Computer and Videogames a mis en ligne aujourd'hui une interview très intéressante de Karl Magnus Troedsson, producteur de Rallisport Challenge 2. en voici les principales informations.
Le producteur insiste énormément sur le fait que leur but est avant tout de faire un jeu fun et intéressant, les graphismes ne sont "qu'une" conséquence de leur savoir faire avec la Xbox. Le but est de faire un simulateur camouflé dans un jeu d'arcade (j'aime beaucoup cette idée), et il semble très très fier du moteur physique du jeu, allant jusqu'à dire qu'il est absolument parfait et qu'il ne nécessite plus rien pour fonctionner tout seul, quel que soit l'environnement ou la position de la voiture
La grande nouveauté de cet opus, en plus du mode live bien sur, sera les courses de nuit. KMT insiste sur le fait que ces courses seront beaucoup plus difficiles qu'habituellement, du fait de la visibilité très réduite.
KMT annonce aussi qu'ils utiliseront pleinement le disque dur de la console pour faire des tracés beaucoup plus long qu'auparavant, une nouvelle qui en réjouira plus d'un, la relative petite taille des tracés étant un des défauts majeurs du 1.
Concernant le mode live, peu de détails à part qu'il sera possible de paramétrer jusqu'aux vues de la voiture autorisés aux autres joueurs (annonçant au passage la disponibilité d'une vue cockpit !)
A la question de l'exclusivité de l'équipe sur Xbox, KMT réponds que pour le moment c'est comme ça, mais qu'il est toujours possible que cela change plus tard. Il ajoute qu'une version PS2 serait totalement impossible à faire techniquement (surprise...), et que même une conversion PC sera(it) très difficile !
Sortie prévue au printemps 2004.
Tous les commentaires (11)
"the game is actually made for widescreen in the first place - it looks better on widescreen and we're kind of disappointed we couldn't show it to you today in widescreen because that's when the game really leaps out at you."
:D:D:D
Comment vous avez reussi a gagner en normal les courses de cotes !!
L'ordinateur il va vraiment trop vite!!!!
et puis c'est impossible quoi!
Des que tu va un peu vite c'est dans le decors ou alors tu te prends des caillasses aussi grosses qe mon pouce et qui te stoppent net!
J'adore ce jeu mais je trouve qu'il y a un niveau trop venere pour les courses de cotes et un manque certain de courses sur asphalte!
Vu qu'en ce moment c'est la serie des coup de gueule, ba je fais le mien :)
a plus et j'aimerais avoir vos conseils si vous etes si fort parce que c'est tout de meme chaud de battre cet ordinateur dans les courses de cotes :) !!
a plus
celles sur la glace sont trop chaudes
(et le truc qui m'orripile c'est au depart)
T'a la voiture la plus puissante mais ils vont plus vite que toi et t' es direct dernier ca me vnr!!!
Je crois que toutes les courses de cotes en faite sont trop dures (et c'est pire quand il s'agit de les descendre!!)
Tu ne trouvais pas que RSC1 manquait de course sur asphalte? ?
(faut dire aussi qu'avant je jouais sur CMR2 sur pc et les courses sur asphalte y en avait un paquet ( italie-corse-france...) et la on en a que 6 je trouve ca un peu domage mais bon. Ils vont regle ce pb j'espere pour le deux lol
J'espere que tu vois ce que je veux dire Indosmoke?
A plus
Sinon c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un peu plus d'asphalte, en effet.. mais comme tu dis ça sera certainement reglé pour RSC2!
Sinon vais devoir encore gueuler!!
Et puis ils ont pas interet de rater le coche parce que RSC2 sur le live faudra qu'il soit nickel !!!
Pas de lag, beaucoup de pistes, de voitures, BEAUCOUP DE FUN surtout !!!!
et des pistes asphaltes lol ! :)
(cependant je ne pense pas etre exigeant )
A plus
j'espere que le 2 me fera la même chose... si ce n'est pire avec les longs tracés... enfin pour le coeur faudra que je consulte