PS3

Sony nous lâche rien que trois nouvelles vidéos de Gran Turismo 5: Prologue. Deux sont des trailers comme d'habitude très bien réalisés avec d'excellentes musiques, et la troisième est un peu plus originale puisqu'il s'agit d'un teaser pour le making-of du jeu. Rien que ça.

Sambadaho
Sambadaho
Commentaire du 26/03/2008 à 20:10:06 En réponse à 3333
Posté par 3333
Ouais, je savais que c'était un ex-journaliste jeux vidéo, mais son reportage sur Turbo sentait méchament le journaliste "pôt-de-viné" à coup de PS3 et de jeux gratos. Genre: "GT5 Prologue, la nouvelle référence est là, oubliez PGR4 et Forza 2; c'étaient des daubes!".
Je ne suis pas certain qu'on ait vu le même Turbo } http://it.youtube.com/watch?v=DpaMN9e_oL8

Faudrait parfois arrêter d'en faire des tonnes...

Par ailleurs, ce Prologue recolte de très bonnes notes un peu partout.

Donc j'arrive pas à voir où est ce fameux crime de lèse-majesté ???

Oui, le vrai GT5 sera probablement la nouvelle référence vu que Prologue fait déjà très fort.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 26/03/2008 à 20:18:37 En réponse à Sambadaho
En même temps, récolter des bonnes notes, c'est plutôt facile vu l'énorme quantité de bons jeux (de bagnoles, de surcroit) sur PS3. Faute de mieux, on prend ce qu'on a. :)

Bon j'y vais, je vais enfin pouvoir jouer, après plus d'une heure et 1/4 à attendre devant ma TV...
En réponse à
Sambadaho
Sambadaho
Commentaire du 26/03/2008 à 20:24:58
En prime une bonne dose de mauvaise foi...

Si les testeurs considéraient un jeu en seul présence des softs du support concerné, ça se serait despuis belle lurette.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 26/03/2008 à 20:26:56 En réponse à Sambadaho
Ben effectivement, ça se sait depuis belle lurette, comme tu dis.
En réponse à
Sambadaho
Sambadaho
Commentaire du 26/03/2008 à 20:45:24
Exact, c'est pourquoi des jeux comme Heavenly Sword ou Lair ont reçu un accueil plus que mitigé, surtout pour le dernier...

Tout à fait logique quand on sait qu'on trouve 20 jeux typés come ceux-ci sur Play3 !

Pour ma part, je m'arrête ici dans ce débat... j'ai déjà assez tourné en rond.

A+
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/03/2008 à 20:52:38 En réponse à balder
T'en as pas marre de troller sur la PS3 ?
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 26/03/2008 à 22:11:46
Allez, je continue ici sur mes premières impressions, même s'il doit y a voir un topic dédié au jeu, vu que je viens d'avoir mon premier freeze sur PS3 à la fin d'une course et que je dois reseter ma console (je croyais que c'était que sur Xbox que ça arrivait? Les gens vont croire que je suis anti Sony à donf...).

Bref, après avoir fait le tour du gigantesque showroom consacré aux voitures, qu'on croirait sponsorisé par le "Syndicat International des Constucteurs Automobiles" (si ce dernier existait) tellement les marques automobiles restent affichées plusieurs secondes en plein centre de l'écran pendant les chargements :) , je me suis fait quelques courses et c'est vrai que c'est super joli et que la conduite est agréable, même avec la première caisse que je me suis payé, la RX8).

Est-ce que quelqu'un sait si (et où) on peut changer les musiques de la playlist pour les replays? Je la mets pas pour conduire car je préfère bien entendre le bruit du moteur, mais j'aimerais connaitre la liste des artistes présents et choisir en conséquence selon mes goûts (car tout n'est pas du même tonneau)...

@ Sambadaho: tu as parfaitement raison en prenant Heavenly Sword et Lair (tous deux salement notés) pour argumenter ta position et je serais tenté de te donner raison. Mais c'est là, la preuve qu'un jeu qui comporte trop de tarres ne sera jamais un hit (à l'instar de ces 2 derniers), ça c'est une certitude, début de vie d'une console, ou pas. Pour ma part je persiste à croire qu'un testeur doit tenir compte de la ludothèque déjà présente lorsqu'il teste un jeu, car certains titres servent de référence. A quoi ça sert de se taper une pâle copie d'un jeu auquel on a déjà joué si ce n'est à faire tourner l'industrie videoludique? Ainsi beaucoup de joueurs prennent par exemple COD4 comme référence pour savoir s'ils vont acheter ou non un futur FPS à venir; y'a qu'à lire les news sur le prochain Rainbow ou Battlefield...
Alors oui, GT5 Prologue n'est pas une daube, loin de là, ça semble même être un bon jeu, m'enfin il est loin d'être parfait et ne mérite pas d'être élu comme l'ultime référence pour l'instant, et ce jusqu'à ce que GT5 (le vrai) prenne (peut-être) enfin cette place.
En réponse à
wazou
wazou
Commentaire du 26/03/2008 à 23:24:26
C'est du pré calculé tout ça encore une fois.
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 27/03/2008 à 02:45:17
il vaut mieux arrêter internet si on veut essayer d'apprécier un jeu de nos jour ...
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 27/03/2008 à 03:36:57
J'y jouai pas mal ce soir chez mon collègue et ca bonne grosse télé,j'ai été surpris et satisfait de la conduite enfin de compte,moi qui avait des doutes,c'est très agréable et même assez réaliste (toute aides désactiver)surtout le comportement pendant les sorties de pistes par contre niveaux freinage et accélération ca pèche encore un peu ainsi que les contacts entre adversaire.
Par contre la ou je m'attendais pas a voir des petites tracasserie et j'en ai eu c'est visuellement,en vue extérieur la voiture parer bien petites,la vue capot qui es plus une vue toit..étrange mais bon la vue intérieur et superbes et vraiment bien gérable pas besoin des autre:) et il y a quand même pas mal d'aliasing.
Pas de "vue libre"" non plus pour admirer les bolides ou alors la manette était mal configurer?on y a penser qu'une fois la console éteinte :))
Enfin voila quoi bonne impressions quand même de plus en plus intéresser par l'achat de la console grâce a ces première impressions du jeux,demain il aura surement trouver une astuce pour bien installer son g25 je sens que ca va m'achever^^
En réponse à
Ilario
Ilario
Commentaire du 27/03/2008 à 05:05:48
''Sophie d'avant ''

Tu peux pas dire que c'était involontaire Onirik, j'y avais vu un subtil jeu de mot et là toi tu brises tout en prétextant la faute d'orthographe, et ben tu sais quoi Onirik ben oui tu m'as fait beaucoup de peine !
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 27/03/2008 à 10:11:47
Là où le jeu est abusé, c'est sur l'aspect farming. Bonjour le nombre de fois où l'on se retape la même course pour avoir assez de crédit.
D'ailleurs, c'est un peu naze d'avoir cette approche parce que du coup, on voit à quelle point les courses sont scriptées (j'adore les concurrents qui sortent de la route au même endroit, au même moment)...
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 27/03/2008 à 10:32:47 En réponse à Ilario
Oui, pareil pour Sophie d'avant, ça m'avait fait rigoler
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 27/03/2008 à 11:48:50
Au fait, on aura des vidéos GSY de gameplay, pour ce GT5P ?
Ca serait cool.
En réponse à
Lola
Lola
Commentaire du 27/03/2008 à 12:18:01
Cyril Drevet ancien de Player One et l'autre personne qui parle c'est Elwood il me semble ancien de Joypad, ils y' connaissent rien en jeux vidéo c'est vrai...
Sinon ils disent que les Forza et autre ne se vendent pas autant que les GT, ils ne disent qu'ils sont pourri hein.

Onirik pense au Patch de RV 2, le online est merdique (comme d'hab), merci UBI!
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 27/03/2008 à 13:32:13
Je finis sur mes impressions après avoir fini les trophées des 2 premières catégories:

les points forts:

- les graphismes évidemment. Voitures superbement modélisées (ça on le savait!), décors itou, seuls quelques spectateurs m'ont semblé en 2D (?) et ne pas bouger, mais peut-être que je me trompe.
- la conduite toujours aussi sympa (qui en doutait?) et qui doit se certainement se rapprocher de la réalité (m'enfin, je n'ai personnellement aucun point de repère pour pouvoir confirmer cet état de fait, vu que je n'ai jamais conduit aucune des voitures présentes dans le jeu, et encore plus sur circuit).
- le son (moteurs, vibreurs), nickel aussi, à part peut-être le crissement des pneus (mais là aussi, si ça se trouve c'est vraiment "ça" qu'on entend dans la réalité...).
- la vue intérieure, très jouable
- l'impression de vitesse est correcte (ça me rassure car j'avais trouvé ça mou sur le circuit de Suzuka lors de la "démo de la démo" japonaise. Et fait les voitures ne sont lentes qu'au départ des courses, lorsqu'elles sont en formation pour la phase d'accélération, là où le compteur doit indiquer 100 Km/h...

les points faibles:

- Evidemment, ce n'est une surprise pour personne, pas de gestion des dégâts, ni météo.
- Impossible de choisir la musique qu'on veut écouter lors des replays (c'est au petit bonheur la chance; certaines musiques cassent les oreilles).
- En parlant musique, les musiques d'ascenseur au piano made in Polyphony, on aurait pu s'en passer pour cet épisode (enfin, c'est chacun ses goûts).
- Le farming obligatoire (cité plus haut): pour pouvoir acheter des caisses, faut se retaper plusieurs fois les même courses, déjà gagnées...
- Enfin last, but not least: l'I.A. semblant parfois très bonne (par exemple, lorsqu'on prend une trajectoire excellente lors d'une courbe et qu'on se rapproche sensiblement de la voiture qui nous précède, cette dernière part à la faute toute seule sans qu'on la touche en aucune manière que ce soit. Ca simule le concurrent qui, stressé de voir dans ses rétros une voiture qui se rapproche, part en sucette et va tondre le gazon!), mais aussi parfois (souvent!) très conne et agissant comme sur un rail (essayez de faire un tour en sens inverse, et vous comprendrez: ils cherchent même pas à vous éviter...).

Bref du bon et du moins bon donc et ça confirme les avis que j'avais déjà vu; tous les défauts inhérents à la série n'ont pas encore été corrigés. Pour conclure, GT5 Prologue est un jeu qui mérite quand même d'être essayé (pour 40 euros, ça va, à peu près...).
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 27/03/2008 à 15:09:13 En réponse à Lola
Posté par Lola
Cyril Drevet ancien de Player One et l'autre personne qui parle c'est Elwood il me semble ancien de Joypad, ils y' connaissent rien en jeux vidéo c'est vrai...
Sinon ils disent que les Forza et autre ne se vendent pas autant que les GT, ils ne disent qu'ils sont pourri hein.
On peut très bien être journaliste de jeux video et passer sous silence que GT5 Prologue ne gère aucunement les dégâts :)

Et se contenter de dire à la place que c'est vrai..., le jeu n'est pas ultra complet, puisqu'il ne comporte que 70 voitures par rapport aux précédants GT sortis..., mais qu'en même temps, il ne coûte que 40 euros :)

Dire que tous les ingrédients de GT5 sont déjà là, présents dans cette version Prologue. J'espère quand même que, non! :)

Et aussi dire que PGR4, c'est même pas la peine d'en parler, vu que c'était une belle déception, alors il vaut mieux montrer des images de PGR3, son ancêtre, car les images de PGR4 risqueraient trop de rentrer en collision frontale avec celles de GT5 Prologue (concernant les effets météo absents dans ce dernier) :)
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 27/03/2008 à 15:26:14 En réponse à 3333
Posté par 3333
On peut très bien être journaliste de jeux video et passer sous silence que GT5 Prologue ne gère aucunement les dégâts :)

blablablaEt aussi dire que PGR4, c'est même pas la peine d'en parler, vu que c'était une belle déception. blablabla
C'est tttooouuuaaa la déception !!!

PGR4 n'es pas vraiment une déception quand même... Ou alors j'ai pas compris ta phrase...
On ne peut pas le comparer a GT5P, ce n'es quand même pas pareil... Niveau graph, je crois en revanche que les gars de chez bizarre pourraient donner quelques cours à ceux de PD en ce qui concerne les décors...
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 27/03/2008 à 15:31:38 En réponse à Orbbs
Ah, t'as pas saisi du tout le sens de ma phrase: je me suis contenté de répeter le journaliste, et de rajouter mon avis sur l'absence de diffusion d'images de PGR4 dans le reportage de Turbo.
cf lien: http://it.youtube.com/watch?v=DpaMN9e_oL8

Je suis entièrement de ton avis, moi j'ai adoré PGR4, ses effets météo fabuleux et inédits, pareil pour les décors superbes. Et ce, même s'il ne concourt pas dans la même catégorie que GT5P (à part du point de vue des graphismes). Je comprends pas pourquoi ils l'ont "enterré" à Turbo...
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Commentaire du 27/03/2008 à 15:47:23 En réponse à 3333
Le problème c'est que beaucoup l'ont enterrés ce PGR4 ... ce qui est malheureux ...
En réponse à
Lola
Lola
Commentaire du 27/03/2008 à 15:53:53 En réponse à 3333
Posté par 3333
On peut très bien être journaliste de jeux video et passer sous silence que GT5 Prologue ne gère aucunement les dégâts :)

Et se contenter de dire à la place que c'est vrai..., le jeu n'est pas ultra complet, puisqu'il ne comporte que 70 voitures par rapport aux précédants GT sortis..., mais qu'en même temps, il ne coûte que 40 euros :)
Les dégâts y'en à jamais eu des les GT hein normale qu'ils n'en parlent pas, franchement je ne vois pas le problème et ouais il coute 40 € avec une meilleure durée de vie que certain jeu complet à 70 €...en attendant 2009 pour les fans de la série je trouve ça sympa.
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 27/03/2008 à 16:01:18 En réponse à Lola
C'est vrai quoi de quoi on se plaint??!!
Oo
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/03/2008 à 16:03:37 En réponse à Lola
Donc si je comprends ta logique, les suites de jeux ne devraient jamais gommer les défauts des versions antérieures ?
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 27/03/2008 à 16:10:55
M'enfin voyons, l'absence de dégât n'es pas un défaut dans une simu tout public non ? ;-p
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 27/03/2008 à 16:16:41 En réponse à Orbbs
Comme l'absence de pilotage! :p

En fait suffit d'un mode photo/replay! :D
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Polyphony Digital
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja @GTB: vu la tête de l’héroïne ça ne m’étonne pas (il y a 52 minutes)

  • GTB

    GTB Ah tiens, il semble y avoir un polémique sur Stellar 2. Pas surpris de ça. Par contre je m'attendais pas à ce que ça devienne carrément un jeu pedo (comme Pragmata). Tout dans la demi-mesure :s. (il y a 1 Heure)

  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 21 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 22 Heures)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un nouveau Nintendo Direct

  • Mardi 9 juin 2026
  • davton

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton