Bande-Annonce

Crytek a publié une mise à jour pour le kit de développement CryEngine 3 dont voici une vidéo qui met en avant les améliorations majeures ainsi que le communiqué pour un peu plus d'informations.



Crytek Places More Power at Developers’ Fingertips with the Arrival of the next free CryENGINE 3 SDK Update

Version 3.4 now available at crydev.net

Frankfurt (Germany) ,April 13, 2012 – Further increasing the creative power at developers’ fingertips, Crytek today announced the arrival of a feature-filled update to its award-winning game development solution, CryENGINE 3. The CryENGINE 3 SDK now presents users with brand new tools to tap into, including revamped DirectX 11 tessellation, advanced character rendering options, improved AI system and much more.

Among the key enhancements free CryENGINE 3 SDK users can look forward to in version 3.4 are:

· Revamped DirectX 11 Tessellation
DX11 support and tessellation has come a long way since Crysis 2. Phong, PN triangles and displacement maps, along with no need for pre-tessellated assets, makes CryENGINE's DX11 support among the best in the industry.

· Multi-layer Navigation Mesh
The multi-layer navigation is a powerful new and easy-to-use navigation system that AI agents utilize to path-find through game maps.

· Improved Skin Rendering and Eye Shader
New scattering approach gives more realistic rendering with fewer artifacts. New settings, checkboxes and sliders for things like oiliness, iris control, colors, pupil dilatation, tessellation and parallax support make CryENGINE character rendering more advanced and customizable than ever before.

· Advanced/Improved/Extended Glass Shader
The glass shader is a specialized tool for rendering glass-based surfaces. It can represent a wide range of glass types, including regular windows, stained glass, leaded glass, beveled glass, some crystal types and some types of transparent plastics as well. The improved glass shader now also boasts features such as a dirt layer designed to produce extremely realistic-looking glass surfaces complete with dust and dirt, differential fog and refractionblur.

On top of these key updates, version 3.4 of the free CryENGINE 3 SDK addresses a number of bugs from previous releases and gives developers access to further improvements that include:

- Improved glass rendering
- Geometric light beams
- Point light shafts
- Time of day based filmic HDR tone mapping
- Curves and key tangents for time of day
- User controlled per cascade shadow bias through time of day
- Improved transitions between levels of detail
- Volumetric fog features extended and improved
- Improved distance cloud shading

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 15/04/2012 à 17:20:25
Eh ben...
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 15/04/2012 à 17:20:31
On dirait du Alan Wake ^^
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 15/04/2012 à 17:36:52
C'est vraiment beau, j'aimerai bien savoir la config' qu'il faut pour faire tourner ça ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/04/2012 à 17:39:57
Par contre le design de l'espèce d'ET aquatique, quelle horreur. :D
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Namotep
Namotep
Commentaire du 15/04/2012 à 17:55:22 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Par contre le design de l'espèce d'ET aquatique, quelle horreur. :D
Même ressenti.Je le trouve aussi un peu dégeu comme design :)

Sinon je me demande juste à quel point ils peuvent balancer(les contraintes en gros) du "displacement" (tesselation des mesh 3D), car en dehors du passage le présentant, on retombe étrangement sur des silhouettes Low poly (le standard actuel donc).
Juste la question que je me pose car balancer du displace sur tout ce qui est proche de nous (décors, personnage) ça parait vraiment alléchant.
ça ferait sauter partiellement pour le moment, les contraintes de nombre de poly.
Et puis au niveau des "LOD" ça peut être plus efficace, moins grossier (Ex: sur Skyrim hors mod, c'est assez gênant niveau immersion et confort visuellement).

Bref c'est vrai que c'est impressionnant ;)
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 15/04/2012 à 18:14:13
C'est joli mais ouais le design des ET craint! Vivement qu'on ai ça sur nos consoles. ^^
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 15/04/2012 à 18:18:05
Mon PC et mon compte en banque n'aiment pas beaucoup cette vidéo.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 15/04/2012 à 18:26:00
Joli joujou !
Mais le plus dur, sera de faire des jeux originaux et passionnant avec ça.. et ça, c'est une autre histoire... ^^''
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romkun
romkun
Commentaire du 15/04/2012 à 18:59:32 En réponse à xdr
Posté par r
C'est joli mais ouais le design des ET craint! Vivement qu'on ai ça sur nos consoles. ^^
Le jour où on aura un tel rendu sur console...je n'imagine même pas celui des PC.
Il nous reste plus qu'à nous mettre la manette dans le crane et on est dans Matrix.

Quoi qu'il en soit, c'est super impressionnant,
En réponse à
ajkula
ajkula
Commentaire du 15/04/2012 à 19:29:27 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Par contre le design de l'espèce d'ET aquatique, quelle horreur. :D
c'est exactement l'effet voulu là, clairement!

...mais le moteur affiche des images magnifiques!
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 15/04/2012 à 20:15:08
La vidéo n'est pas faite pour montrer des choses abouties artistiquement parlant, c'est juste un aperçu technique, et c'est plutôt prometteur sur ce point.
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 15/04/2012 à 20:18:10 En réponse à romkun
Posté par romkun
Le jour où on aura un tel rendu sur console...je n'imagine même pas celui des PC.
Il nous reste plus qu'à nous mettre la manette dans le crane et on est dans Matrix.

Quoi qu'il en soit, c'est super impressionnant,
Si certaine rumeur sont exacte... peut être que les prochaines consoles auront une longueur d'avance sur les PC du commun des mortels ( rumeur processeur Xbox720 : Power PC 16 cores )
En réponse à
virtuahunter
virtuahunter
Commentaire du 15/04/2012 à 20:20:14 En réponse à GhostDamon
On peut déja rayer la U^^ :troll:

Sinon,techniquement c'est impressionnant,bref l'évolution continue quoi ;)
En réponse à
romkun
romkun
Commentaire du 15/04/2012 à 20:41:15 En réponse à GhostDamon
Posté par GhostDamon
Si certaine rumeur sont exacte... peut être que les prochaines consoles auront une longueur d'avance sur les PC du commun des mortels ( rumeur processeur Xbox720 : Power PC 16 cores )
J'aime beaucoup cette rumeur ! on verra bien à l'E3 2000 je sais pas combien...une rumeur au sujet des dates de présentation d'ailleurs ?^^
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 15/04/2012 à 20:49:51 En réponse à romkun
T'imagine le prix de la console...:/ En ces temps j'imagine mal les constructeur se ruiner.
Cette rumeur est tros grosses pour se concrétiser.
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romkun
romkun
Commentaire du 15/04/2012 à 22:53:32 En réponse à face2papalocust
C'est certain. Toute façon un jour ou l'autre on y aura le droit, faut juste espérer vivre assez longtemps pour ça ^^
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 16/04/2012 à 07:50:50 En réponse à face2papalocust
C'est une rumeur basée sur un design d'un 16 cores IBM existant fait de cores simpliste (style ceux de la 360 pour illustrer pas de type Ivy Bridge) donc pas très cher à produire. Après est-ce que cela sera la design de la futur Xbox? Plausible, comme d'autres choix (dérivé ligne Power 7 voir 8) mais pas certain et puis si c'est pour ne pas avoir un GPU intéressant et tourné vers l'avenir pas d'intérêt.
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Musimon
Musimon
Commentaire du 16/04/2012 à 10:38:14
C'est beau le futur. Reste le talent et l'inventivité. Il faudrait aussi arrêter d'associer la puissance avec le photoréalisme....ça viendra un jour....dans longtemps....avec Nintendo :p
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LeBart
LeBart
Commentaire du 16/04/2012 à 11:46:46 En réponse à Musimon
HA ! :D
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/04/2012 à 12:14:29 En réponse à GhostDamon
Posté par GhostDamon
Si certaine rumeur sont exacte... peut être que les prochaines consoles auront une longueur d'avance sur les PC du commun des mortels ( rumeur processeur Xbox720 : Power PC 16 cores )
Oué, la rumeur super crédible. Vzetes près a claquer 1500€ dans une console j'espère. Ou alors on ne parle pas d'architectures de "core" tels qu'ils existent sur les gammes Intel/AMD PC.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 16/04/2012 à 12:49:26 En réponse à deepbluesea
En même temps, quand la PS3 et la XBOX 360 sont sortie, les multi-coeur (plus de 2) n'était pas encore très courant chez les PCistes...
Mais faut pas rêver niveau longueur d'avance avec le PC.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 16/04/2012 à 15:29:23
Bah ouais il me semble que la PS3 fait 7 coeur (ou un truc du genre), la 360 en a 3, et en 2005 c'était pas super courant, et que quand ça existait ça coûtait genre 950€ le proco... .

Les consoles à leur sorties ont toujours été des "monstres" de puissance, car si tu voulais la même chose sur PC tu payes x4 ou x5 le prix. Genre la Dreamcast sortie à 1690frs (250€) pour avoir la même chose sur PC fallait un PC à minimum 1200/1400€ (un "bon" PC à l'époque ça coûtait plus cher que maintenant). Après oui "un PC ça sert pas que pour le jeu", oui oui, mais là on parle de JV donc... :p
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 16/04/2012 à 16:20:36
PS3 c'est 1 "coeur" pouvant exécuter 2 threads + 7 SPE (sorte de co-processeurs) qui ne peuvent exécuter que des petites tâches bien spécifiques.

la 360 a un PPC "ancêtre" du CELL avec 3 coeurs pouvant exécuter 2 threads chacun, donc 2 x 3 threads :D

mais c'est difficile de comparer. Les PC sont historiquement en architecture x86, donc avec des CPU capable de traiter des instructions très complexes assez rapidement par thread, alors que la génération actuelle de consoles est basée sur une archi PowerPC capable d'exécuter des instructions par threads plus rapidement mais à condition qu'elles soient très simples.

ça rejoint d'ailleurs la soi-disante guerre actuelle dans les tablettes/smartphones pour savoir s'il vaut mieux du ARM ou du x86. Pour l'instant le ARM écrase tout, mais quand sera t-il dans quelques années ?

c'est un peu comme vouloir relier un point A à un point B en voiture, tout dépend du terrain pratiqué pour savoir si ça ira plus vite en Porsche Cayenne ou en 911 GT3-RS^^

comparativement, je ne suis pas sûr qu'un Xenon ou un CELL coûtait tant que ça plus cher à fabriquer/acheter qu'un Pentium-D ou un Athlon 64 X2 (2 CPU Dual-Core de l'époque sur PC). Sans compter que les CPU Console ont toujours un gros train de retard en terme de finesse de gravure (Intel démarre déjà le 22nm).

dans une console, ça me parait plus adapté comme CPU, on fait essentiellement des calculs graphiques. Autant la fusion CPU/GPU ne me parait pas très probante sur PC, autant sur console ça me parait l'avenir. D'ailleurs à l'origine le projet PS3 c'était 2 CELL (un orienté système, l'autre graphisme), avant que Sony ne préfère une solution "classique" avec un CELL + RSX.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 16/04/2012 à 16:34:29
De toute façon plus ça va et je me rend compte qu'on est arrivé à une "limite" en hardware, et que moi les jeux actuels visuellement me vont très bien, de Mass Effect 3 à The Witcher 2 en passant par Dark Souls ou Crysis 2 pourquoi pas, pour moi "ça va", ça me suffit, ce que je voudrais sur la prochaine gen c'est que au pire qu'elle garde ce visuel actuel, mais qu'elle le propose en VRAI 1080p, avec la Vsync activée, sans aliasing du tout, et en 60fps, et ça pour TOUS LES JEUX. Et avec ça je serais aux anges. ^^
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 16/04/2012 à 16:50:09
j'ai bien peur qu'on aura beaucoup plus beau mais en 720p à 30fps :/

finalement, je vais garder mon vieux Plasma HD-Ready^^
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