WII Samedi 20 octobre 2007 | 03:50

Artworks d'Okami Wii

Artworks d'Okami Wii

Véritable surprise du Gamers Day 2007 de Capcom, l'annonce du portage d'Okami par le studio de développement Ready At Dawn pour la Nintendo Wii se découvre en artworks. La légende du dieu-loup Amaterasu, dont les ventes avaient été décevantes sur Playstation 2, aura droit à une seconde chance de hurler. Grâce à la gestuelle Wiimote, la calligraphie à pinceau, un élément essentiel du jeu, pourra être employée avec plus d'immersion. Sortie en 2008.


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Commentaire du 20/10/2007 à 05:01:54
super nouvelle, ca donnera a manger a ma Wii moi qui n'ai jamais eu de ps2
Commentaire du 20/10/2007 à 06:40:35
Je crois que les ventes vont enfin être dignes de ce jeu, un peu passé à l'ombre dans son format PS2.
Commentaire du 20/10/2007 à 09:08:35
Ce portage me déprime.
Commentaire du 20/10/2007 à 09:32:42 En réponse à Pipomantis
Raconte !
Commentaire du 20/10/2007 à 10:57:29 En réponse à Kudgel
Posté par Kudgel
Je crois que les ventes vont enfin être dignes de ce jeu, un peu passé à l'ombre dans son format PS2.
Pour quelle raison ?
J'aimerai bien, hein, parce que j'ai adoré ce jeu, mais je ne vois pas pourquoi il cartonnerait plus sur Wii que sur PS2. Je n'ai pas l'impression que le public Wii soit plus nombreux ou plus réceptif à ce type de titre.
J'ai un peu peur que ce soit un coup dans l'eau. D'autant que Clover est déjà mort... (enfin, il y a maintenant seeds).
Commentaire du 20/10/2007 à 11:17:26
C'est vraiment scandaleux ce portage! Tout ça juste pour faire plaisir à une frange de gamers et ils pensent peut-être sauvé une licence ainsi.
Laissons tous ces titres qui n'ont pas marché tel shenmue ou Beyond dans leur cercueil commercial. On voit bien que le portage de Shenmue 2 sur Xbox n'a rien apporté.
Faudrait quand même que tous ces développeurs comprennent : faire du commercial avant tout, c'est le seul moyen de sauver ce monde vidéoludique en perdition.
Commentaire du 20/10/2007 à 11:31:21 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
J'aimerai bien, hein, parce que j'ai adoré ce jeu, mais je ne vois pas pourquoi il cartonnerait plus sur Wii que sur PS2.
Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à jouer sur Wii...
J'avoue que j'ai réagit un peu comme pipo et Musimon au début, ça fait mal au cul de voir ça après la mort de Clover. Mais en même temps Okami c'est avant tout un chef d'oeuvre auquel peu de monde a joué. Si ça peut permettre à certains de le découvrir, ma fois c'est très bien. S'il ne font pas trop de retouches cependant ! Le pinceau à la wiimote, je veux bien, mais pas plus ! Ce jeu est fini on n'y touche pas !
Commentaire du 20/10/2007 à 11:38:41 En réponse à Musimon
Pour Shenmue, je dirais que la barrière de la langue est responsable de son décès commercial.
Shenmue en VOSTFR, je pense que ça aurait pas donné la même chose niveau vente, en France au moins.
Commentaire du 20/10/2007 à 11:41:17
Bon ben j'avais pas envie de ressortir ma PS2 du grenier pour y jouer et ben j'aurais pas à le faire, ça va rentabiliser un peu ma wii...
Commentaire du 20/10/2007 à 11:55:58
Je connais bien des joueurs qui attendaient la version Wii d'Okami pour se le procurer. Je trouve ce portage bien même si, en somme, je suis contre cette technique commerciale qui hante la Wii depuis ses débuts. L'intérêt est que plus de joueurs découvrent ce qu'est Okami, et je ne crois pas que le fait d'avoir une Wii veut automatiquement dire que le consommateur a/avait une PS2 avant.

Seeds n'existe pas en tant que tel, ils ont fusionné avec une autre équipe pour devenir Platinum Games.
Commentaire du 20/10/2007 à 13:15:14 En réponse à LeBart
En lisant mieux le post de Musi tu comprendras sûrement que c'était du second degré ^^
Commentaire du 20/10/2007 à 13:26:25 En réponse à Eloniss
Surtout en connaissant bien Musi. ;p

Cela étant je comprends que les possesseurs de Wii soient aussi agacés qu'on ne leur servent que du réchauffé. Car si les gros jeux qui marchent se limitent essentiellement aux rééditions (comme pour Resident Evil 4, gros succès commercial lui :p) c'est dommage pour les joueurs qui y ont déjà joué sur PS2. Un pack avec Okami et sa suite (si et seulement si c'était possible), voilà qui aurait été une opération sans peur et sans reproche. :(

Restent Mario et quelques perles rares mais les éditeurs/développeurs se la jouent trop sécurité je trouve.
Commentaire du 20/10/2007 à 13:47:39 En réponse à LeBart
Posté par LeBart
Mais en même temps Okami c'est avant tout un chef d'oeuvre auquel peu de monde a joué. Si ça peut permettre à certains de le découvrir, ma fois c'est très bien.
Tout est dit. J'ai tellement entendu parler de ce jeu qu'il me tente bien sur Wii.
Commentaire du 20/10/2007 à 13:48:51
Personnellement, je trouve que c'est une excellente nouvelle. Tout d'abord parce que le gameplay du jeu s'y prête bien et ensuite parce que ça me permettra de jouer à cette perle. Okami et Katamari (sur 360 en tout cas) c'est fait, manque plus qu'un portage d'Ico et Shadow et j'aurais plus aucun regret à ne pas posséder de PS2 :p
Commentaire du 20/10/2007 à 15:23:27
Par contre là tu rêves car ça appartient à Sony ...
Commentaire du 20/10/2007 à 17:32:28 En réponse à bikoko
Posté par bikoko
super nouvelle, ca donnera a manger a ma Wii moi qui n'ai jamais eu de ps2
t'as joué a quoi depuis 7ans ? :o
Commentaire du 20/10/2007 à 17:36:22 En réponse à Sergeith
Xbox, Gamecube, Gameboy, DS...
Commentaire du 20/10/2007 à 19:55:18 En réponse à Crazy_hunter
Posté par Crazy_hunter
Bon ben j'avais pas envie de ressortir ma PS2 du grenier pour y jouer et ben j'aurais pas à le faire, ça va rentabiliser un peu ma wii...
Attends, attends, j'ai peur de comprendre. Tu l'as déjà sur PS2 et tu va le racheter sur Wii par ce qu'elle ne propose pas grand-chose, ou tu ne l'as pas encore acheté ni sur PS2 ni sur Wii ?

Rassure-moi.
Commentaire du 20/10/2007 à 20:43:06 En réponse à Driftwood
DS ?? il a dit "jouer"...


:D
Commentaire du 21/10/2007 à 02:30:49 En réponse à LeBart
Posté par LeBart
Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à jouer sur Wii...
J'avoue que j'ai réagit un peu comme pipo et Musimon au début, ça fait mal au cul de voir ça après la mort de Clover. Mais en même temps Okami c'est avant tout un chef d'oeuvre auquel peu de monde a joué. Si ça peut permettre à certains de le découvrir, ma fois c'est très bien. S'il ne font pas trop de retouches cependant ! Le pinceau à la wiimote, je veux bien, mais pas plus ! Ce jeu est fini on n'y touche pas !
Certes, il n'aura sans doute pas de concurrence, mais comparativement à la PS2, le profil de la Wii ne lui est pas spécialement favorable.
Okami est sorti sur une machine ayant un parc installé de plus de 100 millions de joueurs, dont une sacrée bonne partie de "gamers" et en recevant des critiques dythiranbiques un peu partout. Il s'est planté.

On le ressort sur une machine qui aura un parc de 12 millions de joueurs, dont une sacrée bonne partie de "casuals". Je doute que de bonnes critiques suffisent à le sauver.

Cela dit, ce que je trouve particulièrement ironique dans cette adaptation, c'est que ce qui sera surement l'un des jeux intégrant le mieux et le plus originallement la Wiimote, viendra de la PS2 et de son pad classique... Effrayant.
Commentaire du 21/10/2007 à 08:43:57 En réponse à Sergeith
Posté par Sergeith
t'as joué a quoi depuis 7ans ? :o
j'ai eu une petite pause gamer pendant mes etudes.

Et comme le signale Drift : Gamecube, xbox, y'a de quoi faire (sans oublier l'ordinateur).

Fondamentalement je suis pour le multi de toute façon.
Commentaire du 21/10/2007 à 12:40:37 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Certes, il n'aura sans doute pas de concurrence, mais comparativement à la PS2, le profil de la Wii ne lui est pas spécialement favorable.(...)
Okami est sorti sur une machine (...)dont une sacrée bonne partie de "gamers"(...)

On le ressort sur une machine qui aura un parc de 12 millions de joueurs, dont une sacrée bonne partie de "casuals".(...)

Cela dit, ce que je trouve particulièrement ironique dans cette adaptation(...)Effrayant.
Franchement je préfère faire volontairement du second degrès que de lire ça!
Une analyse sans recul, où les joueurs possèdent tous des étiquettes plantées dans le crâne comme les prix plantées dans les fruits sur l'étal d'un primeur!
Commentaire du 21/10/2007 à 13:05:11
Ben désolé de te décevoir, mais c'est dans le jeu comme à peu prêt dans tous les autres domaines : oui, il y a de grosses cases, et même si certaines personnes sont à cheval sur plusieurs, la plupart rentre dans ces profils. Lorsque l'on parle de CSP, de bobos, de WASP, cela ne se fonde par que sur du vent, on trouve des bases comportementales communes. Bienvenue dans la société.

Dans le JV, c'est pareil. Et c'est justement en analysant un peu les performances de la Wii qu'on le sait. Tu peux le retourner dans tous les sens :
- les jeux qui cartonennt sur Wii sont différents des jeux qui cartonnent sur PS360.
- Le tie ratio n'est pas non plus le même.
- La répartition démographique des joueurs Wii présentée par Nintendo n'est pas la même.

Nintendo le sait (suffit de voir leur discours lors du dernier E3). Les développeurs et les éditeurs le savent (suffit de voir l'approche qu'ils appliquent sur leur projet Wii). Les journalistes et intervenants du JV le savent (suffit de lire des articles, de regarder des emissions, les sites professionnels).

Alors on peut se demander qui manque de recul...

Après, désolé si tu appliques une hiérarchie entre "gamers" et "casuals" et "grand public", mais ce n'est pas mon cas. Je constate juste des différences dans les gouts et les comportements d'achat.
Et je pense que Okami s'adresse plus à des gamers qu'à des casuals ou du grand public. Booo, quelle horreur !! Je vais me flageller avec des joypads fraichement débranchés...
Commentaire du 21/10/2007 à 13:32:02 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Et je pense que Okami s'adresse plus à des gamers qu'à des casuals ou du grand public.
Non, ne te flagelle pas, ça ne vaut pas le coup!
Disons qu'avec la même démarche je peux arriver a des conclusions opposées.

Il y a une différence entre porter des analyses, et en tirer des conclusions.

La seule analyse que l'on peut dire c'est que Okami n'a pas marché sur PS2, tout le reste est spéculation.
Commentaire du 21/10/2007 à 14:14:48
Et bien moi je suis super content! Je n'ai pas eu la chance de jouer à Okami sur PS2, et ce portage Wii est comme une seconde chance! Si en plus la maniabilité peut être améliorée grâce à la wiimote, c'est encore mieux!
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A propos du jeu
  • Okami
  • PS2, WII
  • Edité par Capcom
  • Sortie française: Dispo


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