

GRID en démo
08/05/2008 18:14:38 par Manager
C'est aujourd'hui que Codemasters a lâché la démo de GRID sur le market place, la démo PS3 et PC étant prévues pour plus tard cette semaine. Voici donc quelques images du jeu ainsi qu'une vidéo de cette démo impressionnante. Comme vous allez pouvoir le constater, l'IA ne lésine pas sur les moyens pour dépasser le joueur et le moins que l'on puisse dire c'est que les courses sont musclées. On se rend assez vite compte que le jeu est plus axé arcade que simulation et tout le monde n'adhèrera pas à la façon dont le jeu gère les dérapages. En ce qui me concerne, j'aime bien.
MAJ: Ajout d'une première vidéo de gameplay, un petit tour (d'auto tamponneuses) en Allemagne.
MAJ 2: Un peu de drift à Yokohama !
MAJ 3: Et pour en finir en toute beauté, San Francisco qui ne manquera pas de rappeler d'excellents souvenirs au fan de MSR et du premier PGR.
Demo: Allemagne
- Télécharger
- WMV
- 92.23 Mo
- 1280x720
- Télécharger
- MP4
- 102.12 Mo
- 1280x720
- Télécharger
- AVI
- 40.04 Mo
- 640x360


Demo: Yokohama
- Télécharger
- WMV
- 96.87 Mo
- 1280x720
- Télécharger
- MP4
- 105.28 Mo
- 1280x720
- Télécharger
- AVI
- 39.94 Mo
- 640x360


Demo: San Francisco
- Télécharger
- WMV
- 132.53 Mo
- 1280x720
- Télécharger
- MP4
- 152.31 Mo
- 1280x720
- Télécharger
- AVI
- 56.05 Mo
- 640x360































Depuis 1896 Jours
10/05/2008 à 21:43:03
bon moi j'ai rejoué
et en reseau aussi
resultat: c'est un jeu pour "Kevins" . Sans vouloir froisser qui que ce soit. Juste que la physique quand tu commence a vouloir etre propre, tu t'appercois que ca fait vraiment n'importe quoi.
Le pompon revient quand meme au systeme qui te fait faire un 360 automatique des que t'es dans l'herbe. t file tout droit tu touche a rien, la voiture part en tete a queue quand meme....
et surtout, aucune impression d'acceleration. On sent pas du tout la difference une fois passer les 40 a l'heure.
bref perso je passe.
---
_________________________________________
vrooooomm vrooooommm !
Depuis 1847 Jours
10/05/2008 à 21:43:36
Bon, ben je vois qu'on est quand même quelques uns, vieux guerriers résistants envers et contre tous, à avoir finalement le même avis et à ne pas avoir forcément envie de gober ce que la logique de marché voudrait nous servir pour les années à venir.
Ça me rassure un peu, même si on a tendance à se faire de moins en moins nombreux dans nos rangs, et qu'on finit par voir de plus en plus chaque jour la triste "casual attitude" gagner du terrain.
---
Street racing IS a crime; so what?
Depuis 727 Jours
10/05/2008 à 22:01:56 En réponse à 3333 (10/05/2008 à 21:43:36)
Ah mais tout à fait d'accord, mais avec ce raisonnement, on est pas prêts de mettre un jeu dans nos consoles...
Des jeux sortis en dehors de toute "logique de marché", ça fait bien bien longtemps que je n'en ai pas vu sur console...
Et la première des "casual attitude" n'est elle pas de jouer au jeu vidéo ?? ;)
---
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
Depuis 1847 Jours
10/05/2008 à 22:33:56 En réponse à dadator (10/05/2008 à 22:01:56)
Non, je sais, t'as raison, mais là où ça fait mal, c'est quand tu vois qu'un jeu comme GTA4 propose plus de boulot au niveau du travail des suspensions, des transferts de masse, etc..., qu'un jeu exclusivement axé "caisses" comme GRID.
Et pourtant GTA4 est quand même capable de se vendre à des millions d'exemplaires et de ne pas être destiné qu'à une niche d'hardcore gamers.
Donc cette logique de la part de Codemasters tirant de plus en plus vers la fainéantise me déçoit au plus haut point et me fait m'interroger sur le pourquoi du comment.
J'avoue, je me prends trop la tête; de toute façon, je le prendrais sûrement pas.
C'est juste la déception de voir un de mes 2 développeurs favoris de jeux de caisses partir en vrille qui me rend un peu amer.
Mais bon, pas grave, y'aura d'autres jeux, pas forcément "caisses"...
---
Street racing IS a crime; so what?
Depuis 1896 Jours
11/05/2008 à 00:43:44
je pense que c'est pas aux develloppeurs qu'il faut s'en prendre...
mais plutot aux services marketing ou services editoriaux.
Suis bien placé pour le savoir helas :/
---
_________________________________________
vrooooomm vrooooommm !
Depuis 1880 Jours
11/05/2008 à 00:59:27
Et ben, autant d'éloges sur les graphs de GRID... Moi je les trouve très quelconques, voir bien poudre aux yeux ! Surtout on a encore une fois une palette de couleur archi pauvre, délavée, qui tire en plus sur le jaune tout le temps, et avec comme cache misère un vieux bloom + blur omniprésent. Ajoutons les textures bas de gamme, les effets de lumières au look franchement pré-calculé en majorité (sur les textures), les voitures dont on dirait qu'elles manquent de polygones pour rivaliser avec les ténors du genre (mais elles courent à 20 ensembles, ce qui est honnête). Et des décors pas spécialement archi détaillés. Et bref, non, pour moi ça n'a rien d'une grosse claque graphique.
Le gameplay est spécial, totalement arcade, et à part que ça doit être vite lassant, ça peut être assez amusant un petit peu. En tout cas c'est pas rebutant (dans son genre). Mais pas non plus transcendant.
Mention bien pour les menus, assez sympas. Mais bon, ça ne transporte pas le jeu vers les sommets pour autant.
---
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Depuis 1895 Jours
11/05/2008 à 01:44:30
En gros, d'après toi, c'est un gros trompe l'oeil... Je suis entièrement d'accord avec toi !
Mandy
Depuis 1123 Jours
11/05/2008 à 02:15:33
Eh ben dis donc à vous entrendre on en serait presque à arrêter les jeux videos...limite pleurer avec vous. :/
Même plus envie de converser sur cette section de forum,ça en devient écoeurant de négatisme pour un titre qui est ce qu'il est certe...mais même Forza Motorsport 2 à l'époque avait eu sa chance. :gameover:
---
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Depuis 1895 Jours
11/05/2008 à 02:21:42
Forza était moche mais crédible...
En ce qui concerne les jeux arcades, j'ai aucun problème, juste faut pas qu'ils soient farouche : Grid peut être marrant en jouant bourrin avec le frein à main (pour preuve avant hier) mais quand les dev l'annoncent comme un mi simu mi arcade, c'est juste du foutage de gueule. Dès le début ils l'auraient annoncé comme un truc bizarre mais fun, pourquoi pas, mais là,je trouve ça limite.
JE parle juste pour le solo. Le multi c'est toujours plus marrant car tout le monde dans la même galère. Sinon, sérieusement, juste par curiosité, relancez juste une course au quebec par beau temps sur PGR4 et vous verrez la différence : grand jeu contre petit jeu... Et même prix !
En occaz à 30 euros par contre pourquoi pas. Ou alors une autre démo ;)
Se crashe
Depuis 1842 Jours
11/05/2008 à 09:44:15 En réponse à Orbbs (11/05/2008 à 02:21:42)
Ça vire juste à l'acharnement, un peu comme avec Sony et son trailer bidon de Killzone 2 en 2005. On doit s'attendre à ce que vous nous resortiez les mêmes arguments-jérémiades d'ici les trois prochaines années aussi ?
---
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Depuis 1895 Jours
11/05/2008 à 10:25:42 En réponse à Driftwood (11/05/2008 à 09:44:15)
En effet, ça devient lourd. J'arrête. On peut avoir l'impression que c'est une grosse grosse daube, alors que c'est un peu moins quand même.
