PS2, XBOX Mardi 31 janvier 2006 | 21:45

Preview: Driver 4

Preview: Driver 4

Xboxyde, en la personne du grand Manager, a été invité à Stockholm pour jeter un coup d'oeil à Driver Parellel Lines. Et même si la vieille Xbox n'attire plus vraiment l'attention comme auparavant, ce Driver 4 méritera peut être de la sortir du placard.



Les graphismes ne déçoivent pas, les voitures sont en particulier très détaillées, très dans le style Driver qui a fait le charme de la série sur PS1. Le joueur dispose de sa propre planque où il pourra tuner sa voiture, en y ajoutant par exemple des vitres pare-balle ou des pneus anti crevaison. Il est aussi possible de repeindre la voiture,ou de modifier le moteur. Rien de bien spectaculaire mais cela ajoute au moins de la personnalité aux véhicules.
Le framerate est excellent, sans baisse détectable. Les développeurs ont fourni un effort particulier pour que les environnements paraissent moins mort, avec de nombreux éléments destructibles, poubelles et autres. Avec la 360 ce genre de chose deviendra certain commun, mais sur Xbox il s'agit certainement de la meilleure implémentation existante d'un tel système.

Nombreux sont ceux qui à raison ont détesté les passages à pied de Driv3r, et je peux donc vous donner une bonne nouvelle. 90% du jeu est au volant d'une voiture, les parties à pied n'étant globalement qu'un moyen d'aller d'un véhicule à un autre. Il est possible d'utiliser des armes directement depuis les voitures, avec la possibilité de viser manuellement ou automatique, en choisissant sa cible à l'aide d'un bouton. Durant la présentation nous avons pu voir que le jeu tournait toujours très bien après avoir volé une voiture puissante et que le démonstrateur roulait à plus de 200 km/h et détruisant un maximum de choses sur son passage.

La ville est immense. Vous savez certainement déjà que le jeu se déroule sur deux époques, les années 70 et 2006. Dans ce premier cas vous êtes un gamin de 18 ans à l'ego démuseré et aux fringues très tendances, les voitures paraissent bien sur authentiques, la ville est sale est les coupes Afro sont à la mode. En sortir de tôle 28 an plus tard tout a changé. New York est maintenant une ville moderne, les vêtements ont changés et de nouvelles voitures ont été ajoutées. Il est bon de mentionner qu'il n'y a aucun temps de changement, il est possible de traverser toute la ville sans aucune coupure.

Le jeu consiste en 35 missions, et il est aussi possible de défier d'autres voitures sur la piste de course à tout moment. D'autres mini jeux sont aussi disponibles. La possibilité de faire ce que l'on veut était réellement mise en avant pendant la présentation, on peut par exemple annuler une mission à tout moment et de se balader librement, ou de la recommencer si on le souhaite. Il est clair que les développeurs ont passé énormément de temps à debugger et peaufiner leur bébé, les menus sont pratiques et la ville est vraiment détaillée. Il leur reste 2 mois pour finaliser tout ça.

Vous trouverez ci-dessous 3 vidéos du jeu. Il ne nous a pas été possible de faire des vidéos de très bonne qualité, il faudra donc se contenter de celles ci qui sont tout de même regardables. La dernière vidéo est un trailer qu'Atari a mis en ligne récemment.

Gameplay (No sound)
Télécharger: AVI
Gameplay 2 (Bad focus No sound)
Télécharger: AVI
Car Crashes trailer
Télécharger: AVI

Tous les commentaires

Commentaire du 31/01/2006 à 22:47:54
juste une petite question

est il prevue sur x 360 ???
Commentaire du 31/01/2006 à 22:52:45
petite réponse: non je ne crois pas.
En tout cas, ca donne envie. Je d/l les vidéos pour voir.
Commentaire du 01/02/2006 à 00:43:50
Haha au moin la police a l'air aussi psychotique que dans Driver 1, ça rentre dans tout ce qui bouge civil ou méchant. :D
Commentaire du 01/02/2006 à 08:25:25
Ca m'as l'air assez beau et si ca ressemble au premier niveau gameplay je saute dessus !
Commentaire du 01/02/2006 à 08:30:24
retro compatible ou on oublie sur 360 ?
Commentaire du 01/02/2006 à 10:15:38
woow .. le 3 m'as vraiment un peu decu ...mais la ca a l'air vachement dynamique .... je me laisserai surement allé quand il sera dans les bacs
Commentaire du 01/02/2006 à 10:32:54
LoooooL Moi Driver j'ai oublier tout comme True Crimes, A chaque fois on nous promet plein de chose et a l'arrivé on a un jeux buggé de partout...

Wait and See ;)
Commentaire du 01/02/2006 à 11:24:12
Un peu comme VINs je me souviens encore de la daube immonde Driv3r sur-buggé et injouable alors le 4... faudra qu'ils mettent une belle grosse démo jouable sur le marketplace pour que je m'en souci et c'est après les impression sur le Live et autour de moi de mes potes que je me déciderai. Par contre il restera ou il est si il ne sort pas sur 360.
Franchement ils ont du boulot pour remonter en crédibilité.
Commentaire du 01/02/2006 à 18:00:59
4 toutes nouvelles videos de driver

http://www.playerone.be/news_details.php?id_news=4...
Commentaire du 01/02/2006 à 23:51:56
A premiere vu,il m'à l'air vachement améliorer de partout,graph/anim/diversité...

J'aime bien moi,et en plus on peux même imiter " le bossu de Notre Dame" lol :o)
Commentaire du 02/02/2006 à 17:39:53
Yep il a l'air vraiment trippant. Quel dommage qu'il n'y ait pas de mode online (enfin surtout quel dommage qu'ils l'aient annoncé pour l'annuler après ;( ).

PS : merci cracra ;)

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • GhostDamon
    GhostDamon SFR va virer 5000 personnes... ils vont voir RED... (il y a 45 minutes)
  • icebreaker59
    icebreaker59 @CaptainTARASS: Je suis aussi intéressé, ce que j'aimerai avoir ça dans mon garage, le rêve :bave: (il y a 7 Heures)
  • CaptainTARASS
    CaptainTARASS pour delorean: [url] (il y a 9 Heures)
  • cryoakira
    cryoakira @JugeFredd: chez eux, c'est toujours le 1er avril ^^ (il y a 15 Heures)
  • NoNacK
    NoNacK Nouveau jeu de la part du créateur de Binding of Isaac : [url] un megaman like (il y a 17 Heures)
  • BlimBlim
    BlimBlim Nous sommes live à partir de 21h30 sur un ou plusieurs jeux surprise. Rejoignez nous ! [url] (il y a 1 Jour)
  • JugeFredd
    JugeFredd @cryoakira: on est le 1er avril ? (il y a 1 Jour)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a 1 Semaine)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a 10 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Livestream The Division en anglais ce soir à 21h15 (version PC si tout va bien). (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Programme chargé aujourd'hui. Gravity Rush Remastered atterrira dans la journée, notre preview de Far Cry Primal à 18h avec des vidéos, enfin The Witness devrait avoir droit à quelques extraits PS4. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood En principe, nous vous donnons rdv demain soir 20h30 pour jouer à Just Cause 3. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer