PS3

Cette fois, les scans du magazine V-Jump portant sur Final Fantasy XIII ont été scannés en qualité supérieure, alors voilà le résultat gracieuseté de FF-Xii.net.

Scans V-Jump HD

  • Final Fantasy XIII : scans HD - Scans V-Jump HD
  • Final Fantasy XIII : scans HD - Scans V-Jump HD
  • Final Fantasy XIII : scans HD - Scans V-Jump HD
  • Final Fantasy XIII : scans HD - Scans V-Jump HD
kiki1980
kiki1980
Commentaire du 20/01/2008 à 15:24:46
Le Ifrit il a de la gueule et l'héroine est vraiment jolie

'tain ça va être long d'attendre ce jeu...
En réponse à
canard_wc
canard_wc
Commentaire du 20/01/2008 à 15:29:25
Vu que ce sera très probablement un jeu couloir, avec bcp de précalculé et un budget ENORME on peut s'attendre à un jeu ma-gni-fi-que !
Impatient de revoir la forêt enchanteresse du tout premier trailer...
En réponse à
Kudgel - Bernard Pavot
Kudgel
Commentaire du 20/01/2008 à 15:35:37
Ya un petit pépin, mais ceux de Versus seront aussi en ligne sous peu

edit ; done!
En réponse à
shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 20/01/2008 à 17:21:11
On peut voir sur le dernier scan les invocations Ondine et Ahuri, une reprise des G-Force de FFVIII ?
En réponse à
Atomos
Atomos
Commentaire du 20/01/2008 à 17:26:21
Ahuri, Ifrit, Shiva :) Merci pour les scans, les dessins sont super beau, ca donne envie !
En réponse à
anthemis
anthemis
Commentaire du 20/01/2008 à 17:54:44
Il s'agit de Siren (ondine donc) et non pas shiva, je love Carbuncle. ça fait plaisir de voir des scans de cette qualité.
En réponse à
lesparte
lesparte
Commentaire du 20/01/2008 à 18:01:51
Pourquoi le post de canard_wc a-t-il été mis en mode Boulet Time?
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que son message a de dérangeant... :S
En réponse à
canard_wc
canard_wc
Commentaire du 20/01/2008 à 18:46:24 En réponse à lesparte
Oui moi aussi ^^.
Les jeux Square sont magnifiques mais ce ne sont pas des magiciens pour autant, FFVII avait un budget de 30 millions de dollars, tandis que FFX était une succéssion de couloirs en guise d'exploration avec point de vue fixe ou à la pandemonium ou en 2D avec animations ( ce qui limitait les calculs en tout genre )

ça ne m'a pas empêché d'apprécier leurs jeux...
Mais il faut juste reconnaître que Square ne fait pas des miracles, ils sont juste malins ( qui se rappelle de the bouncer motion bluré à mort pour cacher l'alliasing ? )

Y a des trolls anti ps3 bien dissimulés qui passent sur pas mal de news( commentaires ) et là, j'en dis globalement du bien même si je tempère mes propos concernant les "exploits "de square enix...

Je pense qu'il vaudrait mieux retirer le mode boulet time, sinon comment ne pas tomber dans la paranoia en sachant que Jay ( "monsieur Square soft" ) a déjà participé à des interviews sur gamersyde...
Si vous m'expliquez honnêtement pourquoi j'ai hérité de ce mode, alors il y a aura pas de psychose... ( je n'ai pas le même point de vue que Driftwood concernant la maitrise de la technique par Square enix, mais est-ce que ça fait de moi un troll ? )
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 20/01/2008 à 19:11:05 En réponse à canard_wc
Ton message à était Boulet, je pense à cause de ça :
Posté par canard_wc
bcp
C'est bien écrit dans la charte juste en bas, la ou ont écrit notre message :
"il n'y a absolument aucune raison d'utiliser l'écriture SMS !"

Rien avoir avec ce que tu as écrit, enfin du moins je crois.
En réponse à
canard_wc
canard_wc
Commentaire du 20/01/2008 à 19:17:44 En réponse à Ghalou
Posté par Mugen_Tenshin
Ton message à etait Boulet, je pense à cause de ça :


C'est bien ecrit dans la charte juste en bas de la ou ont écrit notre message :
"il n'y a absolument aucune raison d'utiliser l'écriture SMS !"

Rien avoir avec ce que tu as écrit, enfin du moins je crois.
Ahhhhhhhhhhhhhhhh, ok ;)

A vrai dire, je n'utilise jamais de langage SMS (d'ailleurs j'y pige rien ).
Le "bcp", c'est une réminiscence du temps où j'étais à la FAC.
( on nous apprenait à abréger les mots passe partout, à virer les voyelles mais je comprends qu'il y ait des parallèles avec le langage SMS )
Ok, ok, bon ben expliqué comme ça, ça passe mieux.
Parce que le "boulet" mode , c'était un peu vexant même si je suis pas du genre à insulter pour autant... ;)
En réponse à
lesparte
lesparte
Commentaire du 20/01/2008 à 19:28:41
Oui. Enfin en même temps, sanctionner un post qui recourt à un "bcp" au lieu de "beaucoup" sur un message de plus de trente mots, il me semble que le "minimum d'effort concernant la syntaxe" a bien été effectué par canard_wc.
Et puis "bcp" est d'ailleurs effectivement davantage une abréviation que du langage sms (il ne me semble pas que l'on puisse comparer cela à "c1 kop1" mis pour "c'est un copain").

Bref, je ne veux pas m'étendre, mais le purisme linguistique peut aussi casser l'ambiance d'un forum. Je vote donc pour une "dé-boulettisation" de son message.
En réponse à
Richie
Richie
Commentaire du 20/01/2008 à 19:54:00
Étrangement d'habitude ce que j'attends d'un RPG c'est un scénario bien conçu avec des persos possédant un bon background. Avec ce FF j'attends pas du tout la même chose. Si j'attends ce FF c'est pour voir ce que square va nous faire avec la PS3 et si les combats que l'on voit dans les trailers n'étaient rien d'autre que du foutage de gueule ou bien si l'on va vraiment s'en prendre plein les mirettes avec des combats à la matrix (en espérant que la référence s'arrête aux combats). Là encore je me demande à la vue des trailers comment le système de combat va être orchestré car avec une team de 3 persos et à la vitesse où tout se déroule (toujours en me basant sur les extraits dans les trailers) j'ai du mal à concevoir ça dans ma petite tête...

Ensuite on peut toujours dire que ce FF ne correspond pas à l'image des FF mais si mes souvenirs sont bons le VII n'avait rien à voir avec les 6 premiers et cela n'a pas empêché son succès. Alors laissons une petite chance à celui la avant de lui pourrir la gueule en se basant sur une poignée d'image et 2 mini trailers.

Sinon d'accord à 100% avec lesparte au sujet de la "dé-boulettisation" du message. Si pour "bcp" on affuble un message de boulet time alors il faut faire de même pour tous les messages où les gens se plantent entre "et", "est" et "ai" ou encore "c'est" et "sais" sans parler des fautes d'accord immondes par moment...
En réponse à
Wolferyne
Wolferyne
Commentaire du 20/01/2008 à 19:55:45 En réponse à lesparte
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par lesparte
Oui. Enfin en même temps, sanctionner un post qui recourt à un "bcp" au lieu de "beaucoup" sur un message de plus de trente mots, il me semble que le "minimum d'effort concernant la syntaxe" a bien été effectué par canard_wc.
Et puis "bcp" est d'ailleurs effectivement davantage une abréviation que du langage sms (il ne me semble pas que l'on puisse comparer cela à "c1 kop1" mis pour "c'est un copain").

Bref, je ne veux pas m'étendre, mais le purisme linguistique peut aussi casser l'ambiance d'un forum. Je vote donc pour une "dé-boulettisation" de son message.
+1
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 20/01/2008 à 20:49:39
Magnifique tout simplement !
En réponse à
sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Commentaire du 20/01/2008 à 21:02:55
Magnifique, pour un Final Fantasy, c'est pas nouveau, mais le mecanisme de jeu/gameplay en lui même sera-t-il novateur?
En gros est-ce que l'on aura droit à un FFX avec de plus beaux graphismes et une nouvelle histoire ou une véritable évolution de la saga?
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Commentaire du 20/01/2008 à 22:47:17
Eh Eh ca sent du lourd, du trés lourd comme à chaques scans//videos//screens de ce FF ... Miam miam
En réponse à
Ayakami
Ayakami
Commentaire du 20/01/2008 à 23:18:17
Les invoc' me plaisent bien, elles ont un super style. par contre j'avais pas reconnu Carbuncle et là je suis sous le choc :P. Il a une super bonne tête :D.

Et oui sur le scan y'a aussi Shiva nan? Ifrit, Ondine, Carbuncle, et Shiva tout en bas à gauche?

C'est vrai que l'héroine en jette :P
En réponse à
lesparte
lesparte
Commentaire du 21/01/2008 à 09:33:04
Au sujet du post de canard_wc: Merci pour lui
Dommage que Wolferyne en fasse les frais avec son +1.
En réponse à
Richie
Richie
Commentaire du 21/01/2008 à 10:03:46 En réponse à Ayakami
Oui oui c'est shiva en bas à gauche qui se transforme en moto. Sur le scan il est écrit Ifrit, Siren, Carbuncle et Shivat donc pas de doute à avoir.

Par contre une question: Ondine c'est la traduction française de Siren?
En réponse à
Swolf
Swolf
Commentaire du 21/01/2008 à 14:51:27 En réponse à Richie
oui ça doit être ça, dans FF VIII Ondine était l'invocation représentée par une sirène perdue sur son rocher (avec une harpe je crois)
de même que Ahuri serait l'alter-ego de Carbuncle dans FF VIII aussi ...
En réponse à
canard_wc
canard_wc
Commentaire du 21/01/2008 à 15:50:03
merci
En réponse à
Kupper
Kupper
Commentaire du 23/01/2008 à 00:49:23
canard, t'as vu tourné FF12? Les graphistes de Square sont probablement els meilleurs au monde... Deja en terme de FX, prend le plus beau jeu next gen en la matiere, et tu obtiens ceux de FF12... FF12, pour de la XBox s'eut été und es plus beaux jeux de la console, alors sur PS2... Evidemment le budget y fait alrgement, mais meme avec d'enorme budget, ya encore aucune team qui a su ne serait-ce que tutoyer Square en terme de qualité... Prend un God of War 2, qui est impressionnant de part l'immensité des environnement (polygonnage) sauf que t'as des FX tres moyens, des textures relativement pauvre... Square il font avec une PS2 ce que personne n'a su faire et je ne doute pas qu'ils seront les premiers a savoir vraiment tirer quelque chose de la PS3!

Au passage, FF12 est en 3D teamps reel, pas de pré-calculé ou autre, et a l'epoque de la PSone, yavait pas un jeu avec des decors en CG qui rivalisait avec celels de Square, et dans le lot yavait pourtant de grosses prod. Donc dire que Square c'est juste des gars qui sont malins, c'est jsute totalement mensongé. Surtout que regarde juste le decor de la Plaine félicité dans FFX, et encore aujourd'hui, c'est juste magnifique (pour de la PS2) et ton excuse des couloirs ne tiens pas ici.
En réponse à
Ayakami
Ayakami
Commentaire du 23/01/2008 à 01:06:39
Kupper Rulez \ o /
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/01/2008 à 01:21:27 En réponse à Kupper
Dire que les mecs de Square sont malins, c'est plutôt un compliment. En tout cas c'est comme ça que je le vois ^^...quand ton jeu doit afficher une ville à l'architecture toute en courbe (bien lourd en poly ça) gavée de monde, lumières volumétriques pour l'ambiance tout ça avec des ombres et pleins d'effets partout, ça peut servir d'être malin...soit t'y va à la bourrin sans chercher à optimiser et la console va crever soit tu te rends compte par exemple que t'as bien intérêt 1) à feinter certains effets 2) à faire calculer avant tout ce qui peut l'être. Alors quand on te parle de temps réel il faut pas croire que tout ce que tu vois à l'écran est calculé temps réel ;)


Alors oui les mecs de Square sont bons (ils sont nombreux ça aident pas mal aussi) mais ils font pas faire de miracle aux consoles. Ils sont malins dans l'utilisation des ressources. (par ex l'arrivée du normalmap a permis d'afficher des détails sans alourdir en poly)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/01/2008 à 10:13:34 En réponse à Kupper
Ah bon y a pas du tout de couloirs dans FFX, on n'a pas dû joué au même jeu. ^^

Mais bon je te signale que sur les derniers RPGs japonais c'est aussi le cas la majeure partie du temps. (Eternal Sonata, Blue Dragon, Lost Odyssey etc)

Et puis si je n'ai rien à dire sur FFXII, rappelons tout de même que le X avait beau être en 3D temps réel, le fait d'avoir une caméra qui n'était pas libre permettait justement d'éviter tout un tas de petits désagréments techniques. Je pense que c'est en cela que Canard_wc disait que les devs de Square étaient malins pour contourner les limitations d'un hardware (en particulier quand il s'agit du premier jeu sorti sur la machine). Après entre le X et le XII ils ont été plus loin mais j'aurais envie de dire, encore heureux, les deux jeux ne sont pas sortis à 2 ans d'intervalle. :)

Ça n'enlève rien au talent de leurs équipes, au contraire.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Square Enix
Developpé par
Square Enix
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 16 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde