Gamersyde PC Xbox 360 PS3

THQ toujours avec cette fois Red Faction: Armageddon que nous avons découvert pour la première fois en version jouable sur le stand business de l'éditeur. Toutes les informations que nous avons pu obtenir sont à l'intérieur.

L'histoire de Red Faction: Armageddon se déroule deux générations après les évènements de Guerilla. Le joueur contrôle en effet le petit fils d'Alec Mason, héros du dernier épisode donc. THQ a cependant décidé de changer la structure même du jeu, en optant pour une aventure plus linéaire et en laissant de côté l'aspect sandbox et free roaming de Guerilla. C'est donc dans les profondeurs de Mars que le joueur va évoluer, la population ayant été obligée de se réfugier sous terre (enfin, sous Mars...) après qu'une nouvelle guerre ait entièrement détruit la surface. La paix amenée par la précédente révolution aura donc été de courte durée, mais les sous-sols de la planète rouge ne seront hélas pas des plus accueillants. En effet, des créatures extra-terrestres voyant d'un mauvais œil l'arrivée des humains sur leur territoire n'hésiteront pas longtemps à passer à l'attaque et commencer à décimer ce qui reste des colons.

Claustrophobes s'abstenir, l'ambiance de Red Faction Armageddon est beaucoup plus suffocante et oppressante que dans l'opus précédent, la faute aux galeries sombres chichement éclairées et aux créatures qui y rôdent évidemment. Dans la démo présentée, Mason (le héros donc) escortait un groupe de survivants à la recherche d'un moyen de communication. Cadavres empalés à la lueur d'un spot de lumière, silence pesant, on se croyait presque dans un classique du survival horror comme Dead Space. Red Faction: Armageddon, un titre à ambiance ? Peut-être bien.

Arrivés dans un espace plus grand où des machines et des constructions humaines meublaient les lieux, Mason s'est retrouvé confronté à une première vague de creepers, la créature la plus petite et la moins intelligente de celles que vous aurez la chance de rencontrer. Équipé du Shocker, une arme qui permet de mettre ses cibles en lévitation, le ménage a donc commencé sans attendre. Heureusement, l'arsenal du héros ne s'arrête pas là et on peut compter sur un jolie gamme d'outils meurtriers. Le Magnet Gun rappelle étrangement les grenades magnétiques de Crackdown 2 puisque son utilisation consiste à viser une première cible avant d'en choisir une seconde, ceci ayant pour effet de les envoyer violemment l'une dans l'autre. Le Singularity Cannon, lui, déclenche un trou noir qui aspire tous les objets et créatures environnantes, pour un résultat du plus bel effet. Voilà donc quelques exemples des moyens mis à votre disposition pour vous défendre.

Les véhicules et les mechas ne seront pas oubliés non plus dans cet univers minier et permettront de causer encore plus de dégâts aux environnements. Car bien sûr, le Geo Mod fait son grand retour dans cet épisode et toutes les structures qui composent les décors pourront être réduites en miettes si nécessaire. Vers la fin de la présentation, Mason s'est retrouvé coincé dans une sorte de préfabriqué, un monstre face à lui. Ne perdant pas un seul instant, il a alors eu la bonne idée de faire s'écrouler le toit sur la pauvre créature. En un seul geste, il est donc parvenu à se débarrasser de la menace qui pesait sur lui, tout en s'ouvrant une porte de sortie pour se relancer à l'attaque. Une fois le calme revenu, Mason s'est alors empressé de signaler aux autres colons que la voie était désormais libre. C'était sans compter les énormes cocons qui ont alors émergé du sol en masse, annonçant certainement des ennuis de taille raisonnable. Mais la suite devra hélas attendre un peu puisque que c'est sur ce cliffhanger d'école que s'est achevée cette première mise en bouche.

Après cette courte présentation, difficile de savoir si Red Faction Armageddon saura se montrer efficace sur la longueur, mais le choix de lorgner vers le survival tout en proposant toujours un moteur de destruction aussi poussé pourrait bien s'avérer une excellente idée. Reste à voir si les développeurs sauront nous proposer une atmosphère suffisamment accrocheuse pour nous donner envie de repartir pour Mars. Le potentiel est là, il ne nous reste plus qu'à espérer qu'il se confirme.
maxxart
maxxart
Commentaire du 26/08/2010 à 20:30:22
j'avais adoré red faction guerilla grace au Geomod. Ca apportait vraiment un plus, et un fun vraiment nouveau. Je pense que celui ci sera tout aussi bien. Il manquait une vraie ame et une histoire digne de ce nom.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
THQ
Developpé par
Deep Silver Voli...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Driftwood: au top! Rien ne presse, il sera disponible sur Xbox Séries plus tard :) (il y a 11 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Kingdom Come Deliverance 2 c'est officiel enfin un jeu qui me hype. (il y a 14 Heures)

  • GTB

    GTB @Driftwood: preneur d'un petit retour/impression vite fais aussi sur celui-là :). Rien ne presse par contre. (il y a 19 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: on a reçu une clef. Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper car j'ai deja quelques trucs sur les bras. (il y a 20 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk @Soda: je l’attends celui là. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: nope (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @GSY : vous avez pu tester le dernier jeu de Moon Studios ? Il est dispo sur Steam en Early acces (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Kingdom Come: Deliverance II annoncé

  • Vendredi 19 avril 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Between Horizons

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton

Notre vidéo PC de Horizon Forbidden West en 4K

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton