Xbox

Logikev, un des habitués de notre forum a eu l'immense privilège d'aller tout à l'heure faire un tour au TGS. Cliquez sur en savoir plus pour connaitres ses impressions !
Edit:Mise à jour avec quelques nouvelles infos.

Salut !

Je suis donc allé au TGS aujourd'hui et j'en ressors avec une impression mitigée. D'une manière générale le salon était plutôt intéressant et le stand Xbox était vraiment efficace dans sa présentation (des hôtesses absolument délicieuses guidaient les visiteurs) mais les annonces furent plutôt pauvres. Toutefois j'ai pu joué à Breakdown, Sonic Heroes et Otogi 2 :) Il y avait également une large place consacrée à SEGA GT online où 4 xbox reliées en local permettaient aux joueurs de s'affronter. Enfin une grande place était également donnée à PGR2 où l'on pouvait s'installer dans de confortables sièges pour goûter à la bête. Un peu plus loin un stand entier était dédié à True Phantasy Online avec là aussi des bornes en libre accès et un écran géant présentant le jeu. Autre chose intéressante, j'ai assisté à une conférence du boss de la Team Ninja (Itagaki je crois) qui a présenté Dead or Alive Online et Ninja Gaiden. C'est sûrement l'évènement qui a rassemblé le plus de monde sur le stand xbox ce dimanche. Itakagi a donc lancé une partie de Ninja Gaiden pour commencer. Ce jeu s'annonce vraiment hyper violent. Le niveau se déroulait dans des bureaux et nous faisait combattre des hommes d'un gang équipés d'uzis. On peut dévier les balles des armes ennemies avec son katana ! Il a également montré une attaque bien classieuse où notre ninja dégaine son katana d'un coup, bondit sur l'ennemi et le décapite en un éclair, faisant jaillir une grosse gerbe de sang sur les murs... Très très impressionnant à l'écran :) Peu après dans le niveau, on trouve un coffre (qu'on ouvre avec le pied ^_^) et dans ce coffre, la cartouche du premier ninja gaiden ! il suffit ensuite de retourner à une borne d'arcade croisée quelques mètres plus tôt et d'appuyer sur X et c'est parti pour un bon vieux retour dans le temps qui va ravir les nostalgiques :) Le fait de voir le boss de la Team Ninja jouer en 2003 à Ninja Gaiden premier du nom devant des centaines de personnes avait d'ailleurs quelque chose d’un peu surréaliste. Ensuite, Itagaki a présenté DOA Online en montrant l'intro du jeu (en 3D temps réel pour montrer les nouveaux décors et les nouvelles tenues). Le jeu s'annonce réellement magnifique avec de nouveaux décors inédits et des effets météo superbement gérés (des éclairs qui zèbrent le ciel, des pétales de cerisier qui volent au gré du vent). On pouvait également y découvrir des nouvelles tenues donc et notamment pour Kasumi avec une petite jupe sexy et un haut moulant aux couleurs du Xbox live (avec le logo dessus). Bref : que du bonheur !

A présent mes impressions sur les autres jeux que j’ai pu essayer :

Breakdown : C’est pour moi LA déception de l’espace Xbox. Alors que les trailers dévoilés par Namco nous avaient mis l’eau à la bouche et semblaient promettre une ambiance géniale, le jeu s’annonce des plus mauvais. La maniabilité est des plus étrangers (à cent lieux d’un Halo) et l’on a un mal fou à viser correctement. L’animation est poussive et le héros principal se traîne dans des décors vides et aux textures monotones. Les autres personnages sont d’ailleurs également mal modélisés et d’une manière générale, l’aliasing présent fait honte à la console. Il y a quelques scènes sympathiques, notamment lors des combats à mains nues mais pour l’instant on émettra un avis des plus réservés donc.

Otogi 2 : Disons le tout net, Otogi 2 est un soft extrêmement jouissif ^_^ Les sensations procurées m’ont rappelé l’excellent Devil May Cry avec une touche de magie et de mysticisme qui fait qu’on est encore plus immergé dans l’univers. Il y a plusieurs persos jouables. Le personnage que j’ai pu contrôler était équipé d’une large épée et pouvait faire appel à des pouvoirs psychiques. Il affrontait des hordes d’ennemis tout en évitant des pièges et en faisant maintes acrobaties. A l’écran cela se traduit par un déluge d’effets spéciaux et de lumière. A certains moments l’ambiance graphique et le rythme survolté font carrément penser à du ZOE 2 sur PS2 (les connaisseurs apprécieront). En bref, ça explose dans tous les sens et il se dégage du perso une impression de puissance des plus agréables.

Sonic Heroes : Techniquement solide, ce nouvel épisode de Sonic m’a toutefois un peu déçu dans la mesure où la rythme des parties est moins rapide qu’avant. On y contrôle en effet trois personnages simultanément. Ces derniers peuvent s’entraider pour passer des obstacles ou actionner des mécanismes. Si l’on retrouve bien sûr les éternelles rampes de vitesse et autres loopings, le rythme des niveaux est donc un peu hâché lorsqu’on doit faire appel aux autres personnages. Je pense qu’il est bon d’attendre de voir les autres niveaux en action avant de se faire une idée plus précise.

Un grand merci à Logikev (avec une pointe de jalousie quand même ^_^)

CyberTedd
CyberTedd
Commentaire du 28/09/2003 à 16:05:43
Bha voilà, exactement ce que je disais dans le post avec la dernière video ... :(
En réponse à
Goname31
Goname31
Commentaire du 28/09/2003 à 18:43:59
C'est quand même super dommagez quoi. Je m'en frai pas si la sortie était dans mois mais là, ca urge grave!
En réponse à
x_ecutioner - Viré sans sommation
x_ecutioner
Commentaire du 28/09/2003 à 18:51:16
nope, breakdown tiendra ces promesses.

du moins je l'espere :-|

surtout apres les previews de ign et gamspot :o
En réponse à
tcho
tcho
Commentaire du 28/09/2003 à 21:39:07
est-ce que la caméra a été retravaillé par rapport au 1 ? est-ce qu'elle est plus dynamique ?
En réponse à
logikev
logikev
Commentaire du 29/09/2003 à 06:14:53
Je n'avais pas joué au premier donc j'aurais du mal à comparer. Cependant, ce que je peux dire c'est que la caméra se place automatiquement dans le dos du personnage et que tu peux la bouger manuellement avec le stick analogique droit. Il y a aussi certains cas où quand par exemple tu sautes vers un mur pour prendre appui sur celui-ci, la caméra fait un 180° pour te replacer face à l'action :) Donc pour moi aucun soucis de ce côté là.
En réponse à
tcho
tcho
Commentaire du 29/09/2003 à 19:40:15
excellent ! :)

merci pour ta réponse
En réponse à
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 7 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Avatar sur PS5/XSX à été patché et obtient un mode 40fps, + d'info pour la version pc [url] (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 1 Jour)

  • davton

    davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @Driftwood: eiyuden peut-être ? 🙏 (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @Blackninja: yes en 1ere page ✌️ (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood

GSY Review : Stellar Blade

  • Mercredi 24 avril 2024
  • davton