Video PC PS4 Xbox One

Les fans de Tom Clancy's The Division ont été un peu refroidis par la démo du jeu lors des conférence de presse il y a 2 jours, mais en voici maintenant une longue vidéo commentée qui pourrait peut être redorer un peu son blason.

anticlinal
anticlinal
Commentaire du 17/06/2015 à 10:39:02
filmé sur écran?
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 17/06/2015 à 10:43:50
C'est clairement pas moche, mais ça reste loin de la première présentation et globalement, le jeu me laisse super froid...et c'est pas à cause de la neige.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/06/2015 à 11:31:50 En réponse à anticlinal
Ben non, c'est commenté. ;)

Les animations me semblent moins bluffantes qu'avant, mais visuellement le direct feed fait du bien au jeu après le stream de la conf Ubi.
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CraCra
CraCra
Commentaire du 17/06/2015 à 11:47:48
Moi j'ai bien aimé cette vidéo, pas la même que la conf.
J'ai plus compris le principe de la trahison
Au passage la vidéo existe aussi en sous titré Fr

J’espère que la bêta ne sera pas dispo que pour les acheteurs de RS, pour le moment celui la ne me dit trop rien
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foxty
foxty
Commentaire du 17/06/2015 à 12:18:33
Oulala, le jeu perd beaucoup effectivement au niveau de sa plastique mais également dans ses animations....ça le rend beaucoup plus banale. La vidéo m'a ennuyé, c'est dommage car je surveille ce de très près depuis son annonce. Je commence vraiment à perdre patience et mon calme concernant mon point de vu sur UBISOFT...
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mifune971
mifune971
Commentaire du 17/06/2015 à 12:52:51
C'est l'un des jeux qui m'avait techniquement le plus impressioné lors de sa précédente présentation à l'E3. Là c'est clairement la douche froide, avec un peu de recul (et grâce au direct feed) on voit bien que le jeu n'est pas laid mais se serait mentir de dire qu'il n'y a pas une très grosse déception là.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 17/06/2015 à 12:56:04 En réponse à CraCra
Oui, j'allais le dire... franchement, je m'en tape un peu des pseudos downgrade. Ce qui m'intéresse, c'est le concept et cette vidéo montrait quelque chose de vraiment originale. Plus j'en vois, plus il m’intéresse ce jeu.
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bugzz
bugzz
Commentaire du 17/06/2015 à 13:15:42
je trouve que sur cette vidéo il fais envie,chez jeuxactu ils ont pu le tester manette en main et vraisemblablement sur console et leur avis sur le downgrade graphique est catégorique et d'après la description de leur partie, le jeu avais l aire vraiment bof graphiquement et sur le plan des animation avec des chute de framerate a foison
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 17/06/2015 à 13:21:28 En réponse à CraCra
Pareil. A priori ce n'est pas trop ma came mais ça me fait penser à Destiny, je pense que si tu entres dans le délire escouade, tu auras sûrement de quoi t'amuser.
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rideus59
rideus59
Commentaire du 17/06/2015 à 13:33:16
encore un pétard mouillé à la ubisoft je ne suis même pas étonné en plus de cela le jeu à l'air chiant mais d'une force!!!!
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Sopikey
Sopikey
Commentaire du 17/06/2015 à 13:37:41
Cette vidéo c'est sur quelle machine?
Ca à l'air vachement bien fichu quand même.
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colwyn
colwyn
Commentaire du 17/06/2015 à 13:51:12
Encore un downgrade annoncé, je suis un peu dég car m'ayant racheté un pc pour witcher 3 (grosse déception) et pour the division qui suit la même trajectoire...
Perso, je ne change pas d'ordi ou de console pour avoir des jeux dignent des générations précédentes... (je grossi le trait)
Je ne cherche pas que les graphismes mais faut arrêter de nous prendre pour des pigeons avec de "fausses" vidéos et si on change de matos c'est pour avoir des jeux plus beaux!!!
Le pire est que je sens que le jeu va encore baisser en qualité d'ici à sa sortie...
Et je devine déjà que Ghost Recon va suivre la même trajectoire... Faut pas rêver.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 17/06/2015 à 14:37:01
ce qui est surtout bête, c'est que pour montrer du jeu, ils développent un truc spécifique qui arrache mais qui n'existera jamais en tant que tel dans le jeu réel (comme la démo E3 2012 de Watchdogs), juste pour faire le buzz initial.

vu le downgrade opéré aujourd'hui et le bashing anti-Ubi qui va suivre fatalement sur les forums et les réseaux sociaux, je me demande si c'est vraiment rentable aussi bien en terme de marketing que de ressources utilisées pour faire ce genre d'opération communication :/

après ça n'enlève rien au concept et à la réalisation dans son ensemble, mais jusqu'ici le jeu était un tout avec sa technique, et forcément si tu amputes la baffe visuelle, c'est plus du tout la même chose. En plus ça faisait déjà 2 ans, on a du mal à comprendre que le jeu devient de plus en plus moche avec le temps, alors que ça devrait être l'inverse (optimisation, meilleure exploitation des consoles, etc...)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/06/2015 à 14:41:21 En réponse à chris_lo
De toute façon, quoi que fait ou fera Ubi, ils s'en prendront plein la gueule. Comme je l'ai déjà dit il y a longtemps, l'aspect positif c'est que le Français qui joue au jeu vidéo a un mot de vocabulaire en plus dans son lexique limité en anglais.
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rekator
rekator
Commentaire du 17/06/2015 à 14:43:32 En réponse à cryoakira
Pareil! ;)
L'accès à a bêta c'est que via Rainbow Six?

@Drift: Tu vois l'anglais n'est pas perdu pour les français! ^^
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 17/06/2015 à 14:50:01 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
ce qui est surtout bête, c'est que pour montrer du jeu, ils développent un truc spécifique qui arrache mais qui n'existera jamais en tant que tel dans le jeu réel (comme la démo E3 2012 de Watchdogs), juste pour faire le buzz initial.

vu le downgrade opéré aujourd'hui et le bashing anti-Ubi qui va suivre fatalement sur les forums et les réseaux sociaux, je me demande si c'est vraiment rentable aussi bien en terme de marketing que de ressources utilisées pour faire ce genre d'opération communication :/

après ça n'enlève rien au concept et à la réalisation dans son ensemble, mais jusqu'ici le jeu était un tout avec sa technique, et forcément si tu amputes la baffe visuelle, c'est plus du tout la même chose. En plus ça faisait déjà 2 ans, on a du mal à comprendre que le jeu devient de plus en plus moche avec le temps, alors que ça devrait être l'inverse (optimisation, meilleure exploitation des consoles, etc...)
Ce n'est pas que vous avez du mal à comprendre, c'est surtout que vous ne voulez pas comprendre.

Tous les jeux montrés à un E3 le sont généralement via une démo préparée pour l'événement. Hormis les jeux qui sortent dans les mois qui suivent, le reste ce sont des démos faites pour l'E3 qui anticipent ce que sera la version finale. Les jeux comme Watch Dogs, The Division et The Witcher 3 en sont des exemples. Quand tu ajoutes dans le cas d'UBI que les jeux ont été présentés alors que la nouvelle génération n'était pas annoncée ou venait juste de l'être, bah ça donne ça.

J'ajoute que l'hypocrisie des joueurs est fatigante. Quand la présentation est trop belle, c'est la fête au scepticisme et aux rabats-joies qui parlent de downgrade et quand ça rame ou qu'il y a un bug comme pour Uncharted 4 ou les démos d'AC d'il y a 2-3 ans, ça trolle sec....

Enfin bon, je ne sais même plus pourquoi je commente les articles au sujet d'un jeu UBI. Je devrais me contenter de regarder les vidéos.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 17/06/2015 à 15:12:40 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
juste pour faire le buzz initial.
Ben non. Et je crois que c'est ça le gros problèmes des JOUEURS (et non des développeurs).
Ce n'est pas pour faire le buzz initial ou pour tromper les joueurs (hormis une infime minorité de connards qui en effet pipotent). Les studios n'ont RIEN a gagner à se prendre un backlash public avec ce genre d'histoire.

Le studio montre son objectif et c'est vraiment ce qu'il veut faire.

La question, c'est comment font encore certains joueurs pour se prendre la tête sur des downgrades alors qu'ils SAVENT que c'est impossible, 18 ou 12 mois avant la sortie d'un jeu, d'avoir le rendu final du jeu ? Ils sont en train de le faire ce putain de jeu.

On sait tous, nous joueurs, qu'ils DOIVENT composer avec le reste du jeu. C'est une question d'équilibre entre les différents aspects. Comme le disait un dev de The Witcher 3, à un moment, on doit choisir entre le rendu-de-la-mort-qui-tue et une zone plus vaste, une homogénéité des rendus diurnes/nocturnes et plusieurs centaines de portes qui s'ouvrent et se ferment correctement. Le premier peut s'obtenir assez tôt dans le cycle de dev, le second aspect ne cesse de prendre de l'ampleur durant le dev. Et ils n'ont aucune idée de la façon dont cela va se goupiller.
Donc voilà, certains font le choix d'équilibrer les ressources de la machine en faveur du gameplay (et moi, je leur dis merci). D'autre ne le font pas (the Order ?).

Si encore, à 1 mois de la sortie, on nous balançait de la pub mensongère montrant un truc différent de ce que l'on a à l'écran, je comprendrai l'énervement et je hurlerais.
Mais pleurer sur ce que l'on SAIT être inhérent à l'évolution d'un jeu durant sa période de développement, je trouve ça absurde.
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Levkos
Levkos
Commentaire du 17/06/2015 à 16:16:04
Pour moi les studios de jeux-vidéos ne devraient pas mentir à leur clientèle lors des premiers trailers. La concurrence de cette industrie serait beaucoup plus juste et équilibrée si un trailer montrerait un aperçu réel de l'alpha d'un jeu.
Des studios comme Bethesda, Valve, ou d'autres n'en seraient que valorisé.

Tiens, c'est mon premier commentaire sur le site. ^^
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 17/06/2015 à 16:22:15 En réponse à Levkos
C'est ce qu'ils ont fait pour la première vidéo de Syndicate... résultat ? "bouh, c'est moche, c'est pas beau, quelle horreur, qu'est-ce qui leur prend de montrer ça". Donc effectivement, ils peuvent faire n'importe quoi, ils auront toujours tort ^^"
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/06/2015 à 16:24:18 En réponse à Levkos
Comme Cryo l'a expliqué au dessus, ils ne mentent pas. Ils montrent ce qu'ils pensent pouvoir atteindre alors qu'ils ne sont pas au bout du développement. Pour montrer le jeu tel qu'il sera à la sortie à quasi 100%, il faudrait que les premières vidéos dévoilées le soient à 6 mois de la sortie d'un jeu. Le problème, c'est que quand Ubi montre AC Syndicate en version Alpha (avec tous les bugs et les soucis de performances inhérents à ce genre de build en développement), tout le monde trouve ça laid et inacceptable. Bienvenue ! :)
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rideus59
rideus59
Commentaire du 17/06/2015 à 16:46:07 En réponse à Driftwood
ils ne mentent pas!!!! ben je sais pas ce qu'ils te faut alors car à chaque présentation il te colle un "in-game engine" alors qu'a la fin la technique qu'ils nous ont vendu la 1er fois disparait complètement... si ils ne peuvent pas assumé pourquoi ils persistent à vouloir faire dans la surenchère?? qu'ils fassent comme Bethesda ou Konami et qu'ils laissent les studios comme Rockstar et Naughtydog faire dans le spectaculaire car EUX peuvent l'assumer... faut arrêté de défendre les vendeurs de rêve...
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 17/06/2015 à 16:53:50
encore que un trailer c'est différent, c'est du montage et on sait pertinemment que ça ne reflète pas la technique du jeu, voir même que ça n'a souvent aucun rapport puisque l'on ne peut pas forcément se transposer dans ce que sera réellement le jeu manette en main. A mon sens, c'est une communication beaucoup moins risquée que ce qu'ils ont fait lorsqu'un jeu en est au stade alpha à l'instant T de sa présentation initiale.

je trouve le procédé plus dérangeant, voir limite "absurde" (pour répondre à cryoakira :D ), de communiquer avec une longue démo de gameplay archi élaborée en la vendant comme étant le jeu en question. Evidemment que les joueurs en font aujourd'hui des tonnes avec ces histoires de downgrade et spécialement avec Ubi, mais parce qu'il y a une cause réelle à ça au départ, et que maintenant c'est amplifié puissance 10 avec la prépondérance du Net.

et justement, en sachant ça, le bashing Watch_dogs c'est pas si vieux tout de même, et encore plus depuis Killzone à l'E3 2005 et tout le ramdam que ça a fait, c'est tout de même très chaud de prendre un tel risque à l'heure actuelle niveau marketing et présentation d'un jeu.

aujourd'hui, la technique réelle nous saute à la figure et forcément on a un point de comparaison, issue justement de leur propre communication. A ce niveau, pour moi c'est au mieux une maladresse, au pire du foutage de gueule... la vérité étant sûrement entre les 2^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/06/2015 à 17:05:11 En réponse à rideus59
Et c'est bien le moteur du jeu à chaque fois. Vérifie le sens de mentir dans le dico.

Rockstar a toujours un peu pipoté ses vidéos de GTA/RDR et autres où tu ne voyais jamais le moindre ralentissement sur old gen alors que la réalité était tout autre. De plus, R* n'a jamais montré un jeu en développement plusieurs années avant sa sortie, ce dont ferait sans doute bien de s'inspirer les autres du coup, car cela éviterait que les gens prennent tout pour argent comptant. Pour Naughty Dog, il me semble pourtant que beaucoup de joueurs ont hurlé au scandale suite à la diffusion du gameplay au PS Experience, parce que justement le rendu n'était pas aussi bon que dans le teaser de l'E3 2015. Bethesda a montré Fallout moins de six mois avant sa sortie, regarde les vidéos des jeux incriminés et tu verras que 5 mois avant leur dispo, les vidéos correspondaient bien au rendu du jeu final. Si Fallout avait été présenté deux ans avant sa sortie, tu aurais eu exactement la même situation.

Enfin bon, autant pisser dans un violon, vous ne voudrez jamais comprendre comment fonctionne le développement d'un jeu. Cryo l'a déjà dit, mais il n'y a aucun intérêt à mentir à son public quand on fait une présentation d'un jeu autant à l'avance, car même les précommandes peuvent s'annuler - pour les gens qui pensent encore que cela sert à quelque chose de précommander un jeu. Un éditeur qui montrerait un jeu techniquement incroyable à quelques mois de son arrivée en magasin pour ensuite sortir un produit qui rame truffé de bugs, ça serait du mensonge par contre.

Je suis de ceux qui pensent qu'on montre trop de choses aux joueurs de nos jours, et que les réactions qu'on voit sur Internet prouve qu'une bonne partie ne le mérite pas. Si cela ne tenait qu'à mois, on ne verrait rien des jeux avant les 3 mois qui précèdent leur sortie. Ça n'empêcherait pas certains de verser leur habituelle bile, mais au moins on ne serait plus emmerdés par le terme "downgrade". Plus que les différences techniques entre la première présentation d'un jeu et sa version finale, ce qui me préoccupe c'est plutôt le problème des jeux qui sortent alors qu'ils ne sont pas terminés et qui nécessitent des mois de patches après. C'est une mode que tous les éditeurs ont embrassé, et ça, c'est inacceptable.
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 17/06/2015 à 17:12:10
Le problème c'est que vous avec pas le PC de Boso, parce que lui, il a aucun "downgrade" ^^
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 17/06/2015 à 17:30:55 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
(...)

Je suis de ceux qui pensent qu'on montre trop de choses aux joueurs de nos jours, et que les réactions qu'on voit sur Internet prouve qu'une bonne partie ne le mérite pas. Si cela ne tenait qu'à mois, on ne verrait rien des jeux avant les 3 mois qui précèdent leur sortie. Ça n'empêcherait pas certains de verser leur habituelle bile, mais au moins on ne serait plus emmerdés par le terme "downgrade". Plus que les différences techniques entre la première présentation d'un jeu et sa version finale, ce qui me préoccupe c'est plutôt le problème des jeux qui sortent alors qu'ils ne sont pas terminés et qui nécessitent des mois de patches après. C'est une mode que tous les éditeurs ont embrassé, et ça, c'est inacceptable.
en fait tu as vu juste car c'est justement ça le fond du problème et c'est ce que l'on pointe (nous les vilains bashers^^) ici depuis le départ, à savoir qu'ils en sont tellement à vouloir montrer leur jeu (ou plutôt ce qu'ils pensent qu'il sera) même à un stade très peu avancé en réel, qu'ils en arrivent à cette communication à plusieurs vitesses... avec le retour de bâton derrière quasi inévitable. Ça témoigne vraiment d'une com mal maîtrisée et qui veut s'emballer à tout prix sur l'autel de l'Internet 2.0 (alors que rien ne les y oblige).

en 2013, un trailer et puis basta, ça suffisait, en 2015 ils nous montraient le gameplay (sous sa forme actuelle) et personne n'aurait avancé de downgrade et cie

pour le reste, je suis également d'accord avec ta prose, mais là c'est encore un autre problème des JV actuels (décidément :D )
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