BANDE-ANNONCE | X360, PS3, PC Vendredi 1 juin 2012 | 12:30

Max Payne 3 disponible sur PC

Max Payne 3 disponible sur PC

C'est aujourd'hui que les millionnaires du jeu vidéo possesseurs d'un PC de compétition Bordeau Chesnel vont pouvoir découvrir Max Payne 3. Comme d'habitude, nous devrions pouvoir vous proposer des vidéos de gameplay, mais il faudra probablement patienter jusqu'à ce weekend.

Trailer de lancement (FR)

Tous les commentaires

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Commentaire du 01/06/2012 à 14:13:56
Il faut obligatoirement un PC de compet' pour apprécier le jeu dans de bonnes conditions ? Optimisation au niveau d'un GTA IV à son époque ?
Commentaire du 01/06/2012 à 14:25:18
apparemment non, ça tourne bien même sur des configs moyenne à en croire les retours sur les forums... par contre j'ai cru comprendre (peut-être une erreur ?) que le frame-rate était locké à 30fps !
Commentaire du 01/06/2012 à 15:07:43
S'ils nous ont refait le coup de L.A. Noire, c'est vraiment se moquer du monde.
Commentaire du 01/06/2012 à 15:12:05
Ca vient de Nvidia, ça vaut ce que ça vaut...

http://muslimgamer.com/chest/2012/05/Max-Payne-3-Performance-Chart.png

Je ferai un retour des performances sur mon PC.
Commentaire du 01/06/2012 à 16:20:20 En réponse à chris_lo
Cette rumeur est fausse, suffit d'aller sur jv.com c'est pas lock :)
Commentaire du 01/06/2012 à 16:32:31
Aucun problèmes si on ne pousse pas trop le MSAA à fond si on veux garder du 1080p/60. Sinon avec un MSAAx8 sa chute très vite entre 20-30Fps testé sous une GTX680 stage la boite de nuit.
Commentaire du 01/06/2012 à 16:56:18 En réponse à Jej
Posté par Jej
Ca vient de Nvidia, ça vaut ce que ça vaut...

http://muslimgamer.com/chest/2012/05/Max-Payne-3-Performance-Chart.png

Je ferai un retour des performances sur mon PC.
"High Seeting", c'est le Max ? parce qu'avec une 560Ti ca tourne a 60 FPS avec FXAA en 1080p d'après le screen de Jej. Vu que j'en ai 2, finalement ça va peut être le faire. Par contre ça va être en boite la... merci le DL de 20 Go. >_<
Commentaire du 01/06/2012 à 17:01:48 En réponse à atN
Posté par atN4Ulquiorra
Cette rumeur est fausse, suffit d'aller sur jv.com c'est pas lock :)
donc j'ai mal compris... MÉA CULPA :D
Commentaire du 01/06/2012 à 17:19:33 En réponse à deepbluesea
Non je crois qu'il y a un truc au dessus de high.
Commentaire du 01/06/2012 à 17:28:20 En réponse à deepbluesea
Les options sa donne sa.
http://img854.imageshack.us/img854/2308/maxpayne320120601172624.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Commentaire du 01/06/2012 à 18:14:05
Bon je viens d'y jouer, ça déboite, jeu bien optimisé, R* a enfin compris, et ça rassure pour GTA V PC.

le MSAA 8x ca sert a rien en 1080p en meme temps, et puis la tesselation etc c'est vraiment pour ceux qu'ont une GTX680 ou HD7970(et encore), donc c'est pas une feature indispensable, surtout vu le nombre de fps que ca fait perdre.

Mais de toute facon n'importe quelle config gamer moyenne gamme, que tout le monde peut avoir aujourd'hui pour "pas beaucoup" d'€, fait tourner le jeu extremment mieux que sur console ;).
Commentaire du 01/06/2012 à 19:48:35 En réponse à KapSNake
OK merci, donc, on est loin des 2Go de mémoire vidéo demandé (que dis-je, exigé) par GTA IV. Par contre, Kapsnake, un truc curieux sur ton screen, le jeu prend en charge le FXAA ET le MSAA simultanément ? Ca me semble trés curieux...

l'option MSAA ne correspondrait pas plutôt à l'anticrenélage de transparence ? (utilé par le MSAA) si oui, ce serait logique que le jeu deviennent tout a coup beaucoup plus gourmand.

Enfin dernière question: Peut tu partager ta config exacte (o/c compris) et ton nombre de FPS (sur scenes lourdes) en DX11 stp. Merci !

le MSAA 8x ca sert a rien en 1080p en meme temps
C'est faux (désolé), est cela pour de nombreux jeux. Je dis pas que c'est indispensable, mais par exemple dans Mass effect 3, si tu forces le MSAA*8 + le MSAA*8 de transparence, tu obtiens une trés nette différence avec un simple filtre antialiasing FXAA*2 ou *4. Va sur neogaf tu verras par toi même. N'importe quels jeux qui tournent en 1080p souffre encore de beaucoup d'aliasing. L'image est plus fine mais l'aliasing persiste.

et puis la tesselation etc c'est vraiment pour ceux qu'ont une GTX680 ou HD7970(et encore), donc c'est pas une feature indispensable,
Aucune feature n'est indispensable, par contre, ce que j'ai pu noté depuis 2 ans, ce que la tessellation est vraiment mis a profit trés différemment selon les productions, par exemple, dans DEUS EX, c'est a peine si les persos en bénéficient, (et de manière trés légere), dans Arkham city, c'est déjà un peu plus notable, mais par exemple, dans Crysis 2, la différence saute aux yeux. (car elle est appliqué partout, environnement/textures compris)

sans / avec

sans / avec

Pour max payne 3, aucune idée.
Commentaire du 01/06/2012 à 20:05:49 En réponse à deepbluesea
J'ai un i7 Core 920 à 3.8Ghz + GTX 680 qui tourne à 1110Mhz ( J'OC plus ma CG car avec la chaleur actuelle elle monte trop vite à 70° pour 70% pour les ventillos car je fait jamais tourner à fond ) + 12Go GSkill à 1600Mhz.
Avec les paramètres du Screen MSAAx2 j'ai toujours du 60FPS.
Mais quand je met le MSAAx8, l'utilisation RAM passe de 1Go à 2Go se qui deviens presque injouable quoi entre 15- 30 FPS dans le chapitre 2 Boite de nuit par exemple.
Le MSAA dois être le même utilisé que dans Battlefield 3 faudrait allez voir à quoi il correspond pour être sur.
Commentaire du 01/06/2012 à 20:40:45
@Deep, non mais je te parle de l'AA8x !! t'as pas besoin de foutre 8x... 4x ou 2x suffit en 1080p si t'as pas la tête collé a l'écran... (moi j'ai mis le FXAA me suffit comme ca avec ma GTX560ti je suis toujours au dessus de 60 fps)

Sinon je prend grave mon pied sur le jeu et je me prend une petite baffe graphique,

60fps tout le temps sur mon LED46" en 1080p c'est trop beau. Les anims de max sont superbes et sont pas lourdes mais réaliste, ca change de nathan drake le nerveux.
Ce moteur euphoria explose toujours autant la concurence, et pour moi ce max payne offre les meilleurs gunfights TPS tout jeu confondu.
Commentaire du 01/06/2012 à 20:57:13 En réponse à atN
AAx8 ? Tu la vois ou cette option dans le jeux ?
Commentaire du 01/06/2012 à 21:06:02 En réponse à KapSNake
bah le MSAA lol :o c'est l'anti aliasing.
Commentaire du 01/06/2012 à 21:58:39
Personne n'a eu de soucis à lancer le jeu en version boite ? Impossible de la lancer chez moi... 4eme réinstallation, je deviens fou. :setapelatêtesurunangle:
Commentaire du 01/06/2012 à 22:59:23 En réponse à BiCi
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'avais filé à un pote la version boîte PC de L.A. Noire que j'avais reçue. Il n'a jamais pu y jouer, jamais réussi à lancer le jeu. Il a fini par réussir en utilisant un crack, mais à la première MAJ officielle du jeu, rebelote, impossible d'y jouer. Il a fini par laisser tomber. Pas mal de gens avaient aussi le souci.
Commentaire du 01/06/2012 à 23:05:25 En réponse à KapSNake
Par contre sur ton screen je vois que tu mets une ombre autour des textes de MSI Afterburner, et d'après mes tests, et ce qui est écrit dans l'infobulle, ça bouffe beaucoup de ressources pour rien.

Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais dans la plupart des jeux, avec l'OSD d'Afterburner d'activé (tu peux mettre une touche pour le désactiver à la volée, et tu vois la différence de FPS en direct), et bien la conso GPU tombait généralement à 50% et les FPS tombaient avec. A voir si ça a changé, mais essaye sans cette ombrage.
Commentaire du 02/06/2012 à 00:48:04 En réponse à Miguel
C'est EVGA Precision X c'est écrit et on le vois bien en plus lool
@atN4Ulquiorra
AA et MSAA pas vraiment pareil puisque le MSAA est beaucoup plus gourmand que le AA traditionnel qu'on connais tous.
Commentaire du 02/06/2012 à 00:58:47
Sauf que ça doit utiliser la même appli que MSI Afterburner (anciennement RivaTuner) car l'affichage est identique, tu dois avoir une application de lancée qui affiche les infos, avec MSI Afterburner c'est encore nommé "RivaTuner Statistic Server", et dedans il y a une option pour afficher une ombre ou pas.

Mais bon, ça fait très longtemps que je n'ai pas réessayé le contour sur le texte de l'OSD, peut-être que sa surconsommation a été corrigée depuis. Quelque soit la version du programme utilisé.
Commentaire du 02/06/2012 à 02:21:48 En réponse à Miguel
Non je viens tester avec ou sans l'ombrage c'est pareil mais merci quand même on sais jamais, sa pouvais fonctionner.
Commentaire du 02/06/2012 à 23:00:22
Bon sinon pour info, il est tout a fait possible de dépasser la limite de mémoire (imposée dans les options) tout en gardant un frame rate de 60FPS. Il suffit d'éditer le fichier :

C:\Users\VOTRE NOM\Documents\RockstarGames\MaxPayne3\graphics.xml

Ouvrez le avec le bloc note, et ainsi rentrez vous même le réglage de vos options. Dans mon cas :

<Resolution value="69"/>
<Width value="1920"/>
<Height value="1080"/>
<RefreshRate value="60"/>
<Fullscreen value="1"/>
<TextureQuality value="2"/>
<AnisotropicQuality value="4"/>
<Vsync value="1"/>
<SSAO value="1"/>
<ShadowQuality value="3"/>
<ReflectionQuality value="3"/>
<WaterQuality value="2"/>
<FXAA value="3"/>
<Tessellation value="3"/>
<HighQualityShaders value="1"/>
<DirectXVersion value="3"/>
<MSAA value="4"/>

Notez le MSAA*4 alors que le jeu ne permet même pas de l'activer dans les options, because -> "Mémoire dépassée". Mais une fois le fichier édité, allez dans les options du jeu, et vous verrez par vous même que le jeu a bien pris en charge les modifications. Voir screens :

http://img15.hostingpics.net/pics/719390MaxPayne32...
http://img15.hostingpics.net/pics/463978MaxPayne32...

Bon, après peut être que mes cartes graphiques vont exploser, j'en sais rien mais pour le moment les températures sont normales.
Commentaire du 02/06/2012 à 23:33:08 En réponse à deepbluesea
Ce n'est pas toujours une question de garder ses 60 FPS ou pas, le MSAA prend de la mémoire, et plus il est élevé plus il en consomme, résultat : si la mémoire est saturée, il se peut que la carte graphique ai à régulièrement échanger des textures avec la mémoire principale pour les mettre dans sa propre mémoire qui est saturée. Ce qui provoque des ralentissements dans les niveaux ou dans les grands mouvements de caméra.

La limite n'est pas là pour rien, mais elle peut être parfois mal calculée.

Par contre pour le filtrage anisotrope, tu peux clairement mettre 16x, les textures seront plus fines sans bouffer trop de ressources en plus.
Commentaire du 02/06/2012 à 23:41:56
Ouais avec le MSAAx4 trop de baisse de FrameRate pour le moment.
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