GSY PREVIEW | X360, PS3, PC, Wii U, PS4 Lundi 4 mars 2013 | 11:27

Gamersyde Preview :
Assassin's Creed IV: Black Flag

Gamersyde Preview : <br>Assassin's Creed IV: Black Flag

Après un troisième épisode révolutionnairement américain, Assassin's Creed refait parler la poudre et les lames avec Assassin's Creed IV: Black Flag. Convié par Ubisoft à une présentation riche en informations, Gamersyde n'a pas manqué l'occasion de vous faire partager ses impressions sur le nouvel opus de la saga historique d'Ubisoft. Chargez les canons et hissez le pavillon noir pour une preview fleurant bon les cornes de bouc !




Le pirate qui se dilate

Point de spin off cette année, Assassin's Creed enchaîne bravement avec un quatrième épisode au titre plus qu'évocateur. Présenté par Jean Guesdon, directeur créatif de la série depuis six ans, Assassin's Creed IV: Black Flag nous transportera donc cette fois à l'époque de l'âge d'or de la piraterie, au début du 18ème siècle pour être précis. Si l'action prendra place aux Caraïbes, la direction prise par le jeu se situera clairement dans une veine réaliste. Point de kraken ou de délire Jack Sparrowesque donc, mais un contexte ancré dans la réalité historique où l'anglais Edward Kenway, l'assassin de cette aventure et accessoirement arrière grand-père de Connor Kenway, rencontrera moult figures célèbres de la piraterie. Anne Bonny, Calico Jack, Charles Vane, Ben Hornigold et bien évidemment Barbe Noire croiseront ainsi la route de l'arrogant pirate britannique, qui sera équipé de pas moins de quatre pistolets et deux sabres pour sillonner les mers à bord de son fier navire, le Jackdaw. Des moments historiques seront également de la partie, tels l'abandon de Charles Vane par son équipage ou encore la fuite de Nassau : on espère bien évidemment des missions à la hauteur des événements !

Le terrain de jeu, quant à lui, couvrira l'ouest des Caraïbes et proposera trois grandes villes à explorer, dans la plus pure tradition de la série. La Havane, Kingston et Nassau seront donc les nouvelles cités à visiter et à "parkourir", mais une nouveauté de taille se glissera dans la carte du jeu. En effet, votre bateau vous offrant une liberté encore jamais vue dans un Assassin's Creed, vous pourrez désormais accoster librement dans des lieux aussi divers et variés que des villages de pêcheurs, des plantations, des jungles abritant des ruines Mayas, ou encore des forts et des îles. Tout ceci sera accessible sans aucun temps de chargement, et comportera bien sûr son lot d'exploration et de missions à effectuer, avec même la possibilité de descendre dans les fonds sous-marins grâce à une cloche de plongée. Un monde donc promis comme plus homogène et ouvert qu'auparavant, pour une liberté d'action s'annonçant fort prometteuse pour le moment.



Pas que beau mon matelot *

Au niveau du gameplay, l'accent fut particulièrement mis sur les nouveautés offertes par le Jackdaw. Modifiable et évolutif, le navire d'Edward offrira également une gestion de l'équipage et de son recrutement, ainsi que de la stratégie à adopter en cas d'abordage. Après un rapide examen du navire ciblé grâce à la longue vue de notre assassin, bien utile pour jauger la puissance de l'objectif et éviter les mauvaises surprises, il sera temps de passer à l'assaut proprement dit. Si l'on sera libre de choisir le type de boulet utilisé ainsi que les armes de l'équipage, on pourra cette fois-ci participer directement à l'abordage en lui-même, et opter pour la méthode qui nous conviendra le mieux. Grimper de mât en mât, sauter directement sur le bateau adverse avec une corde, ou même infiltrer le navire en passant par la mer, le joueur sera totalement libre de choisir la manière qui lui siéra le mieux. Encore une fois, les abordages s'effectueront de manière totalement fluide et en temps réel, sans qu'aucun chargement ne coupe l'action. Citons enfin les promesses de lutter contre d'imprévisibles tempêtes, ou encore la possibilité de partir à la pêche à la baleine, et vous comprendrez que le nombre d'actvitiés annexes augurent d'une durée de vie et d'un contenu qui semble fort impressionnant !

En ce qui concerne les affrontements sur la terre ferme, peu d'informations nous ont été communiquées, malgré la garantie d'un système de combat revu. Les assassinats ouverts et publics du premier épisode devraient faire leur grand retour, ainsi que le désormais traditionnel mode multijoueur dans un esprit flibustier conforme à l'aventure solo. Du côté des graphismes, hormis de magnifiques cinématiques, peu de séquences de gameplay ont été dévoilées, nous attendrons donc avant de livrer un premier jugement sur la partie technique du titre. Néanmoins, la série d'Ubisoft ayant toujours brillé sur ce plan, on peut légitimement s'attendre à une partie graphique à la hauteur des précédents opus ; à noter que le directeur artistique d'AC 4 a également oeuvré sur Revelations et sa magnifique ville de Constantinople. Enfin, finissons avec un petit mot sur le contexte du "temps présent" de Black Flag : point de Desmond cette fois-ci, le personnage qui visitera les souvenirs d'Edward ne sera d'autre que vous-même, oeuvrant pour le compte d'Abstergo Entertainment. Une mise en abîme intrigante et prometteuse, pour un jeu qui ne l'est pas moins !



Premières impressions


Si l'annonce d'un nouvel opus de la série d'Ubisoft paraissait au premier abord assez prématurée, on reste finalement plutôt emballés par cette présentation augurant du meilleur pour cette suite. Hormis un thème et un contexte historique séduisant, Assassin's Creed 4 : Black Flag affiche en outre de belles promesses avec son monde bien plus libre et riche que pécédemment, ainsi que grâce à son gameplay naval poussé et original. Prévue sur Playstation 3, Xbox 360, PC, WiiU et Playstation 4 (!), la simulation de pirate assassin devrait envahir les étals des boutiques dés le 31 octobre 2013 !

Edward Trailer (FR)
World Premiere Trailer (FR)
World Premiere Trailer (HQ)

Tous les commentaires

Page 1 2 3 >>
Commentaire du 04/03/2013 à 12:09:12
Vous étiez donc dans le secret :) Je m'attèle à la lecture de suite.

Edit : La pêche à la baleine, vous en avez rêvé, Ubi l'a fait ^^ J'aime le fait qu'on est le choix d'aborder un navire de la manière qu'on le souhaite. Ça promet en tout cas. Et excellente chose qu'ils limitent l'action dans le présent, c'est vraiment quelque chose que je n'aime pas.
Bonne preview.
Commentaire du 04/03/2013 à 12:17:58
Prendre le meilleur du 3 pour en faire un nouveau ce n'est pas une mauvaise idée, malgré l'ennui que j'ai éprouvé en faisant le précédent, je suis bien tenté de jouer les pirates.

Merci Skiwiwiwi!
Commentaire du 04/03/2013 à 12:21:50
Merci pour la preview :) Concernant ce nouvel opus je reste pour l'instant de marbre. Je trouve qu'Ubi essore complétement sa licence, j'espère me tromper et être agréablement surpris dans les mois a venir, mais un AC tout les ans c'est l'overdose.
Commentaire du 04/03/2013 à 12:22:33
Les JV c'est plus ce que c'était, avant c'était 3 volets par gen, MAXIMUM. Là c'est le 6ème Assassin's Creed, ils abusent pas un peu? ^^"

Pour prendre que les licences Ubi, Far Cry sur cette gen on en a eu 2, Splinter Cell ça va faire 3 avec Blacklist... 6 Assassin's Creed sérieux... O_O Bon c'est vrai que je joue pas à cette licence, mais ça fait bizarre quoi.
Commentaire du 04/03/2013 à 12:25:46 En réponse à xdr
Si la taille des équipes permet un travail bien fait. Faut voir le nombre de studios qui collaborent sur cet épisode, c'est indécent. :p Surtout que l'inovation est quand même au rendez-vous sur les AC contrairement aux COD par exemple.

En tous cas moi rien que pour la piraterie je signe direct !
Commentaire du 04/03/2013 à 12:26:55
"la simulation de pirate assassin devrait envahir les étals des boutiques dés le 31 octobre 2013 !"

C'est pas le 29 plutot ?
Commentaire du 04/03/2013 à 12:27:53 En réponse à Onirik
Le communiqué parle du 31.
Commentaire du 04/03/2013 à 12:34:35 En réponse à Aure04
D'après M. Guesdon, le développement d'AC 4 a commencé en été 2011... donc effectivement, il doit y avoir pas mal de monde sur la licence ! ^^
Commentaire du 04/03/2013 à 12:45:29 En réponse à Onirik
Posté par Onirik
"la simulation de pirate assassin devrait envahir les étals des boutiques dés le 31 octobre 2013 !"

C'est pas le 29 plutot ?
29 aux US, 31 en Europe.
Commentaire du 04/03/2013 à 12:56:28 En réponse à Aure04
L'innovation dans les AC? J'entends pourtant le contraire à chaque épisode (comme les ennemis qui attendent à la chaine pour se faire taper).

Pis même, ok c'est de la qualité, mais à la fin vous en avez pas marre? 6 AC en une gen? Même moi qui suis ultra fan de Mass Effect, si on était déjà à ME6 ça me ferait chier. ^^"
Commentaire du 04/03/2013 à 12:59:34 En réponse à xdr
Posté par xdr
Les JV c'est plus ce que c'était, avant c'était 3 volets par gen, MAXIMUM. Là c'est le 6ème Assassin's Creed, ils abusent pas un peu? ^^"
En même temps t'en as connu beaucoup des gen aussi longues que celle-ci? 8ans, seule. Fiou! Puis bon faut avouer que la plupart du temps entre les AC même si les bases restent pas mal de choses changent. Ça aide surement à ce que les gens se lassent moins vite. ACIII a fait péter les records de ventes de la série, je vois mal comment on conclure que les gens en ont marre.

Cela dit moi j'ai arreté à Brotherhood. Ce Black Flag je vais garder un oeil dessus, la piraterie j'aime ça.
Commentaire du 04/03/2013 à 13:01:56 En réponse à xdr
On a eu droit à un nouveau moteur avec le 3 ainsi qu'un nouveau système de combat, certes encore perfectible et maintenant un jeu axé sur la piraterie. C'est sur que ça fait beaucoup pour une génération de console, mais cette génération de console a été particulièrement longue. Personnellement j'associe Révélations et Brotherhood au second épisode en voyant ces deux jeux comme un bonus qui sans forcément changer la donne, nous fait passer un bon moment. Maintenant on va voir si ce nouvel épisode vaut plus qu'un spin-off.
Commentaire du 04/03/2013 à 13:03:36 En réponse à xdr
Ça fait longtemps que les ennemis n'attendent plus à la chaîne. :p

Pis on est bien à 4 Resident Evil sur cette gen . :D
Commentaire du 04/03/2013 à 13:05:49
En effet, votre bateau vous offrant une liberté encore jamais vue dans un Assassin's Creed, vous pourrez désormais accoster librement dans des lieux aussi divers et variés .....

On pourra navigué comme bon nous semble ? Genre une étendu d'eau que l'on parcours a notre guise :bave:
Commentaire du 04/03/2013 à 13:06:45 En réponse à icebreaker59
Oui, c'est comme ça que cela a été présenté, et l'accent a beaucoup été mis là-dessus ^^
Commentaire du 04/03/2013 à 13:30:06
Waaaa ! Le trip Wind Waker que j'avais adoré ! Des pirates ! Assassin's Creed ! Mon anniversaire (29 octobre) !
La combo ultime en ce qui me mon concerne ! :)
Commentaire du 04/03/2013 à 13:35:16
Je critique aussi la cadence des sorties mais en ce moment je rejoue à Darksiders 2 et je me dis qu'il vaut mieux qu'une licence subisse le même sort qu'Ac que le contraire.;(
En plus Ubi semble quand même avoir encore de l'ambition on change d'époque,de lieux et quand on connait le travail de reproduction sur cette licence c'est déjà pas mal.
Commentaire du 04/03/2013 à 13:39:48 En réponse à GTB
Je sais que la gen est longue, mais entre 3 Splinter Cell et 6 AC, il y a une marge. ^^

Drif, boh on peux pas dire que Operation Racoon ou Revelations soit des épisodes majeurs de RE, ce sont des "à coté", Brotherhood et Revelations pour AC ont l'air de vraiment s'inscrire dans la timeline et de s’imbriquer dans la série AC. Si tu part de ce principe là tu rajoute les 2 épisodes railshooter sur Wii et hop on est à 6 RE. :p Mais je pense aussi qu'il y a suréxploitation de licence chez RE, je préférerais un épisode tous les 4 ans, mais un vrai gros épisode. Par contre je met pas du tous les 2 railshooters, le Operation Racoon, dans la continuité de la série, à la rigueur Revelations mais c'est tout. :o

Après je dis pas que AC c'est pas bien hein, j'ai pas d'avis vu que je n'y ai quasi pas joué. :)
Commentaire du 04/03/2013 à 13:40:53 En réponse à xdr
Posté par xdr
Là c'est le 6ème Assassin's Creed, ils abusent pas un peu? ^^"
Peut-être bien, mais merde quoi ! un jeu de pirate ! non mais tu te rends compte, UN JEU DE PIRATE !!! Ça fait depuis Pirates des Caraïbes (sur PC et Xbox) que j'attends un jeu dans cet univers là et j'ai été dégoûté à mort quand ils ont annulé L'armée des Damnés, alors certes je n'ai jamais été un fan des Assassin's Creed et pour tout dire j'ai même pas fini le deuxième épisode, mais là ça donne bigrement envie, Surtout que ce que j'avais pu voir des joutes navales sur les 3 m'avait presque donné envie de le prendre, mais là c'est un achat quasiment assuré, mais j'hésite par contre à attendre pour pourquoi pas me prendre le jeu sur next gen, en espérant avoir une version avec moins de bug si ça arrive plus tard, enfin on verra bien.
Commentaire du 04/03/2013 à 13:42:31 En réponse à Madness7
Risen 2 est très bien à ce qu'il parait, t'as de quoi patienter donc. :p
Commentaire du 04/03/2013 à 13:43:38 En réponse à xdr
Oui, sauf que Risen 2 est dans le trip monstres-heroïc fantasy, contrairement à AC ^^
Commentaire du 04/03/2013 à 13:46:54 En réponse à skiwi
J'en ai AC de tes remarques! :o

Dans Risen 2, c'est quand même un univers fantastique ok, mais les monstres ont l'air de suivre le trip "pirate", non? Un peu comme le Pirate des Caraibes je pensais. Enfin de ce que j'en ai vu. ^^
Commentaire du 04/03/2013 à 13:51:21 En réponse à Sopikey
Ah voila, quelqu'un qui cite Wind Waker ^^ je n'ai pas oser le faire mais je rêve de retrouver le même plaisir !!!! Pas sur que se soit possible, mais bon d'ici les premières infos et vidéos je vais y croire très fort lol
Commentaire du 04/03/2013 à 13:52:07 En réponse à Madness7
Oui si tu cherche un jeu de pirate comme Pirate des Caraibes il faut vraiment que tu fasse Risen 2.Les monstres,l'humour,les mystéres,trésors tout y es,il est excellent!!!
Manque la navigation en bateau chose qui a l'air très intéressante dans ce Ac.
Commentaire du 04/03/2013 à 13:53:39 En réponse à face2locust
C'est vrai qu'un jeu de Pirates sans la navigation c'est un peu dommage. Moi je voulais le faire ce Risen 2 mais sur console c'est catastrophique.
Page 1 2 3 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Onirik
    Onirik @bosozoku: :D (il y a 7 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku Hey ! Aure ! [url] (il y a 11 Heures)
  • Blackninja
    Blackninja @MadPchhit: yep (il y a 11 Heures)
  • MadPchhit
    MadPchhit @CraCra: je crois qu'il voulait dire que c'était "les voisins" :) (il y a 11 Heures)
  • CraCra
    CraCra @Blackninja: oui enfin la y a pas vraiment de voisin alors que l'autre pleine zone résidentiel (il y a 12 Heures)
  • Blackninja
    Blackninja @CraCra: Les voisins^^: [url] (il y a 13 Heures)
  • CraCra
    CraCra comment le voisinage a accepté ca ? déjà pour mon bête chalet standard pour placé la tondeuse j'ai du faire une demande urbanistique et le voisinage accépter (il y a 13 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a 7 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Livestream The Division en anglais ce soir à 21h15 (version PC si tout va bien). (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer