Video PS3

Les très nombreux fans de Gran Turismo 5 ne semblent pas se lasser des vidéos de la version présentée à la GamesCom, c'est pourquoi nous vous proposons maintenant cette vidéo montrant un petit peu plus d'un tour en vue Cockpit, le tout à 60 images par secondes et en pleine résolution 720p bien entendu.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 21/08/2009 à 17:17:32
C'est sûr que ça semble un peu mou, quand on regarde une vidéo de Shift juste avant. Mais je suis sûr que les prochains GT et forza s'inspireront d'une vue cockpit plus dynamique. Pour le reste, je trouve le résultat franchement bluffant. Le 60fps fait toujours aussi plaisir à voir et les lumières sont exceptionnelles. Reste à voir pad en main, dans le feu de l'action avec l'environnement sonore et tout ^^.
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kossolax2
kossolax2
Commentaire du 21/08/2009 à 17:20:50
certes, c'est joli, mais:
-que c'est mou (les concurrents sont quand même bien mollassons)
-l'impression de vitesse est juste naze
-je préfère graphiquement l'intérieur des voitures de nfs shift
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nakadai
nakadai
Commentaire du 21/08/2009 à 17:29:06
c'est tres beau. mais pour les sensations c'est un peu juste je trouve.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 21/08/2009 à 17:30:57
L'effet mollasson gâche vraiment la fête,avec des intérieurs comme on peut voir sur Shift et Dirt2 en ce moment,Gt5 et même Forza3 font vraiment tâche en l'état,j'attends de voir ca avec du son et les mouvements de changement vitesses du pilote aussi car ca y joue grave.
Pas convaincue non plu par les réactions des caisses.
Par contre c'est vraiment très beau a part l'effet brouillasse qu'on peut voir dans le fond mais bon vu le circuit splendide je lui en veut pas de trop:).
Tout comme son concurrent j'attends de voir vraiment une réelle évolution à sa sorti car la je suis mitigé.
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ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 21/08/2009 à 17:31:57
Comme dit plus haut, on n'a aucune sensation de vitesse. A voir de plus près tout de même.
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roreaver
roreaver
Commentaire du 21/08/2009 à 17:49:37
Faut vraiment qu'ils arrangent cela aussi.... Mon dieu il va jamais sortir... :)
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 21/08/2009 à 18:18:46
Reste à voir pad en main,
Sacrilège GTB ! jsuis sur que tu goutes à GT5 au volant d'un G25, tu ne toucheras plus ton pauvre pad ensuite ^^

@Face2locust, je suis presque en total désaccord avec toi, GT5 a toujours eu un gameplay posé et lent qui préfère se pencher sur le transfert de masse des voitures afin qu'on ressente bien leurs poids que sur un gameplay nerveux, rapide et fun. Inutile de lui reprocher cela, c'est sa nature d'être ainsi.
Pour les intérieurs alors la -___- clairement, depuis que GT5P est sorti il y a maintenant 2 ans, j'ai pas encore aperçu un jeu de caisse qui approchait le niveau de détail des cockpits, donc la j'avoue que j'ai du mal a saisir tes comparaisons avec Shift qui se contente juste de proposer du clinquant et des compteurs Flashy/Jacky ou la justesse des matières (cuir, tissu, acier etc) est "sommaire", enfin, pour "la réaction des voitures", et bien la c'est trop évasif pour que je puisse comprendre, ca veux tout dire et rien dire.

PS: pour la sensation de vitesse, en fait elle est présente, mais moins en vue cockpit, et je ne suis pas certain d'être pour un changement a ce niveau la, je m'y suis habitué avec GT5P, et finalement j'ai trouvé le compromis agréable, ceci dit, faut voir au volant de quelle voiture aussi, en classe S, ca va quand même beaucoup plus vite, mais je peux comprendre que certain trouvent regrettable le manque d'artifice (à la NFS) accentuant la sensation de vitesse.
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 21/08/2009 à 18:20:53
Boudiou c'est mou du genoux ! La pour le coup faut absolument arranger ça avant la sortie, parce que là pour le compte je doute...
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Zega
Zega
Commentaire du 21/08/2009 à 18:33:24
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Ca pique les yeux!

