VIDEO | X360, PS3, PC, Wii U Vendredi 15 juin 2012 | 01:49

Nos vidéos de Project CARS : série 2

Nos vidéos de Project CARS : série 2

Comme promis, voici de nouvelles vidéos de Project CARS, basées sur la build 229 (datant de la semaine dernière). La build de cette semaine apportant des modifications sur certaines pistes et ajoutant quelques véhicules, attendez-vous à de nouvelle vidéos prochainement. Cette fois les vidéos ont été capturées en pilotant avec un volant Logitech G27, sans aucune aide, quelques rapides impressions après le clic.

Les développeurs principaux de Project CARS étant ceux de Shift 2 (Slightly Mad Studios), on retrouve une bonne restitution des sensations de pilotage, mais sans excès, et sa vue casque qui donne une très bonne appréciation des virages.

La conduite au G27 est vraiment précise et demande une certaine concentration, il faut en effet toujours bien doser ses accélérations, freinages et direction, car sans aucune aide le tête-à-queue est vite arrivé. Au volant les sensations de pilotage sont largement meilleures qu'au pad, le retour de force est vraiment très bon (quoiqu'un peu faible par défaut), les courbes peuvent être prises en toute fluidité et une fois la voiture maîtrisée, c'est un vrai plaisir.

Un plaisir pour les oreilles, les sons des moteurs sont très bien retranscrits, rappelant à quel point ça l'était dans Shift 2. Mais aussi un plaisir pour les yeux, graphiquement c'est au dessus du lot, même si certains circuits sont pour l'instant dépouillés, il y a beaucoup de détails, les textures sont fines, l'herbe est en 3D, et les cycles jour/nuit changent complètement la façon de conduire sur chacun des circuits. Les voitures sont elles aussi très détaillées, sous la carrosserie beaucoup de pièces sont modélisées, on sent que le jeu est fait par des passionnés de course automobile.

Belgian Forest (Spa) Essais
Belgian Forest (Spa) Course
Belgian Forest (Spa) Replay
Bathurst Timetrial
Sakitto (Suzuka) Timetrial
Moravia (Brno) Timetrial

Tous les commentaires

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Commentaire du 15/06/2012 à 05:43:07
On fait comment pour télécharger sa ?
Commentaire du 15/06/2012 à 06:38:03
Marrant pour le son j'ai dit la même chose que toi ^^
Mais sur le forum Forza ca ne semble pas être le même avis
Enfin à chacun d'aimer l'un ou l'autre, tous les gouts sont dans la nature

Sur ce je vais voir les vidéos (Hooooo SPA :love:)
vivement de voir une version console pour être pleurer ou pas :)
Commentaire du 15/06/2012 à 07:49:46 En réponse à KapSNake
Posté par KapSNake
On fait comment pour télécharger sa ?
J'ai déjà tout expliqué dans notre première série de vidéos.
Commentaire du 15/06/2012 à 08:23:21
C'est vrai que certains circuits font un peu peine à voir comparé au reste, d'ailleurs ont sait combien il y en aura ou c'est encore trop tôt pour le savoir ?
En tout cas je serais bien tenté de me le prendre si j'arrive à me trouver une CG d'ici là \o/
Commentaire du 15/06/2012 à 08:56:11
Il est vraiment splendide ce jeu.
Commentaire du 15/06/2012 à 09:00:41
Ca donne super envie en tout cas, la vue casque semble assez jouable, j'espère simplement qu'il y aura plus de "petites" voitures car les Pagani ou Gumpert c'est pas ma tasse de thé. En tout cas merci de nous faire profiter des évolution du jeu !
Commentaire du 15/06/2012 à 09:04:14 En réponse à lordY
Oui c'est encore le point faible du jeu
Mais bon d'ici la sortie ca sera probablement amélioré

Je pense qu'ils se sont concentré sur le rendu des voitures, la physique, le tracé des circuits jusque-là
Le reste va venir
Sinon pourquoi acheter le jeu ^^

Enfin j'espère, parce qu'il y a des circuits ca passe, mais d'autres qui ont 10 ans dans la vue
Commentaire du 15/06/2012 à 09:20:08 En réponse à CraCra
Les circuits ne sont clairement pas fini, Le Mans par exemple n'a que le tracé et quelque décors, difficile de s'y repérer tellement il est vide dans l'état actuel.

Ils vont sûrement en rajouter, toutes les semaines on droit à des modifications/améliorations sur les circuits existants.

Concernant les voitures c'est la même chose, ils ont récemment acquis la licence Lotus, donc les voitures "Leonus" ont été renommées et ont maintenant le vrai logo Lotus, mais ils vont aussi en ajouter de nouvelles. D'ailleurs dans la build de cette semaine ils ont ajouté une Formula Rookie.
Commentaire du 15/06/2012 à 09:37:29
Justement... est-ce le jeu final disposera de toutes les licences/sponsors ? Ou faudrat il se contenter de noms exotiques cencés se rapprocher, au milieu de vrais (comme la Zonda R par exemple) ? Parce que ça fait bizarre quand même sinon...

Sinon en photo c'est magnifique, et la tite monoplace futuriste (connait pas le nom, première fois que je la vois, est elle réelle ou imaginée par les devs ?) me fait graaaave de l'oeil.
Commentaire du 15/06/2012 à 12:25:06
Pour les sons je trouve qu'il y a du très bon (par ex dans Bathrust Timetrial) avec les bruits de structures. Mais je trouve les sons moteurs trop saturés, ça donne une impression de restitution un peu dégueu.

Graphiquement c'est bluffant parfois!
Commentaire du 15/06/2012 à 12:30:58 En réponse à GTB
Posté par GTB
Pour les sons je trouve qu'il y a du très bon (par ex dans Bathrust Timetrial) avec les bruits de structures. Mais je trouve les sons moteurs trop saturés, ça donne une impression de restitution un peu dégueu.

Graphiquement c'est bluffant parfois!
Pour la saturation, ça vient surtout de mes vidéos, je ne sais pas comment Fraps s'y est pris, mais en gros le son était enregistré 10x trop fort, mais réellement, j'ai dû mettre le son à 10% dans les vidéos pour que ça rende mieux.

Pour les prochaines vidéos je baisserai le volume du jeu pour éviter ça (c'était pareil dans Risen 2).
Commentaire du 15/06/2012 à 12:32:15
Ca respire la course à l'état pur. Dommage que je n'ai plus de PC capable de faire tourner ça correctement. Et comme j'ai pas envie de mettre 600 € pour avoir une tour potable, j'attendrai de voir si la version console est sympa.
Commentaire du 15/06/2012 à 12:43:09
Limite je vois aucune différence avec la réalité sur cette image http://images.gamersyde.com/image_project_cars-195...

Je me demande même si c'est bien une photo tirée du jeu xD

En tout cas il est vraiment magnifique! Rien a dire, plus qu'a tester ^^
Commentaire du 15/06/2012 à 13:13:45 En réponse à Jedi_Masters
Sur celle la c'est impressionnant ^^
Commentaire du 15/06/2012 à 14:09:59
Ouais m'enfin lobster energy, au lieu de monster... :s
J'espère qu'ils auront assez de thune. Et qu'ils pourront faire une version console décente.

A ce propos, j'ai pas trop suivi l'actu du jeu, mais est on vraiment sûrs que ça sortira sur 360 et PS3 ? (pas direct en next gen ?)
Et autre truc qui me passe par la tête, pourquoi EA est pas derrière/avec eux sur ce coup là ? Ça réglerait toutes les histoires de licences, et même le fric nécessaire développement non ? Z'ont pas aimé les Shift chez EA ?
Commentaire du 15/06/2012 à 14:13:04 En réponse à 3333
Ils ont une totale liberté de développement pour faire le jeu qu'ils veulent. Cela n'aurait clairement pas été le cas avec EA. Après, il y a peut-être aussi eu des histoires avec l'éditeur pour les deux Shift.
Commentaire du 15/06/2012 à 16:34:31
D'un autre coté c'est pas plus mal qu'EA soit pas dans le process, on aura pas du drift foireux avec un habillage Vaughn Griffin moisi "Dude"...
Commentaire du 15/06/2012 à 16:37:44
Ah moi je pense que c'est même un gros soulagement que EA ne touche à rien, vous avez vu le massacre qu'ils font dernièrement avec leur licence ? je suis sur qu'on aurait un lance missile sur le capot si ils étaient impliqué :p
Commentaire du 16/06/2012 à 11:51:46
Merci de la découverte, c'est en dwl :p
Commentaire du 16/06/2012 à 12:34:36
les circuits sont peut-être pas géniaux, mais les voitures sont rudement bien modélisées, avec un souci du détail assez énorme (le coup de la craie sur le pneu !!!)

pour les "faux" sponsors, moi ça ne me choque pas, ça offre l'illusion d'avoir les vrais et au moins c'est pas un prétexte pour ne rien avoir du tout

ils peuvent tout plagier comme ça, ça m'ira très bien :D


@ 3333
Kumik va encore m'en vouloir de me remettre ça sur le tapis^^ mais Shift 2 Unleashed a été un énorme bide commercial, donc je vois pas comment EA aurait pu les (re)soutenir sur un autre projet de jeu de voitures.
et comme d'autres l'ont dit, c'est peut-être pas plus mal pour Slighty Mad Studio qui y gagne en indépendance !
Commentaire du 16/06/2012 à 12:57:34
Euh c'est la première fois que j'entend parlé de ce jeu et j'aimerais savoir comment ils ont fait pour que les véhicules soit aussi réaliste, je suis sur le cul là.
Commentaire du 16/06/2012 à 16:17:57 En réponse à chris_lo
En fait pour les sponsors c'est juste le panache qui me gène; j'ai rien contre un jeu où tout serait fictif (même les voitures qu'on conduit), mais là mélanger des parodies de marques existantes à du Pirelli etc, j'aime pas.
Commentaire du 16/06/2012 à 16:43:38 En réponse à 3333
C'est le temps d'acquérir les licences, les Lotus s'appelaient Leonus avant, mais elles étaient déjà présentes.

Dans la dernière version il y a un début du circuit de Monaco, le tracé seul sans décor, dans le vide, ça fait bizarre :D
Pour l'instant il s'appelle "Azure Circuit" mais il changera sûrement de nom.
Commentaire du 16/06/2012 à 18:02:54
Franchement les sponsors on s'en tape, un bon éditeur graphique et le probleme est résolu.
Commentaire du 16/06/2012 à 21:39:27
oui c'est vrai, quand on voit les livrées que certains font sous Forza 3 et 4, même les développeurs ne font pas mieux !

par contre j'ignore si y'aura un tel éditeur dans Project CARS, mais on est sur PC donc tout est tweakable par la communauté de toute façon^^
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