Xbox 360

A part quelques screenshots médiocres à droite à gauche, on ne savait pratiquement rien de Just Cause, le third person shooter coloré d'Eidos. C'est donc avec plaisir que je vous dévoile la première partie d'une longue présentation du jeu, effectuée pad en main sur une version 360 plutôt bien avancée (bien que toujours en work in progress, j'y reviendrai). On était les premiers à se moquer de ce jeu. On s'en mord encore les doigts.


Resituons. Just Cause vous met aux commandes d'un agent des forces spéciales américaines, chargé de rétablir la paix sur un gigantesque archipel déchiré par une violente guerre civile. Ouaip, tout seul, comme un grand. Là, comme ça, rien d'incroyable. Sauf que si. Déjà, le terrain de jeu est juste énorme. Mais vraiment. Quand je dis "gigantesque archipel", je pèse mes mots. Ensuite, Just Cause est ce que l'on appelle un jeu au gameplay "émergent". On retrouve donc le système de missions non-linéaires cher à GTA 3, et qui vous permet d'aller où bon vous semble, d'accomplir les missions de votre choix. Ca tombe bien, il y'en a un paquet. Et là où ça devient vraiment sympa, c'est que de ce que j'ai pu voir (et que vous êtes également sur le point de découvrir), le personnage principal est capable de faire des choses absolument invraisemblables: il est surpuissant. Alors, pas "surpuissant" comme un super-héros ou un surhomme, mais on peut globalement dire qu'il a de sacrées ressources. Le tout couplé à des scènes d'actions marrantes comme tout et un moteur graphique bien couillu. Pour résumer, Just Cause m'apparaît d'ores et déjà comme un titre bourré de fun, le genre de jeu sur lequel on peut passer des heures et des heures. Une des excellentes surprises de cet E3.

En revanche, je tiens à souligner un détail qui a son importance: comme je l'évoquais en début de news, les développeurs sont encore en plein polishing. Inutile donc de vous plaindre des problèmes de clipping ou d'éclairages. Enfin, pour conclure, nous vous diffuseront bientôt la deuxième partie de cette présentation, qui dévoile le tout début du jeu. Et comme vous pourrez le constater, ça commence plutôt fort...
MAJ: Un grand merci à Mark de XFERLA.com, qui nous offre gracieusement d'héberger la vidéo sur son serveur musclé. Si vous rencontrez des difficultés à récupérer le fichier, ce lien devrait vous faciliter la vie !

lestatrico
lestatrico
Commentaire du 14/05/2006 à 14:49:11 En réponse à colwyn
Je pense aussi que cela vient de l'IA, je ne pense pas que dans just cause, les PNJ fasse autant d'action, dans Oblivion, ils ne vivent pas vrament leur vie comme l'avait promis Bethesda, mais en tout cas, ils essaye. Quand vous etes a cheydhinal par exemple, la (fausse) vie des PNJ de Chorrol continue, et dans le reste du monde aussi. Ils ont essayé de faire un monde cohérent, ce qui prend enormement de ressource. Dans Just Cause, on se rapproche d'un jeu video, un vrai, du FUN, du FUN, et du FUN......Bref, ca donne envie mechament, vivement la date de sortie ^^. Pour ce qui est de la carte, j'ai cru voir quelques part, environ 1000 Km carré '....Truc de ouf, autre question sera t'il jouable en Online ?
En réponse à
msd
msd
Commentaire du 14/05/2006 à 15:07:27
Il y a des développeurs qui sont vraiment doué, vivement la sortie du jeu.
En réponse à
Avalon
Avalon
Commentaire du 14/05/2006 à 15:20:55
En réponse à
Elidjah
Elidjah
Commentaire du 14/05/2006 à 15:22:44
Vraiment sympa en tout cas, ca me rappelle Mercenaries.
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 14/05/2006 à 15:27:22
oulala à la fin quand il montre la carte c'est complètement taré !!!!
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 14/05/2006 à 15:53:57 En réponse à Snoopers
Manque plus que Britney et on est dans Crossroads...
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 14/05/2006 à 16:57:46
Eloniss> Je te fais confiance, je l'ai pas vu :)

Sinon, le jeu sort en Septembre. Ouaip !
En réponse à
Betawax
Betawax
Commentaire du 14/05/2006 à 17:22:23
Ils ont fait fort pour la taille de la map !
Allez hop! Jeu à suivre :o)
En réponse à
XIII
XIII
Commentaire du 14/05/2006 à 17:22:30
RHAAAAAAAAAAAaaaaaaaLOOOOOOveeeeelllyyyyyyyyyyy ! SEPTEMBRE ! Yeeehaa !
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 14/05/2006 à 17:28:36
Un GTA dans une île, et tout le monde crie au génie? Bah moi non. Et le coup de passer de l'intérieur de la bagnole sur le toit, c'est quand très mal fait et franchement ridicule (je ne parle même pas de l'avion ^^) Et les couleurs fluos, ouch mes yeux.
Sinon, ça à l'air bien fun.
Et ouch la taille de la map oO
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 14/05/2006 à 18:02:38 En réponse à fredeur
Posté par fredeur
Sinon, ça à l'air bien fun.
Faudrait savoir ;)
En réponse à
mustang80
mustang80
Commentaire du 14/05/2006 à 18:32:11
Waou!! Je n'ai qu'un mot à dire: INCROYABLE !!

Au et puis juste 2 trucs: franchement dans Oblivion ils auraient pu faire beaucoup plus beau.

Oh et snoopers....snoopers....veinard :D
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 14/05/2006 à 21:30:37 En réponse à mustang80
Posté par mustang80
Au et puis juste 2 trucs: franchement dans Oblivion ils auraient pu faire beaucoup plus beau.
Ouais enfin faut pas perdre de vue que pour Oblivion ils ont dû cravacher pour sortir dans la fenêtre de lancement, et qu'ils avaient en plus des milliards de trucs à gérer. Encore heureux qu'il y ait moyen de faire mieux avec plus de temps et d'expérience. :)
En réponse à
Sega_Fumier
Sega_Fumier
Commentaire du 14/05/2006 à 22:24:44
c'est surtout plus fort TECHNIQUEMENT que TDU
En réponse à
DeadAngel
DeadAngel
Commentaire du 14/05/2006 à 23:27:24 En réponse à fredeur
Posté par fredeur
Un GTA dans une île, et tout le monde crie au génie? Bah moi non. Et le coup de passer de l'intérieur de la bagnole sur le toit, c'est quand très mal fait et franchement ridicule (je ne parle même pas de l'avion ^^) Et les couleurs fluos, ouch mes yeux.
Sinon, ça à l'air bien fun.
Et ouch la taille de la map oO
Ouai je trouve que c'est un peu abusé le truc des voitures, enfin surtout celui de l'avion....mais ca à comme même l'air d'être bien fun :p

Et pour le JUST CAUSE-like je crois que ca va pas être possibeul parceque: d'un c'est trop long et de deux les GTA sont présent depuis belle lurette ^^. C'est comme pour les DOOM-likes, Doom n'étant plus tellement LA référence en la matière ;) mais on continu comme même à dire DOOM-like.
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 15/05/2006 à 13:14:00
Ce jeu n'est pas fait pour être réaliste. Tu dis toi même que ça a l'air fun. Ba voilà point barre.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 15/05/2006 à 15:14:59
A noter que le jeu est aussi prévu sur Xbox1...comme quoi, ce n'est pas vraiment un jeu next gen ^^
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
XBOX PS2 PC X360
Edité par
Eidos Interactive
Developpé par
Avalanche Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja @GTB: vu la tête de l’héroïne ça ne m’étonne pas (il y a 1 Heure)

  • GTB

    GTB Ah tiens, il semble y avoir un polémique sur Stellar 2. Pas surpris de ça. Par contre je m'attendais pas à ce que ça devienne carrément un jeu pedo (comme Pragmata). Tout dans la demi-mesure :s. (il y a 1 Heure)

  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 21 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 22 Heures)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un nouveau Nintendo Direct

  • Mardi 9 juin 2026
  • davton

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton