PS3

Vous avez été nombreux à nous réclamer la suite de la vidéo de gameplay de Killzone 2 d'il y a quelques jours, et la voilà enfin ! C'est toujours aussi impressionnant, comme on pouvait s'y attendre.

nzem
nzem
Commentaire du 21/07/2008 à 11:10:58 En réponse à shura_ksp
Non ce n'est pas un script Shura, parcequ' il ya des vidéos differentes sur le net ou cet écroulement de façade n'arrive pas au même moment. Cela dépend de la façon de tirer.
Si tu regardes bien c'est le fait de tirer sur le tonneau explosant qui fait écrouler la façade. Donc pas de tirs explosifs, pas d'écroulement.

Et si je dis cela, c'est surtout parceque j'ai regarder les mecs jouer lors de la conférence killzone à l'E3 et ils ont déclanché l'éboulement de manière bien differente.
Et dernière chose des explosions spectaculaires comme cela, tu en retrouves une autre sur une vidéo de Gamersyde, lors du bombardement du pont avec le basooka. En gros c'est toi qui provoque ou pas les écroulements, suffit de bien savoir ou tirer ;)
En réponse à
flolesurfeur
flolesurfeur
Commentaire du 21/07/2008 à 11:22:03
Certes tu provoques les éboulements mais comme tu le dis toi même, il faut tirer sur tel bidon etc... donc l'ecroulement du mur est scripté.

A savoir que tu peux détruire ces murs uniquement quand les programmeurs t'en donnent l'opportunité. Après la chute du mur en elle-même n'a pas besoin d'être scriptée.
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 21/07/2008 à 11:22:53 En réponse à nzem
Ouais, enfin ça reste un moment scripté (et très chouette) que l'on déclenche en tirant sur un bidon ! Faudrait voir d'ailleurs si tu peux avancer si tu ne l'as pas déclenché.
Mais ça a vraiment de la gueule, hein, vive les événements scriptés comme ça ! C'est infiniment plus chouette que ce qu'on a vu (rien !) en la matière sur gears2.
Il va être très réussi, ce KZ2, si le gameplay n'est pas trop couloir à la CoD4, je pourrais bien sauter sur le même plan que shura, moi !
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 21/07/2008 à 11:25:42 En réponse à nzem
oui c'est un spript déclenché par le joueur ou pas, à des moment où les hellgash sont sur la façade à differents moments du jeu, la preuve, les fameux bidons explosifs placé pile poil où il faut.
vu la qualité du jeu il ne peuvent pas faire du battlefield:ba.
En réponse à
flolesurfeur
flolesurfeur
Commentaire du 21/07/2008 à 11:28:53
Bon ca va la je pense qu'avec nos 3 réponses, il aura réussi à se faire une idée de ce qu'on voulait dire :P
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 21/07/2008 à 11:28:57 En réponse à shura_ksp
Vivement la prochaine génération de consoles qui pourra probablement faire du crysis, voire encore mieux !
Quand je pense au premier goldeneye sur 64 où on pouvait détruire les lumières, endommager les meubles, où les dégats étaient localisés (réaction différente en fonction de l'endroit où on tirait sur les mecs), je me dis que les fps console n'ont pas tellement évolué depuis, en dehors des graphismes, régressé même, c'est regrettable.
Edit@flo : ouais, on a un côté "chiens de garde" assez détestable, ça fait très fanboy, ouaf ouaf (enfin tant qu'on ne me range pas dans un vagin ^^)
En réponse à
nzem
nzem
Commentaire du 21/07/2008 à 11:34:17 En réponse à flolesurfeur
Ba oui mais les gars, vous vouler faire tomber une façade d'immeuble avec des balles de mitraillettes? ^^
Bien sur qu'il faut tirer sur le bidon pour que ça pète!!
Mais comme je vous l'ai dit j'ai vu sur la presentation de KZ2 à l'E3 cette façade tomber differement.
Et en outre même si vous avez raison avec cette partie, il y a bien une mini part de script, mais là où je réponds à Shura, c'est que cet éboulement n'est pas nécessaire et n'intervient pas obligatoirement dans le jeu à moins de le déclencher par le joueur.
En gros il n'est pas scripter car ne se fait pas à un moment précis, à tel moment obligatoirement..Et peut ne pas avoir lieu. Sinan à ce moment autant dire que quand on bute des méchants c'est scrypter ^^
Et enfin je disais également que sur Gamersyde une autre vidéo montrait un éboulement de la sorte (sur le pont) lorsque Snoopers a tiré au basooka.

