Xbox 360 PS3

Ubisoft nous propose cette assez longue vidéo de Far Cry 2 présentant les différents aspects du jeu renforçant l'immersion du joueur.

EDproject
EDproject
Commentaire du 29/08/2008 à 16:42:20
Wouahou ! Pas mal...mais en revanche, je crois que cette histoire d'arme enraillée va me souler à la longue...! Mais pour le reste.................................wouahou !
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chrissss
chrissss
Commentaire du 29/08/2008 à 17:22:15
Très beau ! par contre l'histoire du gun qui s'enraie ou qui se détruit... Bof bof quoi ^^ du moins j'imagine le live et je pense que ça vas être reloue ^^
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BIROSS
BIROSS
Commentaire du 29/08/2008 à 17:30:20
dommage que cela n'est pas traduit j'ai presque rien compris. en tout cas c'est que du bonheur. Mais ca me fait un peu peur pr les versions consoles ils montrent toujours la version pc a surveiller.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 29/08/2008 à 17:45:38
moi ca me dérange pas de trop,au moins on sera obliger d'utiliser a peu prêt toute les armes tout le long du jeux parce que c'est vrai qu'une fois qu'on a trouve notre arme fétiche on a du mal a s'en séparer et ca met un petit peu de difficulté en plus du coup.
Faut juste que ca soit bien équilibrer sinon pour le reste c'est très alléchant plus qu'a espérer qu'il n'y es pas des vilains ovnis qui débarquent pour gâcher la fête^^
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Clementhrall
Clementhrall
Commentaire du 29/08/2008 à 17:48:16
Bah pour les amres c'est comme pour Stalker, c'est chiant mais au moins c'est un peu plus réaliste :)
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jerabeille
jerabeille
Commentaire du 29/08/2008 à 18:05:27
Espérons qu'ils n'abusent pas de ce système "d'enrayage" de l'arme car ça pourrait vite devenir frustrant.
Une arme qui s'enraye, c'est pas monnaie courante ... du moins je pense car je ne suis pas spécialiste en la matière.

Autre chose, les animations m'ont l'air parfois un peu simplifiées (comme quand le perso rentre ou sort de la voiture) !!

Pour le reste, ça m'ai l'air bien sympathique !
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Krabardaf
Krabardaf
Commentaire du 29/08/2008 à 18:29:31
c'est vraiment énorme. Si c'ets comme dans STALKER, l'enrayage ne sera pas trop gênant, et apportera nons eulement du réalisme, mais aussi de ssituation assez stressantes.
Y'a de strucs assez gore quand même, quand il se remet le bras en place...

Et toujours pas de stream sur GSY pour moi, ni avec Opera, ni avec firefox. c'ets quand même lourdingue...
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 29/08/2008 à 18:33:43 En réponse à jerabeille
Posté par jerabeille
Espérons qu'ils n'abusent pas de ce système "d'enrayage" de l'arme car ça pourrait vite devenir frustrant.
Une arme qui s'enraye, c'est pas monnaie courante ... du moins je pense car je ne suis pas spécialiste en la matière.
Non c'est pas courant mais, tout dépend de l'environnement où on évolue, ici c'est l'Afrique et c'est plein de poussières, et les armes ont horreur de la poussière et du sable...
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 29/08/2008 à 18:39:07 En réponse à Krabardaf
ouai voila se trouver au dépourvu en plein milieux d'un combat ca rajoute un peu de stress,d'adrénaline en plus alors ca peu être très bon si c'est bien gérer.
D'ailleurs dans le même genre j'ai pas fait attention sur les videos mais j'espère qu'on a pas le nombre indiquer de cartouche restant dans le chargeur.

C'est vrai aussi que le coup du bras ne passe pas inaperçus surtout pour des gens comme moi qui sont très sensible la dessus,j'ai ravalé ma salive en voyant ca^^
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Krabardaf
Krabardaf
Commentaire du 29/08/2008 à 18:46:30
Pareil, je supporte pas les cassures et les déboitements. Je trouve vraiment ça horrible, que ça m'arrive, c'est un peu ma phobie.
Me suis jamais rien cassé à vrai dire.

Enfin, bien que ça soit dans le jeu. Et je suis particulièrement touché par les armes qui deviennent, via des textures et shaders évolutifs, plus crasseuses au fil du temps. Le soucis du détail est présent, c'est un gage de qualité pour moi.
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WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 29/08/2008 à 22:07:10
Très intéréssant tout ca :)
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 29/08/2008 à 22:57:36
Je trouve que c'est intéressant ce système d'immersion et d'évolution du matériel que l'on transporte sur soi. Les blessures graves de l'avatar permettent de vivre un peu plus les dangers rencontrés. Bon ok il se reboîte tout et part aussi sec massacrer l'ennemi sans peine mais bon, c'est un plus. J'ai vu une vidéo où il s'arracher un énorme éclat de bois dans la cuisse avec une bonne giclée de sang.

Ce que je trouve rigolo d'ailleurs, c'est que les gars qu'on "explose" ça nous fait pas peur, mais alors dès que c'est notre avatar on se crispe un peu plus devant l'écran. Comme quoi l'homme a plus pleur de recevoir la douleur que de la donner...
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stalwart
stalwart
Commentaire du 29/08/2008 à 23:48:08
C'est pas un peu terne au niveau des couleurs? Pour une savane c'est assez sombre je trouve.

Conçernant les ptits ajouts, je trouve ca sympa, mais bon, vu que c'est mal fait, il aurait pu éviter... Genre le bras cassé, jte le place en 2 secondes et je tire après... La voiture jdonne 3 coups de clefs elle repart...
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Krabardaf
Krabardaf
Commentaire du 30/08/2008 à 00:21:43
Dalariel, c'est surtout que on ne percois pas la douleur de ceux qu'on tues ou blesse comme celle qu'on reçois, ce qui est normal.
Les ennemis ne se remboite pas leurs membres, et s'ils le fesaient, on ne le verrais probablement pas aussi précisément que lorsque notre personnage le fait, d'ou une réactivité moindre.

Mais quand la mise en scène s'y prete, comme dans AC, quand on brise les deux genoux d'un "fou", c'est encore plus dégoutant et crispant qu'ici, alors que le joueur n'est pas impliqué pourtant.

Mais je te félicite, car tirer des conclusions philosophiques d'une vidéo de gameplay de FC2, c'est fort quand même ^^
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DeadAngel
DeadAngel
Commentaire du 30/08/2008 à 00:39:01 En réponse à stalwart
Posté par stalwart
Conçernant les ptits ajouts, je trouve ca sympa, mais bon, vu que c'est mal fait, il aurait pu éviter... Genre le bras cassé, jte le place en 2 secondes et je tire après... La voiture jdonne 3 coups de clefs elle repart...
Ouai, en même temps tu vas pas passer la moitié de la journée a bricoler ta voiture, t'es sur un FPS pas sur Pimp My Ride...Pour le bras, c'est sur que ce remettre le bras et redevenir tout neuf c'est tous sauf réaliste mais au moins eux ils ont quelque chose qui se démarque encore des autre FPS. Dans les films d'actions ils se prennent bien des tonnes de balles et ils continuent de faire des cascades comme si de rien n'était....
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stalwart
stalwart
Commentaire du 30/08/2008 à 00:46:21
Je sais très bien tout ça, mais j'aurai plutot vu, un malus sur la visée, ou un tremblement ou je ne sais quoi d'autre.

Pour la voiture, un peu plus de reflexion, un mini game peut être? Pas forcément long, mais qui permet d'ajouté une vrai valeur.

Parce que voir une animation comme ça, la 1ere fois c'est super cool, et après?

C'est pas vraiment une valeur ajouté comme tu le dit. C'est vraiment du gagjet inutile.

Mais bon, j'impose pas ma vision, c'est uniquement la mienne :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/08/2008 à 00:55:57 En réponse à stalwart
Posté par stalwart
Pour la voiture, un peu plus de reflexion, un mini game peut être? Pas forcément long, mais qui permet d'ajouté une vrai valeur.

Parce que voir une animation comme ça, la 1ere fois c'est super cool, et après?
Tu ne penses pas qu'un mini jeu un peu long (tant qu'à être crédible il ne faudrait pas que ce soit juste deux coups de sticks à donner ^^) ça ne deviendrait pas lassant à la longue ? ;)
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Space_Warrior
Space_Warrior
Commentaire du 30/08/2008 à 01:01:42 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Tu ne penses pas qu'un mini jeu un peu long (tant qu'à être crédible il ne faudrait pas que ce soit juste deux coups de sticks à donner ^^) ça ne deviendrait pas lassant à la longue ? ;)
Et c'est là que tu pouvais sortir l'exemple du démarrage de voiture dans Alone ! :p
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lestatrico
lestatrico
Commentaire du 30/08/2008 à 01:04:07
Immersion, ne rime pas beaucoup avec discrétion :/.
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stalwart
stalwart
Commentaire du 30/08/2008 à 01:14:52 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Tu ne penses pas qu'un mini jeu un peu long (tant qu'à être crédible il ne faudrait pas que ce soit juste deux coups de sticks à donner ^^) ça ne deviendrait pas lassant à la longue ? ;)
Bah Bioshock a bien des ptits jeu sur les mécanismes a débloqué, j'ai jamais trouvé ca long, au contraire.
Maintenant si tu aime juste une animation de 2 secondes, je peut tout à fait le comprendre.

Mais, un mini jeu pour redémarrer la voiture (qui ne tombe pas en panne tous les 10 mètres), un autre pour les blessures (redressage de bras, désinfection etc..) je pense pas que ce soit un truc réellement handicapant dans le jeu.

On aurait même pour les blessures poussé le concept plus loin, comme trouvé certains médoc pour éviter des infections, tremblement ou je ne sais quoi d'autre.

Enfin bon, moi ces animations je m'en fou un peu, et je trouve que les dev se jettent un peu trop de fleur pour cela.
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 30/08/2008 à 01:45:01 En réponse à Krabardaf
^^ Je ne voulais pas rentrer dans un débat philosophique! Tu as raison sur ce que tu dis, mais avouons qu'il est quand même bizarre que l'un des arguments de vente des jeux actuels est le démembrement des ennemis pour la "joie" de nombre de joueurs. Enfin...

Pour ce qui est de la voiture, pour sa réparation, et l'animation pour y rentrer. OK, le jeu se veut réaliste, mais bon on ne va pas chipoter pour une animation pas assez réaliste car lorsqu'on passe d'un siège à l'autre on se mange pas le frein à main dans la hanche (dans le meilleur des cas pour les dégourdis).

Pour ce qui est de la réparation, il faut avouer que j'imagine mal chaque Jeep avoir un moteur de rechange dans la boîte à gants. Ni même l'espoir de voir un garage dans les 5 prochains kilomètres.

Le pari du réalisme est très élevé, de plus que les jeux actuels le poussent chacun un peu plus en avant. Mais il est normal que pour permettre tout de même un peu de fun au joueur on ne lui inflige pas tous les réels problèmes. On lui permet juste une plus grande interaction.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/08/2008 à 03:13:45 En réponse à Space_Warrior
Posté par Space_Warrior
Et c'est là que tu pouvais sortir l'exemple du démarrage de voiture dans Alone ! :p
Ahahah mais exactement. Très bon. ^^
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youen360
youen360
Commentaire du 30/08/2008 à 11:08:08
Vivement le jeu sur Pc car il à l'air moins beau sur 360 ...
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 30/08/2008 à 11:51:47
Ca déchire la rétine en tout cas, excellente vidéo !
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John_Rambond
John_Rambond
Commentaire du 30/08/2008 à 12:05:25
J'étais un peu sceptique en voyant les premières vidéos mais plus j'en vois plus je suis convaincu. J'espère que l'IA sera à la hauteur.
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A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

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    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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