GSY REVIEW | X360, PS3 Jeudi 13 octobre 2011 | 15:15

Gamersyde Review : Burnout CRASH!

Gamersyde Review : Burnout CRASH!

On peut dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer ces derniers jours, même les jeux XBLA ont le droit à leur petit article en bonne et due forme. La nouvelle version de la licence Burnout n'échappe pas à la règle, avec nos vidéos maisons, bien entendu. Les premières images de ce jeu en ont laissé plus d'un septique, nous y compris. Pourtant, il ne faut pas ce fier à son côté old school, Burnout CRASH! nous fait retrouver certaines sensations des premiers volets de la franchise, la suite à l'intérieur.



Premier élément très sympa en lançant le jeu, la musique. Electronic Arts n'a pas hésité à sortir le porte monnaie pour intégrer à la bande son certains morceaux de musique bien connu, tel que Queen et bien d'autre. Les dialogues sont eux aussi bien appréciable, drôles, ils donnent des indices sur les secrets du niveau ou sur les catastrophes qui vous attendent. Ils sont tout de même parfois un peu répétitif, mais sans tomber pour autant dans le bourrage de crâne. Les effets sonores permettent également d'avoir des informations sur l'évolution de votre partie, ce qui est bien appréciable quand on est amené à ce concentrer sur certains endroits plutôt que d'autres.

Là ou ce Burnout vient marquer des points, c'est au niveau de son gameplay. En effet, on retrouve ici bon nombres de sensations des modes crashs des premiers volets de Burnout, modes disparus dans les abîmes des studios de Criterion par la suite, on ne sait trop pourquoi. Il y a pas à dire, que c'est bon de semer le chaos et la destruction autour de soit, surtout quand on a un véhicule qui explose à volonté ! On prend donc plaisir à entasser le plus de véhicule possible pour barrer la route ou les envoyer dans les bâtiments afin d'enchaîner des combos destructeurs.

Le mode de jeu principal, Road trip, permet de découvrir le terrain proposé ainsi que les événements catastrophiques qui vont avec. Malheureusement il est moins explosif et fun que les autres modes, car il est primordial de ne pas laisser les véhicules s'échapper. ce mode demande donc d'être prudent et de bien gérer ces explosions pour éviter d'avoir des rescapés. Le mode Rush hour est quant à lui le plus amusant, puisque seul le temps est votre adversaire. Vous pouvez donc libérer votre colère et votre agréssivité sans vous soucier du traffic. La roulette pizza de la chance vient qui plus est pimanter la partie, avec divers bonus ou malus. Le dernier mode, Pile up est finalement un mixe des deux autres, il faut éviter que les engins s'échappent tout en provoquant un max de dégat pour survivre le plus longtemps possible une fois les enfers déchaînés !

Verdict


Il ne faut pas se fier à son côté jeu rétro rappelant l'époque Amiga/Atari, Burnout CRASH! n'est pas un titre qu'il faut prendre à la légère. Même s'il a un côté un peu frustrant dans certains modes, il n'en est pas moins amusant et l'on retrouve ici les plaisirs des crashs des bon vieux premiers opus de la série. Nombres de situations vous fera sourire, entre les dialogues délirants et les catastrophes dévastatrices, il y a vraiment de quoi passer un bon moment. Faire des parties en s'échangeant la manette entre amis est également très plaisant. Ne vous imaginez pas finir le jeu rapidement, il vous faudra user de toute votre habilité pour parvenir à effectuer tous les objectifs fixés, un jeu pas du tout casual donc, vous êtes prévenu !

10 premières minutes 1ère partie
10 premières minutes 2ème partie

Tous les commentaires

Commentaire du 13/10/2011 à 15:45:57
Review bienvenue, car c'est clair qu'avec son physique ingrat, il risque d'en rebuter plus d'un (je parle du jeu hein ^^).

Merci
Commentaire du 13/10/2011 à 16:26:48
Effectivement, la review donne envie d'au moins essayer ce Burnout qui n'est en effet pas très attirant au premier abord. Une review et un verdict inattendus en tout cas ! :)
Commentaire du 13/10/2011 à 17:14:17
on ne m'enlèvera pas l'idée qu'ils auraient pu implanter un mode Crash de ce type (mais full 3D comme Burnout 3) dans Paradise... ça aurait fait le DLC ultime et l'occasion de re-re-ressortir le jeu !

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • 3333
    3333 @banditoz: clair. J'ai vu des caméras onboard, les mecs c'est des gros malades. A ce niveau c'est plus des c####### mais des valises qu'il faut avoir au niveau de l'entrejambe (il y a 7 Heures)
  • banditoz
    banditoz @3333: Carrément!,ça promet mais va falloir rester humble sur ce tracé mythique. :peur: (il y a 8 Heures)
  • JeanPote
    JeanPote Bon bah BGE2, jeu des 2 prochaines décennies? ^^ (il y a 10 Heures)
  • 3333
    3333 Assez prometteur le TT Isle of Man par les français de chez Kylotonn [url] (il y a 17 Heures)
  • Pazuses
    Pazuses @Onirik & @atN: j'ai regardé la vidéo et trouve la DA très sympa. En revanche le discours pétrit de bonne intentions m'a malheureusement fait penser à Star Citizen. (il y a 1 Jour)
  • Onirik
    Onirik @atN: Ils ne font que copier les ambitions de Star Citizen, ca devrait etre tranquille comme dev :p (il y a 1 Jour)
  • atN
    atN Je suis impressionné par la démo "early gameplay" de BGE2, peut être le jeu le plus ambitieux, le jeu vidéo stagne, là ça pourrait bien bouger, et puis l'univers j'adore déjà ! (il y a 1 Jour)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a 8 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer