Le magazine papier Game Informer aux US a publié un long article sur Jade Empire, en voici les grandes lignes.
Le jeu est en gestation depuis bientôt 10 ans. En effet Bioware a commencé à travailler dessus en même temps que le premier Baldur's Gate. Ils l'ont mis de coté car ils voulaient s'essayer un peu plus au genre RPG avant de se lancer dans un projet aussi ambitieux.
Le moteur est totalement nouveau. Chaque personnage est composé de 3 fois plus de polygones que ceux de KOTOR. Il y a plus de 30 types d'arts martiaux possibles pour le personnage, en plus des persos déjà précréés.
Intelligence, corps et esprit sont les trois attributs primaires. Le jeu tourne autour du monde normal et du "monde des esprits", qui est l'opposé sombre de notre monde. Le joueur passera d'un monde à l'autre pour faire avancer l'histoire. Il y aura énormément de quêtes annexes, dans lesquelles il sera même possible d'envoyer seuls des disciples (followers ?). Ces disciples nous suivront, mais ne seront pas controllables directement. Certains seront d'anciens boss vaincus, d'autres des personnages qui vous admirent. Le moteur du jeu permet d'afficher énormément de monde en même temps à l'écran, les villes peuvent être bondées de monde sans que la jouabilité en patisse ou que les NPC bloquent.
Bioware pense faire une histoire principale plus courte (mais toujours quand même énorme), afin d'augmenter le nombre quêtes annexes, possibilités dans le scénario et la rejouabilité générale. Le jeu est en temps réel, avec une nouvelle interface. Il sera possible d'utiliser les décors à notre avantage. Dans un combat, en tombant sur une table celle ci se cassera, et le joueur pourra en récupérer un pied pour s'en faire une arme improvisée. Certaines magies permettront de ralentir le temps (NDBB: Y en marre...).
Les combats ne se dérouleront pas de la même manière que dans KOTOR ou NWN. Chaque action se fait à la main, pas en assignant une commande et en attendant qu'elle se fasse. Les combats devraient être très stratégiques.
Le jeu est très beau, peut être pas le plus beau de la console mais pas loin. Il y a un nouveau système d'ombres, jamais vu auparavant. La culture asiatique devrait être très respectée et ne sera pas un melting pot de différents peuple.
Le joueur aura sa propre forteresse, et pourra se déplacer dans son propre engin volant. Une des priorités est d'éliminer au maximum les temps de chargement.
Date de sortie espérée : fin 2004. Mais Bioware indique déjà qu'ils prendront le temps nécessaire pour faire le jeu dont ils rêvent.
Tous les commentaires (11)
Ps : ralentir le temps (NDBB: Y en marre...) ----> Rhoooo !!!
Moi zadore ralentir le temps :p
Quand un studio est décidé à faire une bonne conversion, il l'a fait et c'est tout !
Bref, enfin des RPG "mature"
On remarque quand même que pas mal de portages PC vers Xbox, s'ils jouissent de graphismes à la hauteur, ont quelques problèmes de framerate. Là on peut s'attendre au meilleur.
A+
Frank :)