Xbox 360 PS3

Comme promis, Capcom a lâché lors de son Captivate '08 un tout nouveau trailer de Resident Evil 5. Une vidéo sombre, flippante, violente et qui sent la transpi, bref, on n'en peut plus d'attendre. Une démo, vite !

Panda
Panda
Commentaire du 31/05/2008 à 21:51:02 En réponse à tonolito
Tu as raison, les zombis de ce trailer ressemblent plus à des monstres avec leurs yeux qui brillent et leur mâchoire qui se déplie à la manière des Reapers dans Blade 2. On peut se rendre compte que ce nouveau trailer de RE5 fait plus dans le fantastique et n'a plus grand chose à voir avec le premier. Ici, les africains se font clairement parasiter, il n'y a aucune ellipse. On voit un tentacule parasite équivalent à Las Plagas dans RE4 qui sort du corps d'un zombi africain. On a l'introduction d'un personnage noir qui aide le héro. La peau des zombis semble avoir été éclaircie et le premier zombi qui s'attaque à Chris, au corps à corps, est blanc avec les cheveux blonds... ça fait un peu HS. Capcom a pris des précautions avec ce trailer...
http://www.weplug.com/images_1/76d7ebea5a61dda600b...
http://www.weplug.com/images_1/82c40cac91f6f05c05f...
... peut être un peu trop.
En réponse à
Nitch
Nitch
Commentaire du 31/05/2008 à 22:00:10
C'est quoi le truc à la toute dernière seconde du trailer ?
En réponse à
arthurix
arthurix
Commentaire du 01/06/2008 à 00:19:40
Ca démonte ^^

Sinon, pour "chipa touiller" un peu, je trouve qu'il y a moins de polygones sur les personnages (blacks) que dans les anciens trailer.
Vous ne trouvez pas?
En réponse à
anapop
anapop
Commentaire du 01/06/2008 à 00:19:59
rolalalalala!
Depuis que Capcom est passé sur les derniere consoles c'est vraiment du pure bonheur a chaque fois.
Je n'ai jamais acroché aux RE, mais là je suis a present Fan officiel.
Depuis Dead Rising c'est un sans faute pour Capcom!
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 01/06/2008 à 01:53:03
Mouais, moi qui espérais un petit retour de la flippe avec ce volet, ben c'est pas gagné-gagné.
On reprend la recette orientée action de RE4, on multiplie les ennemis présents en même temps (à la Dead Rising), en on obtient au final un coktail action, action, et encore 100% action.
Pas déplaisant au final, même si j'aurais tant aimé retrouver un jeu qui me fasse autant flipper que RE à l'origine... :(
Mes meilleurs chances seront peut-être avec le remake de Siren.
En réponse à
Djoey154
Djoey154
Commentaire du 01/06/2008 à 02:12:53
A tous ceux qui veulent pouvoir tirer en bougeant... déjà, ça m'étonnerait que Capcom n'ait pas déjà essayé, et si ils ne le font pas, c'est que c'est certainement mieux comme ça...

D'autre part, si vous croyez que tirer en se déplaçant c'est un truc qui se fait dans la vie réelle, il faut arrêter de regarder Matrix et des films de John Woo ou des jouer à des FPS parce que dans la vie réelle, si on veut atteindre sa cible, il faut s'arrêter pour tirer.

C'est incroyable quand même qu'à chaque nouvelle vidéo de RE on ait les mêmes rouspéteurs avec les mêmes arguments en bois qui surgissent. Vous voulez tirer en bougeant, défoulez-vous sur GOW ou Dark Sector... ah mais merde, dans ceux-là, on peut tirer en bougeant, mais en fait la plupart du temps, on s'arrête pour se mettre à couvert et tirer à l'arrêt... peut-être un signe non ?
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 01/06/2008 à 02:20:38
Vivement une démo et une dâte de sortie, vite !
En réponse à
LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Commentaire du 01/06/2008 à 02:43:34 En réponse à Djoey154
Posté par Djoey154
D'autre part, si vous croyez que tirer en se déplaçant c'est un truc qui se fait dans la vie réelle, il faut arrêter de regarder Matrix et des films de John Woo ou des jouer à des FPS parce que dans la vie réelle, si on veut atteindre sa cible, il faut s'arrêter pour tirer.
Ah merde, maintenant que tu le dis je réalise que Resident Evil a toujours été un jeu ultra-réaliste. Enfin, si on enlève les zombies... et les parasites... ah et puis le fait que quand on se fait tronçonner, ça enlève un peu de vie, mais une herbe verte et ça repart. C'est vrai que dans ce contexte, tirer en bougeant, ça colle pas :(
En réponse à
Neocaron
Neocaron
Commentaire du 01/06/2008 à 02:53:48 En réponse à Djoey154
Posté par Djoey154
A tous ceux qui veulent pouvoir tirer en bougeant... déjà, ça m'étonnerait que Capcom n'ait pas déjà essayé, et si ils ne le font pas, c'est que c'est certainement mieux comme ça...

D'autre part, si vous croyez que tirer en se déplaçant c'est un truc qui se fait dans la vie réelle, il faut arrêter de regarder Matrix et des films de John Woo ou des jouer à des FPS parce que dans la vie réelle, si on veut atteindre sa cible, il faut s'arrêter pour tirer.

C'est incroyable quand même qu'à chaque nouvelle vidéo de RE on ait les mêmes rouspéteurs avec les mêmes arguments en bois qui surgissent. Vous voulez tirer en bougeant, défoulez-vous sur GOW ou Dark Sector... ah mais merde, dans ceux-là, on peut tirer en bougeant, mais en fait la plupart du temps, on s'arrête pour se mettre à couvert et tirer à l'arrêt... peut-être un signe non ?
Tout a fait a part des tirs de barrage ou de couverture, tirer en bougeant dans la vraie vie c'est tout sauf efficace; on tire n'importe où et le recul peut même déséquilibrer le tireur et ça peu devenir carrément dangereux... Alors certes avec sa carrure de Rambo, Chris devrait pouvoir supporter le recul du pistolet tout en marchant mais c'est tout donc disons que le jeu perdrait beaucoup en réalisme et en stress si on se retrouvait avec un mec capable de charcuter du Zombie en courant à 10 km/h avec un fusil à pompe dans les mains...
Dans l'armé c'est s'arrêter, viser et tirer, pas de courir en tirant, non seulement tu touches personne mais en plus tu deviens un sapin de noël donc perso moi je suis pour garder ce système qui oblige à être sûr de sa position et de sa situation avant de tirer par contre recharger en courant ça serait cool ça (je sais plus si cela n'était pas déjà présent dans le 4 )^^

LEFOURBE: On peut avoir un contexte irréaliste dans un monde réaliste avec des lois physiques réalistes.

Et pis bon ça reste un survival Horror ou le but c'est pas d'exterminer tous les ennemis à l'écran mais de rester en vie et de fuir... aussi il ne faut pas oublier ça
En réponse à
Kratosdu68
Kratosdu68
Commentaire du 01/06/2008 à 03:54:57
Il va etre terrible !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/06/2008 à 05:42:08
C'est quoi ces arguments minables contre le tir en mouvement?oÔ C'est pas une question de réaliste ou pas, c'est histoire d'équilibrer le gameplay...Dans RE4 quand j'ai 6 gars au cul dans une petite salle c'est un enchainement d'improbabilités comportementales pour tous les zigouiller et c'est uniquement dû au fait qu'on peut pas marcher en straf (ou marcher en pivotant en même temps) et au fait d'être figer en tirant.


Vous voulez absolument que votre perso bodybuildé qui éclate des troll de 15m, des baleines mutantes, qui évite des lasers par enchainements de sauts matrixien et qui se balade avec un arsenal à faire palir un terminator...tire de façon réaliste, ok! Alors admettons qu'on puisse tirer en bougeant mais que la précision des tirs s'en trouve altéré. C'est toujours ça de gagner et il y a bien des balles qui font finir là où il faut en cas d'urgence. Ce que vous voulez mais me sortez pas que la rigidité du perso est réaliste et adapté au nouveau gameplay action.
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 01/06/2008 à 06:05:47 En réponse à Neocaron
Suffit de régler la précision du tir en fonction du mouvement… Mass Effect le fait bien…
Et lorsque tu es entouré d'adversaires à 5 mètres de toi… tu as de forte chance de faire mouche, lorsque tu es entraîné…
Et pour le coup de l'armée… pour des bidasses de base oui (et encore de nos jours avec une armée de métier), mais les unités d'élites tirent en bougeant, certes ils font pas de sprint mais ils bougent ;) et sont même précis!.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/06/2008 à 08:57:59 En réponse à Neocaron
Posté par Neocaron
LEFOURBE: On peut avoir un contexte irréaliste dans un monde réaliste avec des lois physiques réalistes.
Sérieusement les gens, arrêtez avec les excuses bidons. :D

Je me joins au Fourbe, Resident Evil, ce n'est pas un Rainbow Six à l'ancienne avec un réalisme balistique à tout va (tiens d'ailleurs étrangement on pouvait tirer en se déplaçant malgré le réalisme du jeu, quelle honte). Sinon on n'aurait jamais pu tirer au lance roquette dans le couloir d'un vieux manoir rempli de zombis anémiques et peu vivaces.

Et j'applaudis l'argument implacable qui dit que Resident Evil n'est pas un Matrix surréaliste ou un film de John Woo et que par conséquent ceux qui pensent qu'on devrait pouvoir tirer en marchant sont de jeunes naïfs élevés au Banania hollywoodien et qui ne se rendent pas compte que si Capcom a fait ce choix c'est par souci de réalisme. D'autant plus amusant que les cinématiques de la série ont souvent fait référence à ces mêmes films (hummmm et hummm ^^). \o/

Etre fan c'est bien, je le suis d'ailleurs et je pense que malgré tout ça Resident Evil 5 sera une grande expérience, mais les œillères et les excuses à deux euros hummm... Comme le dit GTB, c'est une question de gameplay puisqu'ici on a affaire à un jeu (non c'est vrai ???). Si dans les premiers opus (Resident 0, 1, 2, 3, Code Veronica) on faisait face à des zombis lents et peu réactifs, ce n'est plus la même histoire maintenant. Une meute de méchants qui arrivent en courant forcerait peut-être n'importe qui à s'enfuir plutôt que de tenter de tirer dans le tas, ça serait plus... réaliste ? Et pourtant on ne demande même pas de pouvoir tirer vers l'arrière alors qu'on détale en courant en hurlant de terreur. ;)
En réponse à
Neocaron
Neocaron
Commentaire du 01/06/2008 à 09:08:56
Hum...ok mieux faut ne pas avoir son avis personnel dans ce cas précis sinon, c'est lalapidation 0_0'

Mais bon au final c'est que le jeu soit comme-ça et que moi ça me plait et ne m'a jamais dérangé et si vous ça vous dérange et ba tan pis car quoi qu'il arrive Resident Evil 5 va garder ce gameplay pour le plaisir des joueur ou pas... et puis c'est tout.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/06/2008 à 09:26:45 En réponse à Neocaron
Non mais tu as tout à fait le droit de ne pas trouver ça dérangeant et de le dire. :)

C'est juste que tu avoueras que le justifier par la volonté de réalisme c'est assez paradoxal. ;)
En réponse à
Grof
Grof
Commentaire du 01/06/2008 à 09:42:07
Personnellement, j'attends d'un jeu qu'il m'amuse, du coup, le contexte, le gameplay, le graphisme etc. importe peu, tant que j'ai envie d'allumer ma bruyante 360 pour jouer...
En réponse à
stalwart
stalwart
Commentaire du 01/06/2008 à 09:54:01
J'aime pas les filtres de couleur sur les jeux en général, comme celui que MGS 4 avec son vert caki trop laid, mais celui de Resident evil est vraiment réussi.

Vivement qu'il arrive, surement pour ce noel !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/06/2008 à 10:07:40 En réponse à stalwart
À priori le jeu ne sera pas là avant mars 2009. :(
En réponse à
EDproject
EDproject
Commentaire du 01/06/2008 à 10:28:34
Super...on ne sait toujours pas tirer en bougeant...ça va être super face à toute une horde de villageois en furie !!! Bref...j'attends quand même ce jeu étant Fan de la série...! à plus tard .
Posté par Djoey154
D'autre part, si vous croyez que tirer en se déplaçant c'est un truc qui se fait dans la vie réelle, il faut arrêter de regarder Matrix et des films de John Woo ou des jouer à des FPS parce que dans la vie réelle, si on veut atteindre sa cible, il faut s'arrêter pour tirer.
Mouai...je te vois bien t'arrêter pour tirer sous le feu de l'action....exemple dans une vrai guerre quand ça canarde dans tous les sens...!!! On ne demande pas de bouger dans tous les sens...seulement de bouger un minimum...mais là...c'est tracé plat !!!
Posté par Driftwood
Et j'applaudis l'argument implacable qui dit que Resident Evil n'est pas un Matrix surréaliste ou un film de John Woo et que par conséquent ceux qui pensent qu'on devrait pouvoir tirer en marchant sont de jeunes naïfs élevés au Banania hollywoodien et qui ne se rendent pas compte que si Capcom a fait ce choix c'est par souci de réalisme. D'autant plus amusant que les cinématiques de la série ont souvent fait référence à ces mêmes films. \o/
En effet...vachement réaliste de se laisser submerger par l'ennemi sans bouger un minimum...!!! Enfin... à chacun sa façon de voir...!!! Moi perso, c'est un truc qui me chagrine !!! Et je te rassure...j'ai pas été élevé au banania Hollywoodien !!! C'est incroyable que l'on puisse se faire passer pour des pestiférés dès que nous n'allons pas dans le même sens...! Mais bon...on va dire que tu as raison à 100%...et ne pas te contredire la dessus...!!!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/06/2008 à 10:55:52 En réponse à EDproject
C'est pour que ce soit plus réaliste! :p


Neocaron> C'est pas ton avis que je trouvais minable, c'est l'argument ;). Et pour être honnête je comprend que cette rigidité te bouleverse pas (je m'en accommode très bien aussi) mais que t'es jamais vécu les situations que je cite en te disant "Mais putain de bordel de nom de dieu de merde ce quoi cet agent spécial de la maison blanche qui sait pas marcher et tourner en même temps!". Etonnant que tu te souviennes pas de cette sensation étrange qui bouille en toi quand une ordre de zombie s'avance vers toi et que pour tous les shooter tu tires, tu fait demi-tour (1sec), tu cours un peu, tu fait demi-tour, tu vises, tu shootes et rebelotte; cette sensation qui explose lorsque tu te fait péter la gueule "Merde ils pouvait pas prévoir un perso qui bouge normalement". En tout cas tous mes potes s'en souviennent bien ^^. Et puis je suis pas un tireur professionnel mais je pense qu'avec un gun dans la main et en marchant je peux à peu près viser un mec qui traine à 5m. Et ça, ça serait déjà bien pratique (et logique) pour faire le ménage rapidement dans RE5.



Ca retire rien au jeu hein, j'ai sur-kiffé RE4 et j'attends impatiemment ce RE5...mais j'aimerais ne pas retrouver cette sensation là.
En réponse à
tonolito
tonolito
Commentaire du 01/06/2008 à 11:09:59
Bon perso le fait d'obliger le joueur a s'arreter pour viser, est une composante meme du gameplay de la serie:les anciens RE on se balladait dans des couloirs de 6m de long sur 2 de larges, imaginez qu'on puisse avancer tout en tirant avec un m16 et ce sans deperdition ballistique, le jeux serait plié en 3h! (et ces passages dans le 3 n'etaient pas les plus reussis..)

Actuellement, la serie a pris un tournant, en creant des espaces plus ouverts (bien que ce ne soient que de gros couloirs) et des ennemis en surnombre..on pourrait faire le parallele avec dead rising, ou l'utilisation des armes a feux, de par la maniabilite, n'est pas encouragee....mais on se ballade dans un centre commercial avec pleins d'article a disponibilite (et cela ajoute pas mal au cote "grotesque" du titre)

RE c'est different plus hollywoodien. Je vois mal le perso se ballader avec un secateur a la main ^^, et donc ils ont optes pour le cote chiant : tir a l'arret et deplacement en canard boiteux.. et ce afin d'imposer, d'une part un certains rythme/stress, et d'autre part: l'element de surprise ayant carrement disparu (RE peut etre qualife de action horror movies depuis le 3, si ce n'est le 2), fallait bien trouver quelque chose pour limiter le rush du joueur (nombre de balles limites, chrono et deplacement "lent") sinon cela serait devenu un bete Tps ou il faut degommer des streums a foison.
En réponse à
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 01/06/2008 à 11:29:22
Je m'interessais un tout petit peu au jeu, et avec ce trailer, je compte me l'acheter :P
Ca à l'air excellent.

Aye aye aye ! FarCry2, BF: BC, et RE5 ! Mais je pense bien commencer par RE5 :p
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 01/06/2008 à 11:36:37
J'approuve l'avis de tonolito: c'est purement un choix de game design et pas un manque de compétence de la part de Capcom. Il gardent cette lourdeur typique (dont je me suis accomodé jusqu'à présent sans être aussi choqué que vous) uniquement pour conserver la "patte RE".
Parce que sinon, y resterait quoi de RE?
Il a déjà fait sa mue avec RE4 en sortant du survival horror où on stresse de mourir à chaque instant, en offrant au joueur un arsenal digne de Rambo (armes et munitons en pagaille); si en plus il possédait un maniabilité évoluée dans le sens où vous l'espérez, ben y resterait plus gand chose pour le différencier des autres jeux d'action (vu que l'aspect flippe a pas mal baissé...).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/06/2008 à 11:37:20 En réponse à tonolito
Posté par tonolito
sinon cela serait devenu un bete Tps ou il faut degommer des streums a foison.
Alors que là...c'est un tps où il faut dégommer des streums à foison où on peut pas tirer en marchant. Tu comprendras que la subtilité m'échappe oÔ.


Pour ce qui est de la démarche des développeurs tu laisses entendre que Capcom a voulu un jeu d'action burné avec encore plus d'ennemis que dans RE4 mais pour éviter que ça se voit trop et que le joueur trace ils ont opté pour le tir figé...Si c'est le cas ça serait comme créer un Unreal Tournament bien nerveux mais où l'on incarne un deux-de-tension anti-arme à feu. Pour moi il y a clairement un truc qui colle pas entre la tournure de la série et le gameplay lent. C'est pas stressant, c'est énervant. C'est un détails dans le foule de qualités de la série mais c'est un détails que je comprend vraiment pas :/


3333> Ouai enfin comme je l'ai déjà dit, les angles de cam pourris c'est un peu la patte des jeu d'action et pourtant...si un jour un DMC sort avec des angles nickel je m'en remettrais vite ^^.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/06/2008 à 11:51:16 En réponse à 3333
Je ne pense pas que qui que ce soit a dit que c'était à cause de l'incompétence de Capcom qu'on ne pouvait pas tirer en marchant si ? Maintenant, si certains trouvent complètement justifié le fait que la série reste archaïque à ce niveau et garde ce fameux "esprit" RE, je ne vois pas pourquoi d'autres ne pourraient pas tout simplement le regretter, surtout qu'en l'occurrence ces mêmes-personnes (dont je fais partie) n'ont pas pour autant trouvé que RE 4 n'était pas très bon.

Pour moi le 4 n'a plus rien à voir avec les précédents, le gameplay plus action, la flippe en moins, les zombis aux abonnés absents... Ce n'est pas forcément un mal d'ailleurs puisque je trouve ça plutôt bien qu'une franchise évolue et ne nous resserve pas toujours la même sauce (ça a déjà pris assez de temps et d'épisodes pour apporter un peu d'air frais). Bref tout ça pour dire, que je ne crois pas que permettre d'être plus mobile tout en tirant serait plus nocif à la série que les autres changements qui ont eu lieu. :) Après ce n'est pas non plus ça qui ternira le plaisir que j'aurai à faire le jeu s'il est bon mais c'est un petit peu dommage.

À voir la réaction de certains "pro-perso statique parce que c'est réaliste" (je ne parle pas de toi là ^^) on croirait que les gens qui ne pensent pas comme eux sont des idiots et n'ont rien compris à la vie. :p
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3 PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB Alors que la Kpop cartonne dans le monde, avec des meufs/mecs de 20-30ans qui ont des visages d'ado; peut-on vraiment découvrir la mode coréenne avec Stellar 2 ? (il y a 1 Heure)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: C'est un peu plus compliqué que ça. Je ne critique pas la question, mais les réponses sans demi mesure. (il y a 2 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Trop bien smalland 2 annoncé <3 [url] (il y a 2 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: Désolé si ca choque mais sexualiser une image infantile oui c'est le début de l'horreur. (il y a 2 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @GTB: vu la tête de l’héroïne ça ne m’étonne pas (il y a 7 Heures)

  • GTB

    GTB Ah tiens, il semble y avoir un polémique sur Stellar 2. Pas surpris de ça. Par contre je m'attendais pas à ce que ça devienne carrément un jeu pedo (comme Pragmata). Tout dans la demi-mesure :s. (il y a 7 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un nouveau Nintendo Direct

  • Mardi 9 juin 2026
  • davton

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton