Xbox 360 PS3

Pour ce nouvel épisode de GSD, on vous propose une interview exclusive de Jade Raymond, productrice d'Assassin's Creed que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors des Ubidays. Contrairement à ce que nous craignions au départ, l'échange n'a pas été vain et cette interview de 12 minutes à bâtons rompus devrait surprendre ceux qui pensaient avoir tout lu et tout en entendu sur la superproduction d'Ubisoft Montréal. Bon visionnage !

3333
3333
Commentaire du 09/06/2007 à 17:05:19
HS:
Quel dommage cet accent cannadien, ça gâche un peu, je trouve, sur un physique aussi avenant... :)

Edit: fallait bien qu'un obsédé se risque aux critiques et se dévoue à la faire quand même!
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OpPoSiTe
OpPoSiTe
Commentaire du 09/06/2007 à 17:07:19 En réponse à 3333
Courageux va!
Assassin Creed est toujours aussi sexy en tout cas.
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zeyd
zeyd
Commentaire du 09/06/2007 à 17:08:45
Altère ?

non mais c'est quoi ça ? Ou est le professionnalisme ? t'aurais put demander comment on prononce le nom du perso.

Ca vient de l'arabe et ça ce prononce "al taiir". Cela donne une idée de "celui qui vole" ' le volant"

belle interview sinon. Elle spin a fond la jade sur certaines questions.

Le niveau est clairement excellent comparé a certains site que je ne citerais pas ..... n'est ce pas JV.fr ???
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vince22
vince22
Commentaire du 09/06/2007 à 17:16:59 En réponse à zeyd
Posté par zeyd
Altère ?

non mais c'est quoi ça ? Ou est le professionnalisme ? t'aurais put demander comment on prononce le nom du perso.

Ca vient de l'arabe et ça ce prononce "al taiir". Cela donne une idée de "celui qui vole" ' le volant"
Tu pourrais commencer par dire merci pour l'interview avant de critiquer la prononciation d'un mot. Et puis dire qu'il y a un manque de professionalisme pour ça, je trouve ça carrement exagéré...
Mais merci pour la traductuion de Altair, ça donne une idée de la personalité du monsieur.

En tout cas merci à l'équipe pour l'interview, je la DL en ashdé puis je file la regarder sur ma 360 (mon PC est un peu vieux...)
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 09/06/2007 à 17:26:29 En réponse à zeyd
Posté par zeyd
Altère ?

non mais c'est quoi ça ? Ou est le professionnalisme ?
On se le demande.
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blakguy
blakguy
Commentaire du 09/06/2007 à 17:31:09
raaah ce qu'elle est jolie cette fille et en plus elle aime les jeux video ... le rêve ...
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 09/06/2007 à 18:03:56
Je suis amoureux.....bon il va falloir que je rematte cette vidéo et écouter ce qu'elle raconte ;p

Plus sérieusement c'est une bonne interview, j'attend ce jeu avec impatience.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 09/06/2007 à 18:07:52
Bande de veinard depuis le debut je le dit cette assasin creed va etre surpbe car avec une productrice pareille toute l'equipe doit s'arrache pour faire craquer la belle:)
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nakadai
nakadai
Commentaire du 09/06/2007 à 18:15:25
Tres sympa l'interview merci.

(meme si la dernière question sur la doctrine Judéo-chretienne etait un peu lourdingue

C'est un jeu video pas un logiciel de CATÉCHISME . hi hi hi.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 09/06/2007 à 18:24:30
vous confirmez pour la plupart les bonnes idées reçus : gamer mâle = gros chien de la rue.
j'ai rien à dire sur le jeu, vous m'avez déprimé^^ mais c'est de ma faute.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/06/2007 à 18:39:17
Putain une interview avec des questions intéressantes! Beau boulot les mecs. Alors étrangement ces infos me rassurent et me font peur.


Dans le positif il y a le fait qu'on sait maintenant qu'on aura une certaine liberté d'action et c'était une de mes inquètudes à la base. Autres possibilités très bien venue est la construction des missions. Devoir choisir une cible, faire ses repérages dans la ville, trouver des informations je vais grave kiffer ça. On sait également maintenant qu'il y aura des environnement en dehors des villes et je pense que ça apportera beaucoup à la sensation de liberté. J'aime aussi l'idée que la mission ne s'arrête pas forcément dès que tu merde ton assassinat, on va devoir apprendre à réagir en conséquence et c'est pas plus mal. Reste à espérer que le tout ne soit pas trop scripté. Evidemment j'apprécie toujours autant la direction artistique et quand on voit les images ca semble vraiment splendide.


Dans le négatif je retiens la première mission foiré qui nous ramène au "niveau zero". C'est très, voire trop, classique dans les jeux et de mon point de vue ça casse complètement le coté ciné du jeu mais on verra bien dans la pratique. Tout comme les "abil'tés" évolutives via des accessoires. Il aurait été nettement plus cohérent au genre du jeu d'avoir des aptitudes qui évoluent en fonction du style du joueur. Si l'on privilégie les approches accrobatiques on se perfectionne sur le physique d'Altaïr et ainsi de suite. Mais là où j'ai le plus grincé des dents c'est quand on voit Altaïr passer dans la foule, l'interaction avec les PNJ est très moyenne. Je m'attendais à quelque chose de plus coulé, moins rigide. Même impression sur les combats qui manque de souplesse...Mais bon il leur reste encore beaucoup de temps.



En référence à la question sur les recherches pour la conception du jeu, j'aurais bien aimer savoir aussi quel été leur point de départ (l'environnement, l'epoque, le scénario). Et pour revenir sur les PNJ, je me demandais si on est pénalisé de tuer un perso qui nous aurait repéré.
Ah oui et j'ai une question aussi. On voit la miss partout, mais elle est impliqué à quel degré dans le projet (vu que producteur c'est pas vraiment en rapport avec la conception). Elle s'occupe juste de faire vendre le jeu en répétant des infos qu'on lui donne ou travaille-t-elle réellement avec l'équipe?
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Haleth
Haleth
Commentaire du 09/06/2007 à 18:40:06
Je l'ai toujour dis,les Québécoise sont les plus belle femmes au monde!
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 09/06/2007 à 18:43:11
Ce qui ressort de l'interview, c'est que le jeu à l'air encore meilleur que je n'avais pu l'espèrer.

Cependant vous auriez poser une question de plus sur la trame scénaristique, à savoir si réellement toutes les rumeurs qui parlent d'un lien entre notre époque contemporaine, et cette époque des croisades sont avérées. La dernière réponse de Jade - si on est un grand malade - peut alimenter quelque peu ces rumeurs. (Adapter notre vision actuelle des assassins à celle d'autrefois.)

Ca reste tout de même une entrevue interèssante pour les personnes qui attendent le jeu (comme moi par exemple, les points positifs sont énumérés dans un post un poil plus haut). Vivement que Ubisoft en dévoile un peu plus. (E3, tes sirènes chantent tellement fort...)
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LOckOn
LOckOn
Commentaire du 09/06/2007 à 18:47:56
Vous auriez du lui mettre un sac sur la tête, car je n'ai pas prêté attention une seule seconde à ce qu'elle racontait

Trève de plaisanterie, chouette interview, et très bonnes questions, on a enfin appris quelques trucs interressants... Mais j'ai eu le sentiment qu'elle évitait certains sujets comme l'interactivité avec les villageois.

En tout cas ça fait plaisir de voir une jolie fille à la tête d'un si beau jeu :D
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 09/06/2007 à 18:49:22 En réponse à nakadai
Posté par nakadai
Tres sympa l'interview merci.

(meme si la dernière question sur la doctrine Judéo-chretienne etait un peu lourdingue
Un jeu-vidéo qui se permet de réfuter le point de vue de l'Eglise sur les templiers et les croisades, on s'est dit que ça méritait quand même de poser la question. Après, la réponse de Jade aurait probablement été plus intéressante si le temps ne nous avait pas manqué en fin d'interview (c'est elle qui a insisté pour répondre alors qu'on nous demandait de nous en aller, mais elle a du faire très court).
Posté par lunik
vous auriez poser une question de plus sur la trame scénaristique, à savoir si réellement toutes les rumeurs qui parlent d'un lien entre notre époque contemporaine, et cette époque des croisades sont avérées
A quoi ça servirait de poser des questions dont on sait d'avance qu'elle n'y répondra pas ?
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Nimitz
Nimitz
Commentaire du 09/06/2007 à 18:50:20
Vraiment très bonne interview ^^, enfin on entend de nouvelles choses. Continuez comme ça, Assassin's creed à l'air meillleur de jour en jour.
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jean
jean
Commentaire du 09/06/2007 à 19:08:06
HS: C'est une canadienne anglophone. Ce que vous entendez là c'est du quebeçois avec un accent anglais.

Vraiment bien ce jeu, mais j'ai un peu peur qu'il soit trop lineaire.
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Haleth
Haleth
Commentaire du 09/06/2007 à 19:16:08
Ses parents sont anglais,mais comme elle est née a Montreal,elle a apris parfaitement les 2 langues
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Bertha
Bertha
Commentaire du 09/06/2007 à 19:19:25
Superbe interview :) Dommage que vous n'ayez pas demandé si on pouvait faire des missions en compétition avec d'autres assassins; le genre de mission où l'on peut s'amuser à leur pourrir la vie pour les faire échouer ou essayer atteindre la cible avant eux de manière loyale.
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mikakakamika
mikakakamika
Commentaire du 09/06/2007 à 19:36:22
Merci les gars pour l'interview!
Très, très sympa! :D
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 09/06/2007 à 19:43:51 En réponse à Snoopers
Posté par snoopers
A quoi ça servirait de poser des questions dont on sait d'avance qu'elle n'y répondra pas ?
A me faire plaisir. :)
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xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 09/06/2007 à 20:22:18
Intéressant ce qu'elle raconte, on en apprend pas mal sur le jeu et du coup je l'attend bien plus qu'avant! J'ai été étonné de voir Jay dans les crédits, si il est plus "open mind" qu'avant, il peut être sympa.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 09/06/2007 à 20:24:05
Encore !
Bravo pour cette très bonne première interview majeure et merci à Jade et son excellent Français! Snoopers en était tout intimidé.

Assassin n'est pas un jeu que je surveille, mais je dois reconnaitre le fabuleux travail réalisé sur ce titre.
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Buthan
Buthan
Commentaire du 09/06/2007 à 20:26:08
Charmante la ptite dame... moi cet accent me fait craquer, jferais bien un pti tour au Quebec, d'ailleurs ca tombe bien c'est mon rêve !! Alors autant joindre l'utile à l'agréable :P

Pour ce qui est de l'interview, bien ficelée, des questions intelligentes, et au final on en sait quand même plus sur le jeu, même si les vidéos qu'on a a vu étaient anciennes. Du beaut boulot les gars, merc !!

Vive le Quebec !! (si jamais y'en a qui veulent rajouter libre, libre à eux :D)
En réponse à
_DarkHunters56_
_DarkHunters56_
Commentaire du 09/06/2007 à 21:42:04
Gigantissimement bien , c'est possible ? Oui. Un gouffre entre cette interview et celle de jv.com !
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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 23 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 23 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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