Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Le studio indépendant norvégien Rocket Pocket Games dévoile un peu plus Moons of Madness, le jeu d'horreur psychologique prévu pour 2018 sur PC et consoles. Inspiré par certaines oeuvres de H.P. Lovecraft, le jeu explore la lutte psychologique de l'astronaute Shane Newehart et les événements surnaturels qui vont se manifester sur Trailblazer Alpha, la première station de recherche sur Mars. Pour retranscrire le style cosmique de l'auteur qui les a inspiré, les développeurs ont créé le jeu autour de trois mécaniques importantes : la hard science, l'exploration de la maladie mentale à travers différents modes et les "Zone Outs", une mécanique de jeu qui simule la folie lovecraftienne. Images et trailer dans la news.



Le studio de développement norvégien indépendant, Rock Pocket Games, est fier de dévoiler Reality Wreck, la bande-annonce de Moons of Madness, son jeu qui redéfinira l'horreur-fantastique l'année prochaine

Moons of Madness, un jeu narratif en vue subjective, inspirée de l'univers de H.P. Lovecraft, mettra vos méninges à l'épreuve dans son univers perturbé sur PS4, Xbox One et PC


Tønsberg, Norvège, jeudi 10 août 2017- Rock Pocket Games, développeur indépendant acclamé par la critique, a annoncé aujourd'hui que Moons of Madness, son nouveau conte martien s'inspirant de H.P. Lovecraft, débarquera sur PS4, Xbox One et PC, courant 2018. Moons of Madness est jeu d'horreur psychologique en vue subjective, qui explore le combat intérieur de l'astronaute Shane Newehart et dévoile les événements surnaturels qui entourent la station de recherche Trailblazer Alpha, le premier avant-poste scientifique sur la planète Mars.

Dans Moons of Madness, Rock Pocket Games s'est servi du cosmicisme, le style emblématique de H.P. Lovecraft, pour l'intégrer à la trame narrative du jeu, à ses environnements et à son gameplay. Le sentiment qu'une fragile coquille sépare la vie ordinaire d'une réalité abstraite et étrangère a de quoi altérer la santé mentale de quiconque serait amené à la briser.
Pour retranscrire au mieux cette expérience lyrique à l'écran, Moons of Madness repose sur trois mécaniques principales :

• Combiner la science pure et dure, à partir de données de la NASA et de SpaceX méticuleusement choisies, avec l'univers lovecraftien.
• Une fonctionnalité inédite, appelée « Zone Outs », qui stimule la folie lovecraftienne. Les joueurs seront sujets à des hallucinations et à des visions tout au long du jeu. Ils devront comprendre le sens de ces visions afin de prévoir certains événements qui façonneront l'histoire du personnage.
• Explorer la souffrance mentale à travers différents modes de jeux sans pour autant l'opposer à la condition médicale.

« Moons of Madness est bien plus qu'un simple jeu d'horreur fantastique, c'est un projet que l'équipe bichonne depuis un long moment dans l'espoir de donner une nouvelle impulsion au genre, en plongeant le joueur au cœur de la psychologie et de l'esprit perturbé du personnage, a déclaré Ivan Moen, directeur général de Rock Pocket Games. En tant que fans de H.P. Lovecraft, nous n'avons eu aucun mal à planter des bases solides grâce aux références tirées de ses histoires viscérales. Nous avons aussi investi beaucoup de temps et d'énergie dans la maîtrise de l'Unreal Engine 4 et dans la création d'un monde martien aussi réel que possible, comme en témoigne la bande-annonce de lancement, Reality Wreck , avec ses visuels incroyables et de haute qualité. »

La bande-annonce électrisante Reality Wreck de Moons of Madness, à visionner ici, donne un aperçu du monde martien torturé et complexe auquel Shane Newehart doit faire face pour survivre, et dans lequel le fil entre la réalité et la fiction peut rompre à tout instant.

Une version jouable de Moons of Madness sera disponible pour les visiteurs de la Gamescom ce mois-ci. Le jeu sera exposé au stand Indie Arena, dans le Hall 10.1 A-020.

Galerie

  • Moons of Madness ou Lovecraft sur Mars - Galerie
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eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 11/08/2017 à 22:46:58
Je vais garder un œil dessus !
En réponse à
Zega
Zega
Commentaire du 12/08/2017 à 10:56:21
A voir, pas convaincu par le peu du jeu d'acteur entendu par contre.
En réponse à
Pickman31
Pickman31
Commentaire du 13/08/2017 à 00:43:10
Étonnant comme , depuis que l’œuvre de Lovecraft est tombé dans le domaine public, plein de développeurs de jeux se découvrent une passion pour les écrits du reclus de Providence...

Prochaine itération: "Lovecraft fait ses courses au Biocoop"?
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Funcom
Developpé par
Rock Pocket Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 21 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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