IMAGES | PC Jeudi 12 juillet 2012 | 22:53

Fortnite débarque en 2013 sur PC

Fortnite débarque en 2013 sur PC

Annoncé fin 2011 par Epic Games sans trop de détails, Fortnite repointe le bout de son nez pour la Comic Con. Le jeu sera le premier à utiliser l'Unreal Engine 4 et est prévu pour l'an prochain sur PC. En journée les joueurs devront explorer, fouiller et collaborer pour construire tandis que la nuit il faudra se serrer les coudes pour repousser les forces obscures et défendre les forteresses. Images à l'intérieur.

Tous les commentaires

Commentaire du 12/07/2012 à 23:57:30
J'ai sûrement l'esprit mal placé, mais le titre là... disons que... non, rien. :Q

Sinon l'aspect Cell Shading est assez joli.
J'ai donc très envie de... Fortnite, en fait. ^^
Commentaire du 12/07/2012 à 23:59:58 En réponse à bosozoku
Superbe modélisation des tongs sur l'image 2, n'est-il pas ? :D
Commentaire du 13/07/2012 à 01:12:21
Epic dit que c'est une exclu PC, mais si je me souvient bien, le jeu a ete presenté lors de la conf Microsoft lors de l'E3 2011, non ?
En faite, c'est une exclu PC...jusqu’à l'annonce des nouvelle machine... non ?

Sinon, pour en revenir au jeu, ca ne m'inspire pas des masse, mais bon, je vais attendre de voire du gmeplay pour me fixer car là, on ne sait pas trop ce que c'est.
Commentaire du 13/07/2012 à 02:43:01 En réponse à Havocks
Le jeu a été annoncé lors des VGA, en décembre 2011.
Pour l'instant le titre est annoncé uniquement sur PC mais comme on sait que l'UE4 est aussi destiné à la prochaine génération de console, on peut toujours s'attendre à une éventuelle sortie sur next-gen.
Commentaire du 13/07/2012 à 10:16:10
et on pouvait pas faire ça sous Unreal Engine 3 ?^^
Commentaire du 13/07/2012 à 10:24:40 En réponse à Havocks
CliffyB a indiqué que c'est une exclusivité PC en premier, car les consoles actuelles ne peuvent faire tourner l'UE4, vu que c'est le premier jeu l'utilisant. Par contre il n'exclue pas sa sortie sur les prochaines consoles lorsqu'elles seront là. ;)
Commentaire du 13/07/2012 à 10:44:29
Perso, autant j'étais sceptique à l'annonce, autant ce que j'ai pu en lire récemment me semble très sympa. Plus que la partie action, c'est le fait de s'aventurer pendant la journée dans les zones extérieures générées aléatoirement pour récupérer des objets et apparemment construire des trucs vraiment délirants.
Commentaire du 13/07/2012 à 11:28:07
Un genre de DayZ/Project Zomboid avec un style cartoon ?
Je suis preneur si c'est ça !
Commentaire du 13/07/2012 à 12:50:27
Sur les autres forums ca critique, parceque la puissance ne se voit pas sur les screens...mon dieu, mon dieu, mon dieu.

Je suis très content que le premier jeu UE4 ne soit pas photoréaliste, il y en aura bien trop ensuite, à moins qu'une mode s'achève.
Commentaire du 13/07/2012 à 15:18:10 En réponse à Musimon
Posté par Musimon
Je suis très content que le premier jeu UE4 ne soit pas photoréaliste, il y en aura bien trop ensuite, à moins qu'une mode s'achève.
Tu appelles ça une "mode" toi ? ok. Un point de vu comme un autre. Perso, je suis absolument convaincu que la recherche du photo-réalisme ne trouveras jamais de fin. Heureusement, il y a des titres aux designs moins conventionnels, et c'est tout ce qui compte. Cela dit, concepts de jeux mis a part, je suis par exemple bien plus enthousiaste de voir un Watch dogs tourner sur mon PC qu'un Frostnite/Fornik/Fortnite... fin vous m'avez compris quoi ^_^.

Maintenant faut voir le bordel tourner, il n'est pas a exclure qu'on prenne une petite baffe tant le cellshading serait soigné et mis en avant par des effets spéciaux newgen. Car franchement, je trouve le rendu très très joli dans le style, et on remarque quand même des éclairages très soignés.

PS: par contre, je suis le seul auquel le concept rappel (franchement) Minecraft ?
Commentaire du 13/07/2012 à 17:29:43
On dirait qu'ils ont toujours du mal avec le nombre de polygones chez Epic...
Parce que faire un toboggan carré avec leur UE4 soit disant top moumoute, ça me fait halluciner !
(le style graphique empêche pas de faire un truc rond où on voit pas les arrêtes, il me semble. Ou alors est-ce simplement de la fainéantise de la part des artistes s'occupant de la modélisation...?)

De toute façon leur démo qui présentait l'UE4 dans un environnement réaliste (par opposition au cartoon/cell shadé qu'ils nous offrent là) m'avait beaucoup moins impressionné que celle de Square Enix (même si je cracherai pas sur le fait de pouvoir jouer là, de suite, avec une console pouvant offrir ce genre de graphismes :p Imaginez le prochain Skyrim sous UE4, ça devrait pas trop mal le faire non ?)
Commentaire du 13/07/2012 à 18:38:39 En réponse à 3333
Si tu regardes la partie basse de la Balançoire (en bleu) tu verras que le volume est bien arrondie.
Je pense que c'est simplement un choix, probablement exclusivement visuel (j'imagine juste histoire de changer de forme tout bêtement).
ça peut prêter à confusion(pas fan non plus), mais vu le style graphique, ils se le permettent visiblement.
;)

PS: Y'a des jeux sur XBLA qui tourne sur U3 et ça n'en fait pas des jeux XBOX 360 ou PS3 pour autant.Le jeu n'a pas cette prétention je pense (next gen), même s'il tourne sur U4.Vu le support (PC) et la venu des prochains supports console, il me semble assez normal qu' Epic commence à développer sur son nouveau moteur.
Commentaire du 13/07/2012 à 19:01:06 En réponse à Namotep
Non mais même, regardes les feuilles de la plante en premier plan, on peut pas dire que ça pullule de polygones... (3 et demi à tout casser)

Perso ça me génait déjà sur l'UE3, mais là je vois pas l'intérêt d'essayer de faire de la pub pour le 4 si c'est pour atteindre ce résultat là :/

On verra, peut-être qu'en video ça passe mieux, mais pour l'instant pas spécialement emballé.
(uniquement question graphismes; après, le reste, l'idée de jeu me plait plutôt bien. A voir si c'est bien fait/intéressant)
Commentaire du 13/07/2012 à 19:01:38
Edit: "UE" au lieu de "U".Je rectifie avant qu'un ptit malin ne le fasse :)

@3333,
C'est certain que j'attends plus de ce moteur mais sincèrement, il ne faut pas commencer à tabler sur un rendu représentatif du moteur et de la prochaine génération de support console ;)
Enfin je dis ça, si le débat se situait au niveau de ce que va donner visuellement les prochains moteurs.Le jeu ne tire volontairement pas partie de toutes les ressources du nouveau moteur.

Sinon pour revenir au sujet, le jeu à l'air vraiment très sympa.J'aime surtout l'idée des deux types de gameplay ;)

Ps: y'a pas de demi-polygone et sur les plantes tu en as plus que 3 :)
[Nb:on parle en "tris" de toute pour du temps réel si le "demi-poly" faisait allusion au bout de la feuille].
Mais je suis d'accords avec toi, ils auraient pu faire un effort et ajouter quelques lignes même s'il ne s'agit que d’éléments assez secondaires :)
Commentaire du 13/07/2012 à 19:28:52 En réponse à Namotep
Le "demi polygone", c'est juste une expression pour appuyer le fait qu'il y en a pas beaucoup. ^^ (je croyais que t'aurais compris :p)

Mais quand même j'ai l'impression qu'ils nous prennent un peu pour des cons Epic : ils nous font une démo "le bon samaritain" qui arrache littéralement la gueule, puis ensuite une autre (celle en montagne avec le seigneur de l'enfer), déjà beaucoup moins ambitieuse/bluffante, et pour finir ils nous balancent un jeu "Nintendo 64 HD" (oui bon j'exagère ^^ mais pas tant que ça en fait :p) qui se veut soit-disant être le premier vrai jeu à sortir sur UE4.

Y'a comme qui dirait une petite légère régression (ou alors c'est pour nous préparer au fait que le fossé avec la next gen sera pas si énorme que ça en fait. Ou bien qu'ils pipotaient un peu trop avec le samaritain ?)
Commentaire du 13/07/2012 à 19:44:00 En réponse à 3333
Je parlerai pas de "régression"(y'en a réellement pas) mais plutôt que c'est un peu maladroit par contre.
Posté par 3333
"qui se veut soit-disant être le premier vrai jeu à sortir sur UE4."
Par exemple, là tu interprètes.

Je m'en ferais pas autant pour la prochaine génération, sincèrement ;)
Commentaire du 13/07/2012 à 19:44:08
Il y a un petit coté pixar je trouve ^^ ! sinon moi aussi j'ai pensé a minecraft direct pourtant je n'y ai jamais joué :p
Commentaire du 13/07/2012 à 19:48:23 En réponse à 3333
Ou alors c'est que Samaritan avait un aspect artistique pousse alors que le deathknight etait purement sur l'aspect technologique, sachant - et ce n'est pas rien - qu on etait dans l'editeur.

Perso, je ne suis pas certain que Fornite sera un jeu au prix plein pot.
Commentaire du 13/07/2012 à 19:54:49 En réponse à Namotep
Pourquoi j'interprète ? J'ai pas suivi, y' a d'autres jeux UE4 déjà annoncés ?? O_o

(si j'ai dis "vrai jeu" c'est car, à ma connaissance, le "bon samaritain" ainsi que le "seigneur de l'enfer" n'étaient à priori que des démos. Or là ils parlent bien d'un jeu va réellement sortir et se vendre, pas d'une video juste histoire de se toucher. Ou alors j'ai rien compris et t'es plus au courant que moi)
Commentaire du 13/07/2012 à 20:25:20
Ce que je voulais dire c'est que tu sous-entends trop qu'il s'agit d'un jeu représentatif de ce que l'UE4 va donner sur next gen.Et tu déduis d'ailleurs qu'il y a une régression, anticipant même que la next gen serait en dessous des présentations faites précédemment.
Ils disent juste que le jeu tourne sur UE4, après le reste c'est de l'interprétation.

Pour faire simple même si je peux comprendre que ça soit à la limite du paradoxal, c'est un jeu qui tourne sur UE 4, mais ce n'est pas(vraiment)un jeu next gen.
Le jeu ne tire déjà aucunement partie par exemple de la gestion de la "radiosité" en temps réel (la prouesse affichée lors de la dernière prez)...etc ..etc en fait ;)
Posté par cryoakira
Ou alors c'est que Samaritan avait un aspect artistique pousse alors que le deathknight etait purement sur l'aspect technologique, sachant - et ce n'est pas rien - qu on etait dans l'editeur..
Oui d'ailleurs il faudrait plus comparer "The Samaritan" à la démo de Square Enix diffusé lors du dernier E3.Sans compter qu'entre les deux démo d'Epic en dehors de l'univers et du genre, la direction artistique était sensiblement différente (notamment le traité des textures).
Commentaire du 13/07/2012 à 20:50:44
Perso, je trouve que, montrer une nouveau moteur sur un rendu visuel et artistique dont il ne semble pas, de prime abord destiné, est plutôt une façon intelligente de communiquer autour de celui ci.

On est a des années lumières du rendu "typique" de Gears qui habilla wouat millions de TPS sur cette gen, et c'est tant mieux en ce qui me concerne.
Commentaire du 13/07/2012 à 21:02:41 En réponse à Namotep
Ah ok d'accord, je comprends mieux là.

M'enfin quand même, même si l'UE4 sera sûrement capable de faire bien mieux, j'aime pas trop cette fainéantise de laisser les polygones apparents. Je pensais que sur next gen tout ça appartiendrait au passé (qu'on serait plus capable de discerner un seul polygone).
Or là c'est tout de même une constante dans leurs jeux/moteur (si on prend GoW ou même Bulletstorm) : belles textures, super éclairage, mais alors... modélisation complètement à chier. Tout est taillé à la hache avec très peu de polygones. Exemple les voitures, franchement cubiques, seulement rattrapées par les textures faisant office de cache-misère.
Je sais pas si ça vient d'une histoire de fainéantise pour modéliser les objets de façon précise, ou bien si c'est les contraintes technique du moteur qui ne leur permet pas d'afficher plus de tant de polygones, avec toute la masse d'effets qu'ils ajoutent par dessus, mais en tout cas ça ne me convient pas.
Commentaire du 13/07/2012 à 21:27:04 En réponse à 3333
Ce n'est pas de la fainéantise mais une contrainte technique, oui.
T'as un nombre de poly à respecter qui varient en fonction de ce que tu modélises.
Après je peux pas te garantir sur chaque objet, de chaque jeu, que l'optimisation soit toujours vraiment là. Surtout sur les props décors :)
Le travail sur les perso est d'ailleurs nettement plus optimal(retopologie).

Fortnite n'est pas du tout représentatif à ce niveau là, tu peux en être certain.Et d'ailleurs aucun jeu pc ne l'est au niveau de la "tesselation" pour le moment ;)
Commentaire du 14/07/2012 à 08:06:31 En réponse à 3333
UE4 peut "afficher" beaucoup de "polygones" il utilise la tesselation pour cela, après faut que le matos suive…

Là Epic montre plus un jeu fonctionnel qu'une démo technique, le but est différent. Ici c'est pas d'en mettre plein le vue avec des plans de cam choisis, mais de vendre un jeu au concept intéressant, et donc pour cela faut qu'il soient vendable donc sur beaucoup de machines, je sera pas étonné que les specs minis ne soient pas très élévées, histoire de rassurer les investisseurs comme quoi l'UE4 peut couvrir une large part des PCs fonctionnels, parce que le marché des Bosos, cela ne nourrit pas son développeur. ;)

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Tompouss
    Tompouss Victoire 3-1 du Real. :) (il y a 24 minutes)
  • CraCra
    CraCra @MadDemon: oui ceux la, sont déjà mieux, après ils aiment la serie , c'est déjà plus simple, ce qui n'excuse pas les deux autres (il y a 49 minutes)
  • xdr
    xdr @skiwi: j'peux pas j'ai grillé toutes mes cartouches pour Bayo1+2. ^^" snif! (il y a 2 Heures)
  • skiwi
    skiwi @xdr: le jeu est pas vilain, plein de monde sur les maps, plein de contenu, les voix japs sont là, le gameplay a la patate, allez, achète :D (il y a 2 Heures)
  • MadDemon
    MadDemon @xdr: ah ah moi c'est avec cette video que j'ai craqué ^^ (il y a 2 Heures)
  • Tompouss
    Tompouss C'est parti fort, 1-0 pour le Barca, Neymar ! (il y a 2 Heures)
  • xdr
    xdr @MadDemon: je coupe la vidéo, ça me fait envie et c'était pas prévu, je vous déteste. :o (il y a 2 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce lundi 20 octobre, les non anglophobes qui veulent revoir le début de Sunset Overdrive commenté cette fois en anglais par nos soins pourront nous retrouver sur Twitch à 21h30. (il y a 5 Jours)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview de Far Cry 4 et nos vidéos direct feed capturées sur place. (il y a 1 Semaine)
  • Driftwood
    Driftwood On vous rappelle qu'un live DriveClub est prévu ce soir sur la chaîne twitch GSY vers 21h30. Préparez vos questions. (il y a 2 Semaines)
  • Game2k
    Game2k Vous pouvez suivre toutes les conférences GamesCom 2014 sur GSY. (il y a 10 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a > 3 Mois)
  • Game2k
    Game2k Suivez toutes les conférences E3 sur Gamersyde. Elles seront en ligne 15 minutes avant leur direct. (il y a > 3 Mois)
  • BlimBlim
    BlimBlim Grosse mise à jour de la page jeux, beaucoup plus facile maintenant de trouver des vidéos ou des images :) (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer