DjMizuhara nous gâte aujourd'hui avec une énorme galerie d'images et surtout deux vidéos HD tirées de la démo Japonaise de Final Fantasy XIII. Et il y encore quelques vidéos à venir !
MAJ 4: DjMizuhara s'est rendu compte qu'il a oublié de nous envoyer la fin de la partie de la démo avec Lightning. Une terrible erreur maintenant corrigée.
Tous les commentaires (75)
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Bon ok la j'avoue... <o>
Par contre Versus XIII franchement de qui ils se foutent ? Qu'est-ce que c'est que ces pompes de merde. Qu'est ce que c'est que cette blondasse ridicule qui bouge ses cheveux au ralenti. Quand je pense qu'ils ont osé faire un plan sur un dessin d'Amano. Quelle blague, lui c'était un artiste.
Merci DjMizuhara pour ton travail.
Après, c'est du goût perso mais quel chara design de m.... ! J'en peux plus de ces persos lookés comme des fashion victims de J-pop qui ne ressemblent à rien. Le black dont la coupe jackson five sert de nid au mini chocobo... simplement navrant... A quand un retour vers plus de "fantasy" comme dans l'opus IX ? Niveau mécanique de jeu, je me garde bien de juger si ce n'est que les attaques manquent singulièrement de variété mais ça doit tenir aux limitations de la démo, non ?
Merci beaucoup pour les vidéos, superbement encodées comme d'hab' !
Contrairement à ce que l'on dit, elle se termine en à peine une heure avec les cinématiques.
Je vous invite à lire ma review sur cette démo par ici :
http://vincent-games.blogspot.com/2009/04/demo-de-...
J'ai aussi fait une vidéo commentée de 35 minutes (pratiquement tout le jeu).
Il y a un moment 'faut arrêter de déconner. S'il y a bien un truc de sûr avec cette démo c'est que , Nomura me gonfle toujours autant, et que FF XIII est techniquement largement plus poussé que les autres RPG. Que tu n'aimes pas le genre, ou le design (ce qui est compréhensible) ne change pas cette donnée.
Sinon tu as l'air emballé par le caractère design, pour ma part je suis moins confiant mais c'est vrai qu'on a encore vu peu de chose et surtout je ne veux pas trop en regarder...
Seulement coté combats ben disons qu'ont s'emmerde sec. Je sais pas si ça viens de l'utilisation d'armes à feu et de grenades mais disons le clairement ça manque de diversité et de punch je trouve.
quant a ceux qui ont dépensé de l'argent pour cette demo ben désolé pour vous...
Attends un test complet du jeu, pour te donner un avis sur le jeu.
Comme dit dans un poste plus haut, c'est pas un fps, mais un rpg qui se joue sur plus de 100 heures.
Je ne suis pas un grand fan des Final Fantasy, dans le sens ou je n'ai joué qu'aux 7 et 8, mais là je dois dire que l'héroïne est des plus charmante! :D
L'intro donne assez envie, et même si le déroulement semble ennuyeux ensuite, je pense que manette en main ça doit mieux passer! :)
J'ai été très refroidi à l'époque par FF X et FF X-2 qui étaient, selon les devs, des révolutions dans leur genre. J'ai énormément regretté ce système de couloirs, qui rendait ces jeux linéaires. M'enfin, FF XII a corrigé un peu le tir sur ce plan là et à fait remonter les FF dont mon estime.
J'espère que FF XIII sera à la hauteur des ses graphismes, tant au niveau du scénario que du gameplay. Pour moi, le meilleur scénario des FF auxquels j'ai joué (depuis le VIII). Eh bien, c'était le VIII, justement.
Peut être le verrons nous fin 2010 dans nos contrées...
Je ne comprend pas comment nous pouvons dire '' Les textures sont pauvres aussi bien sur les décors que sur les persos et c'est ultra terne '' (JebOne) Il est indiscutable que FFXIII est graphiquement une réussite. Et même si les différences entre les scènes cinématiques et le jeu sont visibles, elles restent réduites à un niveau plus que satisfaisant.
Pour ce qui est des combats, certe la démo pourrait ''nous faire croire'' à un ennui général. Mais il est important de dire que le système de combat de la démo ne représente qu'un pourcentage infime des éléments disponibles dans le jeu fini (30% de ses possibilités ''ffworld.com''). En plus de cela, Lightning ou Snow Villiers sont gérés par un joueur, et la manette en main je suis absolument certain que l'avis peut vite être inversé!
Certains disent que les FF perdent de leur ''Fantasy'', mais à part dans le IX (mon Opus préféré) où elle était partout, la fantasy a été plus ou moins présente, et le VII avec le meilleur scénario connu (beaucoup approuverons) n'a pas spécialement de ''fantasy'' à part bien sur la mythologie sur lequel tous les FF sont plus ou moins axés.
Pour ma part il me tarde réellement l'arrivée de ce jeu, et même si comme certain, je trouve la démo pas réellement utile pour la promotion du jeu, dès sa sortie je mettrai la main au portefeuille!
En plus contrairement à ce que l'on peut lire à gauche et à droite le film en Blu-Ray est lui aussi, comme la Démo, Region Free ! Testé sur une platine de salon Region B ,Sony BDP-S350, le Blu-Ray de FF VII AC est bien compatible et peut etre lu sans problemes !
Mes Impressions sur mon blog:
http://www.gamekult.com/blog/bababaloo/143705/
Ta Sony Bravia te donne le signal qu'elle reçoit, mais à l'origine ce signal n'est pas 1080p. Entre la console et la télé, le signal est agrandit en 1080p.
Pour la question sur le gameplay, il ne semble pas vraiment novateur, mais très énergique ce qui est un point positif à mon sens.
Les explications du tutorial sont basiques :
""Durant les batailles, le temps s'écoule en temps réel.
En même temps que le temps s'écoule, la time jauge se remplit.
Lors de l'utilisation d'une commande, on consomme la jauge de temps qui s'est accumulé.
La façon de choisir une action/commande lors des batailles est un point trés important!
voici une explication concernant les façons de choisir les actions.
A partir du menu ACTION, choisissez une catégorie en appuyant sur le bouton O
Lorsque vous voulez faire des attaques comme "combattre" vous choisissez "Waza" (technique), si vous voulez régénérer vos compagnons, vous choisissez "magie blanche"."
Aprés il est simplement expliqué comment on choisit son ennemi (si plusieurs)comme dans tous FF. Puis "Il n'y a pas qu'une seule commande lors de l'attaque, mais cela va jusqu'à trois. Les chiffres inscrits à côté du nom des actions (De 1 à 3 ici,sur la vidéo 1 pour l'attaque de base ou pour Fire par exemple) indiquent la consommation de jauge de temps nécessaires."
Puis blablabla, les grosses attaques utilisent beaucoup de jauges donc faites attention, c'est à vous de voir si vous preferez utiliser plusieurs petites ou une grosse attaque dans le même temps impartie...Il y a différentes combinaisons possibles.
Avec le bouton triangle, vous pouvez mettre en action toutes les commandes que vous avez stockées (jusqu'à trois donc)en une fois.
Puis le combat de la démo commence....
Désolé d'avoir fait long. Si cela a aidé quelqu'un à mieux comprendre...