Xbox 360 PS3

Changement de dernière minute, l'embargo sur Assassin's Creed a été levé il y a quelques minutes et par chance j'avais déjà uploadé les deux premières vidéos tirées de la version Xbox 360. A la demande d'Ubisoft je ne montre pas le réel début du jeu ainsi que quelques séquences. Ceux qui sont au courant sont priés de ne pas révéler la surprise aux autres ! D'autres vidéos, certaines tirées de la version PS3, suivront ce soir et demain, ainsi que nos impressions.
MAJ: Troisième partie disponible.
MAJ 2: Ajout d'une très courte mais quand même intéressante vidéo de comparaison entre les videos 360 et PS3. Merci à TTP pour la vidéo PS3 au passage.
MAJ 3: Quatrième et à priori dernière partie en ligne. Faites moi savoir si vous souhaitez voir ce qu'il se passe dans la ville.
MAJ 6: La vidéo tirée de la version PS3 est de retour, en version corrigée. Encore toutes nos excuses.
MAJ 7: Comme certains ont affirmés que la version de review du jeu sur PS3 tournait moins bien que la version du commerce, je suis allé l'acheter tout à l'heure. Je vous propose donc une nouvelle vidéo de comparaison, avec des resultats strictement identiques aux précédents. J'image déjà d'avance que ces même personnes vont dire que j'ai soit une PS3 défectueuse (je suis toujours en 1.93 au passage), soit un équipement de capture qui déconne, soit que j'ai purement et simplement truqué la vidéo.

mrwhite_69
mrwhite_69
Commentaire du 14/11/2007 à 10:55:00 En réponse à Onirik
Posté par Onirik
Ca me fait marrer ce comparatif avec COD4. Quoiqu'on en dise, COD4, d'un point de vu PUREMENT TECHNIQUE, c'est relativement dépassé, surtout par rapport a AC. C'est la direction artistique et les particules qui sauve tout dans COD4. Des que ca devient plus poussé techniquement, la PS3 a plus de mal (du a une carte graphique a la ramasse et ON LE SAIT DEPUIS LE DEBUT).

Et je ne sais pas combien d'années comme ca il faudra encore avant qu'on entende plus des "les developpers sont nuls, ils n'y arrivent pas avec cette machine" ," oui mais la PS3 n'a que 12 ans, les programmeurs ne la maitrisent pas encore completement, vous allez voir apres..." et autres faux espoirs de fanboys frustrés.

Pourquoi est ce que les gens ne veulent pas admettre que Sony vous ait menti ? Que leur console n'est pas 2 fois plus puissante ? La machine en elle-même n'est jamais remise en question lors des problèmes techniques et cet aveuglement est un peu saoulant a la longue...

Les mecs de Montreal ont fait des miracles pour que la version PS3 ait cette gueule et ca me fait chier pour eux qu'on les traite de mauvais ou qu'on dise qu'ils aient pu bacler le boulot tout ca parce que la sacro-sainte Playstation n'arrive pas a suivre.

Voila, c'était le coup de gueule du matin. Ceci dit, amis Gamersydiens, bonjour !
Ouaiiis ! Salut copain :)
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 14/11/2007 à 10:57:07 En réponse à gaarax
Pas faux... :(
En réponse à
mrwhite_69
mrwhite_69
Commentaire du 14/11/2007 à 11:05:01 En réponse à Piteur_Parcoeur
Posté par Piteur_Parcoeur
J'ai pu voir les deux versions tourner l'une a la suite de l'autre.

Alors autant être clair, y'a des saccade assez légére mais présente sur ps3 qu'il n'y a pas sur 360 ou alors pas au même moment, globalement c'est vraiment kif kif. Je dirais a ceux qui ont les deux machines de le prendre selon leur feeling en fait, perso j'ai chez moi une bien meilleur image avec ma ps3 branchée en HDMI que ma 360 en YUV/VGA, donc je le prendrais sur ps3 (puis bon je joue bien plus sur ps j'ai un meilleur feeling avec le pad, je préfére le rendus HDMI on ne se refait pas :fanboy:)

Mais objectivement, la version 360 semble avoir un famerate et une v-sync plus stable, donc bon en plus certains sont fans des succès ect...Alors pour eux la version 360 s'impose naturellement.
Tiens j'en profite pour réagir sur le HDMI ; tu sais qu'entre une sortie VGA ou DVI ou HDMI il n'y a pas de difference de qualité visuelle ?

L'avantage principal du HDMI est de faire passer le son, de reduire le nombre de prises sur les TV et ... et ben c'est tout, a part l'effet DRM pour mieux proteger contre la copie illicite les HD-DVD & BR
En réponse à
baalim
baalim
Commentaire du 14/11/2007 à 11:25:49 En réponse à mrwhite_69
là, par contre, je ne suis clairement pas d'accord.
il se peut qu'il n'y ait pas de différence théorique entre les deux connectiques mais, dans les faits, la différence de rendu est assez notable sur un bon paquet de téléviseurs HD ready, quelqu'en soit la raison.
En réponse à
MisterS
MisterS
Commentaire du 14/11/2007 à 11:27:13
Nous on vous donné une impression à chaud de ce que l'on voit depuis quelques heures maintenant. Et puis si des gens ont des écrans HD côte à côte, c'est peut être des gars qui sont colloc pour des raisons financières, car oui la vie coûte cher (tout le monde, n'est plus dans le cocon familial, snif), qu'ils ont mis les deux écrans dans la même pièce afin de mieux comparer et qu'ils sont fans de jeux vidéo, de films et veulent en profiter au maximum. On vit pas dans un chateau, loin de là, même si on fait tout pour que ça soit le plus confortable possible.

Et en ce qui concerne le matos employé et la façon de l'employé (cable HDMI sur console HDMI, même réglages écran, etc...), c'est justement afin d'éviter le genre de phrase qu'on lit souvent en ce moment du style : "ouais le mec est pro MS ou Sony, il a testé un jeu sur cathodique et un sur HD etc..."

Le seul truc à dire, c'est que si ce jeu vous fait envie et bien que vous ayez une PS3 ou une Xbox 360, il ne vous reste plus qu'a l'acheter parce que franchement, il est superbe, hyper jouable et l'intelligence artificielle n'est pas si mal que ça à mon avis, contrairement à ce que l'on peut lire. Faites-vous quelques heures de ce jeu et on verra bien ce que vous en dites :)

Bon jeu à vous, comme toujours
En réponse à
Moussif
Moussif
Commentaire du 14/11/2007 à 11:32:03
Ce jeu a l'air vraiment cool.
Vivement que je m'éclate dessus.
En réponse à
cfc
cfc
Commentaire du 14/11/2007 à 11:33:08
Et a chaque fois le meme constat, inferior version (plus ou moins) sur ps3.
Moi qui ais les deux becanes, je sais que j'acheterai les jeux multis sur 360, la ps3 servira pour ses jeux exclus.
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 14/11/2007 à 11:56:34
Posté par BlimBlim
Faites moi savoir si vous souhaitez voir ce qu'il se passe dans la ville.
moi je veux bien voir un peut
si possible la ou il y a les bateaux
En réponse à
mrwhite_69
mrwhite_69
Commentaire du 14/11/2007 à 11:56:49 En réponse à baalim
Posté par baalim
là, par contre, je ne suis clairement pas d'accord.
il se peut qu'il n'y ait pas de différence théorique entre les deux connectiques mais, dans les faits, la différence de rendu est assez notable sur un bon paquet de téléviseurs HD ready, quelqu'en soit la raison.
Dsl de te contredire , tu as deja essayé de branché ton PC sur une TV HD ?
alors ? et bien oui l'image est la meme , pareil avec ta console , les cartes graphique n'ont pas une gestion du signal de sortie differente du PC, quel qu'il soit ...

Ta TV HD est une matrice, qui plus est moins definie que l'ecran que j'utilise pour taper ce message et pourtant l'image est nickel... sans connexion HDMI, miracoulous non ?

Donc , pour faire tomber une legende naissante peut etre ... non , l'image n'est pas meilleure entre du HDMI et du VGA/DVI.

Quoi qu'il en soit , un bravo a UBI pour ce jeu !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/11/2007 à 12:06:13 En réponse à mrwhite_69
Posté par mrwhite_69
Ta TV HD est une matrice


^^
En réponse à
punkypik
punkypik
Commentaire du 14/11/2007 à 12:21:45
Désolé je n'ai pas lu l'ensemble des posts.

Ma question est simple et s'adresse plus particulièrement à ceux qui ont pu y jouer donc blimblim, snoopers et autres privilégiés...

Existe t'il plusieurs niveaux de difficultés ?
Et si oui quel impact ont ils sur le gameplay ?

Merci
En réponse à
lucky_luke
lucky_luke
Commentaire du 14/11/2007 à 12:22:02
Je confirme tes propos.

Mon PC est branché en DVI sur mon LCD FULL HD, dans le menu de propriété d'affichage, XP détecte mon LCD Philips et me propose différente résolution, 1280x720 ou 1920x1080. Bien sûr, Je met 1920x1080. Pour comparer la 360, PS3 et le PC. Je test des jeux multi support comme FEAR, QUAKE 4, CALL OF DUTY 3 et PREY sur PC en FULL HD et c'est encore plus beau que sur console.
Je précise que les filtres anti-aliasing (x16) ont été activé sur ces anciens jeux PC.