Comme le disait Bandit, Faut faire avec ce style de gameplay en y allant franchement comme un fou dans les virages, à toc tout le temps. C'est là que ça peut être marrant en multi.
Depuis 1896 Jours
11/05/2008 à 11:38:17
perso ca me fait un peu la meme impression qu'un Ridge Racer.
Beau et fluide, avec ses grande scourbes prises tout en drift.. ca donne diablemement envie, mais une fois pad en main, le comportement des voitures est tellement a l'opposé de ce qu'on est en droit d'attendre d'un comportement de voiture que ben c'est super déroutant et pas marrant.
Surtout quand a la abase t'aime les jeux de voitures. Pour les accros de Wipeout pourquoi pas.
Reste que je serais curieux de voir ce que ca donne avec les voitures typé course genre protos ou formule monoplace o_O
---
_________________________________________
vrooooomm vrooooommm !
Depuis 1896 Jours
11/05/2008 à 13:25:07
tiens, comme je suis pas du genre a laisser tomber quand il s'agit de jeux de voitures (^_^) j'ai testé la version PC
BOn là c'est cool en 1680, avec TOUT a fond et AA a donf, c'est classe, en 60fps. Faut reconnaitre
bref, en gros ce jeu faut le jouer en vue exterieur eloignée et avec toutes les aides. Là ca passe encore pas trop mal.
bref, peut etre en occaz pour ma part... on verra
---
_________________________________________
vrooooomm vrooooommm !
Depuis 1847 Jours
11/05/2008 à 13:56:02 En réponse à Smart_Fury (11/05/2008 à 11:38:17)
Là GRID, j'dis pas, c'est bien pendant 10 mn le temps de découvrir chaque circuit. Avec un maximum d'aides activées, ça va, ça procure quelques sensations sur la démo, mais sur la longueur??? o_O
Moi perso, ayant gagné en extrême (avec les aides), je reconnais qu'il y a du challenge, mais bon, en multi, même s'il est très bien fait (sans lag, quoi), je risquerai de m'y faire chier vite fait (et encore plus paradoxalement en jouant contre des gentlemen drivers, car la conduite fade n'arrive pas à provoquer de gros écarts, vu qu'on est tous à la même vitesse et entre gens du même niveau d'abilité, et que notre fairplay nous empêche de provoquer des accidents spectaculaires pour passer en bourrin). Bref, à moins de jouer contre des bourrins et de se conporter soi-même en bourrin, les courses ne me paraissent pas hyper passionnantes: circuits faciles à mémoriser, conduite hyper abordable (et n'importe quoi sans les aides...).
Bref, je suis quand même content car à la même période j'aurai mon petit Wipeout HD. J'avoue que c'est là qu'on voit que je suis vraiment fan, car je vais me le prendre sans même l'avoir essayé. :)
---
Street racing IS a crime; so what?
Depuis 1896 Jours
11/05/2008 à 15:58:08
mouais, clair que sur la longueur...
y a un truc qui est vraimlent spé, c'est l'imprecision, on a une sorte de flottement du train avant tres bizarre.
---
_________________________________________
vrooooomm vrooooommm !
Depuis 510 Jours
11/05/2008 à 17:25:25
J'ai été très déçu également, j'ai vraiment adoré toca race driver 3 !
Mais a force d'essayer la démo, d'apprendre a bien conduire ( accélérer doucement a a la sortie des virages etc ), je le trouve plutot potable !
Par contre c'est plutot l'aspect graphique qui me gène, je n'aime pas du tout !
Joue en easy Depuis 1379 Jours
12/05/2008 à 10:58:25 En réponse à son_of_a_gun (10/05/2008 à 18:32:00)
---
Turn 10 m'a tuer...
Depuis 1002 Jours
12/05/2008 à 11:14:38
Eh bien en voila un jeu qui fait debat !!!
En tout cas, et pour moi hein, j'ai la chance d'avoir essaye tous les jeux de course new gen et ce GRID est celui qui m'a mis une vraie baffe technique! Les replays sont justes phenomenaux... on n'a jamais autant frole le photorealisme !
Apres, la conduite.... meme si perso j'accroche je comprends les reticences de certains.
---
Si à la Saint Valentin elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..