Sinon c'est moi ou les mains font quand même très grosse?
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 21/08/2009 à 18:35:00 En réponse à deepbluesea
Je te parle pas de l'esthétisme je te parle de sensation de course.La franchement j'ai trouvé ca chiant a regarder.Quand tu regarde des vraies courses et que tu a la vue intérieur du cockpit ça bouge diablement plus.J'ai bien dit en l'état,avec le son et les truc qui vont rajouter ca devrait mieux le faire mais moi je parle juste de cette vidéo.

En même temps ce jeux se veut simul,la je lui dit chapeau j'ai vraiment ressenti l'aspect austère qu'on peut voir dans les simulations.
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 21/08/2009 à 18:39:42
Faut quand même se dire que certaines voitures arriveront aux 300km/h, faut bien sentir la différence entre les plus rapides et les autres, laisser une marge pour rester dans le rationnel pour une simulation.

Suffit de se replonger dans le prologue, y'a aucun soucis de sensation avec les voitures les plus rapides ...
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 21/08/2009 à 18:43:06 En réponse à deepbluesea
Je sais bien qu'au volant les sensations sont autres. Mais je n'ai pas de volant sous la main, de plus son installation risquerait d'être compliqué et vu mes dépenses en jeux prévu d'ici la fin d'année (achat d'une ps3 compris) bah ça risque de pas être simple d'y ajouter un volant :p...Ultérieurement probablement, d'ici là je vais faire mon boulet et profiter de tout ces jeux à la manette ^^.

Pour la remarque de face2locust, je ne crois pas qu'il parlait du niveau de détails des intérieurs mais des sensations qu'elle procure: mouvement de tête, anticipation, changement de vitesse, secousse, changement de vision et autres joyeusetés plus ou moins crédibles mais qui donne un poids au pilote et une véritable dynamique de conduite. GT a beau avoir une conduite posée de nature, je suis certain que les progrès fait dans les vues cockpit ses derniers temps toucheront les deux grosses licences dans leur prochain épisode.
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balder
balder
Commentaire du 21/08/2009 à 18:52:43
Personnellement je suis globalement très déçu par ce GTA5.

La localisation des dégâts est sommaires ( pas d'effet de torsion , de tôle froissé ou décrassement ) , une conduite toujours aussi arcade mais avec en plus une sensation de lenteur et de manque de punch complétement inexplicable.

Bref c'est beau mais pour le moment Shift et Forza sont largement devant.
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Golem
Golem
Commentaire du 21/08/2009 à 18:56:11
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mouai bof, c'est Gt prologue avec un nouveau cirtcuit
3333
3333
Commentaire du 21/08/2009 à 19:01:29 En réponse à balder
Posté par balder
Personnellement je suis globalement très déçu par ce GTA5.
Faut que tu permutes avec Orbbs lorsque chacun de vous veut parler de GT ou de GTA ^^

@Golem: carrément, c'est Prologue; en plus sur Tokyo route 246, un circuit qu'à peu près tout le monde doit déjà connaitre...
Cela dit le nombre d'ombres portées est impressionnant.
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balder
balder
Commentaire du 21/08/2009 à 19:03:01 En réponse à 3333
Posté par 3333
Faut que tu permutes avec Orbbs lorsque chacun de vous veut parler de GT et de GTA ^^
Oui désolé j'étais sur GTA china war avant la reponse ,)

je corrige ;)
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 21/08/2009 à 19:22:59
ah ça risque de pas être simple d'y ajouter un volant :p...
Oui je comprend, mais ce qui est certain, c'est que vu les sensations "de ouf de malade" que ca procure, ca vaut vraiment (en gras) le coup d'investir, il n'y en a qu'un a conseiller, si jamais tu voulais revoir tes considérations, il s'agit du G25 qui reste la Rolles royces des volants et de trés loin (uniquement compatible PC & PS3 comme le futur G27 qui va couter le double) : http://www.pixmania.com/fr/fr/421073/art/logitech/... Et le test qui va bien: http://www.clubic.com/article-66237-1-logitech-g25... Enfin voila, garde ca sous le coude, sait on jamais (-;
je ne crois pas qu'il parlait du niveau de détails des intérieurs mais des sensations qu'elle procure: mouvement de tête
C'est possible en effet, excepté le fait qu'il faut rappeler que GT reste trés sobre sur ce point, il faut aussi souligner pour ceux qui ne le sauraient pas que le jeu est compatible head tracking grâce a l'eye toy. (c'est a dire que lorsque vous bougerez la tête vers la droite/gauche/bas/haut/diagonale pour jeter un oeuil a ce qui se passe, la camera se synchronisera aux mouvements de votre tête dans le mode cockpit)
une conduite toujours aussi arcade
Bon désolé les modos, mais la je me le permet : "LAUL" -___-
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 21/08/2009 à 19:26:08
Achat en day one pour moi.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 21/08/2009 à 19:42:07 En réponse à deepbluesea
Ouaip t'inquiètes j'ai vaguement suivi les histoire de volant et le G25 semble tout indiqué selon les avis. D'ailleurs quand j'envisagerai son achat je ferai comme tout le monde, j'irai harceler Microsoft pour une compatibilité 360 ^^.

Pour le Head-Tracking de GT5, l'utilité est autre que retranscrire l'effet de la conduite, ça ne remplace pas l'aspect graphique de l'effort physique du pilote. Je veux dire à moins de simuler toi même devant l'écran façon ace ventura ça restera une simplification d'interface. Bon dans Shift ces effets sont clairement exagérés mais il y a un entre deux qui serait largement bénéfique à GT et Forza, dont les vues cockpit donnent la sensation d'une balade avec madame un dimanche après midi.
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nakadai
nakadai
Commentaire du 21/08/2009 à 20:05:19 En réponse à deepbluesea
Deepbluesea, Désolé mais pas besoin d'avoir des enormes voitures pour avoir des GROSSES sensations. j'ai la chance de rouler en AudiTT et je peux te dire que j'ai des senssations qui se raprochent plus de NFS Shift que de GT5 quand j'attaque un peu avec la bete et c'est pour cela que je notais le manque de sensations (de vitesse en particulier).
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Tchiko
Tchiko
Commentaire du 21/08/2009 à 20:29:39
Une majorité ne semble pas réaliser que des effets aussi encombrant que ceux de NFS Shift ne sont viables que sur un jeu typé arcade. Devant un simple écran on a besoin d'un maximum d'informations lorsqu'un jeu est pointu. Au volant d'une vrai voiture nos yeux captent beaucoup plus de choses, malgré les sensations.
Je comprends que certains espèrent un entre deux, mais les réactions depuis NFS sont disproportionnées et ne tendent finalement qu'à privilégier le paraître.
Je rajouterai qu'un jeu, particulièrement s'il vise la simulation, doit aussi rester confortable. Ou alors c'est un jeu auquel on joue 5min dans une borne pour se décoiffer.
Quand à trouver la conduite de GT5p trop arcade et préférer NFS c'est vraiment ne rien y connaître.
Sinon je suis relativement déçu de cette présentation de GT sur ce salon, mais bon c'est une autre histoire apparemment...
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mylor
mylor
Commentaire du 21/08/2009 à 20:53:12
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
arreté de parlé de dégats sur forza3.
regardez les video et dit moi ou vous voyez des dégats.
IL N'Y A PAS DE DEGATS SUR FORZA 3.
allez sur jeux video .fr il y a une video commentée ou il montre que la gestions de dégats n'existe pas un point c'est tout.
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 21/08/2009 à 21:20:29 En réponse à Tchiko
Vous allez chercher de ces trucs parfois quand même :/...Personne n'a parlé des dégâts de forza3 et j'ai vu personne dire que NFS était moins arcade que GT5.
Posté par Tchiko
Je rajouterai qu'un jeu, particulièrement s'il vise la simulation, doit aussi rester confortable.
J'entends bien, mais confortable n'est pas amorphe. Et justement si le jeu se dit simulation, retranscrire au mieux le comportement d'un pilote n'est pas un détail. De ce point de vue si Shift est sous acide, GT5 pour l'instant est sous sédatif.
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nakadai
nakadai
Commentaire du 21/08/2009 à 21:25:01
>>Je rajouterai qu'un jeu, particulièrement s'il vise la simulation, doit aussi rester confortable

Ben non il doit simuler justement. Et dans une vraie voiture en ou de course c'est tout sauf confortable.

si tu veux du confortable il faut prendre une simulation de limousine pour stars du showbiz.
En réponse à
Tchiko
Tchiko
Commentaire du 21/08/2009 à 21:39:13
Quel recul sur la question.
Un jeu de simulation doit aussi nous faire transpirer, perdre 3kg, nous donner des courbatures, et des problèmes de dos. Et quand je crashe je meurs.
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