Gamersyde PC Xbox 360 PS3

Avec la suite des aventures d'Ezio Auditore en préparation, il aurait été impensable pour nous de manquer notre rendez-vous avec Assassin's Creed Brotherhood, qui faisait l'objet d'une nouvelle présentation de la partie solo du jeu. Les réactions à chaud de Gamersyde après la découverte de Rome à l'intérieur.

Ubisoft présentait une séquence inédite du mode solo de Assassin's Creed Brotherhood, attendu à la fin de l'année pour clore les aventures d'Ezio Auditore. L'occasion de découvrir enfin la modélisation de la capitale italienne, Rome. Bien sûr, le moteur reste le même que celui d'Assassin's Creed 2, lui même une évolution de celui du premier épisode. Malgré tout, il faut avouer qu'apercevoir le Colisée à portée de jambes et de mains est un plaisir qui ne se refuse pas. Le nouveau terrain de jeu est de plus trois fois plus grand que la ville de Florence présente dans le deuxième opus, l'assurance d'avoir à passer un bon nombre d'heures à arpenter les moindres recoins de la cité romaine en quête de monuments célèbres.

La présentation se concentrait sur le nouveau système de guilde et les combats et nous avons aussi appris qu'Ezio aura pour tâche d'attaquer douze tours au main des Borgia pour les affaiblir et obtenir par la même occasion une bonne topographie des environs (ces tours faisant donc aussi office de points d'observation). Avant de se lancer à l'assaut de l'une des ces tours, Ezio aura cependant intérêt à assembler une équipe d'assassins pour lui prêter main forte et lui offrir une bonne diversion le moment venu. Pour se faire, il pourra par exemple venir au secours de rebelles sur le point d'être mis aux arrêts et les recruter pour le suivre dans son combat contre le clan Borgia. Chacun des assassins pourra obtenir un meilleur équipement (armes ou armures) et améliorer ses capacités grâce à un système d'expérience. Pour les former et les faire progresser, Ezio devra donc les envoyer en mission à travers toute l'Europe, ce qui se fait via un menu assez simple : choix de la mission, pourcentage de chance de réussite de l'équipe d'assassins, gain de florins etc. Attention cependant, car tout assassin perdant la vie au cours de l'une de ces missions sera perdu à jamais.

Lorsqu'une équipe est envoyée en mission, elle est bien sûr indisponible pendant un certain temps et elle ne peut donc pas suivre Ezzio pour lui servir de renfort. Mais à mesure que votre guilde grandit, vous avez accès à un nombre d'hommes de plus en plus important (ceci étant matérialisé par plusieurs jauges en haut à gauche de l'écran). Ezio pourra donc leur demander de l'aide d'une simple pression sur la touche L2. Un exemple : deux gardes sont postés devant une échoppe fermée en ville et en un simple clic, deux assassins apparaissent du haut des toits et s'abattent sur les malheureux, évitant par là une attaque frontale qui aurait pu donner l'alerte générale. Pour se débarrasser d'une tour Borgia, il faut tout simplement la détruire en y mettant le feu. Mais il est aussi possible de profiter de l'assaut pour tuer l'officier en charge de la tour, un bon moyen de libérer la zone du joug borgien une bonne fois pour toute et de pouvoir obtenir des prix intéressants dans les boutiques - en plus de leur réouverture. Le tempérament de ces officiers variera, aussi pourra t-on avoir affaire à un vil couard qui prendra les jambes à son coup et qu'il faudra rattraper (une séquence de chasse somme toute classique dans la franchise), ou au contraire un homme au courage sans pareil qui se fera un point d'honneur à vous tenir tête pour vous faire passer ad patres.

Comme dit en préambule, la démonstration faisait la part belle aux combats, mais sans prendre la manette en main, difficile de véritablement se rendre compte des évolutions apportées. On nous a bien sûr montré quelques uns des nouveaux mouvements, comme le lancer d'armes contondantes de bonne taille comme la hallebarde sur un adversaire, et les développeurs ont insisté sur l'importance du rythme qu'il ne faut pas perdre pour garder l'avantage dans un affrontement. Sorti de cela, ils sont visuellement très proches de ce qui se faisait auparavant, même si, selon l'ennemi en présence, la technique d'attaque pourra varier. Assassin's Creed 2 nous avait fait découvrir les joies du deltaplane façon De Vinci, Brotherhood, lui, nous initiera au plaisir du parachute médiéval, bien pratique lorsqu'aucune meule de foin ne nous attend pas en contrebas pour accélérer notre fuite. Il est donc raisonnable de penser que d'autres gadgets seront de la partie, en espérant juste qu'ils soient moins anecdotiques que la machine volante de l'inventeur italien dans l 'épisode précédent.


Avec un nouveau système de gestion de ses coéquipiers et une ville aussi mythique que celle de Rome, Assassin's Creed Brotherhood ne devrait pas décevoir les fans de la franchise, même si ces derniers, moi le premier, attendent certainement plus un troisième épisode riche en révélations qu'un opus intermédiaire. Gageons qu'avec un personnage comme celui d'Ezio, il ne sera pas difficile de replonger dans l'Italie de la Renaissance, d'autant plus qu'un mode multijoueur inédit viendra s'ajouter à l'expérience de jeu. En attendant d'en voir un peu plus, et surtout de pouvoir nous y essayer, on se contentera donc de dire que cette suite qui n'en est pas vraiment une ne prend finalement pas trop de risques et se repose sur les acquis solides de l'épisode sorti l'an dernier. Mais finalement, étant donné l'excellent résultat d'Assassin's Creed 2, il serait idiot de faire la fine bouche.
naflo
naflo
Commentaire du 24/08/2010 à 22:52:40
Oui suite facile mais si la réalisation est bonne je pense qu'il fera l'affaire en attendant la vra isuite l'année prochaine. C'est aussi parcequ'une vrai suite directement ne serait surement pas sortie aussi vite et de qualité suffisante, ils veulent ramasser des deuniers précieux et battre le fer tant qu'il est chaud.

Par contre quand je joue à splinter cell, prince of persia ou assassin's creed je suis frustré de pas les voir faire un jeu avec un mec habile et discret mais un vra ininja quoi!! Prochaine gen j'espere
En réponse à
TedDekon
TedDekon
Commentaire du 24/08/2010 à 23:33:56
Difficile de faire la fine bouche effectivement puisque les équipes d'Ubi abattent un gros boulot de "direct capture" (je ne sais pas si le terme technique est exact) dans les routines de prog, ce qui est excellent pour la suite.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 24/08/2010 à 23:44:36
Je ne vais pas remercier Ubisoft mais plutôt Driftwood toujours nickel tes aperçus je me gave en ce moment,merci pour tes efforts.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 25/08/2010 à 00:38:44 En réponse à face2papalocust
Encore 70 e à débourser pour la fin d'année quoi ...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/08/2010 à 00:47:10 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
Je ne vais pas remercier Ubisoft mais plutôt Driftwood toujours nickel tes aperçus je me gave en ce moment,merci pour tes efforts.
Ah merci, au moins il y en a un qui se rend compte que sortir 4 aperçus en français/anglais en deux jours, c'est une petite performance. :D

:caliméro:

Et dire que j'ai encore 5 aperçus à faire et un hands-on... \o/
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 25/08/2010 à 01:42:45
Pour ceux qui pensent que c'est une "suite facile", ils peuvent venir nous aider a faire les heures supp soirs et week-end !
Celui-la, vous êtes tous obligés de l'acheter ! :)
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 25/08/2010 à 01:49:06 En réponse à Onirik
Bah si tu bosses dessus c'est que c'est vraiment une suite facile alors. ;)
Ouais je crois bien que je vais le prendre à sa sortie celui là.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/08/2010 à 02:18:43
Je suis en plein AC2 en ce moment et du coup Brotherhood me tente. Si le solo apporte vraiment quelque chose je suis partant. Et puis curieux de voir le multi.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 25/08/2010 à 09:35:24 En réponse à Aure04
Posté par Aure04
Bah si tu bosses dessus c'est que c'est vraiment une suite facile alors. ;)
Ouais je crois bien que je vais le prendre à sa sortie celui là.
Ah ah ! Crevure !
Heureusement tu t'es rattrapé avec ta deuxième phrase... :)
Ne vous inquiétez pas pour le solo, ils en sont a + de 20h de jeu avec plein de nouvelles idées excellentes.
En réponse à
Lynn0ne
Lynn0ne
Commentaire du 25/08/2010 à 11:17:46
Malgré le petit coup de couteau dans le dos du jeu pas fini pour le deuxième opus, je le prendrais celui-là en day one, comme quoi je ne suis pas très rancunier. ^^
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 25/08/2010 à 11:36:41 En réponse à Onirik
Ouais j'avais tellement envie de sauter le mur invisible pour aller voir Rome dans le second que là je vais me faire plaisir.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 25/08/2010 à 12:18:54
@Aure04: Rome est bien plus grande que Venise (!!!) donc tu vas pouvoir te faire plaisir.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/08/2010 à 15:09:50
Je croyais qu'il y avait Rome dans le 2 moi.

LynnOne> AC2 pas fini? oÔ Pas compris là.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 9 minutes)

  • reneyvane

    reneyvane Avatar sur PS5/XSX à été patché et obtient un mode 40fps, + d'info pour la version pc [url] (il y a 19 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 23 Heures)

  • davton

    davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @Driftwood: eiyuden peut-être ? 🙏 (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @Blackninja: yes en 1ere page ✌️ (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Stellar Blade

  • Mercredi 24 avril 2024
  • davton

Présentation de TopSpin 2K25 en duo

  • Lundi 22 avril 2024
  • Driftwood