HDMI = DVI = 1080p = SUPERBE !!!
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/11/2007 à 12:22:09 En réponse à punkypik
Non.
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 14/11/2007 à 12:39:08
Moi je voulai savoir si on pouvait tomber en mode "je grimpe aux rideaux" ou si ce n'était pas prévu. Qu'au moins on ait l'adrénaline lors des folles poursuites et qu'au moment de sauter on se dise "ai-je bien visé ? N'était-ce pas trop loin ?".
En réponse à
kain2097
kain2097
Commentaire du 14/11/2007 à 12:39:48
Le mieux quand on peu c'est d'attendre la version pc. Si on a les moyens on tournera pas à moins de 30fps comme sur console.
En réponse à
Bertha
Bertha
Commentaire du 14/11/2007 à 12:41:03
Pour ne pas trop polémiquer, ça me fait rire de voir les comparatifs ps3/360 en full HD. Si on regarde derrière les boites du jeu, la version ps3 tourne en 720p max alors que la 360 passe en 1080p.
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 14/11/2007 à 13:05:27 En réponse à gaarax
Posté par gaarax
Dire qu'avec tout les GROS hit multi comme devil may cry par exemple on va devoir ce taper les comparatifs 360/ps3 tout le temps maintenant :(
Cela à toujours etait le cas, depuis la nuit des temps ^^
Atari Vs Amiga
Master System VS Nes
Super Nintendo Vs Megadrive
Psone VS Saturn
etc etc... ^^
En réponse à
Yano213
Yano213
Commentaire du 14/11/2007 à 13:40:06
Je viens rajouter une couche, car mon PC est sur ma TV HD, et ayant au debut branché mon ecran par le biais d'un VGA, lorsque que je suis passer au DVI, la difference fut enorme !

En VGA les polices bavaient, les couleurs aussi, d'ailleurs ils est conseillé lorsque l'on commence à grandir dans les resolutions de passer en DVI, pour ces dites raisons, aussi je devais à chaque fois faire une config auto de l'ecran pour qu'il se cadre à peu pres comme il faut + les polices et couleurs encore.

Ensuite le passage en DVI donne de bien meilleur contraste luminosité et couleur à reglage egale.

Je veux bien DVI = HDMI sans son
Mais pas DVI = HDMI = VGA

Et c'est logique en plus, car le VGA est analogique et les 2 autres numériques.


En changeant je viens de penser à un truc, si MS n'avait pas été M$, le shema Dreamcast/Playstation2 se serait surement refait avec Sony et Microsoft, parce que quand on voit le nombre de bornés du sifflet qui ne jurent que par Sony alors que bon... Voila quoi ! Heureusement qu'ils ont les $ illimités, parce que si c'etait encore Sega en face, y'a belle lurette qu'ils auraient lachés le morceau !
En réponse à
mrwhite_69
mrwhite_69
Commentaire du 14/11/2007 à 13:41:16 En réponse à lucky_luke
Posté par lucky_luke
Je confirme tes propos.

Mon PC est branché en DVI sur mon LCD FULL HD, dans le menu de propriété d'affichage, XP détecte mon LCD Philips et me propose différente résolution, 1280x720 ou 1920x1080. Bien sûr, Je met 1920x1080. Pour comparer la 360, PS3 et le PC. Je test des jeux multi support comme FEAR, QUAKE 4, CALL OF DUTY 3 et PREY sur PC en FULL HD et c'est encore plus beau que sur console.
Je précise que les filtres anti-aliasing (x16) ont été activé sur ces anciens jeux PC.

HDMI = DVI = 1080p = SUPERBE !!!
C'est normal, sur ta 360 ou , pas de bol ta PS3 (bon j'arrete :), par respect pour la somme que vous avez mis pour acheter cette , ok... bon... ), meme si tu te mets en 1900 sur le Dashboard, c'est valable pour le Dashboash uniquement et lire les videos HD-DVD ou BluRay.
Mais les jeux eux meme re-passent en 1280 au lancement et c'est ta TV HD qui fait un un ajustement entre le 1280 et le 1900 , par une interpolation plus ou moins bonne suivant la marque...
Ton jeu sur PC lui, ne change pas de resolution vu que c'est toi qui la specifie...
En réponse à
mrwhite_69
mrwhite_69
Commentaire du 14/11/2007 à 13:50:54 En réponse à Yano213
Posté par Yano213
Je viens rajouter une couche, car mon PC est sur ma TV HD, et ayant au debut branché mon ecran par le biais d'un VGA, lorsque que je suis passer au DVI, la difference fut enorme !

En VGA les polices bavaient, les couleurs aussi, d'ailleurs ils est conseillé lorsque l'on commence à grandir dans les resolutions de passer en DVI, pour ces dites raisons, aussi je devais à chaque fois faire une config auto de l'ecran pour qu'il se cadre à peu pres comme il faut + les polices et couleurs encore.

Ensuite le passage en DVI donne de bien meilleur contraste luminosité et couleur à reglage egale.

Je veux bien DVI = HDMI sans son
Mais pas DVI = HDMI = VGA

Et c'est logique en plus, car le VGA est analogique et les 2 autres numériques.


En changeant je viens de penser à un truc, si MS n'avait pas été M$, le shema Dreamcast/Playstation2 se serait surement refait avec Sony et Microsoft, parce que quand on voit le nombre de bornés du sifflet qui ne jurent que par Sony alors que bon... Voila quoi ! Heureusement qu'ils ont les $ illimités, parce que si c'etait encore Sega en face, y'a belle lurette qu'ils auraient lachés le morceau !
Re,
Vrai , je ne voulais pas rentrer dans le debat DVI/VGA car en general c'est une discution PC ; mais en VGA , meme si c'est de l'analogique c'est bien plus que correct qui plus est les jeux sont en 1280 pour la plupart et a cette resolution le debat VGA/DVI n'a pas lieu d'etre... la maniere dont le supersampling est fait par la TV qui va rajouter un peu de caca au passage...

(tiens je fais un peu de pub pour Samsung sur cet aspect )...
En réponse à
anapop
anapop
Commentaire du 14/11/2007 à 14:19:05 En réponse à mrwhite_69
Posté par mrwhite_69
Mais les jeux eux meme re-passent en 1280 au lancement et c'est ta TV HD qui fait un un ajustement entre le 1280 et le 1900 , par une interpolation plus ou moins bonne suivant la marque...
Ton jeu sur PC lui, ne change pas de resolution vu que c'est toi qui la specifie...
heu non c'est pas la tele qui Upscale, c'est bien la console.
Si tu met 1080p dans le dash tout sort en 1080p quelque soit la resolution d'origine du jeu.
En réponse à
anapop
anapop
Commentaire du 14/11/2007 à 14:20:52 En réponse à Bertha
Posté par Bertha
Pour ne pas trop polémiquer, ça me fait rire de voir les comparatifs ps3/360 en full HD. Si on regarde derrière les boites du jeu, la version ps3 tourne en 720p max alors que la 360 passe en 1080p.
Sauf que le jeu est en 720p natif et que la Xbox sort du 1080p upscalé.
Le jeu est dans la meme resolution native sur les deux machine.
En réponse à
Bertha
Bertha
Commentaire du 14/11/2007 à 14:25:59 En réponse à anapop
C'est toujours bon à savoir pour les propriétaires d'écrans full hd possédant les 2 consoles. :p
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/11/2007 à 14:35:09
Merci d'essayer de ne pas double poster même quand vous répondez à plusieurs personnes. Faites des multi quotes à ce moment. Je rappelle à tout le monde qu'il y a une fonction edit valide 5 minutes.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 14/11/2007 à 14:39:12 En réponse à anapop
Posté par anapop
heu non c'est pas la tele qui Upscale, c'est bien la console.
Si tu met 1080p dans le dash tout sort en 1080p quelque soit la resolution d'origine du jeu.
Pas sur PS3. En tout cas pas systématiquement comme sur 360.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB Alors que la Kpop cartonne dans le monde, avec des meufs/mecs de 20-30ans qui ont des visages d'ado; peut-on vraiment découvrir la mode coréenne avec Stellar 2 ? (il y a 1 Heure)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: C'est un peu plus compliqué que ça. Je ne critique pas la question, mais les réponses sans demi mesure. (il y a 1 Heure)

  • face2papalocust

    face2papalocust Trop bien smalland 2 annoncé <3 [url] (il y a 1 Heure)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: Désolé si ca choque mais sexualiser une image infantile oui c'est le début de l'horreur. (il y a 1 Heure)

  • Blackninja

    Blackninja @GTB: vu la tête de l’héroïne ça ne m’étonne pas (il y a 6 Heures)

  • GTB

    GTB Ah tiens, il semble y avoir un polémique sur Stellar 2. Pas surpris de ça. Par contre je m'attendais pas à ce que ça devienne carrément un jeu pedo (comme Pragmata). Tout dans la demi-mesure :s. (il y a 6 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un nouveau Nintendo Direct

  • Mardi 9 juin 2026
  • davton

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton