VIDEO | X360, PS3 Vendredi 22 juin 2012 | 18:19

Resident Evil 6: 20 min. de gameplay

Resident Evil 6: 20 min. de gameplay

Capcom offre 2 vidéos de gameplay de Resident Evil 6. Les trois campagnes du jeu favoriseront chacune un ton différent et ces vidéos nous montre que la partie avec Leon met en avant l'ambiance tendue, qui rappellera à certains l'atmosphère du premier titre.

Gameplay Leon #1
Gameplay Leon #2

Tous les commentaires

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Commentaire du 22/06/2012 à 20:00:09
20 mn, dont 18 minutes d'inaction.
Commentaire du 22/06/2012 à 20:06:09 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
Posté par JIN_ROH_Scorpio
20 mn, dont 18 minutes d'inaction.
C'est fou ça. Tout le monde râler de voir Resident Evil devenir un bête jeu d'action, et quand il montre des phases axées sur l'ambiance où on ne doit pas buter trois douzaines de zombies à la seconde au bazooka, ça n'est pas bien non plus. ^^

En ce qui me concerne, j'aime assez ce que je vois, aussi bien au niveau de l'atmosphère que graphiquement n'en déplaise à Bigquick :D). Je trouve le jeu plutôt réussi sur ce qu'on nous montre ici. Mes seuls bémols concernent les liens entre les animations, et la partie shoot qui me semble à peu près aussi maniable et fluide que celle d'Alpha Protocol.
Commentaire du 22/06/2012 à 20:08:45
Honnêtement, si tout le jeu pouvait être comme ces 18 minutes, j'achèterais directement.
Là on a du vrais resident evil, Là ça fait moins super guerrier qui font tous du kung fu contre des cadavres ( que je trouves ridicule au passage ).

Un retour aux sources comme ça, ça fait plaisir à voir, même si je suis sur que ce n'est que pour le début du jeu...
Commentaire du 22/06/2012 à 20:15:51
J'avais lu un peu partout qu'il était pas terrible techniquement alors que je le trouve pas mal du tout oo' ?

Sinon le passage" d'inaction " c'est ce que j'ai préféré :p par contre dés qu'il c'est mis a tirer ... c'est une autre histoire pffff

En tout cas je lui laisse finalement une chance !

Un retour aux sources comme ça, ça fait plaisir à voir, même si je suis sur que ce n'est que pour le début du jeu...
Oui je pense bien :/
Commentaire du 22/06/2012 à 20:16:57
Je trouve le positionnement de la caméra mauvais...trop proche de Leon. Du coup j'ai le sentiment qu'il prend trop de place sur l'écran. J'aurais préféré qu'il soit au milieu...ou qu'on ne voit que le haut de son corps.
Pour le reste ca me convient. Par contre ils ont voulu nous mettre des anuim contextuelles mais ca fait un peu haché quand Léon s'appui sur le cadre de la porte etc. c'est pas tip top
Commentaire du 22/06/2012 à 20:25:17
Ah oui c'est vrai que la transition cinématique in game et le retour au jeu fait un peu haché c'est étrange par contre j'aime bien comment la caméra bouge :p
Commentaire du 22/06/2012 à 20:55:35
Un mec qui tousse violemment et une fille couverte de sang qui n'a pas l'air plus en forme, je me demande bien ce qui va pouvoir se passer dans cet ascenseur...
Inventivité zéro ! Et après ça la nana qui accompagne Léon trouve quand même le moyen de dire "I can't believe it."
Moi non plus !
Commentaire du 22/06/2012 à 20:56:42
En l'état, ça a l'air quand même sympa malgré les posts plutôt virulent que j'ai pu écrire dans le topic sur le forum :p

D'ailleurs ça me faisait pas du tout envie au premier visionnage et en fait après avoir tout re-mater je me dis pourquoi pas. Et je le redis, le jeu est beau dans sa globalité, il y a juste des détails qui font tâche. Mais je peux en faire abstraction si le jeu est bon.

Par contre l'animation d'ouverture des portes, non et re-non, c'est pas possible ! Et j'aime pas du tout le HUD.
Commentaire du 22/06/2012 à 21:20:16
Moi je trouve ça excellent, et je suis un fan de la première heure (le 1 sur PS1 en jp, difficile de faire plus "première heure"). Alors arrêtez un peu les "pfff ça fé plu peurr", RE ça n'a JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS fait peur. Et j'ai fait le premier j'avais 12 ans... C'est de la série B depuis le début... Mais à chaque nouvel opus t'as les vièrges effarouchées qui débarquent "hey mé sa fé plu peur bordele de merde!!!!!".... T_T Déjà à RE2 ça a gueulé car ça devenait + action, et puis à RE3, et Code Vero "c en 3D cé pas du vré RE!!!!", et au 4 "o putin c pa du tou un survivale la!!!"... Et encore et encore et encore... T_T

Donc ouais, moi j'adore. :D

EDIT: En fait les 99% des gens qui gueulent c'est des gens qui écoutent la "réputation" du jeu, réputation faite par des gens qui n'y ont pas joué mais en on entendu parlé, et donc qui se disent qu'à la base c'était uber flippant, alors que non... Ceux qui suivent la série depuis le premier, le savent bien... :/
Commentaire du 22/06/2012 à 21:23:45 En réponse à xdr
Amen, ça faut vraiment le répéter à l'envie. C'est une suite logique pour la série je trouve.
Ils pourraient juste embaucher quelqu'un pour l'histoire quoi...
Commentaire du 22/06/2012 à 21:24:45 En réponse à LeBart
Ah, enfin quelqu'un de d'accord. ^^
Commentaire du 22/06/2012 à 21:34:03 En réponse à xdr
Je ne suis pas d'accord, j'ai joué aux 3 premiers Resident Evil ( et j'avais dans les 9/10 ans pour le premier opus ) et ils faisaient peur ( pas comme un bon vieux Silent hill certes ) mais avec la venu du 4 et surtout du 5 ( et j'y ai aussi joué ) desolé mais pour moi ce n'est pas du resident evil, pas de veritable enquête, ou des énigmes aux rabais pour que les gosses d'aujourd'hui puissent y jouer.

Et puis je ne vois pas pourquoi on à le droit de dire "c'est la suite logique de resident evil" parce que ça change de gameplay et d'approche, alors que pour les splinter cell les joueurs ne disent pas la même chose ?

(Après ça ne concerne que mon point de vue, mais dire que ceux qui critique les resident evil de maintenant ce sont ceux qui n'ont jamais joué aux anciens, ça ne me laisse pas indifférent )
Commentaire du 22/06/2012 à 21:38:36
Je préfère un jeu qui mise sur l'exploration/contemplation/"inaction" comme celui-là qu'un jeu savamment dosé d'action bête et méchante.

Peut-être que l'une des 3 trois campagnes proposées reposera sur exploration à 80% et 20% d'action, en tout cas ça me plairait (énormément).
Commentaire du 22/06/2012 à 22:08:10 En réponse à romkun
Parce qu'avant il y avait des énigmes pour RE1/2/3? :p Parce que "clé casque" pour ouvrir la "porte casque" c'est limite niveau énigme je trouve. xD
Commentaire du 22/06/2012 à 22:11:14 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
Posté par JIN_ROH_Scorpio
20 mn, dont 18 minutes d'inaction.
HAHAHA !

hum ... ...

Les gamers ne sont jamais contents.

ou des énigmes aux rabais pour que les gosses d'aujourd'hui puissent y jouer.
Tu blagues j'espère ? les énigmes (et c'est un bien grand mot) des premiers résident evil étaient tout aussi nulles. En plus du fait qu'elles nous forçaient a faire des allers/retours interminables -temps de chargements compris-. "Cherchez les 3 médaillons pour ouvrir la fontaine" => trop dur ! >_<

Fin de toute facon ca râle de longue. pas plus tard qu'il y a deux jours sur la shootbox, l'un insultait Capcom pour commercialiser Okami HD sur PS3 (l'appat du gain blablabla), 2 heures plus tard, un autre insultait Capcom à son tour pour ne pas faire un portage sur 360. C'est nawak.
Commentaire du 22/06/2012 à 22:24:54 En réponse à deepbluesea
Tu serais bien gentil de ne pas ressortir des trucs postés dans la shout par les autres (en l'occurrence ici, moi) afin d'appuyer tes propos et de te faire passer pour le Chevalier Blanc Défenseur de Capcom, et moi pour le vilain méchant râleur qui ose insulter le grand Capcom. D'avance merci.
Commentaire du 22/06/2012 à 22:59:24
Et si on lui laissait une chance a ce RE, c'est dingue cette mode de flinguer les jeux avant leurs sorties (référence a certains commentaires vu sur le net), quand je pense aux critiques négatives de Darksiders(jeu différent bien sur) durant le développement et quand on voit le résultat final. Donc comme je le dis souvent wait and see :)
Commentaire du 22/06/2012 à 23:04:51 En réponse à xdr
Posté par xdr
Parce qu'avant il y avait des énigmes pour RE1/2/3? :p Parce que "clé casque" pour ouvrir la "porte casque" c'est limite niveau énigme je trouve. xD
C'est vrai que les énigmes n'étaient pas top ( j'ai du confondre avec celles de silent hill)
Mais pour la partie enquête et ambiance pesante, desolé mais les derniers RE ne l'ont pas pour moi, mise à part dans cette video, que j'ai beaucoup aimé.

Après je ne dis pas qu'il faut supprimer les scène d'actions ( Dead Space a une ambiance pesante et des scène d'actions ) mais il faut surtout apporter un peu plus d'humainté aux personnages qu'on incarne, parce que Leon ( dans le 4 surtout ) qui esquive les lasers en courant sur les murs et en enchainant les sauts périlleux. Et Chris qui a des bras de la tailles des cuisses d'un locust..

Enfin pour en revenir à l'essentiel, c'est à dire au gameplay, j'aimerais que ce soit 80% de ce qu'on voit dans la video pour 20% d'action.
Commentaire du 22/06/2012 à 23:05:18
Haters gonna hate quoi :p Moi j'ai hâte comme à chaque nouvel épisode, et vivement la coop !
Commentaire du 22/06/2012 à 23:12:41 En réponse à romkun
Posté par romkun
Je ne suis pas d'accord, j'ai joué aux 3 premiers Resident Evil ( et j'avais dans les 9/10 ans pour le premier opus )
Ils faisaient peur quand on avait 10 ans maxi et ce n'était pas du tout le cœur de cible du jeu à la base (puisqu'il visait quand même pas mal les post-ados et jeunes adultes). Je veux dire, à 10 ans, même Tomb Raider pouvait faire peur. ^^
Commentaire du 22/06/2012 à 23:24:34 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Tu serais bien gentil de ne pas ressortir des trucs postés dans la shout par les autres (en l'occurrence ici, moi) afin d'appuyer tes propos et de te faire passer pour le Chevalier Blanc Défenseur de Capcom, et moi pour le vilain méchant râleur qui ose insulter le grand Capcom. D'avance merci.
j'avais oublié que c'était toi, comme j'ai oublié qui le veut se 360. Mais merci de te rappeler à mon bon souvenir. Enfin je ne fais que rapporter des faits, qu'ils te plaisent ou pas, c'est une autre histoire, et à vrai dire, je m'en cogne un peu (sans offense). De toute façon , en la matière, ce ne sont pas les exemples qui manque.

De plus j'ajouterais, que je suis un chevalier bien plus noir que blanc, tout propos racistes mis de coté, cela va de soit.

Ils faisaient peur quand on avait 10 ans maxi et ce n'était pas du tout le cœur de cible du jeu à la base (puisqu'il visait quand même pas mal les post-ados et jeunes adultes).
Perso j'avais 16 ans à la sortie, le jeu ne me faisait pas peur a proprement parler par contre, j'ai frôlé la crise cardiaque a plusieurs reprises. :cerberus qui casse la vitre:
Commentaire du 22/06/2012 à 23:58:38 En réponse à Driftwood
Moi dans un jeu ce qui m'a toujours fait peur, c'est de perdre une vie (ou pire, game over T_T), pour ça que les jeux dur me font "peur" et les autres non. :p

Et Léon n'a jamais marché sur les murs pour éviter des lasers... O_o

Ah si, un jeu qui me fait peur (enfin qui me met la pression) c'est Project Zero, ceux là... Brrr...
Commentaire du 22/06/2012 à 23:59:21
Quand je parles de peur, je plus parler de sursaut que d'angoisse, et pour tombe Raider c'est pas complètement faux..
Alors tu imagine quand j'ai joué au premier Silent Hill ?
Commentaire du 23/06/2012 à 00:00:33 En réponse à romkun
Tes parents étaient irresponsables. :D
Commentaire du 23/06/2012 à 00:01:11 En réponse à xdr
Posté par xdr
Et Léon n'a jamais marché sur les murs pour éviter des lasers... O_o

Ah si, un jeu qui me fait peur (enfin qui me met la pression) c'est Project Zero, ceux là... Brrr...
Ah si si dans le 4, c'est un couloir, comme dans le film RE, sauf que dans le jeu ca donne accès à une salle avec un fauteuil, et d'ailleurs Leon peut s'y assoir, peut-être que c'était un bonus.

j'aimerais bien qu'ils refassent un bon Projet Zero sur nos consoles
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A propos du jeu
  • Resident Evil 6
  • PC, X360, PS3
  • Edité par Capcom
  • Developpé par Capcom
  • Sortie française: Dispo
  • Sortie américaine: Dispo
  • Sortie japonaise: Dispo


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