 à 20:58:08
Oh yes ! Une vidéo et pas de zombies \o/ Et puis la musique... <3
Commentaire du 16/05/2012 à 21:02:53 En réponse à Aure04
...Elle claque :)
Commentaire du 16/05/2012 à 21:18:14 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Bah, les Uncharted sont pas mauvais sur ce point la déja et puis ya quand même La Noire (!), et les jeux de Crytech.
de ce qu'on voit sur ce trailer, on est même au dessus d'Uncharted sans problème (je suis sur Uncharted 3 en ce moment même)

pour L.A. Noire, c'est d'ailleurs une franche réussite, le truc bluffant visuellement (bon OK le seul^^), pour moi c'est la référence du genre, même si ça n'apporte pas tant que ça au niveau du gameplay par rapport à ce qu'on a voulu nous faire croire.

je fais confiance à Naughty Dog pour nous en mettre plein les yeux. Rien que Uncharted 3, ça démarre avec un panorama de Londres juste pour "dire", et tout le reste du jeu est à tomber niveau décor et level design. Ces mecs sont des génies sur cette gen, c'est incontestable... et j'achèterais TLoU les yeux fermés :p
Commentaire du 16/05/2012 à 21:38:28
Bof bof bof, je sens qu'on va encore se taper un gameplay bancal, avec une histoire vu et Revu, mais avec de beau graphisme cloisonner, un joli chemin sans surprise quoi… tout se qui ma fait détesté uncharted en fait, j’espère quand même la bonne surprise, mais je ne rêve pas trop.
Commentaire du 16/05/2012 à 23:20:31 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
je fais confiance à Naughty Dog pour nous en mettre plein les yeux. Rien que Uncharted 3, ça démarre avec un panorama de Londres juste pour "dire", et tout le reste du jeu est à tomber niveau décor et level design. Ces mecs sont des génies sur cette gen, c'est incontestable... et j'achèterais TLoU les yeux fermés :p
Un peu HS, mais en ce qui me concerne, Uncharted 2 m'ayant juste, sidéré, de part... tout en fait, Uncharted 3 ne m'a pas déçu, mais néanmoins beaucoup moins enthousiasmé, déjà parce que le rythme est vraiment moins bien fichu, la ou U2 alternait toujours avec justesse les phases de contemplation, action, puzzles, plateformes. Alors oué U3, c'est -encore- un bon en avant technologique, l'emballage est à tomber, et je me demande encore comment le jeu fait pour tourner sur une PS3 (apriori ça va être la même pour The last of US). Tout ça pour dire que le Rythme est vraiment primordial, et que les volontés affichées par Balestra sur ce nouveau titre m'enthousiasme encore plus que celles affichées avant la sortie d'Uncharted 2.

Car la, on parle bien d'un jeu très scénarisé, avec un lien particulièrement développé entre deux personnages (et selon moi, il n'y a pas de meilleure façon de mettre des personnages en valeur qu'en tandem, l'un renvoyant les questionnements identitaires et comportementales à l'autre). Alors, j’attends de voir du gameplay évidemment, mais de toute façon, c'est dayone, en espérant que ND envoi de la patate au niveau des atmosphères et que la qualité de l'écriture soit de haute volée. (avec, prions mes frères, encore le choix de la VOSTF dans les menus)
Posté par GTB
Heavy Rain je l'ai trouvé vraiment raté sur les visages justement ^^'. Ils sont jolis, mais morts. Vallée de l'étrange powa.
En fait, ils sont super bien modélisés (au contraire de LA noire), la dessus, y a pas grand chose a dire tu en conviendra, mais c'est vrai qu'au niveau des expressions faciales, c'était pas ça, de plus, ça contrastait trop justement avec la qualité de leurs modélisations. Mais bon globalement, sur l'ensemble, malgré de vrais ratés, je serais bien incapable de dire que cela n'a pas suffit a me transporter dans le récit. (plié quasi non stop en 2 jours, complètement absorbé, en particulier par les musiques et les atmosphères d'ailleurs)
Commentaire du 17/05/2012 à 02:26:44
Les artworks noir&blanc sont vraiment beaux.
J'espère qu'on en verra plus à l'E3.
Page 1 2 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Aure04
    Aure04 Le quatrième but des Américaines... (il y a 6 minutes)
  • Alx
    Alx ca dépend des modes de jeu je pense. Toujours du monde sur Attrition, jamais sur CTF. (il y a 3 Heures)
  • czouper
    czouper ?? Ah ouais c'est curieux j'ai jamais eu ce pb... (il y a 4 Heures)
  • xdr
    xdr @czouper: sur One j'ai pris le jeu pendant la semaine gratuite EA Access, j'ai jamais réussi a trouvé une partie... Je suis en NAT ouverte. xD (il y a 12 Heures)
  • czouper
    czouper Rha je me refais quelques parties de Titanfall, quel fun immédiat quand même !!! (il y a 13 Heures)
  • Yano213
    Yano213 La bordeauchenel attitude en gros quoi ! ^^ #sansdents ahah (il y a 14 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku @Yano213: Sans dents. On paye des ouvriers, pour le faire. :Gattaz: (il y a 15 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Live débriefing E3 2015 ce soir à 21h00 sur GSY. (il y a 2 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Dernière conférence que nous commenterons en direct, Square-Enix, ce soir à 19h00. Prise d'antenne quelques minutes avant le début des hostilités. (il y a 2 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous ce soir ici-même pour la retransmission en direct de la conférence Microsoft commentée par nos soins. (il y a 2 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Petit test de live play aux alentours de 15h sur (suspens) Project CARS PS4 au volant ! Si c'est suffisamment correct il y aura un replay. (il y a 8 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Live reporté demain à 21h00 en anglais. :) (il y a 8 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Live annulé, pas de nouvelles d'Andy Tudor, on préfère donc ne pas vous faire perdre plus de temps. (il y a 8 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood ayant un peu de retard nous ne pouvons pas encore vous préciser l'heure exacte du début du live. (il y a 8 Semaines)
PreviousNext
A ne pas manquer