PS3

Et voici le trailer d'Heavy Rain aperçu à la conférence de Sony, et en 720p!

Dav_
Dav_
Commentaire du 22/08/2008 à 12:13:41
C'est impressionnant visuellement, mais assez froid au niveau des expressions de visage (là où la vidéo de casting avait des passages bluffants).
Le système de quicktime event est vraiment mieux placé que dans Fahrenheit où les touches étaient situées en plein milieu de l'écran, ce qui nous faisait rater une bonne partie de l'action.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 22/08/2008 à 12:35:29 En réponse à Dav_
Ouaip en 720 tu vois un peu mieux le soucis du détails.

Pour le QTE je pense à ça, mais pourquoi mettre une seule option (qui s'enclenche ou non). Un QTE légèrement plus évolué serait faisable, sympa, tout aussi scripté mais moins linéaire. Genre à chaque QTE apparait les 4 touches à différents endroits de l'écran, chacune correspondant à une solution environnementale différente ou à un type de comportement (agressif, fuyard etc). Style le mec arrive près de la table, Triangle = prend une chaise pour te défendre, Carré = renverse la table sur sa gueule, Rond = prend la fuite et Croix = tu lui roule une paloche ^^. Les uns derriere les autres ça ferait pas mal de possibilité et donc de rejouabilité.
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 22/08/2008 à 13:33:29 En réponse à GTB
Et bien en lisant les previews US, j'ai cru comprendre que justement ça se passerait comme ça ! (mais j'ai peut-être mal compris)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 22/08/2008 à 13:45:37
Dans le trailer non en tout cas. Eh bien si c'est le cas c'est déjà une bonne avancé par rapport à Farenheit ^^.
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LeBart
LeBart
Commentaire du 22/08/2008 à 14:00:40 En réponse à cyberjer
J'ai pas lu ça dans les previews. Il y aura apparemment beaucoup de possibilités différentes pour faire cette scène (partir discrètement, se battre et le tuer, le faire arrêter, appeler la police, le pousser au suicide), mais j'ai l'impression qu'une fois qu'un QTE est lancé, ça reste un QTE.
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sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Commentaire du 22/08/2008 à 14:40:52
La déception passé j'ai l'impression qu'il faut envisager ce Heavy Rain plutot comme une sorte de jeu hybride à la croisée du film-interactif sophistiqué (QTE avec embranchements scénaristiques multidirectionnels) et du jeu d'exploration.
Un genre à lui tout seul amorcé par Fahrenheit.

On aime ou on aime pas.
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ramrod
ramrod
Commentaire du 22/08/2008 à 14:41:05 En réponse à GTB
En tout cas GTB, au vu de tes réactions dans l'autre topic concernant ce jeu et ici, je constate qu'il est loin de t'avoir laissé indifférent, il t'intrigue et c'est ce que veut le concepteur du jeu, il veut casser avec la routine, et si t'en arrive à cette état d'obsession au point d'intervenir sur chaque news du jeu, c'est bien que QuanticDreams a fait qqchose de qualité et est loin d'avoir pondu une daube, les gens ne débattent pas sur la médiocrité, il l'ignore tout simplement.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 22/08/2008 à 14:49:06 En réponse à ramrod
Bah comme j'ai très clairement dit dans l'autre topic, ce jeu est beau et m'intéresse oui et j'ai même pas honte ^^. De l'autre côté c'est parti en couille parce que certains comprennent ce qu'ils veulent comprendre.
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LeBart
LeBart
Commentaire du 22/08/2008 à 15:27:18 En réponse à sandeagle
Justement c'est exactement ça. Et c'est là que Fahrenheit avait échoué je trouve, parce qu'il n'était ni un bon jeu d'aventure ni un bon "film interactif". Quitte à passer pour un naïf ou un trop grand optimiste, j'ai envie de lui donner une seconde chance à monsieur Cage. :p
La scène du trailer rappelle carrément la première scène de Fahrenheit en fait. Si toutes les scènes du jeu avaient été comme cette intro dans le restaurant, alors il aurait été vraiment très bon.
Donc s'ils maintiennent ce niveau de qualité et de variété des possibilité sur la totalité des scènes de Heavy Rain, alors très bien ! \o/
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Kornalpha
Kornalpha
Commentaire du 22/08/2008 à 16:00:44
Oh mon dieu ! Ils vont tué la jocombe !!
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 22/08/2008 à 16:04:25
J'ai lu la preview dispo sur un autre site, ils ont vraiment l'air emballé !

En gros, on dirige le perso, on peut "inttéragire" avec tous les éléments que l'on croise; par exemple ouvrir une boite a lettres, et c'est le joueur qui controle la vitesse du mouvement ! Fouiller les poubelles etc.

Dans la maison, on peut également toucher tous les objets. Les QTE s'enclenchent lorsque par exemple on frolle une bouteille, la ça se met en route pour qu'on puisse la rattraper, et donc ne pas faire de bruit.

Chaque action aura sa conséquence, et de ce fait tous les joueurs auront un peu leur propre histoire, leur propre façon de jouer ^^
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 22/08/2008 à 16:05:47 En réponse à Kornalpha
Posté par Kornalpha
Oh mon dieu ! Ils vont tué la jocombe !!
Joconde?
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3333
3333
Commentaire du 22/08/2008 à 18:20:37
Même avec ce trailer en qualité optimale, j'arrive pas à m'enthousiasmer autant que tout le monde sur ce jeu. Je suis pas vraiment sur le cul...
Bien sûr ça semble de haut vol techniquement (on le voit grace au visage en gros plan), mais j'arrive pas vraiment à savoir ce que ça va donner au final.
Bref je préfère être sur ma réserve: en général ça évite pas mal de déceptions quand les jeux sortent.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 22/08/2008 à 18:35:24 En réponse à 3333
Posté par 3333
je préfère être sur ma réserve: en général ça évite pas mal de déceptions quand les jeux sortent.
C'est aussi ma philosophie ^^
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 22/08/2008 à 18:50:18
La preview de jv.com.



Bon c'est clairement de la masturbation commerciale, c'est de la balle, David Cage à dit que blabla. Mais on y apprend quelques détails intéressants quand même. Notamment le système de déplacement pour palier à la réalisation du jeu (angle de cam arbitraire et cinématographique).
Bref en gros le stick dirige uniquement la tête et la gachette fait avancer le perso. La sixaxis est utiliser pour les dialogues présentés façon Mass Effect. Ca risque de pas être évident au début mais j'avoue c'est ingénieux vu les plan cam choisis. Curieux de voir ça pad en main. En revanche ça élimine direct les joueurs grand public qui ont déjà du mal à gérer 2 simples sticks.
En réponse à
sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Commentaire du 22/08/2008 à 20:05:18 En réponse à GTB
Ils me font bien rire les gars de chez jv.com:

"Madisson, héroïne de Heavy Rain ne devrait pas tarder à devenir une nouvelle icône du jeu vidéo."

Faut m'expliquer ce qu'elle a de si iconique cette Madisson, moi je la trouve excessivement banale. Ils s'emportent légèrement là!
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 22/08/2008 à 22:00:47 En réponse à sandeagle
Je dirai même excessivement moche, pour une "future icône du JV", mais bon, ça ça n'engage que moi.
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Panda
Panda
Commentaire du 23/08/2008 à 01:16:55 En réponse à cyberjer
Pas pire que Niko Bellic... mais en effet cette femme a un physique plutôt banal, ce qui séduit apparemment c'est la retranscription de ses émotions sur son visage et à travers sa gestuelle.
En tout cas, si elle peut mourir sans que cela ne déclenche un game over ou n'altère l'histoire alors je doute qu'elle soit l'unique héroïne du jeu. De plus d'après les previews, j'ai cru comprendre que ce personnage est un modèle test dont se servent les développeurs pour les différentes scènes du jeu, il s'agirait d'une démo créée il y a 9 mois et ce qui est présenté dans cette vidéo ne devrait pas être présent tel quel dans la version finale.
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Sambadaho
Sambadaho
Commentaire du 23/08/2008 à 03:12:16 En réponse à Dav_
Posté par Dav
C'est impressionnant visuellement, mais assez froid au niveau des expressions de visage
100 % d'accord. Le visage de l'heroïne semble un peu figé.
En réponse à
Kornalpha
Kornalpha
Commentaire du 23/08/2008 à 04:25:05 En réponse à CaptainTARASS
Posté par CaptainTARASS
Joconde?
Mais enfin oui ! Cette femme brune avec un revolver pointé sur la tempe ! :O !
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 23/08/2008 à 14:00:53
Mon opinion pour ce jeu est entrain de changer, apparement il y aurait tellement de possibilité qu'on se croirait dans la réalité.

J'attend la suite.
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 23/08/2008 à 14:04:25
Non mais ce qu'il faut pas lire quand même >__<...
Tu mérite une punition Wolverine, pour oser poster des choses comme ça :D !
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 23/08/2008 à 14:06:27
On à pas le droit ?

Excusez moi, je pensais que comme ce n'était pas un lien, ou une pub pour un autre site, on pouvait, j'édite.
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 23/08/2008 à 15:45:05 En réponse à sandeagle
Posté par sandeagle
Faut m'expliquer ce qu'elle a de si iconique cette Madisson, moi je la trouve excessivement banale. Ils s'emportent légèrement là!
Je crois qu'ils ont prit l'habitude de faire plaisir aux éditeurs pour être sûr d'avoir un nouveau skin moche pour leur page d'accueil tous les jours.
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 23/08/2008 à 18:25:38 En réponse à wolverine655
Posté par wolverine655
On à pas le droit ?

Excusez moi, je pensais que comme ce n'était pas un lien, ou une pub pour un autre site, on pouvait, j'édite.
Si si tu as le droit wolvy :D ! il y a pas de probleme ^^(enfin je pense)
C'est juste que la preview du mec etait un peu sur-exageré, c'est tout ;)
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