Après en esperant comme vous que ces beaux moments ne soient qu'une goutte d'eau par rapport à tous ce qu'ils ont prévus sur les prochains niveaux.
Car partit comme c'est, j'ose imaginer qu'il y en aura bien d'autre et pas des moindres.(et vu le temps y a plutôt intérêt)
La béta est prévu pour cette automne ça va être génial :)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/07/2008 à 11:38:10 En réponse à shura_ksp
De toute façon si un jeu a bien des dégâts scriptés c'est Bad Company... Donc...
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 21/07/2008 à 11:39:24 En réponse à nzem
en gros c'est scripté (ce n'est pas sale), c'est ça un script "nextgen" (contrairement au script à l'anciene style R2).
ça ne rend pas le jeu moins impressionant.
@drift: dans un certain sens tu a raison, dans BA les pans de murs explosent toujours pareils, alors que dans KZ2 le moteur physique fait que ce n'est jamais la même chute de pierres et de débris.

édit: je sais, je commence à te connaitre, j'ai tendance à insister aussi . ;)
En réponse à
nzem
nzem
Commentaire du 21/07/2008 à 11:43:04 En réponse à shura_ksp
Okay, vu comme cela :)
Mais je voulais juste te répondre en prenant la définition du script au pied de la lettre ;)
Et comme j'ai veiller comme un mouton lors de sa présentation à l'E3 je me suis permis de réagir. Désoler si j'ai pu parettre insistant
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/07/2008 à 11:47:51 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
@drift: dans un certain sens tu a raison, dans BA les pans de murs explosent toujours pareils, alors que dans KZ2 le moteur physique fait que ce n'est jamais la même ce de pierres et de débris.
Dans un certain sens ? Tu es drôle. ^^

Dans "n'importe quel sens possible", les effets des explosions de Bad Company sont scriptées: chaque objet destructible existe en plusieurs versions selon l'endroit où tu tires et l'effet de la destruction ne changera absolument pas d'un tir à l'autre. Il n'y a "dans un certain sens" (©shura_ksp) aucun travail physique là dedans. :p

Bref, tout ça pour dire, je ne vois même pas pourquoi vous prenez la peine de relever ce genre de détail pour cette remarque de Nzem sur Killzone 2... Ce n'est pas comme si c'était super important si ?
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 21/07/2008 à 11:54:43 En réponse à Driftwood
c'est ce que je dis "BA n'a pas de moteur physique comme KZ2(dans ce sens^^)", mais je ne vois même pas pourquoi tu prends la peine de relever ce genre de détail. ;) ^^
si je commence à penser que ce genre de "bétises" n'est pas important, j'arrete de parler de jeu video, et puis à part parler technique je vois pas de quoi parler sur KZ2, on va pas discuter cadrage et scénario.^^ :àparlépourriendire:
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/07/2008 à 11:57:20 En réponse à shura_ksp
Continuez, vous faites de chaque news sur un jeu PS3 un ennui mortel et rare mais j'imagine que c'est le but... :/

Et après certains disent que ce sont les fanboys PS3 qui ne peuvent s'empêcher de parler technique dès qu'un jeu PS3 est mis en avant...

J'ai envie de dire comme LeFourbe sur une autre news, si vous n'avez que ça à dire, autant ne rien dire du tout. :p
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 21/07/2008 à 11:58:39 En réponse à shura_ksp
Le moteur physique gère les explosions et elles ne sont jamais identiques ? Ca c'est vraiment top ! Tu vois drift, il y a quand même une information intéressante dans nos palabres ^^
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 21/07/2008 à 12:06:36 En réponse à Driftwood
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
ben reléve le débats, on attends que ça, je comprends ta réaction face à nos puérils discussions mais faut bien qu'on l'utilise ce forum et pas que pour parler de choses profondes et amusantes,et comme je trouve nzem sympatique et ouvert d'esprit je discute avec lui. ;)
toi aussi tu as rajouté ta "précision" toi ausi tu as fait 3 post sans vraiment parler de KZ2, dont un juste pour dire que j'avais tord, tout le monde se fait avoir pas ces discussion de bar (pour la rime), .^^

édit: j'était sûr que ça partirait en BT.
nzem
nzem
Commentaire du 21/07/2008 à 12:24:06 En réponse à shura_ksp
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
"et comme je trouve nzem sympatique et ouvert d'esprit je discute avec lui. ;)"

Merci c'est reciproque, mais j'aime les femmes ^^
(Je vais me faire BT moi aussi)
flolesurfeur
flolesurfeur
Commentaire du 21/07/2008 à 13:17:30
Après avoir vu la vidéo en haute def (je ne l'avais vu qu'en streaming) voici mes impressions :

- Déjà je ne sais pas pourquoi mais je suis moins impressioné que sur la 1ere vidéo tournée par snoop.

Les + :
- Superbes animations
- L'effet de "flou" quand on tourne la tête (plus réaliste qu'une vision nette comme dans un UT3)
- Très beaux effets de lumière

Les - :

- Ca a déjà été évoqué mais c'est quoi cette idée de mettre du lens flare ?!!! Depuis quand quand je regarde le ciel ca me fait ca ? Je trouve ca débile dans un jeu qui se veut réaliste et qui a de superbes effets de lumière d'un autre côté.
- Dès que le niveau est un peu "ouvert" (cf le passage sur le pont avec les tanks en dessous) ca m'a l'air tout de suite moins folichon niveau graph
- Des textures qui sont quand même bof...
- Un gameplay ultra classique

Bref ce sera surement le jeu qui me fera acheter une PS3 mais je sais pas si c'est que je m'y suis habitué mais le jeu me parait "très beau" mais rien de plus quoi.

Voila c'était ma petite analyse inutile mais que je voulais partager avec vous :P
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 21/07/2008 à 14:39:07 En réponse à Sambadaho
Posté par Sambadaho
Houla, c'est parti en vrille...



Hum, je crois que c'est souvent comme ça après un certain temps. Je pense que l'effet claque GOW1 est terminer sur cette génération de console.

J'insinue que les écarts significatifs entre les jeux n'auront probablement plus lieu.

Cette situation s'établit surtout lors du lancement d'une console, lorsque les développeurs commencent à bidouiller les machines.

Mais une fois que le tout est rodé, c'est très dur de larguer ses concurrents. Et les exemples sont nombreux }

GT HD > Paf, PGR4 se ramène
Assassin's Creed > Bim, Uncharted
GOW2 et Killzone > Ouch, Mirror's edge et RE5 déboulent

Bref, dans l'ensemble ça reste homogène...
Partiellement vrai , Gear of war 2 pousse encore la claque du premier et les séquences de gameplay casse une fois de plus la mâchoire bien que le premier volet soit encore dans les esprits.
Ce qui a tué KZ2 ( selon moi ) c'est l'esbroufe qui a été fait sur ce jeux des sa première apparition , lorsque l'on fait une rétrospective et que l'on compare ce que l'on nous promettait à l'époque et ce que l'on a aujourd'hui.
De même avoir 3 E3 à la suite avec à chaque fois des vidéos et trailers perdant en qualité et en définition par rapport à la vidéo étalon .... Résultat de tous ces facteurs une grosse impatience des joueurs et au final un jeux qui aurait pu être LE jeux next gen mettant tout le monde d'accord est devenu un super beau fps mais pas mieux ou moins bien graphiquement parlant qu'un crysis sur pc , ou encore un farcry 2 et autre gow2.
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 21/07/2008 à 15:06:09 En réponse à kumik
En même temps, il faudra comparer à nouveau avec la version retail, mais ce qui avait été montré il y a 4 ans n'est pas si éloigné que ça de ce qu'on voit aujourd'hui. Naturellement, c'est pas aussi parfait, mais en termes d'ambiance, de graphismes, d'animations, ils ont quand même fait un sacré boulot.
A mon avis, ça sera toujours une erreur d'utiliser une vidéo cgi de jeu à peine en développement pour promouvoir une console et faire la nique à la concurrence.
C'est d'autant plus regrettable qu'ils ont fait un super boulot mais que comme tu le dis, leur jeu est toujours comparé à cette vidéo CGI.
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 21/07/2008 à 16:09:12 En réponse à palamede
Posté par palamede
En même temps, il faudra comparer à nouveau avec la version retail, mais ce qui avait été montré il y a 4 ans n'est pas si éloigné que ça de ce qu'on voit aujourd'hui. Naturellement, c'est pas aussi parfait, mais en termes d'ambiance, de graphismes, d'animations, ils ont quand même fait un sacré boulot.
A mon avis, ça sera toujours une erreur d'utiliser une vidéo cgi de jeu à peine en développement pour promouvoir une console et faire la nique à la concurrence.
C'est d'autant plus regrettable qu'ils ont fait un super boulot mais que comme tu le dis, leur jeu est toujours comparé à cette vidéo CGI.
on ne va pas se mettre à pleurer quand même ! nous joueurs en quoi sommes nous responsable des fanfaronnades de Sony et de l'esbrouffe sur cette vidéo ? ils sont à 100% responsable de la comparaison qui reste établie vis à vis de cette première vidéo ... ce qui me parait logique et normal.
Enfin pas mal de monde a ce discours , que je respecte sans aucuns soucis ... "oui mais faut pas comparer ..." " oui c'est pas si éloigné ..;" c'est une plaisanterie ou quoi ? on est a 10.000 années lumières en terme de rendu par rapport ce qui était annoncé. Beaucoup ont la mémoire courte, les annonces de sony , la teneur de leur discours, ainsi que leur promesses, moi je n'ai pas oublié.
On voit ou nous en sommes actuellement, tu l'as parfaitement dit :

A mon avis, ça sera toujours une erreur d'utiliser une vidéo cgi de jeu à peine en développement pour promouvoir une console et faire la nique à la concurrence.

Nous n'avons pas sorti cette comparaison et les affirmations de notre chapeau .. elles viennent bien du constructeur, et maintenant faudrait passer l'éponge , c'est un peu trop facile.
Le boulot sur ce jeux est colossal, pas de doutes la dessus et le rendu est à la hauteur des plus beau jeux du moment mais trés loin des promesses surtout par rapport aux retards
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 21/07/2008 à 16:29:02 En réponse à kumik
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais je n'ai pas retrouvé de version HD de cette vidéo (en 720p).
Je ne suis pas un fan de Sony, justement à cause de ce truc qui pour moi est du bidonnage, mais sur Killzone2, je tire mon chapeau à Guerrila car ils proposent quelque chose de superbe (avec plus de 3 ans de développement et un budget énorme, certes, mais le le résultat est là). Des jeux de ce niveau, on n'en a pas des masses !
En réponse à
Sambadaho
Sambadaho
Commentaire du 21/07/2008 à 18:14:23 En réponse à kumik
Posté par kumik
Partiellement vrai , Gear of war 2 pousse encore la claque du premier et les séquences de gameplay casse une fois de plus la mâchoire bien que le premier volet soit encore dans les esprits.
Je n'ai pas dit le contraire... mais GOW2 ne largue aucunement la concurrence d'un point de vu graphique comme GOW1 l'avait fait en son temps. Pour ce qui est de Crysis, c'est juste un titre PC } Les consoles continuent de jouer gentillement un cran plus bas.

C'était le point central de mon post. Je ne pense pas qu'il y aura de nouveau un jeu sur cette génération créant une telle différence.

Alors oui, il y aura des trucs plus ou moins bien, mais pas de domination technique comme c'est souvent le cas au lancement d'une nouvelle génération.
En réponse à
nzem
nzem
Commentaire du 21/07/2008 à 19:42:51
Moi, là où je suis rétissent, c'est sur le fait que je n'ai vu aucun véhicules(en solo ou en multi) mis à part le tank. Le jeu sera pour moi parfait si j'y trouve comme dans Halo des machines qui volent ou des genres de turbo jet.

Je me souviens dans halo en multi les délires à 4, à aller vite bousiller les machines pour pas que l'autre puisse s'en servir, et canarder tout le monde en allant se percher.
Donc j'attends de voir cela pour Killzone sans non plus trop d'espoirs.

De même que j'ai vu déja pas mal d'armes et je ne vois toujours pas le fusil à pompes. J'attends de voir comment il sera modélisé et s'il bénificira de la véritable ambiance sonor des pompes (comme Gears ou Halo et surtout Far Cry instinct).
Il en va de même pour le lance-flamme, toujours pas dévoilé, le fameux lance-flammes de la vidéo il ya 3 ans. J'espère qu'ils ne l'ont pas retiré :(
En réponse à
czouper
czouper
Commentaire du 21/07/2008 à 22:48:44 En réponse à nzem
Posté par nzem
Moi, là où je suis rétissent, c'est sur le fait que je n'ai vu aucun véhicules(en solo ou en multi) mis à part le tank. Le jeu sera pour moi parfait si j'y trouve comme dans Halo des machines qui volent ou des genres de turbo jet.
Ah ouais ? ben pas moi en fait, j'aime COD4 sans véhicule, j'aime Battlefield avec mes véhicules, mais Killzone à priori est plutôt dans la veine de COD4 donc je pense qu'il n'y en aura pas (ou peu) et c'est tant mieux en ce qui me concerne...
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 22/07/2008 à 11:23:13 En réponse à czouper
clair que si c'est pour se faire canarder par un hélico pendant 3 quarts d'heure c'est pas la peine.^^ :privatejoke:
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Guerilla
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 17 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 19 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 21 Heures)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ca devient lourd cette histoire et alors Microsoft qui est prêt de ces tunes pour quelque chose de si important ça fout les nerfs! (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: LOL (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un nouveau Nintendo Direct

  • Mardi 9 juin 2026
  • davton

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton