Video Xbox 360 PS3

Le très attendu Fifa 11 nous montre un peu de quoi il est capable via ces deux vidéos de gameplay. La première montre un match complet entre Arsenal et le Real Madrid, et il ne lui manque que les 60 images par seconde pour nous donner une idée exacte du rendu réel. La deuxième vidéo se contente d'expliquer les bases du système de défense, dans un tutoriel similaire à ceux de l'an dernier pour Fifa 10.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 05/09/2010 à 11:02:28
Vraiment pas mal, merci.
En réponse à
piT2 - Pierre Richard
piT2
Commentaire du 05/09/2010 à 11:36:11
Déjà vu mais merci quand même ;)
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 05/09/2010 à 12:25:02
Fifa c'est comme le bon vin, chaque année le cru s'améliore.

Les petits détails qui font toutes la différence (la possession de balle qui s'affiche en temps réel par exemple).

La qualité des animations est vraiment exceptionnelle, c'est remarquable.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 05/09/2010 à 14:15:49
Deux choses qui me dérangent dans ces vidéos.

Très superficiel, mais si les joueurs se serrent les mains en début de match autant qu'il le fasse réellement surtout avec la qualité technique de ce "Fifa".
c'est très con mais ça demande pas plus de boulot et là pour le coup c'est assez paradoxal dans une tel jeu et cheap.

Deuxièmement, la physique du ballon (poussé de la balle , passes et frappes).Dans le cinéma si vous faites un cycle de course et qu'il doit être utilisé dans une scène. il vous faut caler le déplacement avec vos pas( le "walk" ou "world" avec votre anime de marche).
Les contacts au sol doivent être fixé sinon le personnage glisse.
Dans le jeu vidéo, c'est le process récurent très logiquement(allié parfois à de l'animation procédurale).
Ce qui me dérange ici, c'est que la ballon à l'air un peu aimanté lors des courses de balle et que la course des joueurs ne corresponds pas forcément à la vitesse du déplacement(un côté approximatif).
Du coup, dans la course cette sensation de glissement, je trouve ça désagréable et récurent sur cette série.
Pour ma part, c'est un élément sur lequel "Fifa" n'a jamais eu l'ascendant et étrangement cela ne choque personne.
J'ai essayé le "FUMA", et cela donne plus de contrôle et donc rends le gameplay plus difficile et complexe, mais cela ne règle pas ce problème.

Du coup, une sentiment qu'il est impossible d'appuyer correctement ses passes et ses frappes.
De donner quelque chose de tendue et nerveux.Les trajectoires donnent toujours le sentiment d'un certain flottement.
Pourtant, je dois reconnaitre que l'action se déroule rapidement, avec de jolie animations et un framerate remarquable.
Mais il y a comme deux mondes, entre les animations et la réaction de la balle par moment.


Bref, disons que je trouve pas la copie encore parfaite.
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 05/09/2010 à 14:49:09 En réponse à Namotep
C'est ce que j'allais dire! ^^

On dirait du patinage artistique surtout lors des deplacements defensifs de l'I.A. C'est moche a voir quand on ne joue pas... Je vois les memes defauts que Fifa 10 et l'evolution reste infime. De plus, c'est aussi chiant qu'un match de ligue 1... bonjour la simulation de football.
En réponse à
ramrod
ramrod
Commentaire du 05/09/2010 à 17:13:42 En réponse à Stephammer
Ce phénomène je le connais assez bien, et je peux vous dire qu'il n'est plus d'actualité dans les FIFA depuis au moins la version 2010, car pour avoir analyser point par point les replays au ralenti avec zoom macro sur les jambes, il est clair qu'EA a supprimé l'effet glisse. Je pense que ce que vous voyez sur les vidéos est une impression, un effet d'optique car dans les faits et d'après les replays que j'ai décortiqué, l'effet à bien disparu, et de manière total.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 05/09/2010 à 19:13:44
@Namotep : je suis complètement pas d'accord, bon déja pour pratiquer Fifa, régulièrement, on va tout de suite oublier ta partie sur les passes nerveuses, et le flottement, si tu a essayé le FUMA (full manu) les centres sont excellent les passes en fonction de la puissance, sont bien calibrées...

pour ton petit 1 ; tu as de très bon yeux mais je répondrais rien tellement on va faire dans l'inutile.
Le petit 2, a aucun moments je vois une balle aimantée, aucun ! D'ailleurs je trouve excellent le jeux de passes et sur cette vidéo , on y voit pleins de petits rebonds ici et là, d'ailleurs aux derniers match des bleus (et ouiii) à la 58eme j'ai analysé le même comportement de la balle toute cette minute durant, donc très réaliste ce FIFA11 sur le coup.
Toujours sur cette vidéo, moi j'ai pas le sentiments de voir des glissements, et les courses liées aux animations sont d'un très haut niveaux.
Donc je retiendrais sur cette vidéo un gameplay , peaufiné aux petits ognons.
Ce Fifa 11 s'annonce comme le meilleur jeux de foot au jour, d'aujourd'hui.

Namotep par contre je t'invite d'avoir une analyse sur Pes 11, tu sera, surement, scandalisé (ton walk ou world ???) sur les courses, les glissements , les contacts et la balle aimantée, ou à moindre mesure le rendu : temps de preparation d'une frappe et la puissance obtenue, alors là...

bon je crois que j'ai rien oublié ;)
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 05/09/2010 à 19:18:36
@stephammer désolé pour le second post:

c'est une perceptions, des souvenirs j'ai encore Fifa09 et 10 et la différence est assez conséquente au final, c'est comme ce week-end j'ai remis UFC09 et j'ai même pas fait un match, tellement il est à la rue avec UFC10 et pourtant dans mon esprit je m'attendais à autre chose.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 05/09/2010 à 20:43:52
Je confirme que PES à ce problème, mais je ne faisais pas de comparaison.
Je fais pas dans le règlement de compte.Et PES s'en sort encore pas mal sur certains points.

J'attends la démo avec impatience, mais pour le moment je n'y trouve pas le compromis parfait.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 05/09/2010 à 21:38:39
Oui, mais tout en enlevant la comparaison, car comparaison il n'y a pas !
je trouve ton analyse pas très bonne, mais ce n'est que mon avis, donc...
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 05/09/2010 à 22:41:14
Je trouve un peu trop hargneux et élogieux quant on parle de EA...

Et comparaison il y a avec PES tout de même puisque tout simplement il existe, on ne va pas fermé les yeux (c'est fou comme tu l'enterres vite, à en oublier presque que PES malgré ce qui lui pendait au nez logiquement, à été un moment "La référence").Si d'ailleurs Fifa en est là, c'est aussi parce qu'il a étudier la série de "Konami" (jusqu'à proposé une configuration de manette similaire pour affilier les pro PES, donc logiquement il reconnaissait leur qualité).

Et le monopole "Fifa" mériterait à être nuancé.
Rien que pour la concurrence qui est saine et fait évoluer nos jeux.
Fifa pourrait presque reposer ses pieds sous la table si je t'écoutais (qui le fasse et il leur arrivera la même chose qu'à PES).
Je suis pas le seul rien que sur cette news déjà, ce qui veut dire que mon analyse n'est peut être pas si mauvaise que ça.

Ps: t'as déjà réservé les 10 Fifa à venir , juste pour savoir???
Dernière question, tu y joues au dernier PES ou tu as déjà un avis tout fait (parce que vu l'énergie que tu y mets je me pose des questions.Un PES ça ne se joue pas sur quelques parties avec un avis bien trempé).

Allez je file, et te laisse le dernier mot.
Dernière chose, je remet pas en cause l'avancé Fifa qui a fait un très bon virage !

J'ai joué au dernier PES qui n'est pas aussi tape à l'œil que Fifa(et il y a des trucs encore étrange pour cette génération de console, c'est clair), et bah il est loin d'être aussi à la ramasse que tu le dis.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 05/09/2010 à 22:54:00 En réponse à Namotep
Euh ouais enfin PES et FIFA ont toujours proposé plusieurs config de manettes, et c'est pas ça qui va attirer un joueur vers un autre jeu... Oo
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/09/2010 à 22:59:28 En réponse à Aure04
Posté par Aure04
Euh ouais enfin PES et FIFA ont toujours proposé plusieurs config de manettes, et c'est pas ça qui va attirer un joueur vers un autre jeu... Oo
Détrompe toi. Ça ne fait pas si longtemps que ça que Fifa propose la configuration exacte des PES, et s'ils l'ont fait c'est évidemment pour ne pas frustrer les habitués de la licence PES qui s'essayaient à leur jeu. Et pourquoi pas les rallier à leur cause par la même occasion. ;)

Combien de fois j'ai entendu les joueurs PES râler parce que "Carré" correspondait à une balle lobée dans Fifa et non un tir (et inversement, pareil avec les joueurs Fifa ^^). :souvenirs:
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 05/09/2010 à 23:03:31 En réponse à Driftwood
Sur PES 2 et FIFA 2000 c'était déjà le cas fallait fouiller dans les menus mais on pouvait configurer la manette bouton par bouton. Après les joueurs de PES trouvent toujours une excuse pour éviter un FIFA :D
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/09/2010 à 23:06:44 En réponse à Aure04
Entre la configuration custom à faire soi-même et la configuration proposée par EA toute prête et identique au bouto près à celle de PES, il y a une petite marge tout de même. Tu ne peux pas nier le fait qu'EA a ajouté la config pour plaire aux joueurs PES.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 05/09/2010 à 23:09:52 En réponse à Driftwood
Oui c'est sur. Tout comme Killzone l'a fait pour plaire aux joueurs de COD. Mais je reste certains que ce n'est pas un argument qui attire les masses de fanboys :D.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/09/2010 à 23:11:53 En réponse à Aure04
Bien sûr que non si le jeu n'est pas bon. Mais je pense quand même que ça a permis à certains récalcitrants de s'y mettre plus facilement.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 05/09/2010 à 23:41:06
Juste j'ai regardé le vidéo à nouveau, sur les petites foulées, le glissement est quasiment inexistant (c'est cool, je le reconnais), c'est plus sur les "sprint", et certains enchainements d'animation.

Bon j'ai tout de même hâte de l'essayer, même s'il y a toujours quelque chose qui me dérange.
Je reconnais que c'est très fluide, que l'action se déroule proprement(su ce point c'est du très bon boulot).
J'ai un drôle de "feeling" avec les passes, frappes et les poussées de ballons parfois en pleins sprint(la façon dont le ballon rebondit, le contact avec le pied dans le sprint).
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 05/09/2010 à 23:43:11 En réponse à Namotep
Attention parce que déjà la vidéo a quelques ratés niveau fluidité, et ils jouent surement en Full Auto vu le peu de passes ratées.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 05/09/2010 à 23:48:29
Oui.
La démo ne serra pas fidèle à la version finale du jeu(quelqu'un m'avait dit ça en prenant partie pour Fifa, sur une news précédente)???

Du coup, un peu galère pour vraiment tester la bête.
(Faut que je joue à la version déf avec le "FUMA").
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 05/09/2010 à 23:50:27 En réponse à Namotep
Je ne pense pas que la démo soit différente du jeu final, peut être que certains visages et transferts ne seront pas à jour mais niveau gameplay ça m'étonnerait.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 05/09/2010 à 23:59:01
Ok.
Aure04, lorsque je parle de passe. Je pense à un plat du pied sec pour lancé un joueur en appel de balle.un balle qui glisse sur le gazon rapidement.
Dans Fifa, j'ai l'impression que t'auras toujours un rebond même pour un passe à raz de terre(ou une mollesse).
Par moment la trajectoires de balles par rapport à la situation(Par moment, il y a beaucoup trop d'effet...je sais pas, un sensation).

Franchement je veux pas gâcher le plaisir de certains, j'exprime juste mon avis.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 06/09/2010 à 00:01:34 En réponse à Namotep
Bah oui justement, je trouve que depuis FIFA 10 les passes et les tirs ne sont plus mous. (Du moins en manuel ou en semi) et c'est encore plus flagrant dans le jeu de la Coupe du Monde.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 06/09/2010 à 00:03:09
Ok, Si ce problème est réglé pour moi c'est bon.
ça reste encore un peu ma grosse frustration.

Je n'ai pas joué à ("Coupe du Monde") !
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 06/09/2010 à 00:10:52 En réponse à Namotep
Il y'a une démo de dispo pour le jeu de la coupe du monde.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
EA Games
Developpé par
EA Sports
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde