XBOX Wednesday, October 29, 2003 | 9:59 AM

PGR2 : Impressions

PGR2 : Impressions

J'ai eu la chance hier de tester pendant quelques heures la version quasi finale de Project Gotham Racing 2. Pour ce qu'elles valent, voici mes impressions.



Comme vous le savez peut être, j'ai développé une certaine obsession pour ce jeu depuis quelques mois, c'est donc avec une certaine impatience que j'attendais de m'y essayer plus sérieusement.
Autant le dire tout de suite, PGR2 ne m'a absolument pas déçu. La plus grosse évolution par rapport à son prédécesseur est bien sure graphique. La modélisation des villes comme des véhicules est tout simplement ahurissante. J'ai passé quelques minutes à conduire au ralenti rien que pour admirer l'incroyable travail qui a été fourni. Tout simplement sublime.
Un point sur lequel il faut vraiment insister est le fait que les villes ne sont plus "plates" comme avant où on avait l'impression que les dénivelés étaient trop abruptes. Dans PGR2 tout parait naturel, chaque petites bosses, chaque descente abrupte semble parfaitement à sa place. C'est pour moi la plus importante nouveauté graphique et technique du jeu.
La jouabilité est toujours excellente, même si les voitures semblent avoir une meilleure adhérence qu'auparavant. On ressent bien les divers revêtements de la route, et conduire sous la pluie est un exercice aussi difficile et gratifiant que prévu.
Au chapitre des défauts, je citerais une impression de vitesse légèrement moins bonne que PGR, même si elle reste parfaitement satisfaisante et que surtout le jeu ne ralentit jamais. Petit défaut graphique aussi avec les feuilles des arbres qui apparaissent peut être un peu bizarrement, mais c'est vraiment un détail sans importance.
J'ai passé un peu plus d'une heure à jouer en link avec quelques journalistes lors d'un tournoi improvisé. Inutile de dire que c'était absolument excellent, et que j'ai hâte de m'essayer au mode live !
J'ai aussi passé quelques dizaines de minutes sur le Nurbürgring, qui m'a presque fait regretter que Bizarre n'ait pas modélisé d'autres circuits de cette trempe. Vraiment une addition de qualité dans un jeu déjà bien pourvu. C'est très beau, très fin et surtout incroyablement réaliste. Le moteur de PGR2 semble être capable de s'adapter à de nombreux types d'environnement, passant sans broncher d'une ville avec ses gratte-ciels à la campagne verdoyante allemande.

Au final et en attendant un véritable test, PGR2 semble tenir toutes ses promesses. Le mois avant sa sortie va me paraitre bien long...

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