Bande-Annonce Xbox 360 PS3

Encore un trailer E3 qui tombe avant l'ouverture officielle du salon. Cette fois, c'est au tour de Tekken 6, nouvel épisode de la série de Namco qui est visiblement bien parti pour être une nouvelle fois une insulte au bon goût. Mais pour lui, on est presque contents qu'il soit déjà diffusé, comme ça on n'aura pas à en reparler plus tard à la place de vraies choses intéressantes.

aojiroi
aojiroi
Commentaire du 01/06/2009 à 09:45:13
ben moi qui avait peur que ce ne soit qu'une repompe de la version arcade...

a voir si tout ca bonne quelque chose de bon au final.
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naflo
naflo
Commentaire du 01/06/2009 à 10:16:56
Je ne sais pas si il sera bien ou non, je suis plutot du côté de Virtua Fighter depuis la Saturn et je n'ai jamais vraiment joué a Tekken. Par contre j'arrive pas à bien comprendre ce qu'on reproche à ce Tekken 6.

- Les graphismes pas au top? Comme on dis souvent cela ne fait pas tout.
- Le casting pas assez classe? avant on disait la même chose de VF et à présent c'est une reference parce qu'au delà le gameplay est bon. Pour Street fighter 3 le cast était pourri mais le jeu est une tuerie de gameplay, donc reproche oui mais les sensation peuvent être là.
- Le gameplay pas assez évolué? Il plaira surement au fan de la première heure qui n'on pas de Tekken sur cette génération de console.
- Le jeu à l'air fourni en mode, en cinématique etc.. les jap sont à la peine en ce moment mais je trouve pas que ce Tekken à l'air si nul surtout que les jeux de combat ne sont pas légions. Il plaîra aux amateur du genre et ca suffit.
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3333
3333
Commentaire du 01/06/2009 à 10:23:19
C'est à dire que quand tu t'es fadé TOUS les Tekken déjà sortis par le passé, tu vois pas trop ce qui te pousserait vraiment à prendre encore une fois celui-ci...
C'est une sorte de menu maxi best of (avec 2 ou 3 nouveaux ingrédients bien sûr, mais toujours exactement la même recette en fait...), et qui aurait dû de toute façon sortir beaucoup plus tôt sur cette génération de consoles.
À ce moment là il aurait peut-être eu ses chances de relever un peu l'enthousiasme des foules.
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 01/06/2009 à 10:59:00 En réponse à 3333
En même temps, c'est aussi le cas avec les SoulCalibur, Virtua-fighter et Dead or alive. A part une mise à jour graphique, c'est toujours la même soupe. Parfois même avec des modes en moins comme pour Soulcalibur.
A quand une gestion des dégâts localisée ?
Finir un combat avec une jambe ou un bras cassé, personne ne sait (veux) le faire.
La baston, c'est vraiment le genre de jeux qui stagne depuis la psone niveau gameplay. J'ai joué à Soulcalibur comme j'ai joué à Soulblade. Et c'est valable pour les autres grandes séries de baston.
Les développeurs de jeux de baston sont des feignasses !
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yoomazir
yoomazir
Commentaire du 01/06/2009 à 11:03:40
oh my god le mode "aventure",usage d'armes et de mechs en plus du mode co-op,cela peut etre interessant si il est long et bien foutu.
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 01/06/2009 à 11:05:17 En réponse à Kilmo
Je crois bien qu'il y avait eu un jeu qui avait exploité les dégâts corporels et les membres brisés ou luxés, mais je ne me rappelle plus le nom. Il était sorti à l'époque de la N64 ou de la Game Cube.

Pour ce qui est de Takken, il ne m'attire vraiment pas, les corps qui rebondissent dans les airs pour se faire enchainer sans pouvoir se défendre je trouve ça lourd. Les graphismes pèchent cruellement lors des phases Beat Them All, mais sinon je ne le trouve pas moche non plus. De toute façon, ce jeu a sa clientèle déjà toute faite avec les fans de la série donc je ne me fais pas trop de soucis pour lui.
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3333
3333
Commentaire du 01/06/2009 à 11:14:41
Bah si je prends encore celui-ci ça ferait juste la 7e fois que je jouerais au même jeu... (en comptant Tekken Tag Tournament).
Le Tekken Force Mode, moi je considère pas ça comme une nouveauté, puisque ça a déjà été fait, le sol qui casse pour accéder à une autre partie du stage c'est du DOA depuis belle lurette, enfin reste les traditionnels 2 ou 3 nouveaux persos supplémentaires pour éventuellement justifier l'achat...
C'est maigre, d'autant que la baffe graphique de la HD est passée depuis un moment déjà (encore une fois, il serait sorti y'a 2 ou 3 ans, ça aurait pu passer...).
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 01/06/2009 à 11:25:59 En réponse à Dalariel
Je crois même qu'il y avait eu un jeu sur xbox où l'on pouvait casser des membres (si quelqu'un se souvient du nom). Mais ça ne changeait rien au gameplay, donc totalement inutile !
Pour les vrais nouveautés, sur cette génération c'est mort !
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Guibus
Guibus
Commentaire du 01/06/2009 à 11:29:29 En réponse à Kilmo
C'etait Tao Feng sur xbox et autant l'idée était bonne mais en pratique ca changeait effectivement rien ou presque!
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naflo
naflo
Commentaire du 01/06/2009 à 11:31:04
Par contre pour Virtua fighter je dis que Kilmo tu as tord, c'est un jeu qui a énormément évolué. VF2 était une mise à jour avec deux perso mais le 3 déja tu avait des dénivelé dans le décors, l'abandon des sauts du moins en parti des esquives sur le coté qui apportait beaucoup au timing. Le 4 a apporté les mur et une batterie de coups bien remanié et bien plus épaisse sans oublier les esquives bien sympa. Je viens de me prendrele vf5 et même si j'ai plié le 4, plein de choses ont évoluée et je dois vraiment adapter ma manière de jouer car ça n'a rien a voir niveau timing.

Moi je ne joue pas à tekken pour une raison : le fait de subir des combos en rebondissant sur le sol !
Mais je trouve pas ce jeu si mauvais, en voyant les efforts fait pour le mode solo, les cinématiques nombreuses, lorsque je touchait a Tekken c'etait juste pour voir la fin de tout le monde et ca c'est sympa. Les animé de street 4 c'est cool aussi. Ca manque d'histoire les jeux de combats. Franchement rien que pour debloquer des artworks et le kata de soulcalibur sur dream c'etait super.
Apres le gameplay de tekken est ce qu'il est, on adhère ou pas...
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 01/06/2009 à 11:47:59 En réponse à Guibus
Oui Tao Feng, c'est ça merci !
Naflo, si pour toi mettre du dénivelé, des esquives latérales et des murs (le tout sur deux épisodes) est suffisant pour parler de vraies nouveautés, moi je parle de foutage de g... !
J'ai Viruta-fighter 5, je ne suis pas un fan hardcore, mais les différences ne m'ont pas choqué à ce point-là avec les versions antérieures.
Mais je veux bien te croire si tu as plié, comme tu dis, les autres versions.
Mais il faut reconnaitre que c'est un genre qui évolue aussi vite que la dérive des continents.
Mais bon, pour ce Tekken 6, je sens que je vais être assez faible pour me l'acheter.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 01/06/2009 à 13:12:15 En réponse à Kilmo
Posté par Kilmo
A quand une gestion des dégâts localisée ?
Dans un jeu de baston digne de ce nom ?
Jamais.
Techniquement c'est super faisable, ça serait plus flashy c'est sûr, mais quel intérêt réel en dehors d'un truc pour frimer sur la jaquette ?
En termes de Gameplay ça foutrait un tel bordel dans la balance des combats, déjà pas forcément au top en général, que le jeu aurait aucun intérêt dès qu'on sort de la partie casual de 10 minutes.
Et puis tu serais le 1er à te plaindre d'un jeu qui te dégages la moitié de tes coups ou qui t'empêches de bouger parce que ton perso s'est fait péter un membre pile poile sur le dernier boss quand tu allais gagner alors que y'avait 1 chance sur 10 que ça arrive :p

Bref les les dégâts localisés, c'est une fausse bonne idée :p
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/06/2009 à 13:38:04 En réponse à oXydoCHRONOS
Pas du tout d'accord avec toi. La gestion physique et comportementale des blessures serait un apport énorme pour un jeu de baston. Avoir des collisions particulièrement bien localisées, des modifications physiques et des graduations de blessures qui modifient le comportement du corps rajouterait une part de stratégie et de réalisme (et pourquoi pas, du spectaculaire) bien plaisante. Cela dit comme tout élément de gameplay, cela mériterait beaucoup d'attention et de travail pour que cela soit bien fait et bien incorporé dans le gameplay, et surtout pour mettre au point la technique qui le permettrait. Parce que contrairement à ce que tu penses, ça serait très compliqué à mettre en place pour que cela soit crédible.

Sinon pour Tekken, bah ils ont beaucoup trop trainer pour un résultat classique. Ils ne risque d'intéresser que les fans les plus assidus.
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naflo
naflo
Commentaire du 01/06/2009 à 14:37:41
pour les blessures et cassage il y a fight night ou UFC undisputed. Pour des jeux d'arcades ou le but est pas de faire 10 rounds ca ne sert pas a grand chose. Ca ferait bien d'avoir des bleu lors du combat, ca donnerai du style lors des scenes de victoires. Mais quand tu as des rounds qui dure environ 90 secondes tu as le bras cassé et le visage en feu ca sert à rien. De plus personne ne se bat avec un membre cassé à moins d'avoir une limace en face de soit.
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spawn
spawn
Commentaire du 01/06/2009 à 15:12:18
Vous vous souvenez pas de Bio Freaks (sur N64), où on pouvait arracher les membres de ses ennemis en plein combat ?
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/06/2009 à 15:25:08 En réponse à naflo
Bah perso dans les jeux de baston, la toute première chose que je fais c'est de mettre le time limit à l'infini. Pour le reste, il y a des nuances de blessures...c'est pas du binaire: membre cassé/membre intact.

Dans un jeu où chaque membre d'un perso a ses caractéristiques propres en plus des caractéristiques générale du perso, l'état de fatigue ou les divers blessures peuvent influencer le comportement général du perso (équilibre, point d'appui, vision etc) mais aussi son efficacité à utilisé les membres atteints (rapidité, force, précision, mouvements douloureux).

Ca me parait insolite de dire que ça serait anecdotique dans un jeu de combat dont la matière première est: le corps. Pour l'instant ce dernier ne sert uniquement que d'avatar. Aucune notion de matière organique n'est prise en compte.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 01/06/2009 à 16:22:41 En réponse à GTB
Parce que ton idée supprimes complètement une notion très bête: la même série de commandes doit provoquer la même action.
C'est la base même d'un jeu, quand tu appuies sur une touche, tu sais ce qui va se passer.
Comment veux tu placer un combo correctement si le timing varie d'une fois à l'autre en fonction de l'état de fatigue des différents membre de ton personnage ?
C'est juste imbitable :p
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naflo
naflo
Commentaire du 01/06/2009 à 17:57:46
En tout cas c'est bien beau mais tout ceci est voué à appartenir à une autre licence que Tekken, Vf, soulcalibur etc qui sont avant tout des jeux d'arcade et pas des simulation de combat au sens purement réel (vf possede de vrai art martiaux et un gameplay fouillé mais c'est loin d'être hyper réaliste).
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