Xbox 360

C'est avec seulement 2 jours de retard par rapport à la fin de l'embargo (mondial, n'en déplaise à certains) que nous avons enfin reçu Halo 3 et que je me suis précipité pour en faire une vidéo avant la fatidique date du 26 Septembre. Je ne suis pas vraiment un spécialiste des FPS (c'est le boulot de Snoopers ça !) mais je pense ne pas trop m'être ridiculisé avec cette vidéo en mode héroïque s'il vous plait !


Un grand merci à Driftwood et Vincent pour la tentative avortée d'enregistrement de vidéo il y a quelques jours. Ca AURAIT pu marcher :)
DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Commentaire du 26/09/2007 à 09:56:35 En réponse à kinimod
Ouai bah t'as fait une belle anerie, tout le monde sait que les Halo se joue en héroique des le debut (le légendaire est vraiment hard) et en solo, le mode normal s'apparente plus à un mode "facile +", en plus tu le fais en Coop, faut pas deconner, tu l'as bien cherché.

Pour resumer Halo 3 (comme le 1 et le 2) c'est direct en mode héroique en solo (bon challenge et p'tite tactiques à faire), apres pour les pros d'halo le mode légendaire ou on en chie grave.

Pour le Coop l'héroique peut etre sympa à deux mais à 4 faut taper direct dans le légendaire mais surtout eviter le mode normal en coop ou c'est du tir au pigeon sans aucun challenge pour un habitué des FPS ou d'Halo en particulier.

Les modes de difficultés d'Halo sont vraiment etudiés pour tous type de joueur et si c'est ton premier Halo t'aurais pu lire les test qui en parlent des modes de difficulté.
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 26/09/2007 à 10:00:36
C'est de la folie, personne, je dit bien personne est capable de dire clairement si le jeu tourne sur une TV 50 hertz.

Pour les je pense pas ou je crous ça y va mais pour une réponse ferme, c'est une autre histoire.

Je suis pas mal étonné par les avis contradictoire sur le solo, certain pense que les 2 premiers niveaux sont pas terrible mais le reste est extra, d'autre que le dernier 1/3 est bacle et d'autre qu'à part les 2 premiers niveaux c'est un copier/coller de certain niveau de Halo1et2.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 26/09/2007 à 10:11:50 En réponse à tonolito
avoir des textures détaillées, pas répétitives, sans loading tous les 15 mètres et sur de grandes aires de combat c'est un concept qui n'existe pas avec 512 Mo de RAM... et ni avec 1Go voir 2... c'est une limite physique du matériel.
En réponse à
Born2SoaD
Born2SoaD
Commentaire du 26/09/2007 à 10:42:18 En réponse à KenHobbit
Posté par KenHobbit
avoir des textures détaillées, pas répétitives, sans loading tous les 15 mètres et sur de grandes aires de combat c'est un concept qui n'existe pas avec 512 Mo de RAM... et ni avec 1Go voir 2... c'est une limite physique du matériel.
Tout à fait d'accord. Et un jeu comme halo est d'autant plus plaisant avec un FPS élevé et je crois que sur 360 question FPS dans un FPS (vous m'avez compris) on a pas vu mieux.
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 26/09/2007 à 10:54:51
Oh ben si, on a du 60 sur les CoD, notamment !
Et si je suis d'accord avec KenHobbit sur le principe, je ne suis pas d'accord avec lui sur Halo car je trouve que les textures sont généralement très propres... et pourtant, dieu sait qu'on n'a pas le temps de les regarder quand on est plongé dans le feu de l'action.
Pour un jeu qui propose de la coop à 4 online, avec une bonne ia, de grands environnements, un moteur physique plus que correct (ah, les feuilles des arbres du premier niveau)... je trouve que ce Halo 3 a des textures vraiment très propres.
C'est mon premier Halo, donc je ne l'attendais pas comme le Messie, et pour l'instant, je suis très satisfait de ce que je vois ! On n'a pas d'effet à la gears avec des apparitions de textures en retard (commun à tous les jeux UE3), c'est vraiment très très propre, comme le dit KenHobbit, le framerate est parfait (enfin chez moi, pour l'instant) et dieu sait qu'il se passe des tonnes de trucs à l'écran !
CoD4 va ridiculiser Halo3 au niveau des graphismes et du framerate, mais par contre, où est la coop à 4 ? Où est l'IA quand on est dans un jeu archi scripté ?
On ne peut pas faire Halo3 avec des graphismes de CoD4 sur un triple power pc avec 512Mo de ram, KenHobbit a totalement raison là dessus.
En réponse à
Gorn
Gorn
Commentaire du 26/09/2007 à 11:04:49 En réponse à Musimon
Posté par Musimon
Par contre quelqu'un peut me dire ce que font Johnson et l'Arbiter sur terre avant même l'arrivée du master?
Pareil, c'est la première chose qui ma choquer, surtout que a la fin du 2, le MC étais déjà dans l'orbite terrestre vus que lord Hood l'appelle, et au même moment l'arbiter Johnson et Cortana étais perdu a l'autre bout de l'univers sur un Halo inconnue.
Apres qu’ils ne viennent pas nous dire qu'ils avaient prévus toute le scénar depuis le début.

Sinon apres avoir finit Halo 3 (en Héroïque) j'avoue avoir étais un peu déçu.
Il y avait vraiment du génie dans halo 1 que l'on ne retrouve plus.
Dans le premier épisode les Elites sont vraiment des demi-dieux sur puissant, il y en a pas des masse par niveaux mais chaque combat et dantesque, d'abord merci a l'IA et aussi aux boucliers qui se recharge, en effet ca change entièrement la façon de combattre car une fois entamé il faut finir l'élite sinon il se recharge.
La dans Halo 3 on affronte essentiellement des Brutes En faite il y a même plus d'élites c'est trop la loose Certes les brutes en groupe font du ménage, mais ils ont ni l'aura, ni la classe, ni l'IA des élites, il suffit juste de les bouriner et se mettre a couvert quand nos bouclier sont HS. (Cependant mention spéciale au Brute Jet-pack). Il y avait aussi un semblant d'organisation militaire dans Halo CE aux niveaux des forces covenants, la les ennemis sont très nombreux, mais c'est un peu le bordel.
L'arsenal aussi dans Halo CE étais originale, les armes humaines et armes covenants étais totalement différente et complémentaire, la entre Halo 2 et 3 a part deux trois truc comme le laser Spartan ou encore le lance grenade brute, il a rien de très originale, une simple adaptation des armes humaine a la sauces covenante.
Pire encore dans Halo 2 ils osent retirer le flingue et la mitraillette qui étais la base de l'arsenal du jeu, pour les remplacer par des armes d'une banalité affligeante (le Battle rifle ressemble a n'importe quelle armes moderne d'aujourd'hui, genre Famas, le SMG ressemble a rien, et le flingue a perdu son look Funky pour devenir un banale gros flingue noir).
Pareille pour les grenades, sérieux a quoi sert la grenade Brute, a stucker plus facilement, ont aurait vraiment put s'en passer, et la grenade incendiaire ca aurait put être sympa, mais le résultat visuel et tellement médiocre (tout comme le lance flamme) que sa fait tache avec le reste du jeu. Et en plus on perd le Nbrs de grenade que l'on peut porter de quatre a deux (c'est frustrant de voir toute ces grenades par terre et de pouvoir en prendre que deux ^^)
Par contre j'adore le système d'accessoire sur la touche "X" ca c'est vraiment pour moi, le truc en plus de la série, vraiment bien trouver et bien exploiter.
Pour finir dernier reproche que je ferais a Halo 3, c'est les trops longue phase en véhicule, j'en l'impression d'avoir fait la moitié du jeu en vehicule, et comme je ne suis pas fan du genre, sa me fait un peu chier.
D'ailleurs il y a pas mal de nouveaux vehicule, certaine réussi comme le quad ou le chopper d'autre un peu moins comme le truc brute ou l'on monte a 4 qui est vraiment trop laids, ou le hornet avec sa conduite tout molle.
Sinon techniquement le jeu est quand même très réussi (les premiers niveaux sont pas géniales, mais âpres ca s'arrange), il y a une foultitude d'effets et d'explosion qui tue. Bref visuellement c'est réussi.
Le scénar je ne vais pas spolier, mais je le trouver déjà complètement naze dans Halo 2, donc forcement la je l'ai trouvé bien bidon.
Bref en grand Fan de Halo Ce que je suis, je pouvais que être déçu par le solo, pas tant que le jeu soit mauvais, il est même très très bon, mais voila c'est dur de porter le nom de Halo, apres un Halo Ce si géniale. Cependant je le trouve quand même mieux que Halo 2.
En faite il aurait juste fallut que l’on combat des Brutes et AUSSI et surtout des Elites , pour rendre le jeu vraiment géniale, d'ailleur je pense qu'il vont s'en morde les doigts chez Bungie, car c'est les gernes de chose a se mettre les fan a dos. Il avait la meme chose avec l'introduction de l'arbiter dans Halo2, ils avait eux meme dit que c'est etais un mauvais choix, et la il recidives
Aux niveaux du multi rien à dire c'est géniale, il a que 11 cartes, mais tellement de mode et de possibilité (rien qu'avec Forge) que je pense en avoir pour des années avant de m'en lasser.
En réponse à
tonolito
tonolito
Commentaire du 26/09/2007 à 11:06:08
Je ne parle pas de qualite des textures (elles ne sont pas baveuses comme par exemple sur la beta de COD4) je dis juste qu'elles manquent de diversites..
En faite je trouve que les chapitres font un peu generiques (en extrapolant enormement), autant cela passait pour l'epoque, autant la..
En réponse à
rollingcube
rollingcube
Commentaire du 26/09/2007 à 11:09:51 En réponse à Gorn
euh tu pourrais mettre des balises à spoilers avant, certains vont peut être vouloir faire le 1 et/ou 2 avant le 3
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 26/09/2007 à 11:13:31
Gorn, t'as pas tort sur les Elites, j'ai juste traversé le 2 sur 360, mais en tant qu'adversaires, ils avaient une classe folle, ces Elites.
En réponse à
Gorn
Gorn
Commentaire du 26/09/2007 à 11:15:28 En réponse à rollingcube
Posté par rollingcube
euh tu pourrais mettre des balises à spoilers avant, certains vont peut être vouloir faire le 1 et/ou 2 avant le 3
Ouais quand meme faudrait peut etre pas abuser, si il faut mettre des balise spoiler lorsque l'on parle de jeux sortit il y a plus de 5 ans (surtout que j'ai pas l'impression de spoiler quoi que se soit sur halo 1 et 2.
Posté par palamede
Gorn, t'as pas tort sur les Elites, j'ai juste traversé le 2 sur 360, mais en tant qu'adversaires, ils avaient une classe folle, ces Elites.
Ben si je devrait synthetiser ce que je pense de halo3, je dirais que c'est un trés trés bon jeu mais putain de bordel de merde pourquoi il y a plus d'elite, autautn enlever le MC tant qu'a faire et rien que ca sa ma frustrer pendant tout le jeu
En réponse à
rollingcube
rollingcube
Commentaire du 26/09/2007 à 11:29:35 En réponse à Gorn
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
bah écoute, tu as des gens qui n'ont pas eu de xbox ou de pc avant et qui sont curieux de refaire les jeux. Ca m'est déjà arrivé et je joue encore à bubble bobble, et autres oldies.
Quand je lis:
"Pareil, c'est la première chose qui ma choquer, surtout que a la fin du 2, le MC étais déjà dans l'orbite terrestre vus que lord Hood l'appelle, et au même moment l'arbiter Johnson et Cortana étais perdu a l'autre bout de l'univers sur un Halo inconnue.
Apres qu’ils ne viennent pas nous dire qu'ils avaient prévus toute le scénar depuis le début."

moi j'appelle ça spoiler. Donc, si tu comprends pas, je ne serai pas étonné de l'image de ton avatar (je déconnnnnnnne)
Juste pour info, je déteste halo, j'ai une xboite360 et j'en ai parfaitement rien à faire (et j'en suis fier, na=
Musimon
Musimon
Commentaire du 26/09/2007 à 11:42:39 En réponse à Gorn
Posté par Gorn
mais putain de bordel de merde pourquoi il y a plus d'elite, autautn enlever le MC tant qu'a faire
Déconne ! c'est vrai que je me suis fait la réflexion en voyant la vidéo sur l'omniprésence des brutes!!!! C'est vraiment dommage ça!
En réponse à
Yano213
Yano213
Commentaire du 26/09/2007 à 11:46:06
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
J'ai qu'une chose à dire, y'a vraiment des gros blasés :/
balita
balita
Commentaire du 26/09/2007 à 11:53:31
Gorn - je suis d'accord, en héroïque c'est quand même bien facile. J'attends de le refaire en légendaire seul puis en coop avant de réellement me prononcer sur l'IA, un peu comme dans les précédents halo en fin de compte. Par contre, tu sembles te plaindre de l'absence d'Elites dans le camp adverse ? C'est des potes ces mecs là maintenant non ? Enfin c'est écrit dans la notice dans le paragraphe sur l'Arbiter.

et puis tu dis des trucs qu'il aurait mieux fallu mettre en spoiler parce bon... ^^
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 26/09/2007 à 12:01:10
D'accord ce sont des alliés, mais ils avaient plus d'allure que ces fichues brutes poilues ! Je leur trouvais un côté aristocratique aux antipodes de l'aspect plébéien des brutes.
Et puis du coup, le MC aurait presque un côté bouseux de l'Arkansas à côté de l'Arbiter. C'est un peu comme Lord Vador vs Luke qui fait bouseux qui participe à des courses de véhicules tunés, quoi
Enfin bon, j'ai toujours préféré les méchants.
En réponse à
Gorn
Gorn
Commentaire du 26/09/2007 à 12:24:27 En réponse à balita
Non non je me plains pas de la difficulter du jeu, en heroique (et seul) j'en bien chier a certain passage.
En réponse à
tequito
tequito
Commentaire du 26/09/2007 à 12:47:08
je veux jouer

J'dois attendre ce soir
En réponse à
Gorn
Gorn
Commentaire du 26/09/2007 à 13:01:51 En réponse à balita
Posté par balita
avant de réellement me prononcer sur l'IA
Tiens d'ailleur la dessus j'ai remarquer un bug, j'ai vus asser regulierement l'IA (allier ou enemis de tous poils) se bloquer contre un mur et essayer d'avancer bettement, et ceux meme en vehicule (en finissant le jeu, j'ai vus sa un bonne dixaine de fois) c'est pas vraiment grave, mais voila quoi.
En réponse à
kitano
kitano
Commentaire du 26/09/2007 à 13:18:49 En réponse à Gorn
Pour moi, ce qui a un peut "gâcher" la série des Halo (surtout pour les élites...), c'est tous simplement de leurs avoir donner une "voix" !
A cause de ça l'ambiance a vraiment régressé d'un ton depuis le 2 je trouve...

Reste que pour le moment je trouve Halo 3 assez excellent dans son ensemble (j'en suis au niveau 8)
En réponse à
kinimod
kinimod
Commentaire du 26/09/2007 à 13:20:12
non mais serieux ?
suis-je le seul qui trouve dommage une campagne solo de 7/8h ???

suis-je le seuk à etre nostalgique du premier qui proposait au moins le double ?

j'ai acheté bioshock en meme temps, et croyez moi, l'aventure est UNE vraie aventure... alors sous pretexte qu'il y a multi, on ne peux pas avoir une aventure solo... un truc de 15/20h ???

moi perso j'ai adoré les graphismes, les decors, les robots geants etc... mais là je suis degouté... Ha et merci aux magazines qui promettait 15h d'aventure solo.
En réponse à
baalim
baalim
Commentaire du 26/09/2007 à 13:30:01
ben, vu que la jaquette s'orne d'un magnifique 60HTZ only, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit pour le plaisir de s'aliéner quelques ventes :/

@ kinimod:

on aimerait tous que les jeux qu'on achète durent plus longtemps mais bon, 7/8 heures de jeu, c'est loin d'être ridicule et nombres de titres majeurs avaient des durées équivalentes ou inférieures.

quant à ce qui est de la nostalgie, faudrait peut être remettre les choses dans leur contexte.

ça fait plus 20 ans que je joue et je me rappelle d'une période pas si lointaine ou un jeu d'action ou d'arcade se torchait en un ou deux heures... tandis que les jeux d'aventures étaient 10 à 15 fois plus longs.

bref, que les consoles next gen proposent des jeux d'action (fps et autres) solo avec une durée inférieure à 10 heures ne me semble pas être une régression notable ;)
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 26/09/2007 à 13:40:00 En réponse à baalim
Pas faux, même si c'est parfois agaçant. Et puis les jeux 8/16 bits, avec leur difficulté de malade (et parfois il n'y avait pas de continue) te prenaient par contre un temps fou à terminer.
Là je joue en héroïque (c'est mon premier vrai halo) et hier j'ai du recommencer 30 fois un passage sur le troisième niveau, et pourtant, je n'ai pratiquement pas pété les plombs ça aussi ça allonge la durée de vie d'un jeu.
Ceci étant, je devrais peut-être demander conseil à des joueurs expérimentés pour détruire certains types de véhicules.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 26/09/2007 à 13:44:34
A quand la suite ?
En réponse à
kinimod
kinimod
Commentaire du 26/09/2007 à 13:53:40 En réponse à baalim
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
on va pas se battre à coup d'année de jeu video... pour ma part, 6h de jeu, soit une petite soirée entre pote, pour finir l'aventure d'un jeu que j'ai attendu 3 ans (bon je me suis bien amusé en attendant)... ca passe mal.

rappelons nous gears of war qui se faisait reprocher la durée de sa campagne solo... ben là, je la trouve encore plus faible... sans compter que meme si il y a un coté hommage... le fait que le shema scenaristique soit le meme ds le 3 que dans le 1 (covenant, floods, course voiture vite vite), on a un peu tendance à se demander si ils se sont cassé la tete...

bon j'avoue j'aimais pas trop les floods ds le 1 et le 2 (trop bourrin, pas de ruse, TAPER TAAAAPER), ben là c la même, sauf que tu te les tape 2h sur 6h alors que dans le 1 c'etait 3h sur 20h.

enfin, je vais y rejouer ce soir... lol après avoir fait un dixième de bioshock en 2h...
GRRR
kinimod
kinimod
Commentaire du 26/09/2007 à 14:00:53
pour finir je comparerai notre petit halo3 avec call of duty 3... meme principe, multi solide (si si) et un mode aventure scripté mais bien mis en scene... je trouve perso que bungie pourrait juste nous faire une petite durée solo equivalente...

voila, je rentre bougonner.
...'vais jouer à halo3
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 XBOXONE
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Bungie
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 11 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 14 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 15 Heures)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 20 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ca devient lourd cette histoire et alors Microsoft qui est prêt de ces tunes pour quelque chose de si important ça fout les nerfs! (il y a 21 Heures)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: LOL (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton

Le Summer Game Fest 2026

  • Vendredi 5 juin 2026
  • davton