Computer and Videogames a mis en ligne aujourd'hui une interview très intéressante de Karl Magnus Troedsson, producteur de Rallisport Challenge 2. en voici les principales informations.
Le producteur insiste énormément sur le fait que leur but est avant tout de faire un jeu fun et intéressant, les graphismes ne sont "qu'une" conséquence de leur savoir faire avec la Xbox. Le but est de faire un simulateur camouflé dans un jeu d'arcade (j'aime beaucoup cette idée), et il semble très très fier du moteur physique du jeu, allant jusqu'à dire qu'il est absolument parfait et qu'il ne nécessite plus rien pour fonctionner tout seul, quel que soit l'environnement ou la position de la voiture
La grande nouveauté de cet opus, en plus du mode live bien sur, sera les courses de nuit. KMT insiste sur le fait que ces courses seront beaucoup plus difficiles qu'habituellement, du fait de la visibilité très réduite.
KMT annonce aussi qu'ils utiliseront pleinement le disque dur de la console pour faire des tracés beaucoup plus long qu'auparavant, une nouvelle qui en réjouira plus d'un, la relative petite taille des tracés étant un des défauts majeurs du 1.
Concernant le mode live, peu de détails à part qu'il sera possible de paramétrer jusqu'aux vues de la voiture autorisés aux autres joueurs (annonçant au passage la disponibilité d'une vue cockpit !)
A la question de l'exclusivité de l'équipe sur Xbox, KMT réponds que pour le moment c'est comme ça, mais qu'il est toujours possible que cela change plus tard. Il ajoute qu'une version PS2 serait totalement impossible à faire techniquement (surprise...), et que même une conversion PC sera(it) très difficile !
Sortie prévue au printemps 2004.