BANDE-ANNONCE | PS3 Jeudi 19 avril 2012 | 16:00

God of War: Ascension annoncé

God of War: Ascension annoncé

Sony Computer Entertainment à dévoilé le prochain God of War. Intitulé God of War: Ascension, cet opus fera office de préquelle puisqu'il est question d'un temps où le fantôme de Sparte n'était pas encore connu sous ce nom. Prévu pour le printemps 2013. Premier trailer après le clic.

Communiqué de presse :



God of War: Ascension™

Soyez prêt à explorer les origines de Kratos, guerrier spartiate, dans une nouvelle aventure God of War®. Découvrez God of War: Ascension™ dans cette vidéo hypnotique.


Que les fans de God of War® se réjouissent, le guerrier spartiate Kratos, tristement célèbre, prépare son retour sur PlayStation®3. Cette vidéo exclusive marque l'annonce officielle du prochain titre God of War: Ascension™.

God of War: Ascension™, l'aventure God of War® la plus ambitieuse de la série, nous ramène là où tout a commencé. Découvrez les origines de Kratos alors qu'il se lance dans une quête de liberté désormais légendaire.

Rendez-vous sur eu.playstation.com pour les dernières news à propos de God of War: Ascension™ et un tas d'informations sur God of War®, la série qui s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires sur PS3™, PSP® (PlayStation®Portable) et PlayStation®2.

Announce Trailer (EN)
Announce Trailer (FR)

Tous les commentaires

Page 1 2 3 >>
Commentaire du 19/04/2012 à 16:30:01
Ben c'est toujours bon à prendre un GOW :)
Après difficile de se rendre compte avec ce genre de teaser -___-

Mais ça veux peu être dire qu'ils réservent GOW 4 pour la PS4 youpiiii
Commentaire du 19/04/2012 à 16:36:44
Ça va dérouiller bébé !
Commentaire du 19/04/2012 à 16:38:37 En réponse à zero2lyon
J'aurai préféré un GOW IV plutôt qu'une préquelle mais bon, je suis sur que Santa Monica va nous bluffer à nouveau, surtout qu'il se murmure qu'un mode coopératif serait de la partie :)
Commentaire du 19/04/2012 à 16:54:22
Je suis bien content de cette annonce ... même si on y voit rien du tout \o/
Commentaire du 19/04/2012 à 17:13:34
Honnêtement, il ya des jeux pour lesquels le coopératif s'impose mais pour GOW bof bof quoi...
T'es seul contre tous et pis c'est tout quoi ^^
Commentaire du 19/04/2012 à 17:17:30 En réponse à zero2lyon
Posté par zero2lyon
Honnêtement, il ya des jeux pour lesquels le coopératif s'impose mais pour GOW bof bof quoi...
T'es seul contre tous et pis c'est tout quoi ^^
Apriori cela ne sera pas le cas. Pas de multi, pas de coop, pas de online.

La fiche de présentation officielle nous révèle que :

- Le jeu est daté pour le Printemps 2013
- 1 Joueur Maximum donc pas de mode coopératif
- Pas de mode en ligne
- Le jeu ne proposera pas de 3D
- Le jeu sera bien une préquelle
- Todd Pappy sera le sixième directeur à officier sur la saga, après de grands noms comme David Jaffe, Cory Barlog ou encore Stig Asmussen.
- Todd Pappy nous révèle qu'on en apprendra plus le lundi 30 avril à 17h (heure française) avec "un évènement live en streaming" .

Un descriptif disponible dit : « rejoignez Kratos alors qu'il recherche la liberté, la rédemption et la lucidité pour venger sa famille dans la plus ambitieuse aventure God of War à ce jour ».
Commentaire du 19/04/2012 à 17:34:22 En réponse à deepbluesea
On vera bien à l'E3, ça pourrait bien le faire ! :)
Commentaire du 19/04/2012 à 17:35:12
Pfff arrêtez les suites s'il vous plait, surtout les préquelles , ou alors attendez 10 ans parce que là ça sent à peine le réchauffé de commercial sans idée.
Pis merde y a quoi à dire sur son passé avant qu'il tue sa famille, rien! on sait déjà, et après? rien non plus, on sait ce qu'il s'est passé aussi, je suis juste curieux de connaitre le scénario capilotracté qu'ils vont nous pondre pour justifier des affrontement au moins aussi spectaculaire que le 3.
Commentaire du 19/04/2012 à 17:49:03 En réponse à shura_ksp
Tu as tout dit, j'aime beaucoup GOW mais si c'est pour nous ressortir le même jeu chaque année façon Assassin's Creed, c'est pas la peine!
Commentaire du 19/04/2012 à 17:59:11
C'est rouge, c'est violent, c'est familial.
Commentaire du 19/04/2012 à 18:00:13
C'est pas la peine de quoi? De l'acheter ou de le sortir?
Commentaire du 19/04/2012 à 18:05:55 En réponse à guts_o
Posté par guts_o
Tu as tout dit, j'aime beaucoup GOW mais si c'est pour nous ressortir le même jeu chaque année façon Assassin's Creed, c'est pas la peine!
T'emballes pas garçon. ^^ 2 ans sépareront GOW III et Ascension. Maintenant, moi j’attends de voir, peut être que Kratos aura autre chose à faire que tabasser du dieux, et que donc le gameplay s’orientera vers quelque chose de sensiblement différent. On ne peux pas savoir a l'heure actuelle. Le changement de Gamedesigner en chef encourage aussi cette hypothèse.

Quant au principe de prequelle, (drift, elle est pour toi celle la), on a pu voir notamment au travers de MGS qu'il était toujours possible de proposer des aventures originales en creusant encore plus le background et en apportant de nouveaux éléments au gameplay. (peace walker en est un parfait exemple)

Donc wait and see.

EDIT: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/god-of-war-ascension/...
Commentaire du 19/04/2012 à 18:51:35
Mais si vous ne voulez pas de GOW on joue à quoi sur PS3 hein ? ^^

Non moi je le prends avec plaisir tellement il n'y a plus rien des deux cotés en exclu :p
Commentaire du 19/04/2012 à 19:08:50
Halo 4 pour la 360, Un nouveau GOW pour la PS3, ça annonce un beau chant du cygne pour nos consoles. Même si personnellement, j'aurais préféré revoir ces licences sur next-gen (mais ce sera certainement le cas malgré tout) !
Commentaire du 19/04/2012 à 19:16:15 En réponse à Kilmo
Posté par Kilmo
Halo 4 pour la 360, Un nouveau GOW pour la PS3, ça annonce un beau chant du cygne pour nos consoles. Même si personnellement, j'aurais préféré revoir ces licences sur next-gen (mais ce sera certainement le cas malgré tout) !
Halo 4 chant du cygne pour la 360 ? Peut être.

Coté PS3 tu sembles complétement zapper Agent, The Last of Us, FF Versus XIII, The Last Guardian, Ninokuni ou encore Tales of Xillia. (pour les exclus que j'attends) (-; Bon après, je ne m'attarderais pas sur des exclus comme SLY 3 ou autres, car je ne suis pas client. En outre, je ne serais pas surpris de voir un nouvel Infamous/Motor storm/Killzone a l'E3.
Posté par lordY
Mais si vous ne voulez pas de GOW on joue à quoi sur PS3 hein ? ^^
Non moi je le prends avec plaisir tellement il n'y a plus rien des deux cotés en exclu :p
Bah... quand même, on vient a peine de se délecté des sorties du majestueux Journey sur le SEN et de Trials HD revolution sur le XBLA.
Commentaire du 19/04/2012 à 19:25:40 En réponse à deepbluesea
Le jeu est annoncé pour le printemps 2013 tout de même ! Le rideau ne sera pas loin de tomber, même sur la PS3 !
Commentaire du 19/04/2012 à 19:33:18
je sais pas, ça me motive pas...
pourtant j'ai beaucoup aimé tout les autres épisodes...
mais j'aurai espéré une nouvelle licence...
bilan comparatif entre ps2 et ps3 pas fameux pour cette dernière!
Commentaire du 19/04/2012 à 19:33:20 En réponse à Kilmo
Posté par Kilmo
Le jeu est annoncé pour le printemps 2013 tout de même ! Le rideau ne sera pas loin de tomber, même sur la PS3 !
Gneu ? La PS3 est encore la pour au moins 3 ans, la 360 aussi d'ailleurs. Qu'elles soient succédées par la nouvelle génération ne les empêcheront absolument pas de continuer leur cycle de vie normalement, au contraire d'ailleurs. C'est précisemment a cette période qu'on aura des jeux de oufs. (voir les prod PS2 de fin de vie)

Car bon voila les couts de production des jeux nextgen, beaucoup de studios vont continuer a produire sur les currentgen pour des raisons de couts, et tout simplement parce que le parc de machines sera immensément plus important, donc plus de ventes.

Alors pour le tirage de rideau, crois moi, c'est pas à l'ordre du jour. (tient au passage j'oubliais une autre exclu PS3/VITA qui me parle bien, Dragon's Crown de Vanillaware auteur notamment d'Odin Sphère et de Murasama, excusez du peu.)
Commentaire du 19/04/2012 à 19:38:26 En réponse à deepbluesea
Je sais très bien que les consoles vont coexister avec leur petite soeur. Mais dans les faits, on sait généralement comment ça se passe ! Les développeurs iront là où les joueurs iront.
Commentaire du 19/04/2012 à 19:40:00 En réponse à Kilmo
Les éditeurs iront surtout la ou les joueurs sont déja. (-; Et avant que les nextgen atteignent des parcs de plusieurs dizaines de millions de machines, il va s'en passer du temps.
Commentaire du 19/04/2012 à 19:41:06 En réponse à deepbluesea
Agent, Last Guardian et FFXIII Versus ou les arlésiennes les plus belles de la machine après GT5 qui aura tout de même fini par sortir. :p

À ce train là, ces trois jeux sortiront sur leur prochaine console.

Blague à part, il est clair que les sorties 2013 auront peut-être un impact moindre sur les hardcore gamers si cela coïncide avec la sortie du nouveau hardware. M'est avis que, si Sony peut se le permettre (compte tenu des gros soucis rencontrés par la firme en ce moment), ils ne laisseront pas MS sortir leur nouvelle machine avant eux une fois de plus.

En ce qui concerne God of War, autant j'avais adoré les deux premiers (le premier sur PS2 et le deuxième - et le premier de nouveau - sur PS3), autant le troisième est retombé comme un soufflet passé le fantastique prologue. Espérons que ce nouvel opus ne balancera pas tout dans la première demi-heure.
Commentaire du 19/04/2012 à 19:54:26 En réponse à deepbluesea
Il n'y a qu'à voir les sites de jeux. Quand une nouvelle machine sort, les news pleuvent et celles concernant les désormais old-gen font grise-mine ! Les transitions de générations se font assez rapidement je trouve. Ce sont les "gamers" qui achètent les jeux en masse et ce sont eux aussi qui se ruent sur les nouvelles bécanes. On a rarement vu des consoles de salon faire longtemps de l'ombre à leur petite soeur. Après, je me trompe peut-être, mais c'est le ressenti que j'ai ! En ce qui me concerne, dès que les nouvelles bécanes arrivent, les anciennes sont de suite débranchées !
Les coûts de production étant justement élevés, les développeurs pouvant se permettre de jouer sur les deux fronts ne seront pas légion. A quoi bon avoir un parc de 50 millions de consoles si celui-ci est délaissé par les joueurs. La transition sera d'autant plus rapide si le prix des futures consoles sera raisonnable. Le syndrome "PS3 à 600 €" doit encore résonner dans les oreilles des constructeurs !
Commentaire du 19/04/2012 à 20:12:15

En ce qui me concerne, dès que les nouvelles bécanes arrivent, les anciennes sont de suite débranchées !
Ce n'est arrivé qu'une seule fois. Avec la Xbox qui fut complétement abandonnée par MS. Mais la PS1 face à la PS2, elle meme face à la PS3, La PSP face a la VITA ou encore la DS face a la 3DS ont perdurées des années ou perdurent encore. Exemple concret ? Le nouveau pokemon, accessoirement un système seller, bah il ne sortira pas sur 3DS mais sur DS.

Quand à la transition PS2/PS3, faut voir la quantité hallucinante de jeux qui tuent la gueule commercialisés sur celle ci alors que la 360 et la PS3 était déja dans les bacs. Après que le flot de news se concentre sur les newgen, c'est normal, c'est l'avenir qui intéresse. N'empeche qu'il a fallu attendre des années pour avoir des jeux aussi riches sur newgen que les derniers jeux PS2.

Mais d'une part, on est nombreux a avoir retenu qu'il fallait bien attendre 1 an ou 2 pour profiter des vrais premiers jeux qui exploitent les nouvelles machines, d'autres part, que la patience emmene 2 choses essentielles, des prix plus intéressants et des révisions hardware des consoles. (donc moins buggées).

A quoi bon avoir un parc de 50 millions de consoles si celui-ci est délaissé par les joueurs.
Non mais faut sortir du contexte hardcore gamer qui squattent comme nous les news de sites de JV. Le grand public lui va mettre des mois/années a faire la transition. Ces machines ne seront pas moins délaissés que les anciennes avant elles.

Fin bon tu verras. L'histoire se répète de toute façon.
Commentaire du 19/04/2012 à 20:20:42 En réponse à deepbluesea
Le principal, c'est qu'il y en ait pour tout le monde ! :)
Deux ou trois bons jeux au lancement, me suffiront à patienter quelques mois, en attendant la deuxième fournée !
Mais après, je comprends ceux qui ont acheté leur console sur le tard ! C'est sur qu'ils ne vont pas investir de suite dans un nouveau hardware. Et en plus, ils auront toute la logithèque de la machine à bas prix. Ça aussi ça permet d'attendre confortablement les baisses de prix et autres révisions !
Commentaire du 19/04/2012 à 20:45:47 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Quant au principe de prequelle, (drift, elle est pour toi celle la), on a pu voir notamment au travers de MGS qu'il était toujours possible de proposer des aventures originales en creusant encore plus le background et en apportant de nouveaux éléments au gameplay. (peace walker en est un parfait exemple)

Donc wait and see.
Mouais, le problème des prologues, c'est que cela marche bien quand le jeu est centré sur un personnage à dimension humaine donc les aventures ne reposent pas systèmatiquement sur la surenchère de puissance. Or pour Kratos, c'est tout l'inverse : il part d'une condition humain et ne cesse de gagner en puissance jusqu'à devenir plus puissant que le plus puissant des dieux (ou des titans). Revenir à un état antérieur au premier opus, on l'a vu sur PSP et le résultat était à mon gout hyper décevant, une espèce de version 0.7 où les développeurs singaient GoW1 sans avoir vraiment le droit de rendre leur personnage "trop puissant". Là, ils seront confrontés au même problème, aux même limitation.

Franchement, je ne renie pas le plaisir énorme que j'ai pris sur la série mais c'est bien à un moment de tourner la page, de céder la place à un autre héros, à une nouvelle histoire. Quand je vois l'effort fait sur Darksiders 2 pour sortir un second opus offrant un réel changement, je me dis que l'exemple mériterait d'être suivit. Ce n'est pas comme si ce studio n'avait pas le talent nécessaire pour y parvenir...
Page 1 2 3 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • MouldyCake
    MouldyCake @GTB: bien cool (il y a 24 minutes)
  • rekator
    rekator @Tompouss: En même temps Isupply a des coûts total bidon donc ne pas se fier à eux. leur estimation sont plus faîtes sur les rumeurs que du concret c'est des Patcher. ;) (il y a 35 minutes)
  • GTB
    GTB @icebreaker59: C'est trop mou! (il y a 1 Heure)
  • icebreaker59
    icebreaker59 @Dazman: T'aurai du essayer de crocheter la serrure avec ta chemise :) (il y a 1 Heure)
  • Dazman
    Dazman 105 euros le serrurier pour enlever ma clef cassée dedans et ouvrir ma porte :cher (il y a 1 Heure)
  • GTB
    GTB Un petit Jim James [url] (il y a 2 Heures)
  • GTB
    GTB @Tompouss: Sont devenus chers les petits chinois ^^. (il y a 3 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce lundi 20 octobre, les non anglophobes qui veulent revoir le début de Sunset Overdrive commenté cette fois en anglais par nos soins pourront nous retrouver sur Twitch à 21h30. (il y a 1 Jour)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview de Far Cry 4 et nos vidéos direct feed capturées sur place. (il y a 1 Semaine)
  • Driftwood
    Driftwood On vous rappelle qu'un live DriveClub est prévu ce soir sur la chaîne twitch GSY vers 21h30. Préparez vos questions. (il y a 1 Semaine)
  • Game2k
    Game2k Vous pouvez suivre toutes les conférences GamesCom 2014 sur GSY. (il y a 10 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a > 3 Mois)
  • Game2k
    Game2k Suivez toutes les conférences E3 sur Gamersyde. Elles seront en ligne 15 minutes avant leur direct. (il y a > 3 Mois)
  • BlimBlim
    BlimBlim Grosse mise à jour de la page jeux, beaucoup plus facile maintenant de trouver des vidéos ou des images :) (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer