Images PC Xbox 360 PS3

Voilà quelques années que les fans de Formule 1 amateurs de haute définition n'ont eu de quoi assouvir leur passion, mais heureusement, Codemasters dévoile aujourd'hui deux images de F1 2010. On retrouve à priori les mêmes éclairages saturés que dans Grid ou Dirt, mais cette fois, la pluie semble bien être de la partie ! Le jeu est annoncé pour septembre prochain sur Xbox 360, Playstation 3 et PC.

2 images

  • F1 2010 imagé - 2 images
  • F1 2010 imagé - 2 images
Schumimania
Schumimania
Commentaire du 10/03/2010 à 16:57:46
Ah enfin !!!! Le jeu que j'attends le plus depuis f1 2002 sur Pc. C'est dire que cela fait un bout de temps.... Je vais aller mettre un cierge pour que Codemaster ne nous flingue pas le côté simu et que l'on ne se retrouve pas avec un Formula one version ps3...
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 10/03/2010 à 17:01:11 En réponse à Schumimania
Allumes-en une dizaine parce qu'avec Codemasters je ne pense pas que le jeu sera très orienté simulation.
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 10/03/2010 à 17:05:26
J'ai adoré DIRT2, beaucoup moins GRID à cause de sa physique de pilotage.
Je reste confiant pour ce F1 2010 malgré le coté sunset du rendu graphique qui commence sérieusement a me gaver chez Codemaster.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 10/03/2010 à 17:10:04
Codemasters ne sait pas faire la conduite sur asphalte, c'est mal barré pour la simu...
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naflo
naflo
Commentaire du 10/03/2010 à 17:22:23
Je ne donne ma cher de ce jeu même si le retour est bienvenue, les attentes sont nombreuse. Et j'avoue que j'ai de la peine à être serein pour l'orientation du titre. Les sensation cockpit seront là, la vitesse aussi, les liaison radio il savent faire mais le pilotage....J'aimerai être aussi satifait que lorsque je jouais a Toca mais avec toutes les avancés de ce jour.
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dadator
dadator
Commentaire du 10/03/2010 à 18:07:23
Raaah, le rêve!
Je demande juste un gameplay entre Shift et Forza, et je serai ravi. De toute façon, demander plus est impossible, il faut oublier la "simulation" sur console je crois.
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 10/03/2010 à 18:13:45 En réponse à dadator
En même temps, ça doit pas être impossible de proposer un choix de conduite dans un jeu de caisse. Une conduite arcade, une autre simu, et tout le monde sera content.
Après, si le jeu prend le chemin des Grid et autre Dirt, il y a de quoi se faire du souci pour ce titre.
Parce que voir des F1 se monter dessus et repartir comme si de rien n'était, ça fait quand même pitié !
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 10/03/2010 à 18:15:35
Tout dépend ce qu'on appelle arcade et simu, mais ce qui est sûr c'est que proposer un gameplay à la Grid et Dirt pour un jeu de F1 ça serait bien mal connaitre sa cible. Donc on peut espérer un gameplay un minimum intéressant et vu le moteur, des dégâts intéressants aussi. Croisons les doigts en tout cas.

Stephammer> Oui, autant pour DIRT2 ce rendu collait bien, autant pour un jeu de F1 ça choque un peu. Le rendu sous la pluie passe déjà mieux.
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 10/03/2010 à 18:17:44 En réponse à Onirik
Ouais c'est claire mais une F1 ne se comporte pas comme une caisse "normale" ou la gestion du transfert de masses doit être réaliste. Et dans GRID ou Toca, toutes les monoplaces étaient terriblement géniales à conduire, voir réalistes.
On verra...

@GTB: Surtout qu'un grand prix commence généralement à 14h, heure locale.
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banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 10/03/2010 à 18:38:52
La grande question:qu'est-ce que ça va donner?,un "super" Grid sans grands changement?,une refonte total du gameplay?.Pour l'instant rien de sexy visuellement,tout reste à prouver.
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rekator
rekator
Commentaire du 10/03/2010 à 19:40:16
je crois que l'on est tous d'accord pour une fois!!! ;)
Pourvu que l'on ai une conduite "réaliste"…
Mais bon, Codemaster fait parti du groupement qui pense que les gens ne veulent pas de conduite "réaliste" mais "arcade" sous-entendu facile…
Donc je crois que malheureusement sur consoles on aura une conduite "arcade", sur PC on pourra compté sur des mods. ;)
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 10/03/2010 à 20:58:59
F1 2009 propose un bon compromis entre Arcade/Simu, qui est déterminé évidemment par l'activation/désactivation des aides

la direction est beaucoup moins "flottante" que Grid/Dirt, moi je la trouve plus plaisante, après dire que c'est plus réaliste ou pas, je sais pas. Mais au moins on fait pas du drift à tout va (ce qui serait stupide avec une F1 d'ailleurs)

après, dans l'ensemble, il ne vaut pas un EA F1 2002 ou un Formula One 2006 (F1 CE sur PS3), donc à voir ce que donnera cet opus 2010 mais perso je ne pense pas que je l'attendrais avec impatience (à l'image de cette saison de F1 d'ailleurs)
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Mamulet
Mamulet
Commentaire du 10/03/2010 à 20:59:40
C'est quand meme impressionnant la mauvaise reputation actuelle de Codemaster pour les jeux de voitures...mauvaise reputation totalement justifiee a mon avis mais venant de ceux qui nous ont pondu les anciens CMR c'est triste.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 10/03/2010 à 21:17:29 En réponse à Mamulet
Mauvaise réputation? Dirt 2 et Grid, en plus d'avoir séduit la critique, étaient plutôt fun et beaux. C'est juste des gameplays pas vraiment simu; ça ne rend pas les jeux mauvais.
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dadator
dadator
Commentaire du 10/03/2010 à 21:41:24 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
mais perso je ne pense pas que je l'attendrais avec impatience (à l'image de cette saison de F1 d'ailleurs)
Non, c'est vrai: 4 champions du monde, dont un "mythe" sur la piste,des monoplaces proches en performances, plus d'arrêts aux stands pour les stratégies de ravitaillement en essence, un système de point modifié pour que ça se batte pour la victoire... Bref, elle va vraiment pas être terrible cette saison par rapport aux dernières... ^^
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rekator
rekator
Commentaire du 10/03/2010 à 22:24:38 En réponse à dadator
Sans oublier que l'on peut avoir en fin de course des poussages "à la mano" des voitures :ProstStyle: ;)
J'espère que Codemaster a prévu cette fonction! :)
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 10/03/2010 à 22:39:05
Par contre, c'est moche, j'ai cru à la version wii au début... Et pour la conduite, je tremble déjà. M'enfin on verra...
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bangy78
bangy78
Commentaire du 10/03/2010 à 23:08:25
Dommage que TURN10 n,'ai pas récupéré cette licence, bref j'éspère que Codemaster va pas bousillier l'attente que j'ai !

Sinon Ea avec F1, était bien à l'époque !
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 10/03/2010 à 23:59:52 En réponse à Orbbs
Je trouve pas ca moche du tout, on sent bien le moteur maison derriere GRID et DIRT. En tout cas moi ca m'interesse au plus au point !
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naflo
naflo
Commentaire du 11/03/2010 à 03:11:12
pas moche mais le filtre sépia faut le laisser de côté, il vont nous le mettre partout comme si c'était le truc de la décénnie. Il faut qu'il se fasse sont image sans pour autant qu'on le compare aux autres jeux de Codemaster. Si c(rst un GRID avec que des F1 ca sera pas bon, j'éspère qu'il aura son âme.
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3333
3333
Commentaire du 11/03/2010 à 05:47:49
Totalement d'accord avec la plupart de ce qui s'est dit au-dessus.

Par contre je rejoins Dadator sur la saison F1 qui s'annonce: ça risque juste d'être la plus belle qu'on ait jamais eu depuis un petit moment. ;)

(mais sinon vivement quand même qu'on ait un français qui puisse porter haut les couleurs de la France. Ce serait encore mieux évidemment. Peut-être Jules Bianchi - souvenez-vous de ce nom pour le futur - chez Ferrari, un jour ??)
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 11/03/2010 à 13:22:18
J'espère qu'ils auront la bonne idée de gérer les pannes (éléctrique, mécanique ect...) et les arrêts au stands.
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dadator
dadator
Commentaire du 11/03/2010 à 15:56:17 En réponse à GhostDamon
Pour les pannes, Microsoft avec son matériel "douteux" (volant qui se met en pause ou rétrograde tout seul, ROD etc etc ), simule assez bien les problèmes électroniques...
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Ryosaeba68
Ryosaeba68
Commentaire du 12/03/2010 à 15:13:18
ma foi il me semble que les premiers Colin Mcrae etait pas si dégeux au niveau conduite non ?

mais je crois qu'il ne faut pas esperer une conduite a la forza....j'espere quand meme voir quelque chose qui tiens la route niveau gameplay et pas une "daube" arcade (désolé du terme mais les derniers CMR c'est pas franchement ma tasse de thé, et pourtant j'ai rien contre l'arcade)
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Commentaire du 13/03/2010 à 08:30:23
Je n'accroche pas depuis le début à ce rendu graphique "bluré" et saturé à mort servant de cache-misère pour des textures plus que limites.
Je ne dis pas que je ne me suis pas amusé un peu sur Grid (Dirt m'avait saoulé grave et pas acheté Dirt 2 car la démo m'avait franchement déçu avec l'ambiance super-kéké) mais qu'il est loin le temps des Colin et TOCA !

Je me souviens des moments de transe dans Colin 2 avec ma Sub', quand tu es en osmose parfaite avec la voiture et le tracé, super synchro avec le copilote et qu'au final tu fais péter un chrono de folie ! Sans compter la gestion des pneus avec l'enchaînement de 2 spéciales aux surfaces différentes : je mets du terre sachant que je vais devoir limiter la casse sur les sections asphaltes... ou l'inverse ? Choix cornélien !

Aucun jeu de caisse, même pas GT, ne m'a fait ressentir ça depuis Colin 2. Parfois PGR3 avec la F50 GT sur le Nurb mais c'est bien tout...
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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 23 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

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    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

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