PS3 Samedi 15 décembre 2007 | 15:58

Trailer Final Fantasy XIII

Trailer Final Fantasy XIII

Le disque DVD Cloud maintenant disponible au Japon, le trailer qui faisait tant envie aux nombreux fans de RPG, celui de Final Fantasy XIII, est enfin disponible pour visionnement. Celui-ci avait été vu pour la toute première fois au mois de décembre dernier par certains élus sur le Mega Theater de Square-Enix. Je désire remercier notre membre Sath pour le tuyau. Je profite aussi de l'occasion pour saluer le travail de Finalfantasy-xiii.net qui ont rippé les trailers (celui de Versus dans la prochaine news!).


Cloud DVD Trailer (FFXIII)
Télécharger: WMV | MP4 | AVI

Tous les commentaires

Page 1 2 3 4 >>
Commentaire du 15/12/2007 à 17:01:20
Si les phases soit-disant ingame sont réellement ingame, je m'achete une PS3...quelle claque!
Commentaire du 15/12/2007 à 17:14:37
Ça devrait s'appeler Fantasy May Cry :)...Pour moi c'est du grand n'importe quoi. Il y a vraiment de quoi regretter les anciens Final. Comprenez-moi bien, le jeu semble être un excellent pop-corn game mais il a pas du tout l'identité que j'attendais. Advent Children avait déjà confirmé la descente aux enfers de cette série mais je ne pensais pas que ça serait si vertigineux :/.


évidemment ma déception n'est que provisoire, j'attends d'en voir plus.
Commentaire du 15/12/2007 à 17:16:22
C'est un régal pour les yeux....faudra voir ce que ca donne "en jeu".

Je crois que la vidéo est à la fois un mélange de scène précalculée en image de synthèses et de cut scènes utilisant le moteur du jeu.Mais rien PAD en main.
Commentaire du 15/12/2007 à 17:19:59
Comme j'ai dit dans les forums anglais, j'aime pas trop l'influence FFX-2 sur ce titre. Je préfère de loin l'ambiance "médiévale" dans Final Fantasy, au lieu des scénarios futuristes avec des fusils et du plasma. C'est juste moins magique, mais je fais confiance aux développeurs car FFXII m'a scotché à l'écran plus d'une centaine d'heures. Après X et X-2, l'honneur a été rétabli ^^ J'aime les deux softs que je viens de nommer, juste pas autant que bien des FF.
Commentaire du 15/12/2007 à 17:34:22
La génération Kitase/Nomura n'est pas la génération Sakaguchi/Amano/Uematsu.

On aime, ou l'on aime pas. J'aime cette orientation 'Grand Spectacle Fashion' qui tire son influence des Shonen actuels du Japon, c'est un style.

Maintenant, j'ai l'impression d'avoir vu exactement le même trailer une bonne centaine de fois avec la compilation FF 7 et justement des Shonens d'aujourd'hui et d'il y a trois ans. Le jeu a une identité qui n'est pas spetialement originalle, une ambiance différente ....

Faut aimer, mais j'aurais préféré que sa porte un autre nom, l'ambiance des FF d'origines étant aujourd'hui complétement disparue.
Commentaire du 15/12/2007 à 17:37:34
Je regrette aussi le coté médieval fantastique,pour le reste techniquement cela semble tenir la route sans problème,çi ce n'est que je redoute qu'a l'instar de FFXII,le jeu inclus des combats en temps réels,ce qui ne me plait pas.
Commentaire du 15/12/2007 à 17:45:17
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici

Commentaire du 15/12/2007 à 17:52:25 En réponse à Dome
Posté par Dome
Et puis le coup des générations, un peu lol quoi. C'est pratiquement toujours les même équipes de developpement depuis Final Fantasy 6, sauf quelques exceptions (FFIX, FFXI et FFXII)
Et étrangement, la génération Sakaguchi/Amano/uematsu, c'est FF 1-2-3-4-5-6-9 (a une nuance près).... Alors ton commentaire est quand même déplacé ^^

Kitase/Nomura, c'est : FF 7-FF7CC-FF7DC-FF7BC-FF7AC-FF8-FFX-FF-x2-Kingdom Hearts.
Commentaire du 15/12/2007 à 18:02:42 En réponse à Dome
Posté par Dome
On ne peut pas la rammener et dire qu'objectivement, cette série c'est de la merde depuis tel épisode.
J'ai vu personne ici dire ça.
Commentaire du 15/12/2007 à 18:06:59
cest quoi le DVD cloud ?
Commentaire du 15/12/2007 à 18:26:29 En réponse à tiamat2san
Posté par tiamat2san
cest quoi le DVD cloud ?
C'est le cloud'u spectacle.


(fallait que je la fasse XD )

Pour en revenir sur le trailer : c'est beau. Mais je trouve ca trop "propre", ca manque de patine. Et le montage est juste apocalytique...

Par contre l'héroien à une classe d'enfer.
Commentaire du 15/12/2007 à 18:39:57 En réponse à Knobie
Mais de quoi tu parles ? Uematsu est un compositeur et il travaille toujours sur les Final Fantasy et Amano n'est rien de plus qu'un chara-designer, qui travaille également toujours sur des illustrations dans les FF.

J'suis juste en train de t'expliquer qu'il n'y a pas de générations dans les FF : même équipes de developpement, même Game Director depuis FF6 (oui, dans ta liste tu oublies de préciser que Kitase travaillait déjà sur ce jeu), même scénariste, même tout quoi. Le départ de Sagakuchi n'a rien changé.
Commentaire du 15/12/2007 à 19:00:23 En réponse à Dome
Uematsu ne travaille plus sur Final Fantasy. Ses thèmes sont toujours là forcément, mais c'est plus lui qui les orchestre.

Amano rien de plus q'un chara designer ?
Ca sent la méchante blague quand même T_T
Un Chara design dans un RPG c'est pas important en plus penses tu, ça peut juste faire ou défaire le jeu XD
Et surtout il est moins générique que la machine à punk blond en short XD

Dailleurs y'a quand même une grosse marge de qualité entre les FF dirigé par Nomura (VIII, X, X-2) et les autres <_<

Tu noteras aussi que y'a plusieurs équipes qui bossent sur des FF en parallèles donc ça marche pas ton truc :p


Au passage le dernier avec Amano, Sakaguchi et Uematsu ça serait plutôt le 7 même si Amano est pas allé jusqu'au bout.



Sinon ba oué, quand je vois ça, Final, peut être, fantasy, plus du tout. :/
Y'aurait écrit Phantasy Star que ça me choquerait pas, cherchez l'erreur. :/


Les phases "en temps réel" sont toujours celle du tout 1er trailer qui date d'une époque où le moteur tournait même pas sur PS3 alors bon, là, comme ça, j'ai comme un doute. XD
Commentaire du 15/12/2007 à 19:13:05
Bah il n'a pas complètement tord, Kitase a quand même été le directeur de FF6 (avec Ito, directeur de FF9) et Tetsuya Nomura a occupé le poste de directeur artistique sur ce titre même si les soit disant puristes préfèrent ne retenir que le nom de Minaba (sans doute le syndrome "c'était mieux avant"). Le dernier FF sur lequel Sakaguchi a réellement bossé est le 5 et je doute beaucoup de son implication dans le 7 (même pour l'histoire qui est de Nojima + Nomura/Kitase dans une moindre mesure), il s'est surtout contenté de superviser le projet. Bref une grande partie du staff est toujours de la partie.

Enfin c'est que des noms tout ça, même les meilleures équipes peuvent se planter. J'espère que ce prochain volet sera à la hauteur des précédents, pour le moment je n'ai jamais été déçu par un FF "numéroté" (mes préférés étant le 8 puis le 6).

PS : Square Enix aura quand même exaucé deux de mes rêves (vidéoludiques) en confiant les musiques de FF13 à Masashi Hamauzu et celes du Versus à Yôko Shimomura!
Commentaire du 15/12/2007 à 20:26:05
Il est beaucoup trop tôt pour juger ce jeu bien sûr, mais bon si vous voulez mon avis je pense qu'un jeu s'apprécie beaucoup plus "sainement" quand on évite de faire sans cesse des comparaisons qui ne mènent à rien.
Personne ne sera jamais plus satisfait par un Final Fantasy si les regards sont toujours tournés vers le passé. Si FF XIII a un excellent scénario et un système de jeu solide, ma fois il aura fait l'essentiel. Après le design, on accroche ou pas mais c'est très personnel comme jugement.
Commentaire du 15/12/2007 à 20:53:53
Franchement ca me fais trop de peine de voir comment certains sont blazés,
Ma mâchoire s'est disloquée, comment ne pas avoir envie d'en voir plus apres ca ?
Comment un tel déferlement d'excellence artistique peut il ne provoquer d'impatience ? ok les gouts et les couleurs ... mais quand meme !
Il me semble incontournable que de toute facon et malgres ce que peuvent dirent les mauvaises langues, les FF sont des RPG de grandes classes, s'ils demeurent tous perfectibles, ils restent de loin les meilleurs à mes yeux, les plus profonds, et les plus admirable sur plus artistique. Quant je vois l'ambition d'autre RPG nextgen comme bluedragon ou Lost oddissey, derrière ca, ces 2 derniers m'arrache un sourire.
(sans aucune volonté de casser du sucre sur le dos de Mistwalker ou MS)

La claque vidéo du mois de décembre.
Commentaire du 15/12/2007 à 21:06:59
Ca dépend, si on se contente de prendre toutes les CG de Lost odyssey ca en jette pas mal également....je dirai même (et sagakuchi oblige) que ca ressemble à du FF, les échapés de chez Michou en moins.

Pour moi il y'a UN gros défaut aux FF...c'est que FF dans le fond ca veut rien dire. Il n'y a pas d'unité.
Pas d'unité de temps, de lieu, de personnage, de scénario.

Ca pourrait s'appeler n'imorte comment que ca serait pareil. par exemple on appelerai Lost Odyssey Final Fantasy on ne pourait pas trop y trouver à redire.

Ceci dit ca n'à jamais empécher les diférents épisodes d'être plutôt bon, voir trés bon. Mais force est de reconnaitre qu'une partie des ventes est plus lié à la licence FF qu'à la qualité même du soft.
Commentaire du 15/12/2007 à 21:24:21 En réponse à stekry
Posté par stekry
Pour moi il y'a UN gros défaut aux FF...c'est que FF dans le fond ca veut rien dire. Il n'y a pas d'unité.
Pas d'unité de temps, de lieu, de personnage, de scénario.
Là tu prends quand même un énorme raccourci. Les FF ont toujours été très liés entre eux. Ca n'a jamais été un lien scénaristique, mais quand tu joues à un FF, tu sais que tu joues à un FF. Et ce pour pas mal de raison, je te conseil de regarder la rétrospective de la série sur gametrailers si tu es sceptique. En tout cas je préfère ça que de voir de simples suites.
Commentaire du 15/12/2007 à 21:25:46
Posté par Knobie
Faut aimer, mais j'aurais préféré que sa porte un autre nom, l'ambiance des FF d'origines étant aujourd'hui complétement disparue.
C'est vrai ça que l'ambiance à complètement disparu, mais depuis plus longtemps que tu ne le pense. Disons que depuis FFVI ce n'est plus "Final Fantasy". C'est à dire un univers typiquement médièval, difficile à appréhender, un jeu dur enfin tout un tas de choses qui on été oublié au fil des épisodes depuis FFVI. Heuresement FFXI a été là pour revenir aux sources les vrais, tout en évoluant. Alors si on doit prendre la série dans ce sens sa serait dommage, donc regardont vers ce qui nous attend au lieu de comparer au passé.
Commentaire du 15/12/2007 à 22:01:35
Nemes (toi et d'autres) vous n'avez pas l'impression d'être bloqué dans le passé ?
Ca fait X fois que je lis qu'un final fantasy se doit d'être un univers médieval
fantastique, mais qui vous a mis ca en tete ? ca fait 10 ans que ce n'est plus le cas,
Ya un moment faut quand même accepter le changement, Final fantasy, ce n'est pas que des dragons, des chapeaux pointus et une princesse à sauver.
Heuresement que la licence a évoluée, sinon on vous entendrez dire que c'est toujours la même chose !

Pour moi il y'a UN gros défaut aux FF...c'est que FF dans le fond ça veut rien dire. Il n'y a pas d'unité.
je crois que c'est vraiment la critique la plus ridicule que j'ai pu lire sur cette saga. (sans offense) , déjà on voit bien que tu ne connais pas la saga, parce que les liens qui les lient sont excessivement nombreux,
et quand bien même ? FF veut dire aujourd'hui : gage de qualité pour des millions
de joueurs, quelle importance peu avoir le nom de la saga ?
A la limite fis toi aux logos propres à chaque "chapitre" si ca a tant d'importance
à tes yeux. Enfin bref, L'épisode XIII surf a fond sur le style Manga actuel et j'adhère totalement à cette énième nouvelle approche du RPG.
Commentaire du 15/12/2007 à 22:03:17 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Nemes (toi et d'autres) vous n'avez pas l'impression d'être bloqué dans le passé ?
Ca fait X fois que je lis qu'un final fantasy se doit d'être un univers médieval
fantastique, mais qui vous a mis ca en tete ? ca fait 10 ans que ce n'est plus le cas,
FF12 est Medieval... un mélange avec du moderne certes, mais medieval quand même... donc ce que tu dit est juste faux.
Commentaire du 15/12/2007 à 22:16:17
Et bien si FFXII repose sur un univers médieval , on a pas du jouer au meme jeu,
Tu redefini "juste" le terme médieval fantastique a ta sauce.
Vaisseaux Spatiaux, Pirates de l'air, Cités technologiques, Pistolets lasers ...
Effectivemment c'est bien médieval ca, si on va comme ca, tout les FF le sont également.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9di%C3%A9val-fa...
Commentaire du 15/12/2007 à 22:16:46 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Nemes (toi et d'autres) vous n'avez pas l'impression d'être bloqué dans le passé ?
Ca fait X fois que je lis qu'un final fantasy se doit d'être un univers médieval
fantastique, mais qui vous a mis ca en tete ? ca fait 10 ans que ce n'est plus le cas,
Ya un moment faut quand même accepter le changement, Final fantasy, ce n'est pas que des dragons, des chapeaux pointus et une princesse à sauver.
Heuresement que la licence a évoluée, sinon on vous entendrez dire que c'est toujours la même chose !
Et bien tu sais quoi, je pense EXACTEMENT comme toi, VIVE LE CHANGEMENT ! J'aurai du préciser ça dans mon autre post. Y'en aurait marre que sa soit tout le temps pareille ! En fait ce que je voulais dire c'est que si l'on doit penser comme certains : "FF c'est bien seulement si c'est FF". Et bien on serait encore à FFV. Le truc, c'est que ces personnes ne se rendent pas compte que FF sa à changer depuis plus longtemps qu'ils ne le pensent, et que seul FF1 à 5 sont des FF qui n'ont pas changer depuis la source. Et donc HEUREUSEMENT que sa a changer sinon FFVI, FFVII, FFVIII, FFIX, FFX, FFXII, FFXIII on aurait jamais eu !

Enfin bref désolé de m'avoir mal compris, car moi bloquer dans le passé, c'est surement pour ça que j'ai créer un site sur la Fabula Nova Crystallis : http://www.next-level.1k.fr/ff13.html
Commentaire du 15/12/2007 à 22:39:08 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Et bien si FFXII repose sur un univers médieval , on a pas du jouer au meme jeu,
Tu redefini "juste" le terme médieval fantastique a ta sauce.
Vaisseaux Spatiaux, Pirates de l'air, Cités technologiques, Pistolets lasers ...
Effectivemment c'est bien médieval ca, si on va comme ca, tout les FF le sont également.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9di%C3%A9val-fa...
Arrete de jouer sur les mots, quand les personnes te disent un FF medieval, c'est pas forcement du temps de jeanne d'arc hein...
FF12 et certes futuriste, mais sa reste quand même un monde neomedieval très inspiré sur la chevalerie... Donc si tu ni ça, c'est que effectivement ont à pas joué au même jeux.

Ensuite en ce qui concerne ce FF13, je me retiens, mais ce que je vois pour le moment, je detèste... L'univers fait trop FF Crisis Cors, c'est à dir pour Otaku puissance 10.
Commentaire du 15/12/2007 à 22:51:58
Quitte à en choisir un, je prendrais FFVersusXIII, car il à été réalisé par Tetsuya Nomura et tout ce qu'il a fait jusqu'a maintenant en tant que producteur et non chara-designer était tout simplement mangnifique ( FF7AC, It's a wondeful world et surtout les Kingdom Hearts ) d'autant plus que je trouve l'univers sombre/nuit trés attrayant pour moi.

Et concernant FFXIII on verra vraiment ça a sa sortie car pour l'instant ce n'est qu'un amas de pixel d'autant plus que les derniers FF's n'ont pas vraiment été terrible, voir pourris face aux épisodes NES/Psone.

Voila ++
Page 1 2 3 4 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • bosozoku
    bosozoku @Bigquick: C'est TOUJOURS mieux. Hellboy/B.P.R.D. 10/10 (il y a 4 Heures)
  • Bigquick
    Bigquick @bosozoku: les comics Hellboy c'est mieux ! (il y a 4 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku @CaptainTARASS: Boso' veut tout. [url] (il y a 4 Heures)
  • CaptainTARASS
    CaptainTARASS @bosozoku: on peut pas tout avoir... ^^ (il y a 4 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku @CaptainTARASS: J'hesite entre prendre des comcis Hellboy/Judge Dredd etc (coûteux), ou Luigi's Mansion 2... Et ils ne sont plus partenaires dIgraal, dommage quand même... (il y a 4 Heures)
  • CaptainTARASS
    CaptainTARASS Bon plan pour les adhérents Fnac: [url] (il y a 10 Heures)
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd @Dazman: Je suis même pas sûr qu'il ait atteint le million. (il y a 22 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Lords of Shadow 2 en review en ce matin pluvieux. (il y a 7 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Notre review de Left Behind est maintenant agrémentée de 4 (courtes) vidéos. (il y a 9 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Après les vidéos, la preview de TitanFall. (il y a 9 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Une vidéo PC de la bêta de TitanFall est en ligne ! Footage X1 en approche également. (il y a 9 Semaines)
  • BlimBlim
    BlimBlim A venir demain, vidéos PS4 de Knack, AC4, COD Ghost, Lego Marvel et la démo de Fifa 14. (il y a > 3 Mois)
  • Game2k
    Game2k La conférence de Sony Computer Entertainment Japan sera en direct sur Gamersyde lundi 9 à 8 heures. (il y a > 3 Mois)
  • BlimBlim
    BlimBlim Nos nouveaux serveurs de téléchargement sont en place. 2 en Europe, 1 au Canada. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer