DEVELOPER DIARY | X360, PS3, PC Jeudi 13 septembre 2012 | 16:20

L'expérience Dishonored

L'expérience Dishonored

Voici déjà le troisième carnet de développeurs pour Dishonored qui traite de la flexibilité du combat et de la richesse des choix permettant au joueur de jouer comme bon lui semble.

Doc #3 - Experience (EN)
Doc #3 - Experience (FR)

Tous les commentaires

Commentaire du 13/09/2012 à 16:51:08
Il manque un E dans le titre.
Commentaire du 13/09/2012 à 17:54:11
pfff encore 1mois
Commentaire du 13/09/2012 à 18:30:17
Non, 30 jours !!! ;-)
Commentaire du 13/09/2012 à 20:10:51
Les combats, c'est ce qui m'inquiète le plus... Ils n'ont pas l'air d'être top. Bon après le but est de la jouer assassin discret mais quand même.
Commentaire du 13/09/2012 à 23:28:44
J'ai une question : que devient le corps du héros "Corvo" après être sauté du balcon ? On dirige une entité capable de posséder d'autres corps, mais on n'a pas vraiment de corps physique c'est ça ? Parce que sinon qu'est ce qu'il devient pendant ce temps ?
Commentaire du 14/09/2012 à 00:17:39 En réponse à 3333
Ben en fait, tu passes vraiment dans le corps de la cible, ce n'est pas juste de la possession. C'est la beaute d'avoir de la magie. D'ailleurs, c'est un aspect qu'ils developpent peu mais j'ai hate d'en apprendre plus sur le personnage de l'etranger et tout ce qui l'entoure.
Commentaire du 14/09/2012 à 00:43:12 En réponse à cryoakira
Oui mais donc magie ou possession, peu importe les termes, en fait t'as bien un corps propre à toi même au départ ? Oo
Ou bien t'es juste une sorte d'esprit, passant de corps en corps ? Sinon qu'est ce que devient ce dernier concrètement pendant la durée de la mission ?

Et qu'est ce qui t'empêche dans ce cas de tuer ta cible facilement en la faisant se suicider juste avant de passer à un autre corps ? (ça vaut pour tous les ennemis) Je veux dire si y'a aucune répercussion possible sur ton corps physique, où est le challenge si tu peux bondir d'ennemi en ennemi ? J'ai toujours pas saisi ^^
Commentaire du 14/09/2012 à 09:02:55 En réponse à 3333
Tu n'as pas de mana infini et posséder un hôte (donc sur une durée limitée) ne te permet pas de courir / sauter d'après ce que j'ai vu donc ça n'est pas forcément le meilleur moyen pour tuer une cible que de le posséder et le diriger vers un balcon à 2 km de là car si le temps de possession est écoulé tu te retrouvés à nouveau dans ton corps physique (car vulnérable aux balles / coups d'épée) et donc à la merci d'éventuels gardes.
Commentaire du 14/09/2012 à 13:57:57 En réponse à 3333
Ca fait quand même à chaque news qu'on répète les propos des développeurs: les vidéos sont en god-mode pour montrer les pouvoirs. Dans le jeu, tu ne pourras jamais enchainer les pouvoirs comme ça et d'ailleurs tu ne les aura jamais tous, il faudra choisir ^^. La possession est limitée également.

Pour le suicide il peut y avoir différentes explications. Soit tuer son hôte comporte des risques, soit c'est juste un choix de gameplay à accepter :p.
Commentaire du 14/09/2012 à 14:28:00
D'ailleurs Dr Loser de Nofrag a testé une mission dans laquelle il s'est fait poutrer de nombreuses fois, donc à mon avis avec un niveau de difficulté plus élevé que "facile" le challenge doit être présent je n'en doute pas une seconde.

Tiens, cadeau (et en plus c'est marrant à lire): http://www.nofrag.com/2012/aou/15/40994/
Commentaire du 14/09/2012 à 14:54:26 En réponse à 3333
Bah, tu peux t'incarner dans le corps de ta cible pour la forcer à un suicide ou presque. Le problème, c'est que s'il crève, tu crèves avec. Il faut sortir du corps avant son décès et du coup, tu peux te retrouver vulnérable. Dans une démo que j'ai vu, le dev prenait possession de sa cible, l'amenait près d'un balcon, se désincarnait (derrière la cible) et déclenchez une poussée pour le faire basculer dans le vide. Après, il sautait à son tour du balcon puis dans sa chute, s'incarnait dans une passante pour "atterrir" en douceur avant de repartir tranquille.
Après, comme expliqué, il y a la limite de temps du pouvoir, de mana (pour l'utilisation du pouvoir), le risque une fois que tu quittes le corps d'avoir du monde alerté et plus d'énergie pour d'autres compétences... Et puis il y a ton style de jeu. Tu peux jouer comme un bourrin ou chercher à jamais n'être repéré, voir à faire passer les meurtres pour des accidents (comme dans Hitman) donc forcément, cela influe aussi ce que tu t'autorise.

@Jin_Roh : je me marre. J'ai aussi fait cette mission, en normal, et sans mourir une fois (juste un reboot à cause d'un bug), simplement en étant discret. Je crois que ce n'est pas vraiment leur genre de jeu.
Commentaire du 14/09/2012 à 15:42:59 En réponse à cryoakira
Ah d'accord... démolécula-risa-tion (pas facile à dire), puis remolécul.... OK j'ai enfin saisi ^^

edit : la grande classe ç'aurait été de sauter du balcon avec la cible, puis pouvoir zapper sur la passante afin d'atterrir
Commentaire du 14/09/2012 à 19:54:13 En réponse à 3333
Hum, "lol". Te prends pas la tête à essayer de comprendre ce qui n'existe pas. Il n'est pas question de chimie ou de molécules ou d'autres choses... C'est juste de la magie, et à moins que Gérard Majax soit vraiment un être supérieur doué de pouvoirs paranormaux, ce qui m'étonne, faire apparaître un lapin dans un chapeau, posséder un quidam et le diriger, arrêter le temps, se téléporter etc... CA N'EXISTE PAS !!

Désolé de briser tes rêves les plus fous ^^
(sinon ça ferait un bail que j'aurais testé la possession d'être humain à des fins disons... salaces... )

@ cryo:

Ah cool, alors tu vas pouvoir répondre à ma plus grande question: qu'en est-il des combats ? Puis si tu peux en profiter pour me dire si les niveaux sont VRAIMENT vastes avec de VRAIS chemins différents et non pas similaires à (l'excellentissime) Deus EX Human Revolution où tu n'as qu'une grille de ventilation ou une échelle qui mène à un toît comme chemin secondaire...?

Puis si tu as envie de partager ton expérience, ta session de jeu ou des ptis trucs sympas n'hésite pas je suis tout ouïe :)
Commentaire du 14/09/2012 à 20:40:06 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
Comme je disais, j'ai plutôt évité les combats. Après, vu ce qu'ils ont fait sur l'excellent Dark Messiah (PC), je suppose que les combats seront de cet acabit.

Pour le reste, disons que Dishonored s'apparente pas mal à Hitman. Le but dans les 2 missions que j'ai joué (et celle que j'ai vu), le but était d'assassiner donc il ne s'agit pas comme dans DE HR de traverser un niveau. Il faut entrer, faire ce que l'on a à faire puis repartir. Du coup, les niveaux sont "complets" : intérieur, extérieur et, dans une certaine mesure, les alentours. Du coup, tu as plusieurs points d'entrés et surtout, selon ces points d'entrés, la situation diffère. Dans la mission évoquée par No Frag, tu peux passer par l'entrée principale avec une invitation et te retrouver tranquillement dans la fête, observer peinard. Moi, je suis passé par un balcon. Alors super, j'étais directement dans les chambres des filles que je devais identifier, mais l'étage étant interdit aux invités, j'ai du jouer au chat et à la soursi avec les gardes, avant de trouver un rat pour réussir à redescendre au niveau de la fête.
Commentaire du 14/09/2012 à 21:57:43 En réponse à cryoakira
Coooooooool. J'avais un peu peur car en lisant leurs mésaventures j'avais cru comprendre que ce niveau n'avait que deux entrées: l'entrée principale bien gardée et la cave, ce qui est forcément très limité comme choix, comme avec Deus Ex HR. J'avais justement envi que le jeu ressemble plus à Hitman qu'à Deus, et apparemment c'est le cas donc tant mieux.

Un jeu d'assassin en vue à la 1ère personne c'est juste génial, et à part Thief qui lorgne plus ou moins vers cet aspect "discretion / infiltration / élimination" aucun autre jeu ne peut procurer ces sensations. Juste un détail qui semble fâcher que tu peux peut-être confirmer: lors d'une attaque (discrète ou non), il n'y a aucune blessure sur les corps de nos ennemis ?
J'ai eu l'impression que dans toutes les vidéos la lame est couverte de sang lors d'une touche à l'épée mais le point d'impact n'est pas visible sur le corps de l'ennemi, ce qui est un peu dommage (et pas trop immersif, j'ai toujours eu l'impression de taper / tirer dans le vent quand je ne vois pas l'effet de mes coups / balles). Bref, ça ne changera pas mon avis sur cette merveille :)
Commentaire du 14/09/2012 à 23:14:00 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
Alors la, je ne me souviens plus...
Commentaire du 15/09/2012 à 00:44:25 En réponse à cryoakira
Ca donne plutôt envie tout ce que tu racontes :).

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Bertha
    Bertha @Sanantonio: :sfr: (il y a 17 minutes)
  • Sanantonio
    Sanantonio @Kevyn46: Et t'as pas fini de flipper ! :D (il y a 45 minutes)
  • Kevyn46
    Kevyn46 Je viens de rentrer dans l'asile d'Outlast, j'ai très peur. (il y a 12 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku @face2locust: "Faut pas t'infliger de tel souffrance juste pour nous faire plaisir." Ho, tu sais ce qu'on dit sur les anglais... :Augur: (il y a 1 Jour)
  • Driftwood
    Driftwood @face2locust: c'était une très mauvaise idée en effet, mais j'aurais au moins eu le mérite d'essayer. Mais ouais, bonjour le calvaire. ;p (il y a 1 Jour)
  • face2locust
    face2locust @Driftwood: Quel idée dans te lancer dans du multi d'un fps quand t'aime pas ça.Faut pas t'infliger de tel souffrance juste pour nous faire plaisir.^^ (il y a 1 Jour)
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd @MouldyCake: Mais ce qui m'importe c'est le gameplay donc pas de problème. (il y a 1 Jour)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rdv ce soir 21h30 pour 45 minutes avec le Master Chief. Les premiers arrivés auront droit au livestream gsy en 60 fps. (il y a 7 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv dès demain matin 8h01 pour notre review et nos vidéos direct feed de Sunset Overdrive. Bonne nuit aux noctambules ! (il y a 7 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Ce lundi 20 octobre, les non anglophobes qui veulent revoir le début de Sunset Overdrive commenté cette fois en anglais par nos soins pourront nous retrouver sur Twitch à 21h30. (il y a 8 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview de Far Cry 4 et nos vidéos direct feed capturées sur place. (il y a 9 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood On vous rappelle qu'un live DriveClub est prévu ce soir sur la chaîne twitch GSY vers 21h30. Préparez vos questions. (il y a 10 Semaines)
  • Game2k
    Game2k Vous pouvez suivre toutes les conférences GamesCom 2014 sur GSY. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer