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Vous aviez pour le moins apprécié la gigantesque vidéo de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain reprenant la présentation du jeu de l'E3, et Kojima Productions vous propose de remettre ça avec cette fois la démo Gamescom en 22 minutes, et toujours 1080p 60 fps ! Inutile de dire que vu la taille de la bête, seuls le stream et le torrent sont disponibles pour le moment.

kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 02/09/2014 à 14:20:32
merci gamersyde :)
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 02/09/2014 à 14:35:12
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cet MGSV. Ça souffle le chaud et le froid, ça a l'air sympa mais ça ne me fait pas plus envie que ça. En même temps, je n'ai terminé que les 2 premiers opus, j'ai pas eu le courage de finir le 3 et fait que la demo du 4, ch'uis donc pas un très grand fan, et je ne dois donc pas être le type de joueur ciblé, j'imagine.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 02/09/2014 à 15:01:39 En réponse à guts_o
Pareil, ça souffle le chaud et le froid. Il y a des bonnes choses dans le gameplay, malheureusement un peu gâché par les blagues, comme le crotin de cheval, la boite, les ballons fulton, qui rompt l'immersion et le ton que Kojima veut atteindre, même si on va encore me rétorquer ça fait partie de la série...certes, mais j'ai jamais eu l'impression que ça prenait autant de place que dans cette épisode. C'est surtout l'IA semblant être relativement aveugle qui est inquiétant. Ceci dit les "blagues" sont pour la plupart facultative donc il sera possible de ne pas les utiliser, mais reste le point important de l'IA. On verra bien, je garde quand même un œil dessus.
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 02/09/2014 à 15:17:00
Idem, j'ai beaucoup de mal avec ce MGS 5... Il y a des détails qui chagrine !
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bogsnake
bogsnake
Commentaire du 02/09/2014 à 15:34:23
Super merci Gamersyde.Vivement une date de sortie que l'on soit fixé.Kojima a dit qu'il en dira un peu plus au TGS.
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 02/09/2014 à 15:45:33
Je comprends pas Kojima, d'un coté il veut que ce soit réaliste et de l'autre il met des trucs complètement fantaisiste. Il y'en avait dans les anciens épisodes, mais la c'est nettement plus voyant et je trouve que ca casse le charme du jeu.
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naflo
naflo
Commentaire du 02/09/2014 à 15:55:46
En fait il veut que l'ambiance soit dure, ce qui semble être le cas mais il ajoute des partie légère voire cocasse qui vont passer l'I.A idiote alors que ces éléments ne sont pas obligatoire et qu'ils ne font rire qu'une fois (cartons camouflage). Après j'ai pas joué à Peace Walker mais cela ne semble pas trop aisé de se débarrasser des ennemies en les recrutant, du coup on pourra se balader dans une base vide ?
Je trouve toujours les MGS prenant dans l'histoire et lourd dans le gameplay, celui là me semble dans la lignée le problème serait que visuellement, il semble déjà avoir vieillit mais comme c'est du multi gen, j'imagine un MGS6 dans deux ans et demi exploitant les nouvelles consoles.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 02/09/2014 à 16:19:30 En réponse à Bigquick
Posté par Bigquick
Pareil, ça souffle le chaud et le froid. Il y a des bonnes choses dans le gameplay, malheureusement un peu gâché par les blagues, comme le crotin de cheval, la boite, les ballons fulton, qui rompt l'immersion et le ton que Kojima veut atteindre,
Mais MGS ça a toujours été ça, avec ce même ton justement. Kojima fait exactement ce qu'il a toujours fait et c'est ce qui lui plait.

On a l'impression que les gens découvrent MGS en 2014.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 02/09/2014 à 17:47:15 En réponse à Driftwood
Tu coupes mon message piles poil où je dis qu'on allait me rétorquer que ça a toujours été comme ça et où je dis que je trouve que dans les anciens ça ne prenait jamais autant de place.

Alors oui, il y avait les magazines érotiques, Snake qui se masturbait dans un casier, le garde qui surveillait notre cellule qui se fait dessus dans le premier, Raiden qui se fait pisser dessus dans le second, etc...des exemples comme ça il y en a plein. Sauf que, en tout cas de mes souvenirs (car je ne découvre absolument pas MGS en 2014, j'ai fais le premier et le second à l'époque de leurs sortie) ça n’interférait pas autant dans le gameplay. Les touches d'humour, je les appréciais, même parfois ça brisait le 4ème mur (le moment où le Colonel nous dit d'arrêter de jouer ou de faire des pauses régulièrement dans le deuxième épisode) et c'était intéressant sous certains aspects, mais je sais pas, ça me paraissait mieux dosé et moins omniprésent. Le ton de la série, hormis ces petites touches, à toujours été assez sombre et "mature" toute proportions gardées, mais le décalage entre ses petites touches d'humour et le reste ne me sautait pas autant à la gueule. Après faudrait voir dans le jeu dans sa globalité, mais là dans cette séquence, oui, elles me dérangent.

Après j'ai pas fait Peace Walker donc je découvre les ballons Fulton, mais j'aurais fait le jeu j'aurais réagis de la même manière.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 02/09/2014 à 18:01:02 En réponse à Bigquick
Je n'ai rien coupé du tout, j'ai fait quote et j'ai répondu, je ne sais pas pourquoi ton post est plus long (sauf si tu as édité entretemps). Et accessoirement ma réponse valait aussi pour les autres.
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 02/09/2014 à 18:03:19 En réponse à Bigquick
Tu ne pourras juger de la présence de ces touches d'humour qu'en ayant joué au jeu je pense.
Ici le but est de promouvoir le jeu, dire "hé, regardez le genre de touches d'humour qui vous attend dans cet épisode, comme avant".
Maintenant ils le font peut-être mal et en montrent de trop, mais tu ne sauras jamais dire avant d'avoir bouclé le jeu si ça va trop loin ou non.
Et puis, rien n'oblige de faire tout ce qu'ils montrent.

Wait & See comme toujours !

EDIT: enfin je dis "tu" et je te réponds mais je dis ça pour tout le monde évidemment.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 02/09/2014 à 18:11:14 En réponse à Bigquick
Je pense qu'hormis les ballons Fulton qui pour moi posent un vrai problème (gestion des corps), le reste est anecdotique même si je comprends qu'on trouve ça dommage que le carton devienne une arme en plus d'une cachette, c'est vraiment le truc dont on peut se passer à l'inverse de la mother base.

__

Dans ce que j'ai aimé dans la présentation il y a l'apparition des loups, j'espère qu'ils peuvent nous attaquer. J'aime aussi le fait que l'ennemi puisse s'adapter si on utilise la même technique trop souvent, dans ce cas précis il s'agit des casques pour éviter qu'on puisse faire un headshot mais j'imagine qu'il en sera de même du coup avec le fameux carton.

Côté réalisation, j'aime le rendu global même si il est imparfait (clipping et aliasing) et les animations qui ont l'air plutôt nombreuses. Infiltrer la mother base des autres risque d'être intéressant, je n'ai pas trop creusé la question à ce sujet mais si elles ne sont pas toutes identiques (en terme d'architecture) ça peut vraiment être un plus pour le jeu.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 02/09/2014 à 18:11:57 En réponse à ECO419
Posté par Driftwood
Je n'ai rien coupé du tout, j'ai fait quote et j'ai répondu, je ne sais pas pourquoi ton post est plus long (sauf si tu as édité entretemps). Et accessoirement ma réponse valait aussi pour les autres.
Moi pas comprendre alors. :3
J'ai édité mais pour rajouter juste une petite phrases à la toute fin, donc bizarre qu'en faisant un quote tu n’aie pas tout. D'ailleurs je voulais aussi encore une fois éditer pour corriger mes nombreuses fautes mais j'ai pas eu le temps.
Posté par ECO419
Maintenant ils le font peut-être mal et en montrent de trop, mais tu ne sauras jamais dire avant d'avoir bouclé le jeu si ça va trop loin ou non.
C'est mon sentiment, qu'ils en font un peu trop sur cet aspect. De toute façon ce MGS m'intéresse suffisamment pour que je le fasse malgré mes quelques craintes, surtout concernant l'IA et encore plus au niveau du scénar, auquel j'ai peur de rien capté vu que j'ai pas fait le 3 ni PW. ^^
En réponse à
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 02/09/2014 à 18:15:51 En réponse à Bigquick
Pour ce que j'ai vu c'est ce que je pense aussi, qu'ils insistent trop sur cet aspect. Ils devraient laisser les joueurs découvrir ça d'eux même, tester et voir jusqu'où les devs sont allés :p
Maintenant pour suivre mon raisonnement il y a certainement plein de choses possibles qu'ils ne montrent pas.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 02/09/2014 à 18:31:11 En réponse à ECO419
Posté par ECO419
Maintenant pour suivre mon raisonnement il y a certainement plein de choses possibles qu'ils ne montrent pas.
J'ai hâte de découvrir qu'en faisant déféquer le cheval sur la trajectoire d'un ennemi piéton il va glisser la tête la première dedans et s'étouffer avec :p
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gael323
gael323
Commentaire du 02/09/2014 à 19:49:58
Je suis agréablement surpris, j'ai regarder la Vidéo sur mon Full-HD du Salon et il y a nettement moins d'aliasing que lors de la version précédente, ça fait vraiment plaisir ça.

Je suis toujours pas fan des Ballons Volants mais au moins, techniquement, ça tient la route pour un Open World à 60fps, le jeu remonte dans mon estime.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 03/09/2014 à 01:25:13 En réponse à Bigquick
Posté par Bigquick
Pareil, ça souffle le chaud et le froid. Il y a des bonnes choses dans le gameplay, malheureusement un peu gâché par les blagues, comme le crotin de cheval, la boite, les ballons fulton, qui rompt l'immersion et le ton que Kojima veut atteindre, même si on va encore me rétorquer ça fait partie de la série...certes, mais j'ai jamais eu l'impression que ça prenait autant de place que dans cette épisode.
MGS 5, c'est en fait Peace Walker 2 (dans la philosophie). Dans PW, les fulton servaient aussi a se constituer un base pour monter, a terme, un metal gear personnel (entre autre). Ici l'ensemble est encore plus poussé. Ce que ne montre pas les vidéos, c'est que chaque soldat, container et autres, possèdent des statistiques qui leurs sont propres. Cela rajoute une sérieuse couche RPG/Gestion, car le gamedesign sera j'imagine, à l'image de peace walker, et devrait donc marier tout ces éléments la au gameplay. (dans Peace Walker, toute la partie gestion était un vrai bonheur, pas seulement un gimmick).

Niveau scénaristique, il est clair que ceux n'ayant pas fait MGS3 et encore plus impactant, Peace Walker, seront complètement largués.

Fin bon moi jsuis chaud comme la braise a tous les niveaux, ma seule interrogation reste la diversité des environnements, mais ca comme chaque promo des MGS, on en voit toujours très peu, si ce n'est toujours le même, et en fait au final c'est pas plus mal de garder cet aspect la secret.
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Sopikey
Sopikey
Commentaire du 03/09/2014 à 07:51:54
Même avis que Bigquick, les trucs "drôles" il fallait les chercher, ce n'était pas vraiment intégré au gameplay ou avait une influence vraiment minime.
Le coup de faire disparaitre les corps avec un ballon, sur PSP je comprends. Sur PS4 ça ne passe pas, ils auraient dû trouver un autre moyen de recruter. Par exemple s'inflitrer dans un camp pour désactiver un les défenses genre radar, champ de mine etc puis lancer ses petits gars à l'assaut pour piller le matos et recruter les survivants.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 03/09/2014 à 10:04:49 En réponse à Sopikey
Je ne vois pas bien le rapport avec la plateforme utilisée. PSP ou PS4.
Peace Walker savait tout a fait conserver ses thématiques "dramatiques" avec les conneries Kojimesques à coté. Et cela a d'ailleurs été toujours le cas des MGS. Les carton ont toujours été la, et ont toujours été très peu utilisés. On peut parier qu'ils ne le seront pas plus dans MGS5 étant donné le système de notation des missions.

Bref, c'est vraiment pinailler sur des features qui finalement ont peu d'impact. Les fultons, ca ne fera que tiquer que ceux qui n'ont pas encore gouté a Peace Walker, mais dans les faits, une fois devant le jeu, les récalcitrants n'y verront que du feu, j'en met ma mains a couper.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 03/09/2014 à 10:11:03 En réponse à deepbluesea
Le système de la Mother Base est intéressant oui, mais les ballons Fulton, ça facilite le jeu je trouve. Tu assommes un gars, tu n'as pas à t'en soucier, pas à cacher son corps, hop, un petit ballon et on en parle plus. Sans parler du bruit que ça fait, entre le cris de l'ennemi et l'hélico, qui n’éveille aucun soupçon. Autant les autres éléments fantaisistes, même si ils me font tiquer, seront facultatif, le jeu nous laissera toute latitude pour les utiliser ou non, autant les ballons Fulton ont l'air carrément obligatoire, et ça me gêne. Parce que au delà du truc débile que ça donne, ça simplifie un aspect important du genre infiltration.

Personnellement, ce que j'espère, c'est pouvoir faire au moins mon premier run sur le jeu sans jamais utilisé un Fulton. Si c'est possible, alors je serai très content, sinon, c'est vraiment un élément qui m'embête, même quand je serai devant le jeu en train d'y jouer.

Après le coup du "c'est toujours comme ça dans MGS", relis mes messages plus haut.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/09/2014 à 10:16:59 En réponse à Bigquick
Porter un corps cinq mètres plus loin (ou dans un coffre/placard à côté) pour qu'il ne soit de toute façon jamais retrouvé ça n'est spécialement rendre le jeu plus dur. Ou alors il faut rendre impossible le déplacement des corps, mais là, tu aurais encore des mécontents parce que ça ne serait pas réaliste. En plus, finalement, qui te dit que les ballons ne seront pas en nombre limité par mission dans ce volet ? Et puis, même si ce n'est pas le cas, qui te dit que le challenge ne sera pas au rendez-vous malgré tout ? On pouvait critiquer la sur-utilisation du pistolet tranquillisant dans les épisodes précédents, qui facilitait elle aussi la progression dans le jeu.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 03/09/2014 à 10:24:10 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Porter un corps cinq mètres plus loin (ou dans un coffre/placard à côté) pour qu'il ne soit de toute façon jamais retrouvé ça n'est spécialement rendre le jeu plus dur.
Pour moi si. Parce que, en tout cas si je prend mon expérience récente sur Splinter Cell Blacklist, je sais que quand j’assomme un mec je ne le fais pas sans réfléchir, sans avoir pris le temps d'inspecter sa ronde, et de trouver le moment idéal pour l'assomer. Et ensuite, cacher son corps dans un endroit sur et un risque en plus, parce que Sam Fisher est moins discret quand il a un corps sur le dos que quand il est simplement accroupi. Surtout que parfois ça m'est arrivé de mal cacher un corps, trouvé par d'autre ennemis et réveillé par la même occasion. Donc un ennemi revient après que je m'en sois occupé. Sans parler du fait que l'alerte est donné et qu'ils me cherchent.

C'est vraiment une part important du jeu d'infiltration, là, en tout cas de ce que nous montre le jeu, le joueur a pas l'air de s'en préoccuper.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 03/09/2014 à 10:40:21 En réponse à Bigquick
Posté par Bigquick
C'est vraiment une part important du jeu d'infiltration, là, en tout cas de ce que nous montre le jeu, le joueur a pas l'air de s'en préoccuper.
Je ne vois pas comment tu arrives a cette conclusion, et ce n'est pas faute de ne pas essayer.

Et non les ballons fulton ne sont pas du tout obligatoires et de toute façon, un, ils sont limités en nombre, deux, il faudra les utiliser a bon escient, et a bon escient uniquement. Joue a Peace walker, tu comprendras beaucoup mieux... à la fois ce que je veux dire, et par la meme occasion, le scenario de MGS5.

Pour ce qui est de Splinter, la comparaison est plus que jamais abusive, tant les deux licences n'ont plus du tout les mêmes ambitions. (j'ai beaucoup aimé Black list au passage)
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 03/09/2014 à 10:50:52 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Pour ce qui est de Splinter, la comparaison est plus que jamais abusive, tant les deux licences n'ont plus du tout les mêmes ambitions.
Je ne faisais pas spécialement une comparaison, j'expliquais simplement en prenant un exemple pourquoi j'estime que cacher des corps dans un jeu d'infiltration c'est important, j'aurais pu prendre d'autre jeu comme Mark of the Ninja ou Dishonored. Après, cela dit, ce MGSV s'inspire par certains éléments, de Splinter Cell.

Je veux bien y joueur moi, à MGS3 et PW, mais n'ayant qu'un PC ça risque d'être compliqué. à moins que Kojima se décide à porter la HD collection.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 03/09/2014 à 10:56:50 En réponse à Driftwood
Posté par deepbluesea
Et non les ballons fulton ne sont pas du tout obligatoires et de toute façon, un, ils sont limités en nombre, deux, il faudra les utiliser a bon escient, et a bon escient uniquement. Joue a Peace walker, tu comprendras beaucoup mieux... à la fois ce que je veux dire, et par la meme occasion, le scenario de MGS5.
C'est rassurant tout ça !

@Bigquick :
J'ai Peace Walker à faire (je le ferai avant la sortie du 5) et sans être aussi refroidi que toi, moi aussi je suis méfiant sur cette mécanique du coup je pourrais te dire ce que ça donne étant donné qu'on a des goûts plutôt proches en la matière !
Posté par Driftwood
On pouvait critiquer la sur-utilisation du pistolet tranquillisant dans les épisodes précédents, qui facilitait elle aussi la progression dans le jeu.
Comme j'ai fait les jeux il y a peu, c'est exactement ce que je me suis dit. Au final on peut endormir tout le monde et passer facilement, même si il y a une limitation au niveau des silencieux, globalement ça reste assez facile si on en abuse et je ne crois même pas que ça influe sur le rang final. De toute façon plus ça va, plus les jeux d'infiltrations demandent une certaine auto-discipline pour pas abuser de certaines mécaniques.
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A propos du jeu
Plateformes
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Edité par
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Developpé par
Kojima Productions
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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 22 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 23 Heures)

  • TheDud

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    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

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    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

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    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

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