GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Alors que je m'apprête à ajouter une seconde GTX 970 à ma "modeste" machine, je me suis dit qu'il serait intéressant de vous montrer le comportement de Project CARS avec une seule carte en poussant la plupart des options graphiques à leur maximum. Si l'on excepte les particules et leur densité réglées en medium, c'est donc en mode ultra AA DS2x que je me suis lancé dans trois tours de course sur le célèbre circuit de Brands Hatch. Le constat est sans appel, avec 30 véhicules sur la piste et la pluie, le framerate peine à dépasser les 30/35 fps, sans pour autant que le jeu ne perde énormément en fluidité ou en devienne injouable. Il reste encore quelques semaines aux développeurs pour optimiser leur bébé, mais il faudra sans doute faire quelques concessions sur le visuel pour espérer maintenir les 60 images par seconde à sa sortie.
MAJ : Ajout de 2 vidéos avec des réglages très légèrement différents pour un gain assez net de FPS. Réglages #1 et Réglages #2.

Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 25/03/2015 à 22:29:25
bah ca va, c'est plutot pas mal là
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CpRBe
CpRBe
Commentaire du 25/03/2015 à 22:48:10
La pluie bouffe pas mal de FPS ^^ Si tu as l'occasion me réjouis de voir la différence entre 1 seule carte et un SLI ;)
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D1ablO
D1ablO
Commentaire du 25/03/2015 à 22:59:44
sympa la vidéo,avec une seul 970 gtx ça tourne bien je trouve ça reste plus que jouable,personnellement je possède une 980 gtx j'aimerai bien voir comment le jeu ce comporte avec cette carte.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/03/2015 à 23:00:43 En réponse à D1ablO
Je prends les chèques. ^^
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D1ablO
D1ablO
Commentaire du 25/03/2015 à 23:10:24
me reste que des ticket resto ^^
en tout cas merci pour la vidéo car la plupart de mes amis possède une 970 et était septique pour le framerate sur ce jeux avec les options en ultra.
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Altanyx
Altanyx
Commentaire du 25/03/2015 à 23:37:13
Je trouve ça très beau. J'espère avoir un rendu pas trop éloigné sur la One.
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Commentaire du 25/03/2015 à 23:39:54
Y a beaucoup de flou, personnellement ça m'a fait mal aux yeux.
Sinon c'est pas mal, à voir manette ou volant en main.
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Djay79
Djay79
Commentaire du 26/03/2015 à 00:13:22
Je trouve ça trop "lisse", à part sous la pluie ça fait plastique.
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 26/03/2015 à 07:21:31
Je le trouve trop gourmand pour le rendu obtenue...
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bennj
bennj
Commentaire du 26/03/2015 à 09:12:20
Niveau consommation de VRAM ca donne quoi ?
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 26/03/2015 à 09:41:01 En réponse à bennj
Posté par bennj
Niveau consommation de VRAM ca donne quoi ?
Je regarderai ça la prochaine fois, en tout cas niveau RAM je l'ai vu autour de 3.8Go à un moment (merci le 64 bits !).

Sinon j'ai essayé cette même configuration de jeu mais tout au max sur ma machine de guerre (voir signature), donc 30 voitures, pluie, Brands Hatch :
- tout en Ultra et MSAA : 35-45 FPS, utilisation du CPU 30% (4 coeurs utilisés quasiment à fond, 2 coeurs utilisés partiellement, hyperthreading peu utilisé), GPUs utilisés à 50-55%
- en baissant ces 3 paramètres en High : Reflexions, Detailed Grass, Particles Density : 55-60 FPS, CPU 25%, GPU 60-65%, visuellement pas de changement notable en mouvement, à part peut-être des reflets un peu moins détaillés sur la piste détrempée

Donc le jeu utilise plutôt bien les CPU multi-coeurs, il exploite bien le SLI, certains paramètres en Ultra (Reflexions, Detailed Grass, Particles Density) consomment énormément pour pas grand chose de changé visuellement en High, alors que les FPS sont quasiment doublés.
Ces paramètres utilisent surtout le CPU car rajoutent des éléments (surtout sous la pluie) et parce que le monde reflété est plus détaillé. Les reflets sur la piste et la voiture (pas en vue capot qui utilise la frame actuelle), et les rétros, imposent un nouveau calcul de la scène, en moins détaillé, mais qui consomme des ressources.
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bugzz
bugzz
Commentaire du 26/03/2015 à 13:34:14
Salut drift, au delà de l'aspect visuel plus au niveau du comportement du véhicule, de la difficulté et de la sensation de conduite? si tu devais comparée cette version de project cars a la v1 d'assetto corsa quel serais ton avis?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/03/2015 à 13:44:25 En réponse à bugzz
Il faudrait comparer avec les mêmes modèles de véhicules et les mêmes tracés mais des quelques voitures que j'ai pu essayer ces derniers jours, les sensations sont bonnes et réalistes sur PCARS. Peut-être que les voitures dérapent un peu plus facilement que dans AC, même avec quelques aides, mais il faudrait que l'on teste cela plus en profondeur. En tout cas, c'est autrement plus plaisant à conduite qu'à une époque. D'autres vidéos arrivent sous peu.
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bugzz
bugzz
Commentaire du 26/03/2015 à 13:49:00
ok merci pour ton avis, on en reparlera ;)
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kagerok
kagerok
Commentaire du 26/03/2015 à 14:31:39
Tout de suite avec du vrai motion blur, ça claque je trouve ! Je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des joueurs n'aiment pas cet effet. Alors que c'est quelque chose que l'on peut apercevoir aussi dans la réalité (de manière plus subtile et d'un procédé différent mais présent quand même).
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serwol
serwol
Commentaire du 26/03/2015 à 15:57:01 En réponse à Driftwood
En même temps dans PCars, même sans aides, certaines caisses sont vraiment rivées au sol.
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 26/03/2015 à 15:58:09 En réponse à serwol
Bah honnêtement les voitures savonnette c'est pas plus réaliste...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/03/2015 à 16:13:16 En réponse à serwol
Dans Assetto elles ne glissent pas non plus pour la plupart. Je trouve que ça dérape plus du côté de PCARS personnellement, mais je préfère les voitures qui collent bien à la route.
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serwol
serwol
Commentaire du 26/03/2015 à 21:00:10
En fait je me suis trompé, je voulais parler d'assetto dans lequel je trouve les caisses vraiment rivées au sol. J'ai pas la chance de pouvoir tester PCARS.
Et d'ailleurs je trouve ça très bien dans Assetto car il y a souvent des jeux dans lesquels certaines bagnoles dérapent pour rien. Je pense à Forza 5 notamment.
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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

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    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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