Xbox 360

L'embargo autour de DiRT est enfin levé, et c'est avec plaisir que je vous présente ces trois vidéos tirées de la version de review du jeu (quasi finale) où vous découvrirez de nombreux environnements et quelques modes de jeux. Pas de doute, c'est superbe même si le tearing et les ralentissements sont toujours de la partie, plus ou moins selon les modes.


Quand au gameplay, vous avez certainement tous essayé la démo donc vous savez déjà à quoi vous attendre. DiRT est un mélange de réalisme et de limite n'importe quoi, vraiment difficile à décrire mais parfois terriblement étrange voire frustrant, surtout au pad. A noter aussi des temps de chargement terriblement longs, à peine égayés par la très réussie interface des menus.
Un jeu que je ne peux que recommander si vous avez réussi à prendre en main la démo.
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 11/06/2007 à 10:08:41
Chouette vidéo, merci !
En réponse à
vilarcane - La vérité est ailleurs
vilarcane
Commentaire du 11/06/2007 à 10:39:44
Bon,

Je veux garder la surprise donc je me garde de télécharger/visionner, par contre à tout ceux qui disent que les voitures ne glissent pas sufisamment, que c'est super arcade etc. je proteste vivement ;o).
Le moteur physique est pour moi très convaincant, en particulier lors de la réception d'un saut, on sent très bien le poids et le jeu des suspensions, le transfert de masse peut être utilisé comme en vrai pour remettre la voiture sur le "droit chemin", prendre une chicane, etc.

La conduite (du moins au volant) est beaucoup plus subtile qu'il n'y parait, à condition de reconfigurer les settings par défaut qui sont pour le moins étranges.
On arrive très bien à drifter, même sur du tarmac, et la marge de progression est énorme.

La sensation de vitesse est fidèle à la réalité, il suffit de regarder une vraie course de rallye en caméra embarquée pour s'en convaincre.

Je n'ai pas constaté de ralentissements notables pour ma part dans la démo

Pour le reste, j'attendrai d'avoir le jeu final en main jeudi pour voir...
Une chose est sûre, cela sera plus nerveux que forza qu'on m'a offert pour mon anniv et dont je reconnais également les qualités.
En réponse à
squall139
squall139
Commentaire du 11/06/2007 à 10:46:34
j'ai également adoré la démo (ou plutôt contrairement à beaucoup) et j'ai hate de l'avoir vu qu'il serait avancé du 22 au 15. En plus, ça me manquait trop un jeu du genre. Forza m'aide facilement à l'attendre, sans lui ça serait dur ^^ gameplay accessible ok, mais réaliste dans le reste jamais vu un moteur de fou comme ça, on peut tout détruire sur la piste d'après ce que j'ai lu c'est dingue! Beau à pleurer, et il sera très long le solo donc j'ai pas peur de me lasser, au contraire.

au volant j'ai récupérer des réglages mais y en a beaucoup, je sais pas ce qui est le mieux mais avec la subaru dans la démo j'ai pas trouvé. Par contre, avec la Mitsubishi j'avais juste diminué la saturation volant et j'arrivais à m'éclater au volant, tellement nerveux quel bonheur.
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 11/06/2007 à 11:45:54
La conduite n'est peut-être pas au top, mais y a quelques années j'aurais "tué" pour jouer a un jeu de rally ayant cette gueule la !

Alors oui c'est pas parfait, ok mais ne comptez pas sur moi pour passer a côté de cette tuerie. et comme le dit BlimBlim ""Un jeu que je ne peux que recommander si vous avez réussi à prendre en main la démo.""

Je l'ai rarement vu ce tromper a propos d'un jeu de voiture.

En réponse à
LOckOn
LOckOn
Commentaire du 11/06/2007 à 11:45:56 En réponse à vilarcane
Posté par vilarcane
La sensation de vitesse est fidèle à la réalité, il suffit de regarder une vraie course de rallye en caméra embarquée pour s'en convaincre.
EXACT ! Je me suis amusé à poster quelques videos de youtube l'autre jour et la sensation de vitesse est très bien retranscrite en vue cockpit et on a aussi cette impression de "glisser" dans les videos.
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 11/06/2007 à 12:01:53
Merci Blim pour cette vidéo.
par contre, je ne pige pas pourquoi ils ne sont pas passés à 8 voitures en course pour améliorer le framerate.
De même, la première spéciale sur Misc tracks1 (celle avec la grande roue) rame pas mal niveau v synch alors que le circuit n'est pas archi rempli d'éléments et que la voiture est seule.
Dans le pire des cas, ils auraient pu alléger un peu les décors, le jeu est tellement riche de ce côté là que ça serait passé totalement inaperçu !
En réponse à
christrioul
christrioul
Commentaire du 11/06/2007 à 12:20:22
Apres lecteur en diagonale de vos reactions (et oui ma 360 est encore au sav :( ) je suis perplexe...
Une chose m'inquiete: j'ai cru lire mode multi inexistant... pas de live ? j'espère que non.
En réponse à
NeMuL_
NeMuL_
Commentaire du 11/06/2007 à 12:59:42
Moi j'ai bien aimé la conduite ( au pad )! c'est relativement fun et facil d'accès.
D'autant plus que le moteur physique est très puissant ce qui donne vachement de sensations ( accentuées encore davantage par vue interne )!
Sinon, je me posai quelques questions :
Dans la démo, dès qu'on sort un poil de la route, on est remit sur le droit chemin, ce que je trouve un peu chiant ( surtout quand on fait un magnifique crash, c'est frustrant de le raté sniff ). c'est pareil dans le jeu?
Y a t-il beaucoup de bagnoles/engins? Et y a t-il des possibilités de customisation comme dans un Forza 2?
En réponse à
LOckOn
LOckOn
Commentaire du 11/06/2007 à 13:29:34
Ouai je crois bien, peut-être qu'il y moyen de désactiver ça dans les options, ou peut-être le voit-on intégralement dans les replays.
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 11/06/2007 à 13:34:57
Blim², une question, tous les circuits que l'on voit dans les videos sont accessibles et jouables dans les 10 premières minute du jeu ?
je m'explique, si je fais une soirée "potes" a la sortie du jeu, je pourrais leur montrer et tester tous ces circuits ?
merci
En réponse à
anapop
anapop
Commentaire du 11/06/2007 à 13:36:54
c'est vraiment tres beau, mais dommage qu'il y ai pas mal de bug de colision.
C'est balo avec un moteur aussi reussi.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 11/06/2007 à 13:39:15 En réponse à nakadai
Posté par nakadai
Blim², une question, tous les circuits que l'on voit dans les videos sont accessibles et jouables dans les 10 premières minute du jeu ?
je m'explique, si je fais une soirée "potes" a la sortie du jeu, je pourrais leur montrer et tester tous ces circuits ?
merci
Nope, ce que tu vois là représente quelques un des circuits que tu peux débloquer dans les 30 % du mode carrière.
En réponse à
Sephyrote
Sephyrote
Commentaire du 11/06/2007 à 13:40:26
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Encore un jeu a la tom hanks (Seul au monde).

Je comprend vraiment pas l'interet d'etre emballé par ce genre de jeu.
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 11/06/2007 à 13:46:05 En réponse à Sephyrote
Posté par Sephyrote
Encore un jeu a la tom hanks (Seul au monde).

Je comprend vraiment pas l'interet d'etre emballé par ce genre de jeu.
C'est celà oui.
En réponse à
LOckOn
LOckOn
Commentaire du 11/06/2007 à 13:49:20 En réponse à anapop
Posté par anapop
c'est vraiment tres beau, mais dommage qu'il y ai pas mal de bug de colision.
C'est balo avec un moteur aussi reussi.
En même temps le but c'est de rester un maximum sur la route :P
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 11/06/2007 à 13:50:26
ben ça t'a plu, alors blim² ? J'avais l'impression que tu étais mi-figue mi-raisin...
Avec la sortie de Forza et sans live, ça fait quand même plus jeu à prendre d'occase que neuf, mais ça fait très envie.

Edit : j'ai pas vraiment remarqué les bugs de collision dans la démo. En revanche, je ne pige rien à la conduite sur route. Je suis parvenu à finir premier 2 fois seulement, et sans comprendre comment j'avais fait !
En réponse à
LOckOn
LOckOn
Commentaire du 11/06/2007 à 13:55:37
En même temps le mode de difficulté max de la demo c'était "Amateur" si je ne m'abuse :D
En réponse à
thisky
thisky
Commentaire du 11/06/2007 à 13:57:44
une question
quand on active le mode de conduite le plus réaliste , qu'y gagne-t-on ?
En réponse à
LOckOn
LOckOn
Commentaire du 11/06/2007 à 13:59:57
La conduite ne change pas je pense, c'est juste l'IA plus agressive et les dégats extrêmes (arrêt de la course) qui sont beaucoup plus facile "à obtenir"...
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 11/06/2007 à 14:00:16 En réponse à palamede
Moi non plus j'ai pas vu de bugs de collision...
N'empêche que d'avoir des décors comme les rembardes qui sont pas dures comme du béton, ca rajoute vachement au réalisme. Exemple, j'en ai bouffé une avec le buggy l'autre jour, et j'ai pu finir la course car elle s'est déformée. Je suis sur que sinon, ca aurait péter le moteur (si elle était considérée comme indéformable) et j'aurais pas pu finir.

Et cette impression de vitesse est vraiment là, et ca, c'est vachement bien :)
En réponse à
Delorean
Delorean
Commentaire du 11/06/2007 à 16:23:57
Moi j'ai les testicules qui me remonte dans la bouche en ligne droite ! ! ! ^^
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 11/06/2007 à 16:42:57 En réponse à LOckOn
Posté par LOckOn
La conduite ne change pas je pense, c'est juste l'IA plus agressive et les dégats extrêmes (arrêt de la course) qui sont beaucoup plus facile "à obtenir"...
Blim² pourrais-tu nous confirmer (ou nous infirmer) ce fait? Comme la question a été posée plus haut, est-ce que lorsque tu te mets en mode hard la conduite devient (encore) plus réaliste qu'elle ne l'est dans les degrès de difficulté inférieurs? J'avoue que je n'ai testé la démo qu'uniquement en mode medium et je sais pas si en easy c'est totalement arcade, mais c'est vrai qu'en medium (à part la course avec la Subaru à laquelle j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour gagner) ça m'a semblé assez facile, et les sensations m'ont parues assez bizarres au niveau conduite; à part le buggy qui est semblait fun...
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 11/06/2007 à 16:45:41 En réponse à 3333
Les sensations ne changeront pas de toute façon! Ya pas un moteur physique pour chaque degré de difficulté. Le seul truc, c'est la casse qui sera plus fragile et l'IA sans doute plus agressive (et les chronos plus serrés peut etre).
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 11/06/2007 à 16:52:18 En réponse à Zorgalouf
OK, donc je pense que me mettrais en mode hard pour profiter pleinement du jeu...
En réponse à
thisky
thisky
Commentaire du 11/06/2007 à 17:26:12 En réponse à Zorgalouf
Posté par Zorgalouf
Les sensations ne changeront pas de toute façon! Ya pas un moteur physique pour chaque degré de difficulté. Le seul truc, c'est la casse qui sera plus fragile et l'IA sans doute plus agressive (et les chronos plus serrés peut etre).
non mais dans Forza , le niveau de réalisme joue sur les aides à la conduite ( ABS ESP etc...) donc tenue de route etc...
or dans la démo on n'a pas accès à ce mode et c'est bien dommage !

donc si on est sur une tenue de route infaillible même en hard , je ne le prendrai pas je crois ...le fun , ça reste le" pilotage." ceci dit dans la demo la course de Buggy est TOP amusante, mais le reste, bof bof....
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Codemasters
Developpé par
Codemasters
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 10 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 12 Heures)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 17 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ca devient lourd cette histoire et alors Microsoft qui est prêt de ces tunes pour quelque chose de si important ça fout les nerfs! (il y a 17 Heures)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: LOL (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton

Le Summer Game Fest 2026

  • Vendredi 5 juin 2026
  • davton