Video PC PS4 Xbox One

Suite à l'annonce de la gratuité de l'Unreal Engine 4 par Epic, une vidéo highlight a été partagée, la voici.
Note: la vidéo montre également des titres qui utilisent l'UE3.

fundream - Martyr
fundream
Commentaire du 04/03/2015 à 18:12:45
Il y a à boire et à manger la dedans.
C'est dingue comme le même moteur peut être utilisé différemment.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 04/03/2015 à 18:23:59
Tiens, j'ignorais qu'Hellblade tournerait avec l'UE4.

En revanche la vidéo inclu des jeux sous le 4 comme sous le 3 (Arkham Knight notamment mais The Vanishing Of Ethan Carter également).
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Namotep
Namotep
Commentaire du 04/03/2015 à 18:45:23 En réponse à fundream
Le développement visuel d'un jeu (2D), et tout les éléments 3D mis dans un jeu, la DA au niveau des textures, du type de rendu par exemple, ont très nettement plus d'impact que le choix de tel ou tel moteur. Y a rien de surprenant la dedans.

Y a des similitudes d'ailleurs qu'on retrouve d'un moteur à un autre.
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Harrash
Harrash
Commentaire du 04/03/2015 à 18:46:20 En réponse à fundream
Posté par fundream
Il y a à boire et à manger la dedans.
C'est dingue comme le même moteur peut être utilisé différemment.
C'est un mélange d'UE3 et d'UE4 dans la vidéo d'où le contraste visuel parfois.
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 04/03/2015 à 18:58:50
Ça confirme que rien ne vaut une bonne DA !
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Namotep
Namotep
Commentaire du 04/03/2015 à 19:21:08 En réponse à Kilmo
Tout juste !
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SpicyViewer
SpicyViewer
Commentaire du 04/03/2015 à 19:30:40 En réponse à SweeneyTodd
Posté par SweeneyTodd
Tiens, j'ignorais qu'Hellblade tournerait avec l'UE4.

En revanche la vidéo inclu des jeux sous le 4 comme sous le 3 (Arkham Knight notamment mais The Vanishing Of Ethan Carter également).
Sans compter le pas mal d'extraits de la vidéo sont issu de jeux indés ou carrément de particuliers (comme koola, par exemple).
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 04/03/2015 à 19:35:59
Est ce que vous avez la démo du cerf volant? Elle est dispo sur Youtube pour le moment et je meurs d'envie de la voir en qualité GSY!
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 04/03/2015 à 20:27:40
Il aurait presque fallu titrer : L'unreal engine se met en 4 :D
Par contre, qu'est-ce qui a poussé Epic à "donner" son moteur ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/03/2015 à 20:29:58 En réponse à Kilmo
Unity.
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 04/03/2015 à 20:32:11 En réponse à Driftwood
D'accord ! C'est peut-être le début de la fin pour les moteurs maison !
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 04/03/2015 à 20:38:36 En réponse à Driftwood
Essentiellement pour le marché mobile alors, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine mais Unity n'est pas utilisé sur consoles, si ?
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TheDud
TheDud
Commentaire du 04/03/2015 à 20:40:21
le truc de l'appart de Paris je l'ai telechargé y'a un moment mais je pige pas comment le foutre en 1080p. Quelqu'un saurait ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/03/2015 à 20:42:34 En réponse à SweeneyTodd
Hein ? Unity est utilisé à mort sur PC par les indés, donc sur consoles également. Harold, The Forest (prévu sur PS4), Lifeless Planet (prévu sur X1), Among the Sleep, Gone Home, Max The Curse of Brotherhood, Never Alone, The Long Dark, ODdworld New 'n' Tasty, Ori, etc.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 04/03/2015 à 20:53:01 En réponse à Driftwood
Oui, d'accord. Quand je disais "utilisé sur console" je pensais à des jeux gros budgets. Cela dit quand tu vois le succès de certains indépendants, je comprends que cette place soit enviée.
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GSlide
GSlide
Commentaire du 04/03/2015 à 21:04:53
Pour information, l'executable de la démo de l'UE4 est dispo en téléchargement par son auteur ici : http://www.benoitdereau.com/unrealparis.html
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 04/03/2015 à 23:33:17 En réponse à SweeneyTodd
Je confirme les propos de Drift. Unity fait un carton depuis quelques temps déja. Il y a encore 2-3 ans, il se présentait comme une simple alternative, aujourdhui il se montre presque comme une référence.
Posté par SweeneyTodd
Oui, d'accord. Quand je disais "utilisé sur console" je pensais à des jeux gros budgets. .
Les jeux "gros budgets" représentent une infime partie seulement de l'industrie.
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KapSNake
KapSNake
Commentaire du 04/03/2015 à 23:36:16 En réponse à Driftwood
C'est pas de grosses licences aussi.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 04/03/2015 à 23:59:40 En réponse à deepbluesea
C'est une infime partie de l'industrie mais l'écrasante majorité des revenus qu'elle génère. Cela dit, ça n'enlève rien à l'émergence d'un moteur comme Unity.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 05/03/2015 à 00:04:51 En réponse à SweeneyTodd
Posté par SweeneyTodd
C'est une infime partie de l'industrie mais l'écrasante majorité des revenus qu'elle génère.
Je serais loin d'être aussi catégorique à ta place.
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KapSNake
KapSNake
Commentaire du 05/03/2015 à 00:10:51 En réponse à TheDud
Faut rajouter une ligne de commande dans l’exécutable et choisir sa résolution :)
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 05/03/2015 à 00:33:56
Les grosses licences pour la plupart sont sous un moteur maison donc bon. Encore plus sur new-gen. Donc forcément c'est tout le reste qui se partage Unity, UE etc...
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 05/03/2015 à 00:37:49
Hearthstone tourne sous Unity aussi, et c'est pas une petite licence ni un petit développeur. :P
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 05/03/2015 à 01:37:37 En réponse à Bigquick
Plus de 20 millions de joueurs juste sur Hearthstone (soit, autant de PS4 vendues), et vu la tendance de blizzard à vouloir développer des "free to play" (Heroes of the storm, Overwatch), j'imagine que Hearthstone doit ramener un sacré paquet de pognon. (ne parlons même pas des League of legend, DOTA et compagnie)

C'est une des raisons qui font que je tente de tempérer un peu les propos de notre ami Sweeney. Oui les AAA occupent l'espace médiatique, mais est-ce que l'on peux dire pour autant qu'ils génèrent la "majorité écrasante" du CA de l'industrie ? je pense que c'est oublier trop vite les centaines de studios qui ne développent pas du Assassin's Creed et du GTA.

Quand on prend en compte que Steam, c'est plus de 150 millions de comptes actifs (utilisateurs ayant au moins joués à un jeu durant le mois dernier), il me semble imprudent d'imaginer que les AAA monopolisent les revenus de l'industrie.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 05/03/2015 à 07:51:41 En réponse à deepbluesea
Si tu prends la totalité des jeux qui ne sont pas AAA (Android, iOS, jeux facebook etc.) je suis persuadé que cette partie de l'industrie rapporte plus que le reste mais c'est normal, vu la quantité. Individuellement, à date, je doute qu'un jeu sous Unity rapporte autant qu'un gros AAA.

Ce que je veux dire par là c'est que le moteur fait de l'ombre aux grands sur un marché bien spécifique, de plus en plus important mais pour l'instant les cry engine, unreal engine etc. n'ont pas trop à s'en faire sur les portes étendards de l'industrie.

Quant à Hearthstone, 20 millions de joueurs ne veut pas dire 20 millions de cartes bancaires, contrairement aux 10 millions minimum de Call Of chaque année. Même si ça n'enlève rien à son succès et que l'argent rapporté doit être important.
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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

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  • TheDud

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  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

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  • Soda

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  • face2papalocust

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